Je vous remercie tous pour vos réponses!! C'est très interessant pour moi aussi tout cela!!
Alors je ne suis pas retournée dans la maison ( j'habite a 30 kils et je n'y vais pour l'instant que durant mes vacances ) mais dès que j'y retournerai je vous dirai!!
Merci Fleur de Diamant pour les encens que tu me conseilles, je vais en acheter!
Mais j'en avais déjà discuté de ceci à ma mère, et elle en tout cas se sent très bien dans cette maison, elle se sent comme " protégée " et elle m'a dit que la proprio et ancienne locataire lui a dit " je suis contente d'avoir trouvé des locataires avec d'aussi bonnes énergies énergies que moi pour cette maison "...
Quand à moi, une fois je suis déscendue toute seule au rez le soir, et j'ai senti une sensation pas d'entité humaine mais comme si la maison était bien présente... mais pas pour me faire peur je pense, mais comme une sensation qu'elle était là, qu'elle m'observait.... me protégais?? j'espère!
Mais en tout cas je n'ai pas sentit de peur ( alors que dans ma villa qui avait été construite par mes parents j'avais très très peur seul le soir et il y avait pleins de bruits étranges... et même les chats soufflaient et faisait le gros dos sans raison apparente parfois le soir!!

)
Alors que là je n'ai pas ressentit de peur mais plutôt une sensation de présence de la maison, mais pas de présence d'entité ( il y en a surement d'après ce que j'ai lu mais en tous les cas pour l'instant je n'en ai pas sentie ) .
BOn en tout cas ma soeur sent aussi beaucoup les entités ( même plus que moi ) et elle ne m'en a pas parlé, je lui demanderai si elle a sentit des choses ou non...
Sinon anectode que j'ai vécu dans mon appartement actuel:
Mes grands parents sont décédé les 2 a une semaine d'intervale en été 2005...
Moi je n'ai pas accepté leur mort, mais vraiment pas!! ET ben je sais pas si c'est à cause de ça, mais ensuite , le jours après leur obsèques, j'ai senti des présence dans mon appart, et je crevais de trouille!!
je ne les voyais pas , ni les sentais physiquement... mais alors quand j'étais dans mon lit, j'avais la nette impression que dans le coin de ma chambre il y avait qqun qui m'observait!!!
Ou alora aussi dans le couloir... et je ressentais cela si fort que j'ai eu très très peur pendant des mois!!
`Mais je me suis dis: " ma pauvre tu es tarrée, c'est toi qui te fais des idées et qui te fait peur toute seule! "...
Mais bref, du coup j'ai allumé une bougie blanche et puis j'ai inventé une petite " prière " ( je ne suis pas croyante donc prière non religieuse disons, lol ) et j'ai dis à mes grands parents que je les avais retenu et que je m'en excusais, et que à présent ils devaient rejoindre la lumière et me laisser...
Au même moment mon sac est tombé par terre, je vous dis pas le bond que j'ai fais...
Ensuite ( on était l'après midi ) j'ai toujours sentit cette athmosphère pesante durant la soirée.. je me suis dis: ca n'a pas marché!?
Mais le lendemain matin, je me suis reveillée avec la nette sensation que l'air était devenu " légé " et depuis je n'ai plus ressentit leur présence... enfin si parfois je sens une présence, mais ça ne dure que quelques secondes et c'est nettement moins lourd, comme si on vennait juste me rendre visite puis ciao....
Enfin voilà, je verrai bien comment ça se passe dans ma nouvelle maison!!