Merci Cheminot... avec pour mémoire, cet autre rapport un peu plus ancien du Docteur Junod
http://formindep.org...rdiag_junod.pdf
Pour ce qui est des répercussions des biopsies ou examens pratiqués pour ce type de problème, c'est effectivement encore mieux qu'un médecin souligne les aléas, les fortes présomptions parce que ce que supposent les citoyens comme moi c'est une chose mais cela reste de l'intuition...
Il suffit de passer par ce genre d'épreuve pour sentir que ce n'est pas "bon" et que le corps risque de ne pas apprécier ! L'aiguille plantée dans le sein pour prélever de la substance à l'intérieur (et croyez moi, c'est pas fait en 2 secondes...ça dure !)... Pour ma part, j'ai eu droit en quelques jours à microbiopsie et macrobiopsie (la seconde étant la plus pénible)...et puis avant l'intervention le radiologue vous re-triture pour vous passer un fil dans le sein avec harpon pour bien cibler la zone de tumeur... et vous restez ainsi jusqu'au lendemain, jour de l'opération, avec fil et harpon... on n'aura pas oublié au préalable à bien vous avoir écrasé la partie concernée dans une mammo supplémentaire !
Je reviens sur la question de Fleur de diamant...je dirai que ce qui peut aussi être en cause (mais est-il besoin de trouver coupable supplémentaire au bout de ce parcours ?

) est systématiquement un liquide radioactif (si je ne fais pas erreur sur ce mot "radioactif") qui est injecté dans le sein et va permettre de rendre bien visible le ganglion sentinelle de l'aisselle qu'on enlève toujours lors d'une intervention de ce type. (En cas de cancer du sein, enlever le ganglion sentinelle pour analyse est le protocole classique). Cheminot pourrait peut-être nous dire le terme exact pour ce produit ? Alors donc, ce produit est injecté dans le sein et on attend un peu et au bout d'un moment comme on est sous un appareil style scanner le ganglion apparait, il est, dans la foulée, tracé sous le bras pour que le chirurgien le situe ensuite.
Voilà, je situe la gamme des trucs "pas bons du tout" qui pourrait bien être la source de révolte du corps par un stress peut-être.
J'oubliais que quand on trouve une chose nommée cancer, de toute façon on enclenche dans la foulée les rayons et la chimio (ou rayons seuls) -sauf que je me suis cassée avant !- et donc conséquences sur la santé avec ces protocoles mis en place.
Ce message a été modifié par Rozen - 01 février 2007 à 19:31.