Aller au contenu

De la neige Jaune orange en Sibérie

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 février 2007 à 21:59

Citation

De la neige Jaune orangée est tombé sur plusieurs villages en Sibérie ce Mercredi.
D’après un rapport d’experts envoyés sur place, nous apprenons aujourd’hui que cette neige ne contient pas de substance toxique, mais que son contenu en fer est 4 fois plus élevé que la normale.
Un avertissement à été publié dans la région de Omsk en Sibérie ou cette neige à recouvert environ 1500 km carrés soit environ 27000 personnes qui sont concernées.

Par ailleurs, les experts ne peuvent pas encore se prononcer sur la cause du phénomène, et des échantillons de neige ont été expédiés dans un autre laboratoire à Moscou source

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 février 2007 à 22:16

Il doit sagir d'un nuage ayant voyagé via le sahara et ayant absorbé la poussière de ce sahara !
Il arrive souvent ici, d'avoir des pluies de boues ou des gouttes de terre ! La pluie provient des nuages étant passés par le sahara.
Les nuages ne se désagrègent pas toujours.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 04 février 2007 à 11:40

Je dirais plutôt des déserts du Centre de l'Asie comme en témoigne cette image satellite:

http://rapidfire.sci...29.0850.1km.jpg

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 04 février 2007 à 12:10

Si ce sont des régions où la pluie est rare, lorsque le vent souffle et fait tourbillonner le sable en le faisant monter vers les nuages, ces derniers, dès qu'ils pleuvront, déverseront ce qu'ils auront emporté dans "leurs bagages". Se rappeler Tchernobyl et les nuages ayant traversé l'Europe !
En tout cas, quelle bande de voleurs ces nuages !  :biglol:  :nonnonnon:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 04 février 2007 à 13:02

je n'y crois pas de trop car si c'était le cas,les experts dont les météorologues se seraient empressés de nous expliquer cette théorie.

ce qui n'est pas le cas :malice:

#6 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 04 février 2007 à 13:40

D'ailleur ils n'ont encore rien dit. Faut aussi arreter de croire que tout n'est que manipulation est compagnie. Mais cela dit ça peut être tout est n'importe quoi cette couleur.

Je préfère des gens qui ne donnent pas plus d'explication et qui cherchent que nous balancer un truc direct sans la moindre recherche des faits.

#7 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 684 Messages :

Posté 04 février 2007 à 13:57

La couleur rouge est caracteristique d'un mineral riche en oxyde de fer (en general), c'est effectivement probable que ce soit de la poussiere tres fine qui se soit retrouvée dans les nuages et qu'on retrouve sur le sol melangée à la neige.

C'est peut etre cette meme poussiere qui à fait crystaliser les flocons...

J'ai deja vu de la neige rouge tomber dans le piemont, la cause etait la poussiere du sahara comme expliqué plus haut.

#8 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 04 février 2007 à 14:06

Moi dans ma région il pleut souvent de la terre/sable venant d'Afrique. Le ciel est tres orange ainsi que la pluie qui tombe. C'est tres particulier à voir.

#9 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 04 février 2007 à 15:00

le maure,
j'ai entendu il y a quelques jours parler aux infos de neige qui sentait le moisi....
mais je ne sais pas si j'ai rêvé.... :cogite:  :roll:
s'agit-il de cette info ?

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 04 février 2007 à 15:20

feduloji,

Citation

j'ai entendu il y a quelques jours parler aux infos de neige qui sentait le moisi....

Une odeur de moisi est caractéristique d'une eau "fermée" sur un aliment, une poussière etc... Si la neige sentait le moisi, c'est qu'elle pouvait décupler cette odeur venant du sol. Elle a peut être recouvert une nourriture ou autre qui était déjà moisie, et en fondant, c'est cette odeur qui a dû se dégager.

Citation

Se peut aussi que ce soit le marchand de sable kisoipassé !  :nonnonnon:  :ptdrasrpt2:

Mon lien