"où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 mètres dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée"
C'est une drôle de confidence ?
Voici mon point de vue qui n'engage que moi et mon intuition.
Il existe des technologie de détection avancées et des espions bien renseignés et des agents dormant en Iran.
Primo.
Pendant la guerre Froide la russie a fait construire 250 "malettes" nucléaires. Plutot de grosses caisses lourde et tres difficile à activer.
Cependant la mission de ces malettes était d'être emmenée dans des sites stratégiques et des villes de l'ennemi. A l'époque les russes envisageait d'envoyer discrètement (par cargaison banalisée) ces armes nucléaires pres de sites US ou Européens. Par exemple dans un local pres du Capitole. Des agents dormants devaient un funeste et éventuel jour de guerre et après avoir reçu les codes, déclencher le tir nucléaire in-situ. quoi de plus précis et plus fiable que cela ?!
C'est une option terrible.
Mais voici qu'aujourd'hui une gaffe de chirac nous fait envisager la même faveur cette fois au territoire iranien. Est-ce a dire que des agents dormants israélien (expérimenté dans les infiltrations dans les pays arabes) sont sur site pret à déclencher le feu nucléaire ?
C'est une vue de l'esprit, une extrapolation mais je vois pas ce qui empecherait cela.
NB: Le général Lebed décédé officiellement dans un accident d'hélicoptère avait commencé à parler sur ce sujet des malettes nucléaire. D'après lui et avant de mourir il a déclaré qu'il y avait une centaine de ces engins en liberté.
NB-2: Rien ne dit que les principales villes du monde n'ont pas déjà en leur sein ces armes pretes à etre déclenchée pour un autre but.
Chirac, la gaffe nucléaire ! Un secret éventé ?
Commencé par
magneticpole
, 02 fév 2007 à 01:45
7 réponses dans ce topic
Posté 02 février 2007 à 01:45
Posté 02 février 2007 à 06:19
Une autre option, les satellites, les uns dédiés à la surveillance et çà on sait depuis longtemps que çà existe, les autres au tir, via des lasers de puissance par exemple. Dans les années 80, j'étais tombé sur des photos de véhicules blindés ricains, d'une unite de DCA, donnés pour etre équipes de lasers sol-air. L'article relatait notament deux essais : l'un contre six missiles sidewinder en simultané (les engins de combat AA de base de l'air force, et c'est pas gros !), l'autre contre un missile balistique. Succés complet dans les deux cas. A l'époque il était déjà envisagé d'en embarquer sur satellites.
Source S&V de je sais plus quel numéro, désolé.
Chirac a pu également faire allusion a un tir de représaille classique aérien ou balistique en exagérant le temps de réaction. N'écartons rien. Que voulez vous, a son age...
Source S&V de je sais plus quel numéro, désolé.
Chirac a pu également faire allusion a un tir de représaille classique aérien ou balistique en exagérant le temps de réaction. N'écartons rien. Que voulez vous, a son age...
Posté 02 février 2007 à 11:25
magneticpole,
As tu un lien pour confirmer ceci ?
Citation
"où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 mètres dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée"
As tu un lien pour confirmer ceci ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 02 février 2007 à 17:46
@ fleur de diamant:
Ben cette phrase toute la presse en parle c'est les mots de J.Chirac lors d'un entretien avec la presse:
http://www.bismi.net...ure.php?id=1080
Ben cette phrase toute la presse en parle c'est les mots de J.Chirac lors d'un entretien avec la presse:
http://www.bismi.net...ure.php?id=1080
Posté 03 février 2007 à 13:10
Héhé...
Il font de bien etrange confidence les plitik en ce moment...
Il y a un precedent... Un ministre palestinien (il me semble..) a reveler "malgres lui" (a prouver...) que l'utilisation de l'arsenal nucleaire comme represaille a une offensive israeliene n'etait plus a exclure.
Cela avait remué une certaine poussiere lorsque c'etait arrivé.
Il font de bien etrange confidence les plitik en ce moment...
Il y a un precedent... Un ministre palestinien (il me semble..) a reveler "malgres lui" (a prouver...) que l'utilisation de l'arsenal nucleaire comme represaille a une offensive israeliene n'etait plus a exclure.
Cela avait remué une certaine poussiere lorsque c'etait arrivé.
Posté 10 février 2007 à 15:19
ne pênsons pas tout de suite a des hypothèses abracadabrantesques (dur), c'est peut-etre juste du bluff de Chirac pour rassurer les français, même s'il a 74 ans c'est encore un sacré roublard !
et il sous entend peut-etre que ce sera les américains qui bombarderont l'Iran (même si je suis quasiment sur que l'Israel a une bombe (d'ailleur on ne leur a rien dit a eux)
ou peut-etre que l'hypothèse la plus simple c'est qu'il parlait juste d'une attaque conventionnelle (même avec ça on peut raser une ville) surtout que l'Iran est pas super bien fournie niveau militaire !
et il sous entend peut-etre que ce sera les américains qui bombarderont l'Iran (même si je suis quasiment sur que l'Israel a une bombe (d'ailleur on ne leur a rien dit a eux)
ou peut-etre que l'hypothèse la plus simple c'est qu'il parlait juste d'une attaque conventionnelle (même avec ça on peut raser une ville) surtout que l'Iran est pas super bien fournie niveau militaire !
Posté 20 février 2007 à 20:26
Complement d'info:
Peut etre faisait il reference au grosses caisses russes...
Les russes ont bcp exporté pendant la guerre froide.
Ils ont en quelque sorte partagé leur savoir...
(Sous une forme peut adaptée a un transfert de connaiscance..)
"Enfin bon tous ca vous savez, ce ne sont que de pure speculation...
Mais... j'aimerais quand meme connaitre vos source."
Oups?...
Peut etre faisait il reference au grosses caisses russes...
Les russes ont bcp exporté pendant la guerre froide.
Ils ont en quelque sorte partagé leur savoir...
(Sous une forme peut adaptée a un transfert de connaiscance..)
"Enfin bon tous ca vous savez, ce ne sont que de pure speculation...
Mais... j'aimerais quand meme connaitre vos source."
Oups?...
Posté 22 février 2007 à 17:46
Pour l'histoire des malettes nucléaires lire ici: http://www.voxdei.or...php?id=9215.206