Aller au contenu

Comment savoir si une maison est hantée/maudite?

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 03 février 2007 à 15:42

Hello!!

Voilà on va emmenager dans une grande maison datant du 14 ème siècle!!!

Elle a été toute rénovée, mais n'empeche que des gens il y en a eu de passés dans cette maison!!

Du coup je me demandais comment faire pour savoir s'il est contient des antités ou si elle est " maudite " ( je ne crois pas trop en cela mais certaines maisons semble porter malheur à tous ceux qui l'occupent! ).... ?

ET si elle est " habitée " il faut faire appel à qui??

Merci  :bravo:

#2 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 04 février 2007 à 10:18

tu a senti quelque chose ?,
on t'a raconté des histoires sur cette baraque ?

#3 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 04 février 2007 à 11:18

tout dabord les esprits ou fantomes si tu preferes il y en as partout , certaines fois des esprits sont bloques a certains endroits soit par le fait qu ils ne ce rendent pas vrement compt qu ils sont mort ou soit ils ne veulent pas quite l endroit .

mais la plupart des gens ne peuvent pas percevoir la presence de ces entites , il n y as que ce que l ont apelle des mediums (ce sont des gens qui ont la capacite de pouvoir voir ou entendre ou percevoir les esprits ) c est plus ou moins rare (une personne par famille).
les esprits ne peuvent agir sur la matiere que si il y as un medium , donc quant une manifestation "spiritique" ce produit , il faut cherche le medium ...
apres de toute facon ce ne peut etre dangeureu , c est chiant mais en aucun cas l esprit peut intervenir sur le corp physique , en fait avoir peur des esprits , c est un peu comme avoir peur de sont ombre de toutes facons il y en a partout .

si le cas de manifestation ce produit et que l on peut avoir un contact , il faut discute avec l esprit et prier pour lui , pour son salut , c est tout ce qu il y as a faire . les exorssissme c est un peu du folklore avec des paillettes , les dit mauvais esprit ne sont que des esprits jeunes et incultes , soit ils s amusent soit ils sont betes , mais ne peuvent pas faire du mal . ils utiliseront juste la peur du medium .
j espere que cela repond a ta question keepy .

edit:pour les endroits maudits , souvent c est le faite du sous sol et/ou de la forme de la maison ou les ondes telluriques ne sont pas bon pour la sante . la il n y as pas grand chose a faire a part partir  :biglol:

Ce message a été modifié par météore interne - 04 février 2007 à 11:20.

#4 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 février 2007 à 11:19

Keepy, le Samedi 03 Février 2007 15h42, dit :

Hello!!

Voilà on va emmenager dans une grande maison datant du 14 ème siècle!!!

Elle a été toute rénovée, mais n'empeche que des gens il y en a eu de passés dans cette maison!!

Du coup je me demandais comment faire pour savoir s'il est contient des antités ou si elle est " maudite " ( je ne crois pas trop en cela mais certaines maisons semble porter malheur à tous ceux qui l'occupent! ).... ?

ET si elle est " habitée " il faut faire appel à qui??

Merci  :bravo:
salut,

il faut que tu analyses tes premières impressions, à savoir: malaise ou bien bien être? Atmosphère lourde et pesante, ou légère, ou neutre? Qu'éprouves tu au niveau du plexus solaire: angoisses?   etc.....
J'ai déjà vécu ce genre de situations; on le sent, pas de problèmes. A moins d'être absolument hermétique et sans sensibilité, on le ressent. Maintenant il ne faut pas se fier à l'apparence extérieure qui peut très bien suggestionner le mental.

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 04 février 2007 à 11:19.

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 04 février 2007 à 11:24

Tu peux bénir (ou faire bénir) ta maison avant d'y entrer. Tu peux faire brûler de l'encens, des bougies etc... Bref, tu peux signifier à ta maison que tu l'aimes par avance. Elle saura te rendre les ondes positives que tu lui aura transmises.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 05 février 2007 à 07:54

Moi j'entrerais dans la maison, dirais affablement "bonjour" à tout le monde, déclarerais que c'est moi le nouveau propriétaire et que les autres n'ont qu'à arréter de se raccrocher à des vieilles pierres!  :D
Il faut être persuasif.

#7 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 05 février 2007 à 08:08

Keepy,

Peut-être trouveras-tu des réponses ici :
http://www.onnouscac...showtopic=8458#

#8 phil

phil

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 05 février 2007 à 09:42

bonjour ,

je rejoins à 100% ? météore interne , les entités sont pas forcément dangereuses ,ce sont les entités qui ont besoin de notre aide (prière) et non l'inverse .

Dans un autre contexte il faut considérer l'état tellurique de ta maison qui peut donner une lourdeur , un mal être dans ta maison mais qui a rien à voir avec les entités .

Les pierres de la maison par rapport au vécu du lieu peuvent être chargés négativement , là en effet on peut bénir , laver les murs en les imprégnants de lumières blanhes ..

bon aménagement

phil

#9 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 08 février 2007 à 13:28

Merci à tous pour vos réponse!!!  :bravo:

Alors pour expliquer un peu mieux: non je n'ai rien ressentit!! ( en tout cas pour l'instant, mais s'il y a qqchose je le ressens la plupart du temps )

En fait plus que les esprits, c'est le fait que la maison soit " maudite" , et que toute personne qui y habite aient des malheurs qui me fait peur...

Car j'ai vu l'autre fois une émission et ils parlaient d'une maison à Venise, où toutes les personnes qui y ont vécu sont mortes de façon étrange....

Du coup j'ai peur que la maison nous " porte malheure "  depuis cette émission ( mais à prioris y aurait pas de raison, mais on sait jamais ).
Mais je ne sais pas comment ont peut le savoit ça?  
SI par exemple qqun tombe dans l'esclalier, est-ce que c'est la maison qui a fait ça ou c'est la personne qui est maladroite?  :biglol:

Pour les points tellurique, il me semble que c'est les points d'energie de la terre, enfin là où se croisent des hondes où je ne sais plus quoi?!?
Mon beau père m'en avait parlé justement!!

Mais je crois que lui veut faire appel à quelqu'un aussi pour leur chambre, car la poutre du plafond passe au centre du lit et donc dans les croyances de je sais plus quoi disent que cela séparerait le couple...
et donc il va demander à qqun de venir pour " enlever " l'effet séparateur de la poutre de la maison...
je pourrais aussi lui demander à cette personne qu'elle " lave " les murs si elle le peut!

Mais en attendant je vais allumer beaucoup de bougies et demander à la maison de nous accepter et nous protéger  :ange:

#10 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 08 février 2007 à 15:05

Lorsqu'on aménage dans un nouvelle maison, il y a un rituel arabe qui consiste à offrir aux esprits du lieu le sang d'un animal qu'on égorge. Je connais quelqu'un d'origine algérienne qui a réalisé cela en faisant l'acquisition d'une vieille maison. Il a utilisé le sang d'un poulet mais on peut le faire avec l'animal qu'on veut. C'est comme on le sent pourvu qu'il y ait du sang. On prend un poignard, un animal et on l'égorge en déclarant qu'on offre ce sang aux esprits du lieu.

L'état d'esprit est aussi important que le geste. On est dans pas dans la peau d'un boucher mais comme dans celle d'un prêtre.

Certaines personnes sensibles risquent d'être choquées mais il est indéniable que pour que les humains entretiennent de telles pratiques sous toutes les latitudes depuis la nuit des temps, c'est qu'elles ont une efficacité certaine. Si la maison est vraiment maudite, le sacrifice humain est aussi envisageable mais là, on entre dans un domaine beaucoup plus délicat.

Personnellement, je n'ai jamais eu recours au sang dans de telles circonstances mais à des rituels symboliques équivalents incluant des encens, du feu, des invocations. Cela m'a toujours semblé amplement suffisant.

:cool:

#11 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 08 février 2007 à 15:35

Un petit rituel que je fais chaque fois que j'habite à un nouvel endroit et qui est moins ''gore'' que de tuer un animal... :biglol:

J'allume de la sauge et me promène dans chaque pièce de la maison dans le sens des aiguilles d'une montre et tout haut je récite  ceci:

Grâce à cette sauge, je purifie cette pièce et la remplie de lumière. Merci aux esprits de bien vouloir partager celle-ci en paix avec moi. :shy:

J'ai souvent eu affaire avec ce enre d'entités et je n'ai jamais eu peur d'eux. Je les respectes et ils me respectent.

Mettre du sel de mer dans les 4 coins cardinaux peut aussi t'aider à te protéger.

Citation

En fait plus que les esprits, c'est le fait que la maison soit " maudite" , et que toute personne qui y habite aient des malheurs qui me fait peur...

N'aies pas peur, car cette peur pourrait bien se manifester mais ça ne voudra pas dire que c'est vrai. Seulement que c'est toi par ta pensé qui la  créée.

Bonne chance! :D
À chacun sa vérité !

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 08 février 2007 à 16:33

NumberX,

Citation

Lorsqu'on aménage dans un nouvelle maison, il y a un rituel arabe qui consiste à offrir aux esprits du lieu le sang d'un animal qu'on égorge. Je connais quelqu'un d'origine algérienne qui a réalisé cela en faisant l'acquisition d'une vieille maison. Il a utilisé le sang d'un poulet mais on peut le faire avec l'animal qu'on veut. C'est comme on le sent pourvu qu'il y ait du sang. On prend un poignard, un animal et on l'égorge en déclarant qu'on offre ce sang aux esprits du lieu.

C'est de la magie noire ça. Faudrait arrêter de sacrifier les animaux sous prétexte de notre bien être ! Pauvres bêtes qui ne sont pour rien dans ce que nous vivons, mais qui au contraire peuvent devenir des "lumières" pour nous, qui peuvent justement nous aider en cas de sinistre (tremblement de terre, tsunami etc...). Et tu veux les tuer, alors qu'elles nous sont bénéfiques ???
Il existe des choses à faire quand on aménage dans une nouvelle maison et qui sont bien mieux et bien meilleures que les sacrifices animaux.

féebleue,

Citation

Mettre du sel de mer dans les 4 coins cardinaux peut aussi t'aider à te protéger.

Le sel de mer fait fuir les ondes négatives. Mais cela peut aussi faire que tu peux ne plus recevoir de visites.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#13 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 605 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 février 2007 à 17:18

Une maison n'est pas hantée, c'est l'energie crée par la souffrance qui persiste sur un lieu donné. Exemple un lieu ou il y a eu des tortures contient l'energie dégagée par ces tortures. Pour moi tout acte laisse une trace dans l'espace-temps, c'est comme le nauge de Tchernobyl, on ne le voit pas, mais il existe néanmoins. la souffrance crée t elle une forme de "radioactivité" au niveau des energies, donnant une sensation mauvaise, négative, à celui qui traverse la zone ? Coment "casser" ce lien energétique négatif ? Faire l'amour ou prier dans une pièce "remplie" de souffrances contrebalance t il la négativité d'un lieu "maudit" ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#14 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 605 Messages :

Posté 08 février 2007 à 18:11

Si tu aimais le spectre au lieu d'en avoir peur, tu le ferais fuir, car l'energie négative se nourrit du négatif. repeins ta maison, change les meubles de place, mets plus de "moderne", chamboule tout dans la maison, et tu verras ca devrait s'améliorer, car la modification aussi banale d'un meuble change toute la circulation des atomes (donc l'énergie) dans les pièces, de meme les couleurs ont un certain effet sur le mental (lis un peu de feng-shui, tu comprendras).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#15 Dayna

Dayna

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 09 février 2007 à 15:44

Keepy, le Jeudi 08 Février 2007 13h28, dit :

Merci à tous pour vos réponse!!!  :bravo:

Alors pour expliquer un peu mieux: non je n'ai rien ressentit!! ( en tout cas pour l'instant, mais s'il y a qqchose je le ressens la plupart du temps )

Car j'ai vu l'autre fois une émission et ils parlaient d'une maison à Venise, où toutes les personnes qui y ont vécu sont mortes de façon étrange....

Du coup j'ai peur que la maison nous " porte malheure "  depuis cette émission ( mais à prioris y aurait pas de raison, mais on sait jamais ).
Mais je ne sais pas comment ont peut le savoit ça?  
SI par exemple qqun tombe dans l'esclalier, est-ce que c'est la maison qui a fait ça ou c'est la personne qui est maladroite?  :biglol:

Pour les points tellurique, il me semble que c'est les points d'energie de la terre, enfin là où se croisent des hondes où je ne sais plus quoi?!?
Mon beau père m'en avait parlé justement!!

Mais je crois que lui veut faire appel à quelqu'un aussi pour leur chambre, car la poutre du plafond passe au centre du lit et donc dans les croyances de je sais plus quoi disent que cela séparerait le couple...
et donc il va demander à qqun de venir pour " enlever " l'effet séparateur de la poutre de la maison...
je pourrais aussi lui demander à cette personne qu'elle " lave " les murs si elle le peut!

Mais en attendant je vais allumer beaucoup de bougies et demander à la maison de nous accepter et nous protéger  :ange:
Oh là là, fait attention, dans ce genre de circuits il y a énormément d'escocs sans scrupules. Le principal c'est que tu te sentes bien dans ta maison, fais-toi confiance et ne cherches pas midi à 14h. En général quand il y a une présence dans une maison, ça se sent, donc si tu ne sens rien c'est qu'il n'y A rien! Autrement si tu ressent la présence de personnes, tu peux t'adresser à elles directement comme tu parlerais à des gens normaux. Explique leur que dorénavant tu vas habiter là et que tu souhaite que tout se passe bien entre vous, souvent ça marche. Les esprits vraiment hostiles, c'est rare.

#16 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 09 février 2007 à 19:25

Salutation à tous,

Un moyen de savoir (outre la perception directe sur soi) si une maison contient des entités négatives, c'est de se renseigner sur l'histoire de la dite maison et des différents propriétaires ou locataires. Genre si le couple vivait en harmonie, les problèmes de santé, catastrophes, etc...

J'ai habité dans une maison du 16e siècles avec un fantôme le visage à moitié décomposé :peur: , plus négatif que positif, il cherchait à nous chasser mais on a fait ce qu'il fallait pour qu'il retourne à la Lumière. Ma femme l'a vu et senti le contact sur son corps, moi je voyais parfois une ombre passée, ma fille avait peur dans une pièce et pleurait souvent.

:guerrier: Nous l'avons exorcisé un peu trop vite car je pense qu'il avait un petit magot caché sur le terrain et je pense surtout au puit... :-?  

Les deux derniers locataires sont morts un du cancer et l'autre du sida. Le lieu est malsain au point de vue tellurique aussi il y avait non loin à 300 m un lieu druidique ou celte. Mais on avait pas le choix à l'époque aussi on a fait beaucoup d'effort pour remplir la maison de Lumière et d'Amour :love:  pour contrer. Nous nous en sommes sorti indemne enfin je crois  :biglol: mais il était temps de partir :bravooo:

Beaucoup parlent des maisons hantés sans avoir une expérience directe ou le témoignage de personne digne de confiance. Une amie Italienne possèdait un chateau hanté, un clavecin qui jouait tout seul, les clés qui disparaissent, les soldats qui font la ronde sur les murs, la salle de torture où on ne peut dormir car la peur nous possède, où certains entendent les plaintes... etc...

Mon père a habité une maison où les meubles reprennent leurs places dans la nuit si on les déplace.

Une maison est très très rarement mauvaise par elle-même c'est le contenu des énergies souvent négatives, accumulées au fil des siècles et par les entités (pas nécessairement humaine) qui s'en nourrissent.

Les rituels sont connus pour purifier un lieu, certains sur ce post, ont donné de bon moyens (le sang est à proscrire).

Une chose essentielle: ne jamais douter de la réussite.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#17 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 09 février 2007 à 21:52

A force de pérégrinations (j'ai déménagé une douzaine de fois en 20 ans, quoique il y a encore 5 ans je n'étais pas habitué à ressentir ce qui m'entoure) j'ai fini par me demander si plus que de se poser la question "cette maison abrite t-elle une présence ?" il ne fallait pas se dire plutôt "quelle(s) présence(s) abrite cette maison ?". Peut-être n'est que hasard, mais jamais je n'ai senti de vide dans une maison et ce qu'elle soit ancienne ou récente. Et ce ne sont pas non plus toujours les mêmes présences que j'ai ressentis.

Il y a les présences que l'on pourrait dire humaines, aujourd'hui j'en ressens deux dans la maison où je me trouve et qui n'est pas des plus anciennes puisqu'elle date d'il y a une trentaine d'années. Je ne dirais pas que j'ai vu les yeux rouges ou que les meubles bougent, mais simplement que l'on ressent une présence, comme s'il y avait quelqu'un dans la pièce ou le couloir mais que l'on ne peut voir. D'ailleurs, ce qui est assez marquant, c'est que chacune de ces deux présences a plus ou moins son "territoire" et son "caractère".
Ainsi, il y a cette première présence qui ne se manifeste qu'à l'étage, entre les trois chambres et le couloir, et qui lors de mes premiers mois dans la maison m'a plus d'une fois mis mal à l'aise. Je la ressens cependant beaucoup moins depuis maintenant un an - qu'est-elle devenue, a t-elle trouvé la paix, je n'en sais rien. Et à vrai dire, jamais je n'ai su quelles étaient ses intentions. Je n'ai pas cherché à la chasser, mais je n'ai pas souhaité davantage lui manifester de l'intérêt ; peut-être était-ce un tort d'ailleurs mais je ne vois pas comment j'aurais pu m'y prendre de toute manière.
Après, il y a la seconde présence de la cave : celle-la, plus d'une fois elle m'a hérissé les poils du cou et quand je la ressens je ne m'attarde guère en bas des escaliers. De la même manière, je ne connais rien d'elle, mais j'apprends à vivre avec elle (et à l'éviter autant que possible même si je ne désertes pas la cave pour autant). De même que la première, ces derniers temps je l'ai bin moins ressentie.
Tout cela pour dire que finalement, des présences comme celles-ci, il y en a partout autour de nous et je ne suis pas sûr qu'il y en ait véritablement beaucoup qui puissent véritablement nous nuire, ou même qui le veulent. Pour ma part, je me contente de ce que je ressens et je ne souhaite pas faire la démarche d'en savoir davantage, ou de communiquer.

Maintenant, il m'est arrivé aussi une fois dans ma vie de ressentir une présence qui cette fois n'était pas vraiment humain : c'était plus une ombre dans le couloir que je ressentais, mais la maison elle-même. Peut-être un esprit plus fort, je n'en sais rien, mais j'ai ressenti énormément d'oppression et de gène le temps que j'ai habité cette maison. Et celle la, jamais ne n'aurais pu y faire ma vie. Quand à mes parents, depuis qu'ils y sont (puisqu'ils y sont toujours), ils passent leur temps à se déchirer, pas un jour sans dispute  :(

#18 Gari

Gari

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 09 février 2007 à 22:17

Bonjour, alors as-tu ressentie quelque chose ou vue ?
Surtout n'ai pas peur et si tu as un doute purifie chaque piece de ta maison avec de l'ancen ou autres.
Si tu as des phénoméne poltergeist (esprit frappeur), fait apel a un spécialiste il sera quoi faire.
Tu peux aussi te resneigner sur cette maison du 14e siecle, les familles qu'il l'on habité etc...

Amicalement Gari.

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 09 février 2007 à 22:28

TreizeVents,

Citation

Après, il y a la seconde présence de la cave : celle-la, plus d'une fois elle m'a hérissé les poils du cou et quand je la ressens je ne m'attarde guère en bas des escaliers.

Il faut savoir qu'il y a 200, voire 300 ans et plus, les êtres se tuaient plus facilement que de nos jours (je parle surtout en France). Si une Âme passe de vie à trépas alors que ce n'est pas son heure, elle ne peux partir dans l'autre dimension.
Concernant cette présence dans la cave de ta maison (celle de tes parents maintenant), tu devrais faire brûler une grosse bougie. Les disputes de tes parents ne sont pas anodines, et peut être qu'en faisant brûler cette bougie à cet endroit de la maison, les disputes cesseront.

Concernant les encens que l'on peut brûler dans une maison pour la purifier, sont non seulement la sauge dont a clavardé féduloji, mais également le benjoin et le santal.
Mais les bougies sont plus fortes, car dégageant de la lumière.
Pour les esprits frappeurs ou méchants, il existe la pierre de stibine. Mais c'est réservé aux seuls initiés, car il faut savoir la purifier par la suite.

Mon lien

#20 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 10 février 2007 à 10:45

Je vous remercie tous pour vos réponses!! C'est très interessant pour moi aussi tout cela!!  :D

Alors je ne suis pas retournée dans la maison ( j'habite a 30 kils et je n'y vais pour l'instant que durant mes vacances ) mais dès que j'y retournerai je vous dirai!!

Merci Fleur de Diamant pour les encens que tu me conseilles, je vais en acheter!  :bravo:

Mais j'en avais déjà discuté de ceci à ma mère, et elle en tout cas se sent très bien dans cette maison, elle se sent comme " protégée " et elle m'a dit que la proprio et ancienne locataire lui a dit " je suis contente d'avoir trouvé des locataires avec d'aussi bonnes énergies énergies que moi pour cette maison "...

Quand à moi, une fois je suis déscendue toute seule au rez le soir, et j'ai senti une sensation pas d'entité humaine mais comme si la maison était bien présente... mais pas pour me faire peur je pense, mais comme une sensation qu'elle était là, qu'elle m'observait.... me protégais?? j'espère!  :biglol:

Mais en tout cas je n'ai pas sentit de peur ( alors que dans ma villa qui avait été construite par mes parents j'avais très très peur seul le soir et il y avait pleins de bruits étranges... et même les chats soufflaient et faisait le gros dos sans raison apparente parfois le soir!!  :euh:  )

Alors que là je n'ai pas ressentit de peur mais plutôt une sensation de présence de la maison, mais pas de présence d'entité ( il y en a surement d'après ce que j'ai lu mais en tous les cas pour l'instant je n'en ai pas sentie ) .

BOn en tout cas ma soeur sent aussi beaucoup les entités ( même plus que moi ) et elle ne m'en a pas parlé, je lui demanderai si elle a sentit des choses ou non...

Sinon anectode que j'ai vécu dans mon appartement actuel:

Mes grands parents sont décédé les 2 a une semaine d'intervale en été 2005...

Moi je n'ai pas accepté leur mort, mais vraiment pas!! ET ben je sais pas si c'est à cause de ça, mais ensuite , le jours après leur obsèques, j'ai senti des présence dans mon appart, et je crevais de trouille!!

je ne les voyais pas , ni les sentais physiquement... mais alors quand j'étais dans mon lit, j'avais la nette impression que dans le coin de ma chambre il y avait qqun qui m'observait!!!
Ou alora aussi dans le couloir... et je ressentais cela si fort que j'ai eu très très peur pendant des mois!!

`Mais je me suis dis: " ma pauvre tu es tarrée, c'est toi qui te fais des idées et qui te fait peur toute seule! "...

Mais bref, du coup j'ai allumé une bougie blanche et puis j'ai inventé une petite " prière " ( je ne suis pas croyante donc prière non religieuse disons, lol ) et j'ai dis à mes grands parents que je les avais retenu et que je m'en excusais, et que à présent ils devaient rejoindre la lumière et me laisser...

Au même moment mon sac est tombé par terre, je vous dis pas le bond que j'ai fais...
Ensuite ( on était l'après midi ) j'ai toujours sentit cette athmosphère pesante durant la soirée.. je me suis dis: ca n'a pas marché!?

Mais le lendemain matin, je me suis reveillée avec la nette sensation que l'air était devenu " légé " et depuis je n'ai plus ressentit leur présence... enfin si parfois je sens une présence, mais ça ne dure que quelques secondes et c'est nettement moins lourd, comme si on vennait juste me rendre visite puis ciao....

Enfin voilà, je verrai bien comment ça se passe dans ma nouvelle maison!!  :D

#21 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 10 février 2007 à 10:57

Ha j'ai des autres anectodes avec des esprits qui me viennent, je vais les raconter ( j'aime bien les histoires de fantomes, héhé )...

Alors d'abord: Ma maison, enfin mon ancienne maison que ma mère et mon père avaient fait construire... sur un sol neutre... enfin normalement!!

Bon alors petite, j'était tout le temps très très malade d'angine a streptocoques... ET puis un jour, je sais pas quel " métier " exercait cette personne, mais elle  dit: " il faut mettre un mirroir, face contre le sol, sous son lit "... he bien depuis ce jour: jamais jamais plus je n'ai eu d'angine à streptocoques!!  :bravo:

Je crois qu'il y avait des courants qui passaient sous la maison... plus sur si c'était des courants énergetiques ou alors un cours d'eau souterrain?! Bref en tout cas ça été flagrant les changements!

Par contre, je suis ensuite devennue plus récéptive aux fantômes ( a force d'entendre des histoires et tout ça je me suis dis que ça pouvait être vrai!! ) et alors avec ma soeur on a commencé à ressentir des trucs...

Voici une petite liste: Souvent la nuit on entendait les escaliers pour monter à l'étage craquer...
OU alors, parfois on entendait comme les murs hurler!!!!  :euh:  genre comme une sorte de hurlement de loup étouffé, plus ou moins fort, par vague... puis ça s'arretait...

Ensuite on avait une moquette " bruillant " quand on marchait dessus on entendait des petit " tchh cthhc tchh " à chaque pas... OK normal ça quand c'est nous qui marchions dessus...

Sauf que souvent la nuit j'entendais ce même bruit sur ma moquette, ainsi que ma soeur, alors qu'il n'y avait riem  :euh:

Nous en avons parlé à nos parents avec ma soeur, mais ils ont dit que c'était le bois des escalier qui travaillais ( dans une maison neuve de 5 ans?? ) et pous les murs qui hurlaient mon père disait que ça vennait de l'antenne de la télé ????

Bref cela à continué de plus belle..

Ma soeur de plus dormait avec le chat et... souvent elle a entendu des bruits de pas sur la fameuse moquette... et le chat qui regarde avec de gros yeux et qui commence à souffler!!!  :ouf:

Puis le plus effrayant des manifestations: pendant la nuit, la radio de ma soeur, qu'elle éteignais toujours, et qu'elle métait doucement avant d'eteindre... s'est allumée, et à fond la caisse!!!  :o

C'est arrivé la semaine suivante encore une fois!!

Puis c'est arrivé à moi!!! Moi aussi ma radios s'est allumée aux allentours de minuit, et hyper hyper fort!!! Je suis allée l'eteindre tremblante et j'ai araché la prise!! Jamais jamais plus je ne l'ai remise cette foutue prise!!!

Bref, je ne sais pas ce qu'il y avait mais en tous les cas cette maison me faisait peur... le soir jamais je n'osais descendre à la cave, et chaque fois que je montais les escalier de cette cave j'avais l'impression qu'on me courrait après!!

Quelle horreur!!

Bon ensuite mes parents se sont séparés mais ça n'allait pas entre eux deja avant la maison donc voilà!

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 février 2007 à 15:19

Keepy,

Citation

Mes grands parents sont décédé les 2 a une semaine d'intervale en été 2005...

Moi je n'ai pas accepté leur mort, mais vraiment pas!! ET ben je sais pas si c'est à cause de ça, mais ensuite , le jours après leur obsèques, j'ai senti des présence dans mon appart, et je crevais de trouille!!

je ne les voyais pas , ni les sentais physiquement... mais alors quand j'étais dans mon lit, j'avais la nette impression que dans le coin de ma chambre il y avait qqun qui m'observait!!!
Ou alora aussi dans le couloir... et je ressentais cela si fort que j'ai eu très très peur pendant des mois!!

`Mais je me suis dis: " ma pauvre tu es tarrée, c'est toi qui te fais des idées et qui te fait peur toute seule! "...

Mais bref, du coup j'ai allumé une bougie blanche et puis j'ai inventé une petite " prière " ( je ne suis pas croyante donc prière non religieuse disons, lol ) et j'ai dis à mes grands parents que je les avais retenu et que je m'en excusais, et que à présent ils devaient rejoindre la lumière et me laisser...

Au même moment mon sac est tombé par terre, je vous dis pas le bond que j'ai fais...

Très intéressante ton anecdote. Tu as donc compris qu'il fallait accepter le départ d'êtres aimés, qui doivent partir dans l'autre dimension pour pouvoir se réincarner ensuite.  :ange:

Le sac qui est tombé, voulait tout simplement te faire comprendre qu'à travers ce que tu venais de faire du venais de "vider ton sac" comme telle est l'expression quand on discute d'un problème.  :shy:

Ce que tu as fait sans être croyante, tu l'as très bien fait, :bravo:  car tu as laissé parler ton coeur. Concernant la première maison, elle devait avoir été construite soit sur une zone tellurique, on à des croisements d'énergies, ou alors qu'autour il y avait quelque chose de malsain qui venait sur votre maison. :thermo:

Citation

Bon alors petite, j'était tout le temps très très malade d'angine a streptocoques... ET puis un jour, je sais pas quel " métier " exercait cette personne, mais elle dit: " il faut mettre un mirroir, face contre le sol, sous son lit "... he bien depuis ce jour: jamais jamais plus je n'ai eu d'angine à streptocoques!! 

Cette maison était vraiment située dans un mauvais endroit,  :thermo: et je n'aurai jamais pensé qu'un miroir sous le lit puisse faire le même effet qu'une pierre de tourmaline noire. Ca alors ! Il est dommage qu'un géobiologue n'ait pas fait une analyse plus approfondie, peut être que tes parents seraient encore ensemble. Mais bon.

En tout cas, bonne chance pour ton nouvel aménagement. Mes voeux t'accompagnent.

Mon lien

#23 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 10 février 2007 à 15:37

désolé de pas répondre a comment détecter si une maison est hantée !

mais je vais vous raconter l'histoire d'avec mon cousin, je dormais souvent chez lui il ya une dizaine d'année, ces parents avaient gagnés la maison aux enchères (vous savez quand ils revendent les biens des gens pour payer les dettes) et l'ancien propriétaire a mis presque 6 mois a partir, il a fallu que les flics le trainent dehors !

voila, et donc, je dormais chez lui un soir, il était 11h on regardait "Danse avec les loups" (je sais pas pourquoi mais ça m'a marqué) ! mon oncle et ma tante étaient allé se coucher a 10 h (je me demande bien pourquoi  :biglol: ) et nous sommes allé dormir vers minuit !

pendant la nuit, je me réveille et j'entends des bruits de pas dans les escaliers, mais comme si quelqu'un courait dans les escaliers en faisant des allers-retours; je regarde mon cousin et là il se réveille, et me demande c'est quoi ce bruit ?

je lui dit que je sais pas, et là on flippe comme des gamins et on se dit que c'est un voleur tout ça, on prend chacun une de ses coupes de foot, pour assommer le voleur, et on va dans les escaliers et la le bruit s'arrête, personne!!!!!

son père arrive au même moment dans les escaliers en nous demandant si c'est nous qui nous amusons a courrir dans les escaliers depuis 5 minutes; on lui répond que non !

il nous dit de retourner nous coucher et on y retourne, sans pouvoir dormir de la nuit !

je suis souvent retourné dormir chez mon cousin, et ça arrivait de temps en temps; il me dit qu'il entend le bruit souvent, 2 fois par semaine, et maintenant il a acheté un chien, et a chaque fois que le chien entend les bruits, il se met a hurler a la mort !!! ça je ne l'ai jamais vu !

par contre dans les escaliers je l'ai entendu, je l'affirme ! le bruit ne se produit que de nuit par contre !

une idée pour le débarasser de ça ? les bougies suffiront ?

Ce message a été modifié par medoche71 - 10 février 2007 à 15:40.

#24 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 février 2007 à 15:47

medoche71,

Citation

une idée pour le débarasser de ça ? les bougies suffiront ?

Oui, en envoyant beaucoup d'amour à cette énergie ou entité là. En lui disant que tu souhaites qu'elle soit en paix et en lui disant que tu l'aimes.

Citation

mais je vais vous raconter l'histoire d'avec mon cousin, je dormais souvent chez lui il ya une dizaine d'année, ces parents avaient gagnés la maison aux enchères (vous savez quand ils revendent les biens des gens pour payer les dettes) et l'ancien propriétaire a mis presque 6 mois a partir, il a fallu que les flics le trainent dehors !

Le malheur des uns, fait t'il vraiment le bonheur des autres... ?  :cogite:  :shy:

Citation

pendant la nuit, je me réveille et j'entends des bruits de pas dans les escaliers, mais comme si quelqu'un courait dans les escaliers en faisant des allers-retours; je regarde mon cousin et là il se réveille, et me demande c'est quoi ce bruit ?
:parano:  :parano:

Mon lien

#25 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 10 février 2007 à 16:04

Citation

Citation

Le malheur des uns, fait t'il vraiment le bonheur des autres... ?  

dans le cas général non, mais là, c'est spécial, ils auraient foutu le mec dehors de toute façon, alors autant que ce soit ma famille qui en profite !
des fois, le sort joue de bons tours, quand je pense que c'est moi qui a failli acheter cette maison, et que mes parents ont préfèré la laisser a ma tante car ils vivaient dans un HLM d'une cité pourrie, si ma mère avait pas un si grand coeur, je serais entrain de jouer a ghostbuster dans mes escaliers; merci maman !

plus sérieusement, je vais filer le tuyau a mon cousin; juste par curiosité, ya un moyen de connaitre qui était le ...fantome, et a quelle époque il vivait ?

#26 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 février 2007 à 16:55

medoche71,

Citation

des fois, le sort joue de bons tours, quand je pense que c'est moi qui a failli acheter cette maison, et que mes parents ont préfèré la laisser a ma tante car ils vivaient dans un HLM d'une cité pourrie, si ma mère avait pas un si grand coeur, je serais entrain de jouer a ghostbuster dans mes escaliers; merci maman !

Tu vois, là oui, le malheur de ton oncle et ta tante font ton bonheur quelque part !

:ptdrasrpt2:

Citation

je serais entrain de jouer a ghostbuster dans mes escaliers;
  :ptdrasrpt2:

Tu jouerai à cache-cache avec eux !  :nonnonnon:

Citation

plus sérieusement, je vais filer le tuyau a mon cousin; juste par curiosité, ya un moyen de connaitre qui était le ...fantome, et a quelle époque il vivait ?

Il peut y avoir moyen, mais par quelqu'un de compétent, quelqu'un de sensitif. Mais qu'est-ce qui est le mieux, de savoir qui est le fantôme, ou de savoir s'il souhaite être délivré de sa souffrance ? Car en restant ici, bas, ça ne lui permet pas de repartir dans l'autre-dimension pour qu'il puisse se réincarner... Et ce fantôme, cette Âme est dans la souffrance ! Mets toi à sa place : sachant qu'une Lumière emplie d'Amour t'attend, et tu ne sais pas où elle est, car tu ne veux la voir ; tu es sur terre, on ne te voit pas, car tu es transparant. Tu n'a pas la notion du temps, mais tu n'es pas bien car on ne te voit pas, ne t'entend pas quand tu parles aux autres. La seule chose que tu puisses arriver à faire de temps en temps, c'est te faire "connaître" par le biais de sensations, de certains bruitages, etc... Ne souhaiterai tu pas être délivré de tout cela ?

Mon lien

#27 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 10 février 2007 à 17:48

Fleur de diamant,

Je vois que tu as parlé de tourmaline noire, je m'interesse beaucoup a la lithothérapie, aurais-tu un bouquin à me conseiller pour que j'en sache plus??  :bravo:

#28 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 10 février 2007 à 18:36

keepy dit :

Je vois que tu as parlé de tourmaline noire, je m'interesse beaucoup a la lithothérapie, aurais-tu un bouquin à me conseiller pour que j'en sache plus??

Tu peux déjà aller voir sur ce lien d'Onnouscachetout.com.....il me semble qu'il y a des bouquins qui y sont recommandés. Et des sujets ayant trait à la lithothérapie :
http://www.onnouscac...hp?showforum=24

Voiloù :cool:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#29 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 10 février 2007 à 20:52

Salutation à tous,

Les chats voient dans les être qui peuplent le monde subtil près de la matière et le plan du bas vital.

:aureole7:
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.