Aller au contenu

Recherche "ésotérique" & FAMILLE...

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 04 janvier 2003 à 16:33

Venez  nous donner votre point de vue quant à votre parcours, votre recherche, et façon dont il est (ou a été) vécu par votre entourage proche : Compagne, compagnon, enfants, parents, amis.

Certains ayant eu des difficultés à ce niveau là, je crois qu'il est maintenant nécessaire de faire le point sur ce sujet :
Comment conjuguer vie de famille et recherche spirituelle ou ésotérique ? :wink:

#2 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 janvier 2003 à 23:23

bon, allez, je m'y colle....

Mon expérience spirituelle s'est faite en deux temps...
Premier temps :
- gamin : y avais plein de trucs que je ne comprenais pas et quand je demandais, on ne me répondais pas vraiment... alors j'abandonnais. Même le Pasteur de la paroisse m'engueulais quand je disais que Dieu pouvais pas m'envoyer en enfer puisqu'il pardonne tout! Je n'y suis pas resté longtemps en religion!  :o
-adolescent : ma grand-mère me passe "Le troisième Oeil" de Lobsang Rampa, j'avais 14-15ans et boum ! super bouquin et là, il parle de choses que je comprends ! Je ne les vis pas : je n'ai aucune clairvoyance, télépathie etc. mais je comprends ce qu'il dit ! Du coup, j'écume les rayons de la bibliothèque municipale de ma ville, super-bien approvisionnés : il y avais même un exemplaire de "La Terre Creuse" de Bernard....

Et mes parents... ingénieur, fils et petit-fils d'ingénieurs et directeurs d'usines, donc super-cartésiens... me laissent faire... Ils ne sont absolument pas d'accord avec ce que je découvre, mais ils me laissent lire. Il faut dire que je dévorais aussi Science & Vie... ils devaient croirent en des lendemains meilleurs :D
Et la suite leur a donné raison : j'ai grandis comme tout le monde et je n'ai pas focalisé sur ces "faribolles" :roll:

deuxième temps :
1993 - Marié, deux gamins, une situation assise (non ! pas fonctionnaire  :wink:  ). Ce brave père de famille, honorablement connu entre soudain dans la 4eme dimension le jour où sa femme lui dit qu'elle va suivre une formation en énergie pour passer ses migraines! N'importe quoi! Son sang ne fait qu'un tour avant qu'il ne dise "pour que tu te fasse embarquer par une secte! Pas question! Où alors j'y vais avec toi!"
Et j'ai entendu un galimatias monstrueux, mélange de Chakras, de spiritualité, de zodiaque, le lithothérapie et de techniques plus ou moins douteuses... je n'aurais jamais dû, étant donné mon état d'esprit de l'époque, rester plus de 10 minutes! Et pourtant, grâce à quoi?Je me le demande encore... (bien que maintenant j'en ai une petite idée :wink: ) nous avons suivi tout le cursus, et, fait extraordinaire, nous avons expérimenté un réel effet!
Pendant plusieurs années, cela n'a été qu'une technique de santé parmis d'autre, que nous appliquions lorsque nous en avions besoin....
Mais quelques années après (il nous a fallu tout ce temps!) nous nous sommes demandé d'où ça venait...et comment faire le lien, renouer tout ce qui avait été défait, réunir ce qui a été séparé...

Et me voici  :horreur_grosyeux:   :D  
Nous avons suivi ma femme et moi des chemins différents, nous avons faillis nous séparer plusieurs fois (souvent à cause de moi : les chemins de l'étrrrange sont imprévisibles). Bref, alors qu'elle était motrice au début, c'est moi qui "tire" pour l'instant et elle qui me modère et m'empèche de faire des conneries.

Nos amis ont eu très peur de nous voir embarquer dans une secte (l'organisme a d'ailleurs été classé comme secte par le ministère  :petard2:  :aureole: ), certains nous ont "quittés", beaucoup sont restés, même sans nous comprendre ou sans comprendre nos motivations... c'est çà les véritables "âmes -mi"  :D
Nos familles ont été.... autoritaires :D : "qu'est-ce que c'est que ces conneries !", ils ont absolument voulu nous voir abandonner ce chemin... mais finalement, comme il s'agissait réellement d'une technique, sans fatras religieux, ils nous on laissé faire... à
conte-coeur. Et ils font une piqûre de rappel chaque année "et votre...truc...là... vous continuez ?" :ptdrasrpt2:

Mais certains de nos amis n'ont pas eu la chance d'avoir un "fusible" (rôle que nous jouillons l'un pour l'autre) et ils ont "pété les plombs" en méritant cette fois l'appellation secte  ou en quittant tout pour leur vision.... dommage. Peut-être reviendront ils un jour  :(    :-?

Une chose est importante et elle a toujours rassuré ceux qui nous observent : "faire ce que l'on dit, et dire ce que l'on fait"

C'est par ce que l'on fait et pas par ce que l'on dit qu'on rassure ou que l'on convaincq !

#3 Opale

Opale

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 06 janvier 2003 à 11:08

Depuis l’enfance, je sens et ressens les états d’âme des gens qui m’entourent…Je captais leur malaise, leur colère et leur bien être avant même qu’ils soient manifestés ou exprimés…Je suppose que la personnalité complexe d’un père charismatique et totalement instable :nuts: m’y a fort entraîné malgré moi…Dés l’adolescence les rouages de la psychologie m’ont interpellé, ce qui m’a valu un rôle de confidente aux prés de mes amis :cageole: …Les années ont passé…Une éducation catholique à fait de moi une athée peu concernée…
Puis 1 bouquin est tombé sur moi ! Aïe ! Le chemin le moins fréquenté de Scott Peck … :bravo:
Premier pont entre la psychologie et la spiritualité…Je lisais enfin ce que je savais intuitivement , première claque retournante !Merci Scott ! :)
Puis le voyage est entré dans ma vie où disons que je suis entrée dans le voyage…L’Afrique dans un premier temps…Ou religion fataliste et spiritualité se côtoyaient étrangement…Puis les voyages intérieurs, les fuites, les drogues… :petard2:(Témoignage de voyage astral, Forum esotherisme) Puis l'Asie:ouimaistusors:, Les Indes…Deuxième claque retournante, rencontre avec le bouddhisme…Magnifique ! tout me parlait ! Mais c’était donc ça ! ! !:D  :ange:
Yoga, méditation, ashram… :aureole:
Et à partir de là…La traversée du désert…:puni: Plus je prenais conscience plus je me décalais de mes proches qui me prenaient pour une douce illuminée 8-o…Une séparation :triste2: …Seuls quelques amis confiants restaient là…Je subissais un désintérêt total pour les gens avec qui je bossais,( il faut préciser que mon travail me fait rencontrer des tonnes de gens nouveaux :group: ) je les intriguais, mais leur faisais terriblement peur :horreur_grosyeux:…Nos conversations me semblaient creuses, leur centre d’interêt terre-à-terre…Bref…Nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’onde et je me sentais tres seule :(…Jusqu’au jour où je captais que j’avais peut-être un rôle à jouer dans ces nombreuses rencontres apparemment insipides et sans valeur…qui prenaient quand même 70°/° de mon temps…Et si j’etais là pour planter des graines ? :cingle: pour semer ? peu m’importait leur point de vue sur moi, j’avais dorénavant suffisamment confiance en moi…Et je décidais donc d’utiliser mon sens de la psychologie pour éclairer sans prétention les nombreuses personnes inconnues mais néanmoins tres présentes dans mon quotidien…Seule ma perception des choses et surtout des gens changeait et me rapprochait considérablement d’eux…Je sais que j’ai fait beaucoup de bien autour de moi et j’aime ça…Je me suis fait du même coup beaucoup de bien aussi…J’ai redonné un sens à ma vie…J’ai finalement rencontré des personnes tres intéressantes :) à côté desquelles je serai malheureusement passé si j’etais restée campée sur mes premières sensations d’isolement et d’incomprise…Des gens, qui, sans cette démarche n’auraient jamais attiré mon attention du fait d’un prétendu décalage (pas du même monde, pas du même genre, pas de la même génération…) Et ce monde-là est franchement plein de surprises !! ! les apparences sont décidément bien trompeuses… ;)

#4 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 janvier 2003 à 11:23

Ben moi tout a commencé quand j'étais p'tit, je me posais beaucoup de questions et je crois que la chose qui m'a le plus perturbé c'est lors d'un reportage où il était dit que les chevaux (et les autres animaux) ne voyaient pas comme nous. Je me suis alors demandé si ce que nous, nous voyions (orth ??) était la vérité où si elle était tronquée.
Ensuite tout c'est calmé jusqu'à ce que ma famille (très terre à terre) et moi emménagions dans une maison...assez vivante. Pendant des années il s'est passé des choses très bizarre qui m'ont conforté dans l'idée que notre vie de tous les jours, voiture, boulot dodo, n'était pas la seule existante. J'ai également eu la chance à cette époque de rencontrer des gens qui croyais en tout ça et qui m'ont pas pris pour un fou. :grosyeux:
Les année passant, alors que je ne cachait plus mes convictions sur l'au dela, ma mère m'a appris qu'elle possédait un don qui la genait beaucoup, elle sent quand les gens vont mourir. Depuis je lui "appris" à en parler et de ne pas avoir peur, on a comme ça découvert que sa soeur avait les mêmes capacités, depuis ma mère à laissé son don venir et maintenant, je ne sais pas si c'est lié, elle voit certains morts. :-o
Quant à moi je me suis mis à la méditation et je continue d'apprendre beaucoup de choses grace à vous... :wink:

#5 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 06 janvier 2003 à 15:26

Bonjour

J’ai reçu une éducation athée et cartésienne, mais très tôt j’ai été surpris par les phénomènes parapsychologiques qui ne cadrent pas avec les sciences modernes. Il était évident qu’il manquait «  quelque chose ». Un spectacle d’hypnotisme me laissa très perplexe.

Ma démarche fût donc de m’intéresser à ces phénomènes (télépathie, prémonition, etc.…)   De toute évidence la pensée dispose de pouvoir sur la matière et n’est donc pas forcément une « conséquence de cette matière » mais bien peut-être la cause.

Le yoga, la méditation fut ma deuxième recherche, heureusement mon épouse m’a suivi dans cette période mystique où nous avons expérimenté des états modifiés de conscience. Beaucoup à dire sur ce sujet, mais même avec du recul il est difficile encore maintenant de faire la part des choses.

Ces expériences m’ont révélé l’existence de Dieux, le pouvoir créateur de l’Esprit universel comme de l’esprit individuel. J’ai découvert la réalité d’autres corps que physique. Autre évidence: notre esprit est beaucoup plus vaste que l’expérience que nous en faisons et nous sommes rattachés à des réalités invisibles qui nous dépassent.

Tout cela est déjà écrit depuis des millénaires dans des tas de livres, mais j’ai eu la possibilité de l’expérimenter en direct.

Dans le même temps, nous avons vécu dans une maison  où se manifestaient des phénomènes bizarres ce qui me donna l’idée de m’intéresser aux esprits et à la réincarnation sans pratiquer: Car déranger les morts ne me semble pas une bonne démarche.

Suite à une dépression nerveuse, mon épouse pratiqua des séances de renaissance. Je voulais rester hors de cette démarche, mais me suis retrouvé rapidement  comme un boulet avec des effets sur mon émotionnel, il fallait que je plonge avec elle dans cette nouvelle aventure.

Quel fut mon étonnement de remonter dans ma mémoire et de « déterrer » de veilles histoires jusque … le moment de ma naissance, vécu comme acteur. Impressionnant, je n’y croyais pas mais notre mémoire enregistre TOUTE notre vie.

En résumé l’être humain a des potentialités fabuleuses qu’il ne connaît pas vraiment, il ne joue pas encore le rôle qui lui est destiné dans la création. Ce rôle est complexe et difficile à mettre en place. L’immanent et le transcendant travaillent activement à cet avènement . Dans la mesure où nous nous conformons à ce projet, nous sommes soutenu et plènifié. Des forces chthoniennes tentent de maintenir le système actuel en place. Notre esprit, s’il est en accord avec les lois naturelles, a le pouvoir de créer et de provoquer notre avenir.

Ces évaluations n'engagent que moi, elles sont le fruit d'une longue rechrche,  recevez les avec tolérence.

#6 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 08 janvier 2003 à 16:57

Merci à vous pour vos témoignages souvent trés privés... :wink:

Je m'en vais donc vous conter ma petite démarche et les aventures du petit Bernys B. au pays des merveilles !!! :sorcier: :

- Naissance difficile / mort loupée de justesse... Ouf , à 1 semaine ça m'aurait déplu !!!.

- Enfance solitaire / sensation d'être délaissé ou incompris... Erreur de jugement mais réalité émotionnelle. 1er de la classe, bien propret, bien bravet !!!

- Adolescence perturbée / disons "mal dans sa peau"... dégringolade des notes !

- Dès 7 ans, capacités à intéresser autrui, à focaliser , à "canaliser" l'attention de l'"autre" sur soi, mais sans en être conscient / je ne m'en rendrais compte que bien plus tard... Je l'explique par le discour qui a toujours été le mien : "parler de ce dont personne, ou peu, ne parle..."

- Collège limite catastrophique à part la lecture du "Seigneur des Anneaux" et de "Bilbo le Hobbit" ainsi que du "Silmarillion"... Donc : récupération dans le privé ou je reprends ma place de "bien propret etc..." !!! Et toujours cette "faculté" à ralier, ou plutôt "séduire" l'"autre"...

- Lycée, privé, que des mecs, chez les Frères / discipline, dureté, mais justesse m'apprennent ce que je considère aujourd'hui comme la Clé de toutes démarches : LA RIGUEUR...

- Et là, après 17 ou 18 ans de "vague existence" - de "mais où tout ça me mènera-t-il ?", de "est ce que je crois seulement si ça va me mener quelque part ?", de "Dieu, c'est comme au Catèch, c'est n'importe quoi sinon y'aurait pas de guerres..." (!!!), etc... - arrive un homme remarquable dans ma vie et dans la salle de classe de ma Seconde Technique...
Il s'appelle Yves, et est prof de français/Philo, mais surtout, il a donné sa vie à Dieu parcequ'il est Frère ...... Je lui dois mon ouverture, ma sortie par la fenètre, l'éclosion de ma vie...
Dire que j'ai passé mes 4 années de lycée à ne prouver qu'une seule chose : qu'il avait tord !!!
C'était mon jeu à moi, ma sinécure, mon but sans fin, car je n'y parviendrais pas !
Une autre rencontre, au meme moment avec Olivier, un camarade de classe qui deviendra trés vite mon ami...
Nous déciderons, ensemble, et parallèlement, de chercher des informations sur le premier sujet du milieu paranormal qui va nous interpeller : L'hypnose...
Nous nous promettons, comme un 1er Pacte d'adolescents, de partager nos infos si nous en trouvons. Alors, nous écumons les bibliothèques, les gens "bizarres" et finalement, un matin, Olivier arrivera vers moi avec un oeil vif et pleins de mystères quand il me dira : "je Sais !"...
Alors l'Aventure pourra commencer !

- Nous voguerons, durant ces 4 années ensemble, de l'hypnose à la radiesthésie, en passant par la sorcellerie et le spiritisme. Cette dernière trouvaille nous permettra de sceller notre 2ème pacte : "Si je meurs avant toi, je promet de revenir te dire ce qu'il y a de l'autre côté...".

- Puis le Bac, électronique...
- Puis la Fac, maths, physique, chimie... 3 ans de rien !!! Mais 3 ans qui vont séparer nos routes peut etre pour toujours. Car ma démarche continue son évolution... Il ne semble pas vouloir suivre vraiment... Peut être que le chemin déjà parcouru lui suffit. Moi pas , il en reste, je le sens, je le devine, et ça devient une certitude : il y a encore de la route à faire...

- Alors je découvre "l'Anthroposophie" de R. Steiner, l'existence du Bio et de l'Homéopathie, "la Clé", "le Prophète" ... par l'intermédiaire de ma belle-mère (si si, ça arrive !!!)... Et je sens que je suis de plus en plus proche du but...
- Mais elle aura la même attitude qu'Olivier... Alors je continuerais seul, ma compagne étant à peine croyante quand je la rencontrerais, elle ne me suivra pas du tout pendant les 13 années qui séparent mon Bac de l'heure où je vous parle !

- Des tas de rencontres, des tas d'évènements vont alors s'enchaîner à toute vitesse, et les énumérer serait impossible !
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu durant ces années qui ont suivies la Bac ( disons de 19 à 30 ans), tellement de mouvement dans ma vie que je n'avais plus qu'une seule certitude : "ça va s'arréter, c'est sûr, mais et surtout quand ! "

- Quelques lectures et rencontres plus tard, je me retrouvais seul, séparé de ma compagne et de nos enfants...
Nous nous sommes éloignés terriblement pendant cette période là et mon parcours "ésotérique" s'est considérablement adapté à la situation : je me suis retrouvé...
- J'ai alors ouvert une fenètre, une autre, celle d'en face, celle que le Frère Yves n'avait pas voulu voir peut être... Il nous avait donné la possibilité de regarder le monde par sa fenètre à lui, et je l'avais fait. Déjà, à l'époque, seuls 3 ou 4 sur 28 élèves avaient vraiment osé le faire...
Aujourd'hui, j'ouvrais ma propre fenètre : celle sur l'ENERGIE...

- Trois ans après notres séparation, et de multiples expérimentations énergétiques plus tard, alors que rien ne le laissait supposer, ma compagne revint chez moi...
Je ne connais pas beaucoup de couples qui aient vécu ce genre d'expérience. à vrai dire aucun !

- Et depuis plus d'un an maintenant, nous vivons à nouveau ensemble tous les 4.
Sa démarche vers l'ésotérisme n'a pas bougé ou si peu .
Nous avons parfois des heurts à ce propos, et elle ne comprend pas ma démarche et à vrai dire, je ne sais pas si elle le peut tant la sienne et la mienne sont séparées...

- L'amour humain est si faible qu'il s'imagine qu'il doit aider autrui quand il vit à ses côté.
- L'amour humain est si dilué qu'il croit bien faire en expliquant, en imposant ce qu'il juge comme primordial et nécessaire.
- L'amour humain est si égoïste qu'il veut toujours "posséder" l'autre qu'il croit AIMER, mais qu'il ne fait qu'aimer...
- L'amour humain trompe sa vie par l'auxiliaire "avoir" car il ne sait pas conjuguer celle-ci au Verbe ETRE...

- Et lorsque j'ai vu revenir ce douloureux fantome de la dispute - en fait simple misérable "vouloir" de l' "avoir"- j'ai pris, virtuellement, la main de cette femme qui m'a fait deux beaux enfants, mais qui n'est pas MA femme et ne m'appartient pas, et je l'ai posé là, au seul endroit qui en vaille la peine, en ce seul lieu qui mérite qu'on s'y attarde, où rien n'A de valeur mais où tout EST valeur...
Et mon COEUR lui a dit :
" dans cette main qui est la tienne, il n'y a plus ce coeur qui a tant souffert de cette absence qu'il croyait tienne mais qui n'était que l'absence de LUI-même. Il n'y a plus ce coeur qui pleure, il n'y a plus ce coeur de l'homme... Il n'y a plus qu'un coeur qui bât, et qui rythme, comme une grosse larme de chair et de sang, la vie de celui qui te le donne et qui te dit : "il ne souffrira plus car il n'est plus à moi, mais à toi... Fais en bon usage car il m'a bien servi comme je l'ai servi de mon mieux... C'est ça AIMER..." "

#7 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 08 janvier 2003 à 17:26

Allez à moi!

Un parcours dans la vie très dure d'un point de vus psychologique.

Une enfance délaissé par une mère qui en a rien à foutre de son fils, un père abscent, une petite soeur.

Dès l enfance je m'interresse rapidement à l'ufologie aux environ de 8ans quand je vois ma première "soucoupe volante!".
Objet en forme d'oeuf de couleur jaune avec une flèche rouge en sont centre.

Quoi qu'il en soit le petit neonyx grandit et s'interresse de plus en plus à ce domaine, pendant que son père se moque de lui a cause de l'ufologie.

Arrivé a l'adolescence période noire.
Mauvaise frequentations, moyen au lycée et pourtant comme le disant mon prof de math:
" tu as les capacitées mais tu ne les exploitent pas!"

neonyx continue à s 'interresser aux ovnis mais en parrallèle essaie de s'investir dans d'autres domaines tel le spiritisme l astral les tarots la magie .

Arrivé a l'âge adulte officiel( 18 lol), Neonyx quitte le cocon famillial suite à une méga dispute et là c'est la galère, limite SDF mais heureusement à de bons amis.

Maintenant Néonyx à une situation stable un boulot un travail une petite amie.
Neonyx veut plus que jamais faire le maximum dans l'ufologie.
Sa petite amie y croit mais sans plus.
Ses parent moyen moyen.
Voilà.

neonyx

#8 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 mars 2004 à 13:47

Bonjour à tous,
Voilà aussi un peu de mon expérience, je suis désolée pour le coté "liste" :

Mon parcours (en court)
Naissance : trop petite, trop tôt, aurai dû mourrir d'une maladie nosocomiale, sauvée par de fortes doses d'antibios auquels je suis devenue allergique + tard.
Enfance athée, dès que je sais lire, je lis des histoires fantastiques et de science-fiction que mon père me passe, je parcours sa collection de "Planètes", m'interresse aux Dieux Grecs et nordiques, aux dinosaures, au système solaire, lit l'integrale de H.E. Howard, de Lovecraft, de Wul.
Plus tard, je me passionne pour l'ésotérisme, les religions anciennes, la démonologie, les animaux que les gens n'aiment pas...
Evidemment j'ai très peu d'amis de mon âge avec qui parler de ces sujets.
Adolescence très moche, je doute de tout, de mes sens, de la réalité, je dois vivre dans un monde imaginaire parrallèle pour survivre.
Vers 16 ans découverte de l'astrologie (concernant les caractères et donc moi-même) et de la psychologie (mais je déchanterai).
20 ans, je rencontre l'homme de ma vie, nous avons beaucoup de goûts en commun mais je commence à bosser, je ne réflechi plus comme avant, j'apprend mon métier...
Je redige des articles sur les sites internet dans un fanzine pendant 1 ou 2 ans, j'en profite pour relancer mes sujets préférés (criptozoologie, écologie, dangers inconnus diverses et variés, comportements + musique et ciné).
26 ans, mon premier enfant, découverte du suivi médical. Après l'accouchement : dégoût des médecins, ma confiance dans le corps médical s'effrite.
Mon fils a des problèmes de comportement, du coup, dans mes recherches je découvre la réalité des vaccinations, les intoxications aux métaux lourds, les effets de l'alimentation industriel, le surdouement, l'autisme, les méfaits de la psychanalyse, les pollutions hormono-chimiques...
Après mon second enfant : Remise en question de toute la médecine allopathique.
(Re)découverte des médecines "parrallèles" mais je n'ai pas encore trouvé de praticien qui me convienne, nous errons donc entre un généraliste pas trop moralisateur et les conseils éclairés du Dr Mendelsohn.
Lecture de la méthode sans perdant de Dr Gordon, pour gérer les conflicts : une grande étape dans ma vie.

Avec mon mari
Je donne mes infos du jour à mon mari mais nous n'en discutons pas vraiment. Il me fait confiance pour tout ce qui concerne les enfants, je fais mes démarches de recherche seule, ce n'est pas toujours facile pour prendre une décision du genre "nous allons arrêter de nous faire vacciner".

Avec mes enfants
Je n'en parle pas encore trop à mes enfants car ils sont trop petits : je ne veux pas leur imposer ma vision, elle sera peut-être fausse ou inadaptée dans 5 ou 10 ans...
Mais j'ai quelques bouquins à leur faire lire dès qu'ils seront interressés, et je leur exposerai mes "théories" dès que l'occasion se présentera et qu'ils auront un esprit plus critique  (ex: les cours d'histoire au collège, de sciences-nat, etc...).
Déjà l'infirmière scolaire passe dans les classes pour colporter la bonne parole de la pyramide alimentaire idéale pour tous.
Et puis il faudra bien que je leur explique pourquoi ils ne sont plus vaccinés, surtout qu'on leur en parlera bientôt à l'école.
Mon point de vue sur les religions est personnel : j'aimerai qu'ils n'en adopte aucune tout en les connaissant toutes, y compris les mythes anciens. Mon mari n'ai pas de cet avis, il pense qu'ils doivent faire leur "cathé", que c'est notre culture, je suis terrorisée à l'idée qu'ils croient qu'un bon dieu barbu et à son fils mort dans d'atroces souffrances soient nos guides, même un court instant.
Je leur donne des informations sur les produits chimiques, les médicaments, la nourriture industrielle, l'agriculture intensive, les plastiques, notre société de consommation en général et la pub en particulier (même si j'en vit).
Je vois qu'ils sont naturellement très receptifs au respect de la vie, j'essaye de cultiver ça, car c'est la base de tout.

Avec mes parents
Mon père a bien sûr largement participé à ma culture parrallèle.
Je parle avec lui de certaines théories, je lui passe mes "effervesciences", il me passe ses "La Hulotte" et autres Sciences & Avenir ou Vie. Ma nouvelle approche sur les vaccins ne les effraie pas trop, mais je n'insiste pas. Ils commence à partager mes méfiances vis-à-vis des médicaments et traitements allopathiques. Ma mère est très cartésienne, difficile de l'interresser à tout ça.  

Bon voilà, merci de m'avoir lu.

#9 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 02 mars 2004 à 16:35

allez pour la psychanalise du pauvre
enfance équilibré bien que j ai eu des difficultés relationnelles avec les enfants de -13ans car je posais trop de questions,trop d eveil ou de maturité,mes prof me disaient surdoués.
14 ans normalisation de mes contacts sociaux et dégringolades de mes notes.Expériences de sorties du corps,contact avec mon grand pére mort :cogite:
Des parents ouverts à l étrange,ma mére ayant vu un ange fermer ses ailes au moments de la mort de son frére(experience qu elle partage avec ma femme,dingue non :o )et un pére croyant
aux ufos(au point que je me demande ce qu il a vécu)