Aller au contenu

Le nouveau Windows Vista

• Please log in to reply
56 réponses dans ce topic

#31 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 06 février 2007 à 04:16

Quant au tatouage et aux puces d'identification des ordis, c'est tout simplement outrageant, et je signe la pétition en ce moment même! À quant l'identification unique des ordis qui seront identifiés à notre "numéro de citoyen RFID"? À quand le permis d'utiliser un ordinateur? Ça finira qu'on aura besoin d'un permis pour tout, déjà qu'on doit payer pour vivre! :tresfache: J'espère que quelqu'un mettre des bombes sous les pieds des connards qui décident ça! J'espère qu'ils crèveront, ces connards! :tresfache:

#32 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 07 février 2007 à 14:23

Citation

Quelques infos sur le tatouage des ordis et les moyens de les contourner :
http://www.alionet.o...?showtopic=2080
http://logiciellibre...tournedows.html
Si vous êtes plus portable, ce site est intéressant avant d'acheter un ordi : http://www.linux-on-laptops.com. Gardez toutefois à l'esprit que le site n'est pas forcément super à jour...

Je ne suis pas sortie de l'auberge !!! La référence de mon ordi portable n'est pas dans la liste du lien que tu as gentiment donné ExcliptuX... http://www.linux-on-laptops.com.
Ai-je espoir de penser que mon portable n'est pas tatoué ? J'en doute.  :cogite:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#33 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 07 février 2007 à 14:48

Il faut chercher sur Google si qqu'un a déjà installé Linux dessus (en regardant bien la référence exacte, ou à défaut une référence similaire)

#34 mimie.caline

mimie.caline

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : les technologies modernes, l'environnement, l'actualité, les jeux de mots.

Posté 27 février 2007 à 22:46

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

La National Security Agency (NSA), l'un des nombreux services secrets américains, a admis avoir contribué à certaines adaptations de la sécurité du système d'exploitation Vista de Microsoft.

Selon le journal The Washington Post, la NSA - un service gouvernemental autrefois tellement secret qu'on l'appelait ‘No Such Agency' - a reconnu avoir aidé à sécuriser Vista.

Tony Sager, expert en sécurité principal de la NSA, a déclaré aux journalistes que le service secret voulait aider tout un chacun.

Voici la suite de cet article qui me titille :

Computer Magasine

Que faut il penser de cela ?

Y a t-il un "label" NSA obligatoire pour servir des intérêts d'espionnage ?

Cela me rappelle furieusement WGA :

Le programme Windows Genuine Advantage, initié par Microsoft pour privilégier les possesseurs de versions authentiques de Windows XP, et qui a fait beaucoup de vagues, c'est le moins que l'on puisse dire !

C'est surtout le durcissement récent du programme qui fait couler de l'encre, et notamment la sale habitude de l'utilitaire qui se connecte régulièrement au serveur de Microsoft pour communiquer des informations dont on ne connait  pas vraiment la portée.

Pour limiter l'impact de ce « mouchard », l'éditeur Firewall Leak Tester a développé un programme intitulé tout simplement RemoveWGA dont le but est de détecter la présence éventuelle de l'outil de notification WGA et, le cas échéant, le supprimer.

Est-ce que Vista fait aussi ce genre d'inquisition ?
Si oui, connaissez-vous un utilitaire pour s'en prémunir ?

M.Caline

#35 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 00:32

Citation

Est-ce que Vista fait aussi ce genre d'inquisition ?
Je réponds oui sans hésitations

Citation

Si oui, connaissez-vous un utilitaire pour s'en prémunir ?
Il faut abandonner windows sas regrets et installer une distribution linux. Tu pourras être sûre de ton ordi. Regarde du côté de la section "informatique, outil de liberté ou de contrôle ?"

Et d'une manière générale, n'installer que des logiciels libres sous licence GPL.

Debian est un bon choix niveau liberté, Ubuntu est une distribution dérivée de debian, bien également notamment pour débuter.

#36 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 01:02

en effet la seule façon d'avoir un système d'exploitation ne possédant aucune possibilité d'espionnage (que ce soit de la part de n'importe qui). C'est l'installation d'une distribution linux.

Windows c'est comme partir en vacances en laissant la porte de sa maison ouverte. Avec linux, un château fort a été construit autour de la maison (ce qui n'empêche rien tout de même)

#37 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 04 mars 2007 à 08:00

Microsoft a confirmé
et il suffit de taper <NSA VISTA> dans un moteur de recherche pour avoir suffisamment d'infos

question a deux sous : la NSA peut -elle mettre son nez dans LInux ???
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#38 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 04 mars 2007 à 16:58

Probablement, mais beaucoup plus difficilement. Linux est OpenSource. Des agents de la NSA pourraient facilement participer aux développements, mais le code est vérifié par d'autres après. Sauf que ça n'empêche pas qu'ils puissent créer une faille très compliquée à exploiter et à détecter dans le code source même. C'est ce que je ferais, si j'étais eux et que j'avais avantage à ça. Et puis, faut rappeler que sur Linux aussi on peut être piraté. Beaucoup plus difficilement que sur Windows, mais là aussi on trouve des failles. Pas toujours sur la distrib de Linux comme tel, mais souvent sur des logiciels, par exemple Firefox.

#39 mimie.caline

mimie.caline

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : les technologies modernes, l'environnement, l'actualité, les jeux de mots.

Posté 07 mars 2007 à 23:15

AnatomicJC, le Dimanche 04 Mars 2007 00h32, dit :

Il faut abandonner windows sas regrets et installer une distribution linux. Tu pourras être sûre de ton ordi. Regarde du côté de la section "informatique, outil de liberté ou de contrôle ?"

Et d'une manière générale, n'installer que des logiciels libres sous licence GPL.

Debian est un bon choix niveau liberté, Ubuntu est une distribution dérivée de debian, bien également notamment pour débuter.
Vous me conseillez de passer à Linux.

Mais je suis très à l'aise avec XP, surtout depuis que j'ai utilisé Remove WGA qui a supprimé le mouchard.

Y a t-il pour Vista moyen de faire la nique aux prétentions de big brother avec également une application qui "nettoierait" Vista ?

Quelqu'un a-t-il une info ?

Là je pense qu'utiliser Vista débarrassé de ses mouchards serait un beau pied de nez et surtout un acte de résistance plutôt que de fuite dans un Linux .

( sans vouloir dénigrer Linux)...

#40 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 09:04

:D  Bonjur Amie

Votre avatar un charmant.....bravo.
Un Webmaster ami de chez IBM, m'a suggéré de garder XP - Ne rien changer m'a-t-il conseillé.
Il sait aussi que je suis béotienne techniquement, mais même pour les <mises à jour> il me dire de faire attention !!

Des manipulations un peu compliquées peuvent bloquer mon ordi. me dit-il ! Mais est-ce pour moi, ou pour la totalement des internautes, je ne sais !!

Effectivement demande l'avis de personnes qualifiées, il y en a ici... Tels les administrateurs d'ici, veillant.

Bonne journée à vous :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#41 Brebis égarée

Brebis égarée

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 09:59

Mimie Caline, je ne suis pas experte en Vista, mais je crains que la seule façon d'être vraiment sûr de ne plus avoir de mouchard, c'est de ne plus avoir internet!
Pour ma part, avec XP, j'ai un pare-feu indépendant, j'évite d'envoyer les rapports d'erreur (suis parano), et j'évite aussi les logiciels micro$oft (media player..) Reste Live messenger auquel je n'ai pas trouvé d'alternative (pour la téléconférence  :ouf: )

#42 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 10:04

:roll:  J'envoie, pour la part des rapports d'erreurs, systématiquement ! Est-ce grave Docteur ?
Ai pare-feu itoo  :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#43 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 10:19

L'état des lieu : vous avez un système qui fonctionne, sous XP.

Pourquoi diable vouloir installer vista à la place, parce que c'est "nouveau" ?

#44 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 08 mars 2007 à 10:34

Tu as entièrement raison pierre_t. J'ai un ordi acheté en Allemagne avec windows XP installé, j'ai apparemment droit à une mise à jour gratuite vers Vista chez le vendeur, eh bien j'ai tout de suite trouvé la chose suspecte, ne serait-ce que parce que la compatibilité avec tous les matériels installés sur l'ordi n'est pas garantie.

Donc, pas de Vista.

Evidemment les créateurs de logiciels vont bientôt se mettre de la partie en exigeant ce système d'exploitation pour que leurs logiciels (surtout les jeux) puissent tourner.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#45 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 17:58

C'est ce qui arrive à chaque fois. Et puis non, garder Windows sur sa machine n'est pas une bonne idée. Si vous considérez que garder Windows débarrassé de ses mouchards constitue un acte de résistance, il n'est est rien, parce que si vous payez votre license, vous enverrez tout de même un montant considérable à Microsoft pour un produit très médiocre. L'acte de résistance, il se fait en adoptant une autre solution sur laquelle, au moins, vous avez le contrôle, c'est-à-dire un système Unix OpenSource, ou au moins un système qui ne plante pas, qui ne vous espionne pas, qui fonctionne bien et dont vous pouvez connaître tous les rouages sans avoir de problèmes judiciaires ou autres par la suite.

#46 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 16:12

L'esprit de windows: On vous prépare la cuisine , ne vous pose pas de question genre quelle est la recette et les ingrédiants, mange!. Et paye la facture à la fin. Notre produit est efficace car même votre cuillère est automatique pour rentrer dans votre bouche.

L'esprit de linux:Tiens ma recette vous pouvez goutter  et experimenter , si votre recette est bonne, partagez là ou faites comme vous vous  voulez.
Ainsi
95% ou plus de gens   pense que windows  est pas mal , drôle d'époque..

Ce message a été modifié par Eclipse - 16 mars 2007 à 16:16.

#47 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 29 mars 2007 à 13:33

Citation

Un bug sous Windows Vista ralentit singulièrement la copie de fichiers. Le transfert d'un support à un autre peut ainsi prendre trois fois plus de temps que sous Windows XP…

Le bug est connu et publié sur les forums depuis janvier. Mais depuis les plaintes s'accumulent autour de la lenteur de ces opérations dans le nouvel OS. Microsoft a d'ailleurs reconnu ce défaut bien lourd.

Et l'éditeur vient de publier un correctif pour résoudre le bug.

Sauf que pour accéder au correctif, l'utilisateur se voit contraint d'appeler Microsoft ! Car il n'a pas été publié dans le domaine public de téléchargement de l'éditeur. Pour obtenir le patch, il faut donc entrer en contact avec Microsoft, et verser 59 dollars.

http://www.silicon.f...-corrige-un-bug

#48 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 13:38

Breizhfox, le Jeudi 29 Mars 2007 13h33, dit :

Citation

Un bug sous Windows Vista ralentit singulièrement la copie de fichiers. Le transfert d'un support à un autre peut ainsi prendre trois fois plus de temps que sous Windows XP…

Le bug est connu et publié sur les forums depuis janvier. Mais depuis les plaintes s'accumulent autour de la lenteur de ces opérations dans le nouvel OS. Microsoft a d'ailleurs reconnu ce défaut bien lourd.

Et l'éditeur vient de publier un correctif pour résoudre le bug.

Sauf que pour accéder au correctif, l'utilisateur se voit contraint d'appeler Microsoft ! Car il n'a pas été publié dans le domaine public de téléchargement de l'éditeur. Pour obtenir le patch, il faut donc entrer en contact avec Microsoft, et verser 59 dollars.

http://www.silicon.f...-corrige-un-bug
Je m'excuse d'avance mais la situat° est vraiment la même.

Microsoft:"On a oublié le sel , venez avec vos factures et 59€ ". .. :ptdrasrpt2:

#49 bgm_00

bgm_00

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 19:55

Magnus, le Samedi 03 Février 2007 22h28, dit :

Ou le mieux c'est d'acheter un Mac, la dernière version est excellente, en plus les modèles sont très beaux (mais le prix est élevé, dommage je peux pas m'en payer un).
J'aimerais bien me passer de Windows, mais Linux c'est quand meme pas pour des novices, et le Mac c'est beau et stable, mais cher.
Il ne faut oublier que les macs sont les premiers ordinateurs à être équipé de série avec les fameuse puces TPM (Trusted Platform module) qui sont requises pour la mise en place du NGSCB (Next-Generation Secure Computing Base) nouveau nom du projet Palladium qui a eu un grand besoin de changer d'identité pour se débarrasser de sa mauvaise image (palladium à notamment gagné un big brother awards en 2002).

windows vista (nom de code longhorn) fait aussi partie du projet palladium.

voir: http://www.lebars.or...cpa-faq.fr.html

Il n'y a rien de nouveau dans le fait que les clients de la première heure d'un produit technologique récent payent les pots cassés. A ce propos Windows vista est annoncé comme étant opérationnel entre 2008 et 2009, les ventes attendues de vista étant surtout les ventes "forcées" liées à l'achat d'un nouvel ordinateur, ces mêmes ventes forcées qui ont fait le succès actuel de windows.
Il n'y a rien de nouveau dans le fait que les OS de microsoft ne soient pas à la hauteur du marketing qui est fait autour et de piètre qualité.

Quand à l'idée reçue que linux n'est pas pour les novices, elle a le cou bien tordu depuis la distribution d'ubuntu. (www.ubuntu.com et www.ubuntu-fr.org ou www.kubuntu.org et www.kubuntu-fr.org)  
Par contre quelqu'un qui est habitué à se servir de windows aura sans aucun doute des difficultés à se défaire de ses habitudes, et c'est justement la dessus que compte microsoft en forcant les marchands de matériel neuf à fournir windows avec leur matériel.

Par contre il n'est plus à démontrer que windows n'est pas pour les novices, il suffit de comparer l'abus qui est fait (et qui est possible de faire) de l'ordinateur tournant sous windows xp d'un novice à l'ordinateur d'un novice tournant sous ubuntu.
Pour moi c'est une évidence que les réseaux de millions d'ordinateurs zombies utilisés pour envoyer du spam, des attaques de déni de service, la propagation de virus et autre n'est possible que grace à la piètre configuration par défaut de windows.

#50 AnatomicJC

AnatomicJC

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 10:27

"Ecliptux" dit :

il convient donc, avant d'acheter un ordi, de chercher sur le net si qqu'un a réussi à installer Linux dessus (en précisant bien le modèle exact du PC)
Sur les PCs tatoués, il ne faut pas écraser le MBR sinon plus de Vista et parfois plus de PC :(

J'ai trouvé un tuto pour faire cohabiter Linux et Vista sur le forum Debian.

La discussion : http://forum.debian-...opic.php?t=7811
Le tuto (en rapport avec la discussion) : http://forum.debian-...opic.php?t=7825

#51 louisemichel

louisemichel

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 10:44

Microsoft n’est pas le seul éditeur à faire appel aux services secrets. Apple, pour son système d’exploitation Mac OSX, ainsi que Novell pour SUSE Linux, ont eux aussi demandé à la NSA de jeter un œil sur la sécurité de leurs OS.