pat666, le Samedi 10 Février 2007 20h08, dit :
La Naissance, la Mort et l'Etat
Posté 10 février 2007 à 20:11
Posté 11 février 2007 à 13:58
L'ascension vue comme élévation au moment du passage dans le bardo n'est possible que si l'être a l'esprit dégagé de ce qui pourrait le faire au contraire chuter et tomber alors dans une renaissance infortunée cad animale, infernale, fantomatique etc...
Cette ascension en rêve nese fait pas sytématiquement non plus car certains peuvent témoigner de cauchemaur ou autre plan proche de l'enfer.
L'exemple sur la naissance n'est pas de moi. Il ne tient pas compte des cas extrèmes et dans ces cas précis je pense que le lien karmique évoqué doit aussi exister puisque même in vitro le processus suivra son cours et alors un bardowa viendra s'y introduire sinon ça pourrait pas marcher car d'un organe congelé ne pas naitre une conscience et un esprit à moins qu'il soit resté congelé lui aussi!!!
Yfsee.............Je vais terminer cette transcription et après j'arrête car je me suis fait agresser sur tous les plans nombre et autre, et j'apprécie pas de faire des efforts et me faire emmerder gratuitement par des gens qui n'apportent pas grand chose d'autre que leur acrimonie.
Posté 11 février 2007 à 14:26
Posté 13 février 2007 à 18:49
Rapporter un enseignement sans pouvoir répondre aux questions, qui pourtant ne sont pas bien compliquées, n'est pas très sain.
Vous pourriez songer, peut-être, à revoir les 6 Paramitas.
Bonne continuation.
Posté 14 février 2007 à 03:32
Posté 14 février 2007 à 03:43
Yfsee..........................................
Posté 14 février 2007 à 04:00
Yfsee...........................
Posté 14 février 2007 à 14:04
- Proposer,
- Tenter d'enseigner,
- Semer des pistes,
- Aimer croire qu'on enrichi.....
- et le faire parfois
voilà une espérance d'un Joyeux devenir..
Mais le si tu comprends pas - "ne me lis pas, si t'es pas contente".. Ça sent un peu La France si tu ne l'aimes pas, tu la quitte. Hors ce sentiment de supériorité qui ne fait mal qu'à celui qui l'émet, on peut vouloir tenter de s'enrichir, sans violence, sans dictât, sans cette écriture volontairement égotique pardonne-moi.
Je lis toujours, je ne pose pas de questions... je réponds à ceux qui plus intéressés de s'instruire
aimeraient que ce soit fait différemment. Mais bon.... Ce sera sans doute, pour un prochain tour karmique...cet ego qui remplit une page en suspension - points à l'appui -
Bonne journée et cordialement à vous tous, NOUS LES IGNORANTS....s'entend !!
Posté 14 février 2007 à 16:42
J'ai "quoté" le début du topic d'Yfsee-mee.
Citation
C'est un enseignement qu'est en train de retranscrire Yfsee-Mee. Il n'est pas lama, il peut donc difficilement répondre, même s'il a reçu un certain enseignement, et les réponses viendront peut être à la fin de sa transcription ? Concernant l'écriture qu'il emploie, à mon niveau, cela ne me gène pas, bien au contraire, cela me permet de mieux lire. Chacun a ses faiblesses...
Enfin, c'est comme cela que je perçois ce topic.
Yfsee,
Concernant ton dernier post, j'essaye d'analyser ce que tu as écrit avec ce que j'ai pu lire par ailleurs.
Dans son livre, G. Cerminara qui a repris des lectures de Cayce, une de ces lectures laisse entendre que l'Âme (qui choisit ses parents) ne s'incarne qu'après la naissance, et qu'en attendant c'est l'Esprit Saint qui est dans le foetus.
Je me pose donc la question suivante est-ce que le bardowa et l'Esprit Saint sont une seule et même énergie ?
As tu lu E. Cayce ?
Mon lien
Posté 14 février 2007 à 17:03
C'est à vous sd'enrichir le sujet et de cesser d'agiter vos chaines comme des esclaves ça devient assourdissant et ça nuit à la clarté de l'enseigenement sur lequel vous feriez mieux de méditer et m'oublier un peu d'acccord.
Le sujet ne traite pas de moi mais de la mort, la naissance donc où est le rapport avec vos interventions stériles!!!
St t'as pas envie de me lire Prosodie tu changes de sujet!!
Quant à ta comparaison à propos d'un racisme sous-jacent c'est hors propos!!! Le sujet ne traite pas de moi je le répète et je n'ai pas de compte à te rendre, ni à M 75, ni à quiconque excepté envers l'auteur de l'enseignement à qui je rend hommage!!!
Rapporter un enseignement sans pouvoir répondre aux questions, qui pourtant ne sont pas bien compliquées, n'est pas très sain...............Alors fais-le puisque ce n'est pas compliqué!!!
Yfsee................
Posté 14 février 2007 à 17:11
On prend souvent de loin, là-haut, le choix de plus grandes difficultés pour assainir plus rapidement ces manques de Lumière en nous. Or on a tort, car ayant réintégré la chair... très souvent on remet ses pas dans les sentes que nous avions déjà formées, on souffre des mêmes maux dont on est mort ou dont nous avons souffert, etc...
Plus on s'affine en Ame (de retours en retours), plus on naît sensible au savoir spirituel. Tout petit on ressent ce "mal faire", cette douleur de ne pas faire le meilleur de soi sans même qu'on vous le dise.
Les âmes dites primaires (de premiers tours) ont davantage besoin d'être structurées, enseignées, guidées, c'est cela qui permet de ne point juger l'autre.. On sait que lors de nombreux tours précédents, nous fûmes cela... Nous eûmes des attitudes barbares, dont nous nous terrifions à présent. L'humilité vient de ce savoir aussi, de cette intime compréhension.
On devient de plus en plus subtile, l'Ame accepte, puisqu'elle SAIT.
Enfin c'est court et simplifié, mais c'est ainsi que notre structure "Sublime" se conscientise.
Le pavé dit mosaïque à 108 cases, est le schéma chiffré de cet "Éternel retour"...cette phrase populaire qu'on répète sottement sans en connaître le sens, c'est celui-ci : "J'vais pas attendre 107 ans". On revient la 108ème (mais décomptée dans notre temps grégorien)
Posté 14 février 2007 à 17:19
explication limpide et dont j'appréhende totalement le sens notamment :
" nous fûmes cela... Nous eûmes des attitudes barbares, dont nous nous terrifions à présent. L'humilité vient de ce savoir aussi, de cette intime compréhension."
je pense que c'est une attitude que l'on peut avoir aussi au cours d'une évolution dans une même vie
Posté 14 février 2007 à 17:28
Je ne suis pas un expert en ce qui concerne les Upanishads mais jamais je n'ai lu quelque chose correspondant à ce que tu dis (d'ailleurs je n'ai jamais vu dans l'hindouisme aucune insinuation ou croyance en la réincarnation telle que l'entende certains occidentaux modernes... attention, je ne parle bien entendu pas de la pseudo-spiritualité occidentale qu'est le téosophisme qui a voulu se faire passer pour une sorte d'hindouisme... mais je parle au contraire de l'hindouisme orthodoxe et donc du Vedanta et des différents textes sacrées comme les Upanishads).
Donc peux-tu citer ces passages stp ?
Merci beaucoup...
Posté 14 février 2007 à 17:36
Excusez-moi de parler comme autrefois..; Je suis cet autrefois pour vous, c'est bien normal !
Je ne m'offusque pas de cela. Je déplore de n'être pas comprise de vous simplement. Je tente de faire mieux....plus contemporain.... mais pourquoi abandonner une phraséologie qui m'a formée et d'excellente facture (pas par fortune, mais par les religieuses que j'ai pour ma part beaucoup aimées (pas celles au chocolat, mais en cornettes) Il est vrai que souvent elles reconnaissent les âmes non-rebelles.
Il est bien également de demeurer avoir son libre-arbitre (je le garde) c'est pourquoi je tente de continuer à parler vrai, avec mon langage, en tentant de m'approcher le plus possible d'un verbe courant...(mais je suis toujours dans les livres, et pas les + contemporains, hélas) ni roman, ni biographie si polars ... carence, carence.... mais on fait SES choix)
Sourire amie, et merci pour cette petite aparté qui me permet ainsi de tenter de me corriger, avec "enjouement".
A bientôt ici, je vais me faire plus petite.. Ah l'avatar, est un "Fragonard", peintre figurine un peu vieillotte comme moi. Et Prosodie.... Le chant et la culture segmentée des mots
Tendres
Posté 14 février 2007 à 17:42
Je note de rechercher les écrits de référence, car l'âge ne confère pas privilèges, mais de la vigilance à ne pas transmettre n'importe quoi pour briller. Jeune on le fait sans doute, -- après ce n'est pas bien !
J'y pense.
Sourire à vous...
Posté 14 février 2007 à 18:32
Posté 14 février 2007 à 18:55
De chacun des 72 canaux seront issus 1000 nouveaux canaux. Ainsi sont constitués les 72.000 canaux ou nadis à travers lesquels l'énergie circule dans le corps humain.
Yfsee.................
Posté 17 février 2007 à 01:28
Cette première forme d'énergie grossière est produite au cours du premier mois de gestation. Lors du 2è mois de développement embryonnaire, une 2è sorte d'énergie grossière apparaît. Lorsque l'individu aura achevé sa croissance durant la vie adulte elle sera située au niveau du sexe. Elle est liée aux fonctions d'excrétion.
Durant le 1er mois, l'embryon a un peu la forme d'un poisson, durant le 2è mois il aura plutôt la forme d'une grenouille. C'est à ce moment-là que commencent à apparaître des ébauches des extrémités de la tête et des membres.
Au 3è mois de la vie apparait une nouvelle énergie qui, chez l'adulte, se situe au niveau du nombril. Elle es liée aux fonctions digestives. La tête de l'embryon devient plus apparente et est recourbée.
Au 4è mois apparaît une autre énergie grossière qui sera située au niveau du cou. Elle assure la fonction de respiration. La forme de l'embryon se développe et est alors comparée à celle d'un lion.
Lors du 5è mois se manifeste une nouvelle énergie qui, lorsque l'individu aura achevé sa croissance, sera localisée au niveau des articulations. C'est elle qui permet la mobilité.
Telles ont les 5 énergies grossières qui se manifestent successivement au cours des 5 premiers mois de la vie embryonnaire.
Les 5 énergies secondaires sont toutes issues de la 1ère des 5 énergies grossières appellée "l'énergie qui maintient la vie".
La 1ère des de ces 5 énergies econdaires apparaît lors du 6è mois de la grossesse et servira de support à la conscience visuelle.
La 2è énergie secondaire qui apparaît lors du 7è mois servira de support à la conscience auditive.
La 3è lors du 8è mois servira de support à la conscience olfactive.
Et au 9è mois est produite l'énergie secondaire qui servira de support à la conscience gustative.
On considère généralement que la période de gestation s'étend un peu au-delà du 9è mois. Juste à la fin du 9 mois et au début du 10è mois apparaît la 5è énergie secondaire qui agira en tant que support de la conscience tactile. Bien que les diverses énergies soient progressivement mises en place pendant la vie embryonnaire et foetale, tant que que l'individu est dans le ventre de la mère, il n'a pas de respiration propre. A l'issue d'une période de 9 mois l'individu sort du ventre de la mère.
Nous allons voir maintenant ce qui a trait au développement des cellules principielles.
Dans le cellule maternelle se trouve une cellule principielle rouge et dans la cellule paternelle uen cellule principielle blanche.
Dans la première cellule constituée par la fusion de cellules parentales, après l'union des cellules maternelles et paternelles, il existe une partie dite "pure" ou "essentielle" constituée uniquement par les cellules principielles qui seront celles de l'individu. Le reste de cette cellule produira le corps tout entier.
La cellule principielle blanche d'origine d'origine paternelle va se placer au-dessus et la cellule principielle rouge d'origine maternelle au-dessous.
Lorsque le corps de l'individu sera formé, la cellule blanche va monter pour venir se placer au niveau du sommet de la tête. Elle aura alors la faculté de diffuser de très nombreuses cellules principielles à travers tous les canaux qui parcourenet le corps.
Ce phénomène sera accompagné d'une grande félicité. C'est pour symboliser ceci que des offrandes sont parfois faîtes dans des crânes plutôt que dans un autre contenant.
quant à la cellule rouge d'origine maternelle, au cours de la vie, elle est située au niveau du nombril. Elle aura également la capacité de diffuser de très nombreuses autres cellules, elle est à l'origine du développement de la chaleur interne. La chaleur qui en est issue monte par le canal central jusqu'à la cellule blanche d'origine masculine et la fait fondre et descendre jusqu'au nombril. Simultanément, l'individu fera l'expérience d'une grande félicité.
C'est ce pouvoir de développer ma chaleur au niveau du nombril qui est symbolisé par le fait que l'on agite le damaru qui est une sorte de petit tambour.
Ainsi ont été exposés les principaux éléments concernant la mort, l'état intermédiare et la renaissance.
Puisse un océan de bonheur s'étendre à tous les êtres dans toutes les directions.!!!!
Yfsee......................
Posté 17 février 2007 à 14:31
Je me permet d'apporter ma petite contribution, si tu me le permet.
Un damarou est en effet une sorte de petit tambour à "deux côtés", maintenu par une espèce de sangle, et il comporte deux liens avec au bout des perles. Quand on tourne le damarou à droite ou à gauche, les perles vont heurter la membrane du tambour et émettre le son.
Mon lien
Posté 25 février 2007 à 21:33
- l'apparence blanche
- l'apparence rouge
- l'apparence noire
...................(voir l'enseignement d'avant)...........
Il y a un enchainement des instants de perception de l'esprit qui lors du bardo à la renaissance passent de l'un à l'autre bien que les 2 êtres n'existent pas simultanément et soient d'un aspect différent. Il y a continuité entre le dernier instant de l'esprit de l'être de l'état intermédiaire et le premier instant de l'esprit de l'être qui vient d'être conçu donc de prendre renaissance.
Celui qui vient d'être conçu est la continuité du précédent car il en est le résultat un peu comme si ce matin nous étions ici et maintenant nous sommes de nouveau ici. Nous ne sommes pas exactement le même, une différence s'est produite d'instant en instant car nous nous transformons. Pourtant celui que nous sommes à cet instant est la continuité de celui que nous étions ce matin. C'est la même chose pour le passage entre l'état intermédiaire et la nouvelle naissance pour ce qui est de la continuité du courant de conscience.
Posté 25 février 2007 à 23:10
Citation
Même un homme de connaissance agit conformément avec sa propre nature;
Tous les êtres suivent la nature. S'en abstenir ne mènerait nulle part ! (3.33)
La terre, l'eau, le feu, l'air, l'espace, le mental, l'intelligence et l'égoïté,
Telle est l'octuple division de Ma Nature ! Ceci est l'inférieure.
Sache que j'ai une autre Nature, supérieure;
La substance de vie, par laquelle tout l'univers est tenu. (7.4-5)
A la fin d'une ère, tous les êtres entrent dans ma propre nature;
Et c'est de là qu'ils émanent au début d'une autre ère.
Dissimulée dans cette Nature qui est Mienne, c'est Moi qui fait émaner irrésistiblement cette multitude d'êtres
par la force de la Nature.
Sous Ma supervision, la Nature distribue le mouvement et l'immobilité;
C'est grâce à cela que le monde tourne !
Les sots Me dénigrent dès que Je prends l'apparence humaine, ignorants de Ma Nature suprême,
celle du Seigneur des êtres.
Vides d'espoir, vides d'oeuvres, vides de sagesse, les insensés s'allient ainsi
aux formes trompeuses, violentes et obscures de la nature.
Seules les Grandes Ames qui Me connaissent et Me vénèrent d'un esprit inflexible, goûtent à Ma Nature divine,
source impérissable des êtres (9.7-13)
Sache que l'Esprit et la Nature sont tous deux sans commencement;
Sache aussi que toutes modifications et tous attributs sont nés de la Nature.
La Nature est appelée la source génératrice des causes et des effets;
L'Esprit est appelé l'expérimentateur du plaisir et de la douleur. (13.20-21)
Celui qui voit que c'est la Nature seule qui produit toutes les oeuvres et que le Soi est non-agissant,
celui-là voit ! (13.30)
...ce qui n'est pas sans rappeler le "natura naturans" de Spinoza, taxé à tort d'athée.
Posté 26 février 2007 à 09:36
Mais lui était un très grand Cabaliste, maniant l'hébreu comme personne....
Et n'ai pas retrouvé encore ce dont je faisais part ici, en quelques réminiscences, ca je n'ai plus la bibliothèque d'autrefois....." ... et n'ai pas tenu ma promesse..... La vilaine.... de rechercher sur les serveurs magiques de ces lieux tellement contestés et parfois contestables .
Merci donc à ceinture dorée sourire..... je sais, je sais, çà n'est pas ça.....
Bonne journée à vous tous ! et