Aller au contenu

Le nouveau Windows Vista

• Please log in to reply
56 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 03 février 2007 à 15:54

Envie de perdre encore un peu plus vos libertés ?
Essayez Windows Vista :)

Témoignage reçu par mail :

Citation

Bonjour

Un petit retour d’expérience : j’ai acheté et installé Windows Vista integral.

Ne faites pas cette ânerie car c’est l’hégémonie de MICROSOFT qui conduit à ne plus pouvoir utiliser les protections de Norton, tels que Systemworks dont l’antivirus, ghost 10  et d’avoir des programmes dits compatibles et qui ne marchent plus (NERO 7). Votre imprimante disparaît brutalement au profit de Microsoft Writer. J’oubliais, il y a tant de contrôles que vous devez valider un tas d’actions, la souris chauffe (ils vont arriver à demander à l’opérateur de confirmer chaque clic par un autre clic au train où MICROSOFT évolue)

Donc, deux points à prendre en compte :
·       MICROSOFT tente de monopoliser la protection des ordinateur du type PC, le multimédia et la création de DVD ou CD.
·       VISTA est plus lent que XP et vous fait perdre l’usage de logiciels « incompatibles »

Dans une entreprise, je serais très prudent pour migrer de Windows XP à VISTA : c’est trop risqué et nécessite de la formation et de long tests sur les logiciels professionnels.

Bill Gate donne du fric aux bonnes œuvres mais il pilote bien son chalutier pour racler tout ce qu’il peut, jusqu’au plancton.

Basta Vista et diffusez largement s’il vous plait

Nous avons encore le choix, aujourd'hui, de nous affranchir de Microsoft.
Des alternatives viables et accessibles au grand public existent. Pourquoi s'en priver ?

Lire le topic sur Linux

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 février 2007 à 21:52

Citation

Nous avons encore le choix, aujourd'hui, de nous affranchir de Microsoft.
Des alternatives viables et accessibles au grand public existent. Pourquoi s'en priver ?

D'autant que j'ai vu les prix pour lesquels ils vendent leurs nouveautés... La moitié du coût d'un nouvel ordinateur portable !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 605 Messages :

Posté 03 février 2007 à 21:57

Non seulement Vista est buggé, pas terminé, les drivers ne sont pas compatibles avec, mais en plus il faut un pc surboosté (2 GO de RAM pour éviter les ralentissements), mais en plus la sécurité a été poussée au delà du supportable, alors évitez autant que possible Vista...XP est assuré jusqu'en 2011, je suis tranquille donc pour l'instant, d'ici là des programmes pour optimiser Vista seront sorties pour casser toutes ces menues surveillances de Vista racontées dans ce mail.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 03 février 2007 à 21:58

j'ai tester vista, globalement il a une belle gueule mais il me fait ramer au jeux Counter strike en particulier, il est plus lent bizzarement ....

#5 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 03 février 2007 à 22:08

D'ici 2ans Vista deviendra mieux et plus stable (tout comme XP à son époque).

Le seule chose d'interessente pour moi, donc un gamer c'est surtout Directx 10, mais il sera surtout utile également d'ici 2ans.

En attendant Vista ne sert à rien.

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 février 2007 à 22:09

oui bon mais linux n'est pas encore assez intuitif, j'ai essayer les dernieres versions perso j'aime mieux encore attendre.

le truc s'est de garder ses vieux logiciels pour ceux qui ne peuvent faire autrement
je ne teste pas le vista ou les dernier logiciels windows depuis que j'ai voulus installer le dernier mediaplayer et qu'il m'imposait une connection pour validation, ce que j'ai fait

la reponse de windows fut que mon xp était piraté

mais ce que windows a omis de dire s'est que la version que j'ai est une acheter il y a 5 ans et que winsdows ne veut pas la réactiver et que je me la pirate moi même

pourtant j'ai tout payer

alors microsoft  qui sous couvert du piratage prennent leur client pour des voleurs, j'aime pas trop

donc vivement le linux encore plus au top, probablement pour l'année prochaine  :D
La illaha illa Allah

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 605 Messages :

Posté 03 février 2007 à 22:28

Ou le mieux c'est d'acheter un Mac, la dernière version est excellente, en plus les modèles sont très beaux (mais le prix est élevé, dommage je peux pas m'en payer un).
J'aimerais bien me passer de Windows, mais Linux c'est quand meme pas pour des novices, et le Mac c'est beau et stable, mais cher.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 Orson

Orson

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 03 février 2007 à 23:31

Fleur de Diamant, le Samedi 03 Février 2007 22h41, dit :

Citation

J'aimerais bien me passer de Windows, mais Linux c'est quand meme pas pour des novices, et le Mac c'est beau et stable, mais cher.

Moi aussi... Ce sera pour quand je serai plus callée ou plus fortunée...
Essayez ubuntu linux c'est une très bonne version de linux très "user-friendly" comme on dit.

Et contrairement aux idées reçues NON il ne faut pas avoir fait BAC+12 en informatique pour utiliser linux.

Juste savoir lire un tout petit peu !

#9 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 03 février 2007 à 23:34

C'étais le même bazar pour passer de 98/2000 à XP, et aussi de XP SP1 à XP SP2...
Ce qui est bien chez Billy, c'est que plus tu upgrade ton système d'exploitation, moins tu peux faire de choses...
Si je suis passé sur SP2 c'est pour utiliser ma dernière webcam qui n'est pas microsoft d'ailleurs mais hercules.
Depuis que des soucis dont le problème de téléchargment dont j'ai parlé dans un topic.
Je n'ai AUCUN doute sur le message d'ecliptux d'ailleurs avant même qu'il sorte (vista) on le savait déjà (que ça allait merder de partout, comme dans un chenil) n'est ce pas?
Enfin bref si je n'utilise pas Linux c'est parceque j'ai de mauvais souvenirs (trop dur pour moi) et parcequ'il n'est pas compatible avec tout mes trucs (jeux ou logiciels). Le jour ou il y aura un linux pour les nazes et compatible avec tout... j'achète, enfin je télécharge  :biglol:

Ce message a été modifié par shaman - 03 février 2007 à 23:35.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#10 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :

Posté 04 février 2007 à 01:09

Si l'installation et le paramétrage de chaque périphérique (je pense aux imprimantes USB jet d'encre) peut révéler quelques petites difficultés, un utilisateur lambda peut sans difficultés aujourd'hui installer une distribution comme Ubuntu.
J'installe régulièrement Ubuntu à des amis lassés des virus et compagnie. Certes, j'y passe souvent 3-4h à tout paramétrer en détail pour que mes amis s'y retrouve sans pb, mais après je vous garantie qu'ils s'en sortent très très bien !
Si vous n'avez pas la chance de connaître qqu'un qui s'y connait, vous trouverez tjrs une aide et une entre-aide abondante sur le net.

Après y a pas non plus de mystères : le prix à payer pour une vie sans mouchard, sans virus, sans backdoor, c'est d'accepter de changer certaines de ses habitudes et de s'investir un minimum (pas bcp, soyez rassuré) pour s'en sortir tout seul :)
Depuis peu, je passe sous Linux mes amis qui utilisent pourtant des programmes spécifiques qui ne tournent que sous Windows (logiciels d'astro...) graâce à la virtualisation. Des logiciels comme VMWare (gratuit mais propriétaire) ou Virtualbox (Open Source et aussi ien que VMware) permettent en effet de faire tourner Windows DANS une fenêtre Linux. La fluidité est hallucinante et complètement exploitable avec une bécane qui aurait au moins 512Mo de mémoire vive (car sinon a commence à ramer).

Bref si à l'installation il peut y avoir des petits soucis (facilement résolvables en sachant où chercher), à l'utilisation Linux est aujourd'hui vraiment prêt* pour l'utilisateur final :)

EcliptuX

*à l'exception des jeux 3D toutefois qui sont +/- bien supportés par la virtualisation, mais c'est une question de temps ;)

#11 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 février 2007 à 01:14

Magnus, le Samedi 03 Février 2007 22h28, dit :

Ou le mieux c'est d'acheter un Mac, la dernière version est excellente, en plus les modèles sont très beaux (mais le prix est élevé, dommage je peux pas m'en payer un).
Ben ça dépend ce que tu veux en faire... on trouve les Macs Mini à 619 euros... si tu as déjà l'écran, il te faut ajouter 50 euros pour le clavier et la souris et c bon... donc l'argument du prix des Mac a fait long feu... :)

#12 Orson

Orson

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 04 février 2007 à 04:10

EcliptuX, le Dimanche 04 Février 2007 01h09, dit :

Depuis peu, je passe sous Linux mes amis qui utilisent pourtant des programmes spécifiques qui ne tournent que sous Windows (logiciels d'astro...) graâce à la virtualisation. Des logiciels comme VMWare (gratuit mais propriétaire) ou Virtualbox (Open Source et aussi ien que VMware) permettent en effet de faire tourner Windows DANS une fenêtre Linux. La fluidité est hallucinante et complètement exploitable avec une bécane qui aurait au moins 512Mo de mémoire vive (car sinon a commence à ramer).

[...]

*à l'exception des jeux 3D toutefois qui sont +/- bien supportés par la virtualisation, mais c'est une question de temps ;)
Sans parler de vmware j'ai vu WOW tourner sous linux avec Xine ou Wine je sais plus.

Et ca marchait très très bien ! Et c'est plus très difficile à installer si ma mémoire est bonne  :biglol:

#13 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 04 février 2007 à 12:09

Une question de logique :

On nous dit que windows vista est plus optimisé que l'ancien, plus rapide, par conséquent, il doit pouvoir tourner plus rapidement sur toutes les machines supportées par l'ancien.

Or, on nous dit qu'il faut une machine overboostée pour que ça fonctionne à peu près correctement, c'est donc qu'il y a une manipulation marketoide quelque part...

Si il est vraiment plus rapide, il va plus vite PARTOUT ou l'ancien tournait, sinon c'est un mensonge.

#14 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 05 février 2007 à 01:50

De toute façon, c'est quoi l'idée de payer 600$ pour un système d'exploitation merdique? Prenez Linux si vous voulez, moi j'utilise des Mac. Oui, c'est cher, mais il est toujours possible de se trouver une machine plus vieille pour moins cher. J'utilise un vieux G3 sur lequel j'ai réussi à installer Tiger (la version étudiant coûte seulement 90$, mais je l'ai quand même piratée, lol), c'est peut-être lent mais ça ne plante jamais. Faudra d'ailleurs bientôt que je me trouve une nouvelle machine (mon G3 a 10 ans!), je pense que la prochaine fois, je vais bel et bien débourser des sous pour m'acheter un Mac tout neuf. Oui, ça coûte cher, mais un Mac, ça dure longtemps et ça ne plante pas!

Linux est pas mal non plus, mais je trouve que la plupart des distributions manquent encore un peu de stabilité, Ubuntu (6.x) compris, que j'ai testé sur mon Mac et sur un PC (P4 1,5 Ghz, 1024 Mo de Ram, carte mère Asus). Par contre, Linux c'est gratuit et on peut facilement le modifier, c'est à son grand avantage! Une version de Linux que j'aime bien, c'est Backtrack (un Live CD de sécurité mais qu'on peut aussi installer sur son disque dur):

http://www.remote-exploit.org

#15 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 05 février 2007 à 15:52

Ouaip voila un bon moment que vista est installer sur mon pc (+ d'1mois) Et je n'est pas eu de probleme particulier.. le ralentissement des jeu est dut a une surchage graphique de vista qui on mis le paquet pour rendre le plus intuitif possible l'heure system d'exploitation... Enfin Vista pour moi est Tres bien pour tout ce qui est bureautique, sinon j ai garder mon bon vieux Xp laver de toute merde en Double demarrage..!!

Voila pour moi vista est assez sympa et pas si contraignant que ce qui est dit plus haut..

(ps ; Je vs vois venir du fait que vista n'est sorti qu'il y a tres peu ... et je vous repondrait vive le system testeur microsoft!! Vista gratuit ... ! et plein d'autre chose..)

Enfin je ne fait pas l'apologie de crosoft mais je ne veu pas non plus perdre 90 % des ressource informatique en changeant de system ..

VOila
Lady Gaga nous sauvera tous !

#16 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 février 2007 à 16:14

Vista est encore loin d'arriver en entreprise. Elles y passerons d'ici 1 a 2 ans.
Coté particulier, c'est uniquement parceque c'est une vente liée que ça reste un monopole qui garanti le succès de Vista.

Mais l'édifice se fissure.

Dell commence a vendre des PC sans Windows. C'est symptomatique.
Des particuliers ont gagné des procès pour vente liée et se sont vu rembourser la licence windows.
Des associations dénoncent ces pratiques qui sont contraires a la loi Française. L'actu est a suivre.
IBM Intel HP et autre grands ont fondé la Linux Fondation pour promouvoir Linux, la faiblesse identifiée étant le manque de force marketing.

Les gens voient aujourd'hui Vista comme une amélioration parcequ'ils ne connaissent pas autre chose. Le bureau 3D existe sous Linux, il est moins gourmand en ressource et est visuellement plus attractif.
A cause de la protection du multimédia HD Vista est devenu une usine a gaz. Bien sur cela arrange les vendeurs de PC qui justifient une augmentation de la puissance nécéssaire.

La vache a lait de M$, j'ai nommé "M$ Office" a du plomb dans l'aile. De plus en plus de PAYS décident de s'en affranchir. Un rapport de la commission européene affirme que les logiciels libres améliorent le TCO (Total Cost of Ownership = le cout d'utilisation, tout confondu). L'europe recommande l'utilisation des formats ouverts et des logiciels libre.

Pour des raisons structurelles (que je ne developperai pas ici) les entreprises qui fonctionnent sur le principe de l'OpenSource sont plus innonvante, et plus agile que celles fonctionnant sur le monde propriétaire.
Petit à petit, les administrations, les particuliers, et les grandes boites passent sous logiciels libre.
PSA (Peugot-citroen) utilise 20 000 postes sous Linux.

La montée en puissance du monde OpenSource et sa philosophie de partage menace sérieusement le monde du tout propriétaire dont M$ est le centre.
Les bisounours m'ont tuer

#17 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 février 2007 à 16:46

Petite piqure de rappel :
http://www.racketiciel.info

pour stopper la vente liée de Vista, une petite signature !
Les bisounours m'ont tuer

#18 Brebis égarée

Brebis égarée

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 05 février 2007 à 17:04

Microsoft aurait apparament reçu la participation de la NSA pour la sécurité de Vista. Personnellement moi ça me  :cogite: ...

Quand j'ai acheté mon ordi, j'avais la ferme intention de passer à Linux en dual boot, mais après avoir parcouru maintes forums sur le sujet, mon ordinateur (HP) pourrait être tatoué!  :parano: ...ce qui me donne encore plus envie de passer en Linux tellement ça m'énerve: j'achète un ordi avec microsoft, mais je n'aurais pas le droit d'installer un système alternatif en parallèle?!...  :tresfache:

#19 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :

Posté 05 février 2007 à 17:12

Même en cas d'ordinateur "tatoué" il est possible d'installer Linux. Cela nécessite juste une manipulation supplémentaire, pas forcément évidente (flashage du Bios).
Ce "tatouage" permet donc d'empêcher l'utilisateur lambda d'installer Linux facilement.
C'est pourquoi il est important de faire savoir aux fabriquant ayant mis en place ce genre de blocage de faire marche arrière.
Pour information, le fabriquant d'ordinateur bon marché Medion mets systématiquement en place ce genre de tatouage. Il s'agit donc d'une marque à Boycotter sans vergogne.
Mais Medion n'est malheureusement pas le seul fabriquant.... une recherche sur Google devrait vous fournir une liste à jour des machines tatouées

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 février 2007 à 17:25

Citation

Pour information, le fabriquant d'ordinateur bon marché Medion mets systématiquement en place ce genre de tatouage. Il s'agit donc d'une marque à Boycotter sans vergogne.
Mais Medion n'est malheureusement pas le seul fabriquant.... une recherche sur Google devrait vous fournir une liste à jour des machines tatouées

Mince, mon ordinateur portable est un médion justement. Je comprend pourquoi j'ai eu des difficultés à mettre linux et ai abandonné. Suis novice dans tous les termes que vous employez, et quand je n'arrive pas à aboutir, et ben, j'éteinds l'ordi. Maintenant, puisque tu parles tatouage EcliptuX, si quelqu'un sait me dire comment enlever ce tatouage, et "me suivre" + ou - à distance, je veux bien changer...

yoananda,

Citation

Vista est encore loin d'arriver en entreprise. Elles y passerons d'ici 1 a 2 ans.

Est-ce que c'est pour cela que B. Gates est venu faire la promo de Vista ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#21 Brebis égarée

Brebis égarée

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 05 février 2007 à 17:29

Oui, j'avoue: je suis une utilisatrice lambda qui frémit quand on lui dit de flasher son bios.
Je veux bien sortir ma plus belle plume pour écrire à HP contre ce tatouage qui est en quelque sorte un vice caché, voire même de la vente forcée pour Microsoft ou pour leurs CD de détatouage.
Idem pour Canon, qui est copain avec Microsoft.

J'attends la fin de garantie de l'ordi, mais une fois finie, je vais passer en linux  :guerrier:

Dans un premier temps, je vais investir dans un disque dur externe et y installer UbuntUSB. Ca me semble être la bonne alternative en ce qui me concerne: simple et sans risque, avec une bonne dose de libre, et nomade en plus...  :aureole7:

#22 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :

Posté 05 février 2007 à 18:18

Quelques infos sur le tatouage des ordis et les moyens de les contourner :
http://www.alionet.o...?showtopic=2080
http://logiciellibre...tournedows.html
Si vous êtes plus portable, ce site est intéressant avant d'acheter un ordi : http://www.linux-on-laptops.com. Gardez toutefois à l'esprit que le site n'est pas forcément super à jour...

#23 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :

Posté 05 février 2007 à 18:21

"Moi-même" dit :

Même en cas d'ordinateur "tatoué" il est possible d'installer Linux. Cela nécessite juste une manipulation supplémentaire
En fait après qques recherche il semble que les situations peuvent être diverses et variées, voire même galéroïdes... il convient donc, avant d'acheter un ordi, de chercher sur le net si qqu'un a réussi à installer Linux dessus (en précisant bien le modèle exact du PC)

#24 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :

Posté 05 février 2007 à 18:27

Tant que je suis là, pensez à signer la pétition sur la vente forcée de logiciels : http://www.racketiciel.info ;)

#25 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 05 février 2007 à 18:42

En dehors de l'aspect joli, nouveau, 3D-Aero etc... de Vista, on peut s'intéresser également à ce qui se cache sous sa carcasse. Vista, c'est la résurrection prochaine du projet Windows Palladium.

Un article que je trouve intéressant (par contre long...) : Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista visible ici : http://chl.be/vista/

C'est une traduction d'un texte détaillant comment Microsoft veut mettre en place le moyen de désactiver certains périphériques du PC (par exemple, brouiller la sortie TV ou la carte son pour éviter de pirater les films)

Extraits :

Citation

Élimination du support du matériel Open-source

Afin d'empêcher la création d'émulateurs de matériel d'appareils de sortie protégées, Vista exige un Hardware Functionality Scan (HFS) qui peut être employé pour obtenir un identifiant unique du matériel pour s'assurer qu'il est (probablement) authentique. Pour cela, le pilote sur le PC effectue une opération matérielle (par exemple un rendu 3D pour une carte graphique) qui produit un résultat qui est unique à ce périphérique.

Afin que cela fonctionne, la spécification exige que les détails d'implémentation du périphérique soient maintenus confidentiels. Évidemment n'importe qui en sachant suffisamment au sujet du fonctionnement d'un périphérique pourrait écrire un pilote tiers pour celui-ci (par exemple pour un OS d'Open-Source, ou en général juste tout OS non-Windows) et en saurait également assez pour contourner le processus HFS. La seule manière de protéger le processus HFS est donc de ne libérer aucun détail technique sur le périphérique au delà d'un minimum exigé pour les critiques sur le web et la comparaison avec d'autres produits.

Cette « fermeture » potentielle de la plateforme historiquement ouverte du PC est une tendance extrêmement inquiétante. Il y a un quart de siècle, IBM a pris l'importante décision de faire du PC une plateforme ouverte en publiant les détails complets du matériel et en permettant à n'importe qui de le concurrencer sur un marché ouvert. Beaucoup de petites compagnies, la traditionnelle startup de garage, ont fait leur début par ce biais. C'est cette ouverture qui a créé l'industrie du PC, et la raison pour laquelle la plupart des foyers (plutôt que juste quelques bureaux, ce qui avait été le cas jusque-là) ont un ou plusieurs PCs disposés quelque part dans un coin. Ceci semble être un retour aux mauvais jours d'il y a 25 ans quand seulement les initiés privilégiés pouvaient être en mesure de participer.

Citation

Déni-de-Service par l'intermédiaire de la révocation de pilote/périphérique

Une fois qu'une faiblesse est trouvée dans un pilote ou un périphérique particulier, ce pilote aura sa signature révoquée par Microsoft, ce qui signifie qu'il ne sera plus alimenté par tout ce qui est considéré comme du contenu de première qualité. Ce que cela signifie est qu'un rapport de vulnérabilité à propos d'un pilote ou d'un périphérique particulier causera la cessation de toute capacité de gestion de contenu de première qualité de ce périphérique dans le monde entier jusqu'à ce qu'un correctif puisse être trouvé. Pour citer les spécifications de protection de contenu, « vista révoquera [...] tout pilote qui laisserait du contenu de première qualité s'échapper [...] si le même pilote est utilisé dans toutes les conceptions des puces du fabricant, alors une révocation nécessiterait un nouveau pilote pour tous les produits de cette compagnie ». Si c'est un périphérique plus ancien pour lequel le fournisseur n'est pas intéressé par la correction des pilotes (et sur le marché rapide du matériel la plupart des périphériques atteignent ce stade une année ou deux après que leur modèle de remplacement soit devenu disponible), tous les périphériques de ce type dans le monde entier deviennent de manière permanente incapables de manipuler du contenu de première qualité.

Un exemple de ceci pourrait être celui des cartes vidéo nVidia TNT2, qui sont toujours très largement déployées dans des environnements professionnels où elles sont tout de ce dont vous avez besoin pour utiliser Word, Outlook ou Excel (ou, dans notre cas, presque toute application non ludique). Les pilotes pour ces cartes n'ont pas été mis à jour depuis un certain temps pour cette raison : vous n'avez pas besoin des derniers pilotes parce qu'ils ne sont plus utiles avec les jeux actuels (si vous allez sur le site de nVidia et essayez d'installer des pilotes récents, l'installateur vous indiquera de retourner télécharger des pilotes beaucoup plus anciens à la place). Si un périphérique TNT2 s'avérait laisser filtrer du contenu, il semble peu probable que nVidia s'intéresserait à la correction des pilotes qu'il n'a pas touchés pendant plusieurs années, créant instantanément un abandonware pour la base installée d'utilisateurs.

La menace de la révocation de pilote est l'option nucléaire ultime, la dernière cartouche des commissaires politiques rappelant aux fidèles leur devoir. Les détails exacts du marteau avec lequel des fournisseurs seront frappés sont enterrés dans des accords de licence confidentiels, mais j'ai entendu parler d'amende de plusieurs millions de dollars et des embargos sur la livraison ultérieure de périphériques en plus de la révocation du pilote mentionnée ci-dessus.

#26 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 05 février 2007 à 18:53

Je voudrais rajouter également ce lien vers un article de linuxfr où il est question des puces TPM qui commencent doucement à s'implanter sur les cartes mères.

"wikipedia" dit :

Le Trusted Platform Module (également nommé puce TPM ou puce Fritz) est un composant électronique implémentant au niveau matériel le système NGSCB. Il est appelé à être intégré sur les cartes mères des ordinateurs conformes aux spécifications du Trusted Computing Group

En gros, grâce à ces puces qui je le rappelle sont directement soudées à la carte mère de l'ordinateur, votre PC est à la merci de Microsoft qui pourra selon son bon vouloir désactiver telle fonction de votre carte son, désactiver tel logiciel.... Pas moyen de contourner ceci, cracker un logiciel à 8000€ ne fonctionneront pas, c'est carrément une protection matérielle, pas logicielle.

Et je ne parle même pas d'Internet. On pourrais nous obliger à nous identifier avec une telle puce (unique) pour déclarer nos impots ou payer nos achats en ligne par exemple.

Je ne sais pas si linux sera autorisé à fonctionner avec ça, c'est encore pire que le tatouage.

#27 Lune de pluie

Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 05 février 2007 à 20:50

Ayant passé la parole à mon compagnon, qui nous dit :
Pour les switcheurs, qui passent du PC a Mac, le Mac idéal pour eux est le mini mac de 600 à 800 Euros (mono ou double coeurs intel). Ou d'occasion à 400 Eur, G5 ou G4.
L'avantage est que si vous avez un écran clavier et une souris usb de votre PC, vous pouvez les garder et les brancher sur le Mac. Vous aurez un disque dur de 80 Go, un processeur d'une vitesse 4 x plus rapide que les Mac de l'année dernière et 20 x plus rapide que n'importe quel PC de n'importe quelle configuration. Et après pour les extensions stockage, connectique, il y a des matériels sous forme de boîtiers qui reprennent le design du Mini Mac.
communauté des utilisateurs Mini Mac : http://www.123macmini.com/

#28 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :

Posté 05 février 2007 à 21:19

AnatomicJC, le Lundi 05 Février 2007 18h53, dit :

Je voudrais rajouter également ...
Concernant la TPM, à notre boulot le boss avait acheté en décembre 15 portables Dell Latitude D620. Et là la TPM elle y est et elle fait bien c**er ! Cette saloperie couplée aux lecteurs biométriques qui sont de plus en plus présents dans les portables Dell est une atteinte aux libertés !!!

Mais bon faut croire que bassiner "sécurité par ci sécurité par là" à tout le monde ca rentre petit à petit dans le crâne !!

Vista + TPM + Biométrie on est pas dans la merde !!

:tresfache:

#29 eneite

eneite

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 05 février 2007 à 21:34

Si vous aimez bien rire,
allez voir ceci :  partenaire windows vista

et les100 raisons qui expliquent pourquoi vous serez conquis

enfin, entre autre, je me bidonne  :ptdrasrpt2:

quelques une au hazard :

29. Passez à l'écriture manuscrite
Windows Vista autorise l'entrée manuscrite numérique pour vous permettre d'être plus productif lorsque vous êtes en déplacement. La technologie Tablet and TouchA vous permet d'écrire à la main des notes, de tracer des croquis et de naviguer rapidement parmi les fichiers ou les sites Web, au moyen d'un stylet et d'un Tablet PC ultraléger.

*Ben, vous avez pas de stylet mais vous avez déjà le programme qui le gère, c'est cool non ?

62. Parce qu'il se souvient de ce que vous aimez faire et vous aide à le faire plus rapidement
Windows SuperFetch accélère la réactivité de l'ordinateur et contribue à rendre plus homogènes les performances du système en observant les applications les plus souvent utilisées et en les préchargeant dans la mémoire pour qu’elles s’ouvrent plus rapidement.

*En gros, si je traduis: votre pc ne sera jamais aussi lent que maintenant à moins que vous avez 20 Go de ram de libre  :ptdrasrpt2:

70. Votre ordinateur est prêt quand vous l'êtes
Windows Vista a un nouvel état de Veille, qui vous permet d'utiliser votre ordinateur quand vous le voulez, sans devoir attendre qu'il démarre. Mettez votre ordinateur en veille pour enregistrer documents, applications et données sur le disque dur et en mémoire, puis reprenez votre session de travail en quelques secondes.

*C'est pour les gens qui ne se sont pas rendu compte que xp le fait déjà  :biglol:

J'ai pas encore tout lu, mais y a vraiment moyen de se bidonner grave

+++

#30 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 06 février 2007 à 04:06

Brebis égarée, le Lundi 05 Février 2007 17h04, dit :

Microsoft aurait apparament reçu la participation de la NSA pour la sécurité de Vista. Personnellement moi ça me  :cogite: ...

Quand j'ai acheté mon ordi, j'avais la ferme intention de passer à Linux en dual boot, mais après avoir parcouru maintes forums sur le sujet, mon ordinateur (HP) pourrait être tatoué!  :parano: ...ce qui me donne encore plus envie de passer en Linux tellement ça m'énerve: j'achète un ordi avec microsoft, mais je n'aurais pas le droit d'installer un système alternatif en parallèle?!...  :tresfache:
D'après ce que je sais, la NSA a toujours "participé" au développement de Windows, lol... À chaque fois que Microsoft sort un nouveau système d'exploitation, la NSA "vérifie" le nouveau Windows, et il leur est fourni le code source. Ensuite, chaque fois la NSA assure que Windows est sécuritaire... laissez-moi rire, ha ha! Il doivent vouloir dire que c'est sécuritaire pour eux puisqu'ils le truffent probablement de nombreuses backdoors de mieux en mieux cachées!