Merci à vous pour vos témoignages souvent trés privés...
Je m'en vais donc vous conter ma petite démarche et
les aventures du petit Bernys B. au pays des merveilles !!!

:
- Naissance difficile / mort loupée de justesse... Ouf , à 1 semaine ça m'aurait déplu !!!.
- Enfance solitaire / sensation d'être délaissé ou incompris... Erreur de jugement mais réalité émotionnelle. 1er de la classe, bien propret, bien bravet !!!
- Adolescence perturbée / disons "mal dans sa peau"... dégringolade des notes !
- Dès 7 ans, capacités à intéresser autrui, à focaliser , à "canaliser" l'attention de l'"autre" sur soi, mais sans en être conscient / je ne m'en rendrais compte que bien plus tard... Je l'explique par le discour qui a toujours été le mien : "parler de ce dont personne, ou peu, ne parle..."
- Collège limite catastrophique à part la lecture du "Seigneur des Anneaux" et de "Bilbo le Hobbit" ainsi que du "Silmarillion"... Donc : récupération dans le privé ou je reprends ma place de "bien propret etc..." !!! Et toujours cette "faculté" à ralier, ou plutôt "séduire" l'"autre"...
- Lycée, privé, que des mecs, chez les Frères / discipline, dureté, mais justesse m'apprennent ce que je considère aujourd'hui comme la Clé de toutes démarches : LA RIGUEUR...
- Et là, après 17 ou 18 ans de "vague existence" - de "mais où tout ça me mènera-t-il ?", de "est ce que je crois seulement si ça va me mener quelque part ?", de "Dieu, c'est comme au
Catèch, c'est n'importe quoi sinon y'aurait pas de guerres..." (!!!), etc... - arrive un homme remarquable dans ma vie et dans la salle de classe de ma Seconde Technique...
Il s'appelle Yves, et est prof de français/Philo, mais surtout, il a donné sa vie à Dieu parcequ'il est Frère ...... Je lui dois mon ouverture, ma sortie par la fenètre, l'éclosion de ma vie...
Dire que j'ai passé mes 4 années de lycée à ne prouver qu'une seule chose : qu'il avait tord !!!
C'était mon jeu à moi, ma sinécure, mon but sans fin, car je n'y parviendrais pas !
Une autre rencontre, au meme moment avec Olivier, un camarade de classe qui deviendra trés vite mon ami...
Nous déciderons, ensemble, et parallèlement, de chercher des informations sur le premier sujet du milieu paranormal qui va nous interpeller : L'hypnose...
Nous nous promettons, comme un 1er Pacte d'adolescents, de partager nos infos si nous en trouvons. Alors, nous écumons les bibliothèques, les gens "bizarres" et finalement, un matin, Olivier arrivera vers moi avec un oeil vif et pleins de mystères quand il me dira : "je Sais !"...
Alors l'Aventure pourra commencer !
- Nous voguerons, durant ces 4 années ensemble, de l'hypnose à la radiesthésie, en passant par la sorcellerie et le spiritisme. Cette dernière trouvaille nous permettra de sceller notre 2ème pacte : "Si je meurs avant toi, je promet de revenir te dire ce qu'il y a de l'autre côté...".
- Puis le Bac, électronique...
- Puis la Fac, maths, physique, chimie... 3 ans de rien !!! Mais 3 ans qui vont séparer nos routes peut etre pour toujours. Car ma démarche continue son évolution... Il ne semble pas vouloir suivre vraiment... Peut être que le chemin déjà parcouru lui suffit. Moi pas , il en reste, je le sens, je le devine, et ça devient une certitude : il y a encore de la route à faire...
- Alors je découvre "l'Anthroposophie" de R. Steiner, l'existence du Bio et de l'Homéopathie, "la Clé", "le Prophète" ... par l'intermédiaire de ma belle-mère (si si, ça arrive !!!)... Et je sens que je suis de plus en plus proche du but...
- Mais elle aura la même attitude qu'Olivier... Alors je continuerais seul, ma compagne étant à peine croyante quand je la rencontrerais, elle ne me suivra pas du tout pendant les 13 années qui séparent mon Bac de l'heure où je vous parle !
- Des tas de rencontres, des tas d'évènements vont alors s'enchaîner à toute vitesse, et les énumérer serait impossible !
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu durant ces années qui ont suivies la Bac ( disons de 19 à 30 ans), tellement de mouvement dans ma vie que je n'avais plus qu'une seule certitude : "ça va s'arréter, c'est sûr, mais
où et surtout
quand ! "
- Quelques lectures et rencontres plus tard, je me retrouvais seul, séparé de ma compagne et de nos enfants...
Nous nous sommes éloignés terriblement pendant cette période là et mon parcours "ésotérique" s'est considérablement adapté à la situation : je me suis retrouvé...
- J'ai alors ouvert une fenètre, une autre, celle d'en face, celle que le Frère Yves n'avait pas voulu voir peut être... Il nous avait donné la possibilité de regarder le monde par sa fenètre à lui, et je l'avais fait. Déjà, à l'époque, seuls 3 ou 4 sur 28 élèves avaient vraiment osé le faire...
Aujourd'hui, j'ouvrais ma propre fenètre : celle sur l'ENERGIE...
- Trois ans après notres séparation, et de multiples expérimentations énergétiques plus tard, alors que rien ne le laissait supposer, ma compagne revint chez moi...
Je ne connais pas beaucoup de couples qui aient vécu ce genre d'expérience. à vrai dire aucun !
- Et depuis plus d'un an maintenant, nous vivons à nouveau ensemble tous les 4.
Sa démarche vers l'ésotérisme n'a pas bougé ou si peu .
Nous avons parfois des heurts à ce propos, et elle ne comprend pas ma démarche et à vrai dire, je ne sais pas si elle le peut tant la sienne et la mienne sont séparées...
- L'amour humain est si faible qu'il s'imagine qu'il doit aider autrui quand il vit à ses côté.
- L'amour humain est si dilué qu'il croit bien faire en expliquant, en imposant ce qu'il juge comme primordial et nécessaire.
- L'amour humain est si égoïste qu'il veut toujours "posséder" l'autre qu'il croit AIMER, mais qu'il ne fait qu'aimer...
- L'amour humain trompe sa vie par l'auxiliaire "avoir" car il ne sait pas conjuguer celle-ci au Verbe ETRE...
- Et lorsque j'ai vu revenir ce douloureux fantome de la dispute - en fait simple misérable "vouloir" de l' "avoir"- j'ai pris, virtuellement, la main de cette femme qui m'a fait deux beaux enfants, mais qui n'est pas MA femme et ne m'appartient pas, et je l'ai posé là, au seul endroit qui en vaille la peine, en ce seul lieu qui mérite qu'on s'y attarde, où rien n'A de valeur mais où tout EST valeur...
Et mon COEUR lui a dit :
" dans cette main qui est la tienne, il n'y a plus ce coeur qui a tant souffert de cette absence qu'il croyait tienne mais qui n'était que l'absence de LUI-même. Il n'y a plus ce coeur qui pleure, il n'y a plus ce coeur de l'homme... Il n'y a plus qu'un coeur qui bât, et qui rythme, comme une grosse larme de chair et de sang, la vie de celui qui te le donne et qui te dit : "il ne souffrira plus car il n'est plus à moi, mais à toi... Fais en bon usage car il m'a bien servi comme je l'ai servi de mon mieux... C'est ça AIMER..."
"