Je désirais savoir si il y a des connaisseurs en ce que nostradamus a écrit sur un thème précis que malheureusement je n'arrive pas a retrouver su le net ni dans mes livres.
J'ai lu il y a bien longtemps, très longtemps qu'un des signes annonciateurs du nouveau monde serait que les arbres seront recouverts ou auront les feuilles d'or.
Or je ne trouve rien a ce sujet sur le web et je tire un parallèle avec le ginko, l'arbre aux écus d'or qui semble être un arbre qui supporte très bien la polution, voire l'utilise. Savez vous quelque chose ?
Personellemnt j'ai pas trop besoin de lire 200x je ne sais pas, 300x nostradamus fumait des joints et il a fait un bad trip, etc... merci pour les informations si vous savez qqchose... sans quoi je me relancerai dans de longues lectures ...
Merci de pas faire le procès de Nostradamus ici.
Besoin d'aide pour Nostradamus
Commencé par
david_wklw
, 29 jan 2007 à 21:56
5 réponses dans ce topic
#1 david_wklw
Posté 29 janvier 2007 à 21:56
Posté 29 janvier 2007 à 22:55
En tant que botaniste amateur, voici une interprètation :
Feuilles d'or = feuilles jaunes ou vert pâle.
Généralement, plus les feuilles d'une plante sont foncées, moins elles supportent la lumière directe.
Inversément, les feuilles claires ont besoin de beaucoup de soleil.
On observe ce phénomène en automne : les plantes se protègent d'une lumière encore trop forte
en jaunissant,
alors que les autres conditions, température, etc... ne sont plus idéales pour leur croissance.
Faut-il en déduire que Nostradamus prévoit une augmentation de l'activité solaire ?
Feuilles d'or = feuilles jaunes ou vert pâle.
Généralement, plus les feuilles d'une plante sont foncées, moins elles supportent la lumière directe.
Inversément, les feuilles claires ont besoin de beaucoup de soleil.
On observe ce phénomène en automne : les plantes se protègent d'une lumière encore trop forte
en jaunissant,
alors que les autres conditions, température, etc... ne sont plus idéales pour leur croissance.
Faut-il en déduire que Nostradamus prévoit une augmentation de l'activité solaire ?
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.
Posté 30 janvier 2007 à 01:09
Je ne sais pas...
mais par contre, il est souvent question du lys... une jolie fleur, symbole de pureté... qui est associé au roy d'angoulmoi ou roi d'effrayeur...
Si ca peut t'aider.
mais par contre, il est souvent question du lys... une jolie fleur, symbole de pureté... qui est associé au roy d'angoulmoi ou roi d'effrayeur...
Si ca peut t'aider.
Ce message a été modifié par Evangéline - 30 janvier 2007 à 01:10.