Aller au contenu

Astrologie Karmique

• Please log in to reply
63 réponses dans ce topic

#1 Aurelien

Aurelien

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 05 janvier 2003 à 00:34

je voudrais savoir si il y a des gens ici qui ont des notions en astrologie karmique

j'ai étudié l'astrologie classique sur internet et maintenant j'aimerais en savoir plus sur mes vies antérieures mais je ne sais pas bien analyser ma carte du ciel natale ce qui m'empeche d'avoir accés à des informations me permettant de connaitre mon passé

si quelqu'un peut m'eclairer

merci d'avance

#2 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 01 février 2003 à 11:52

Il existe un livre intitulé   Manuel complet d'astrologie karmique
de Michèle Farat    15 Euro

Je ne l'ai pas encore, il peut être commandé en cherchant une adresse de librairie avec Google "astrologie karmique"

#3 plumedesoi

plumedesoi

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : spiritualité, développement personnel, bien-être, nature, merveilleux...

Posté 20 août 2003 à 11:22

Par exemple il faut regarder dans le thème les planètes rétrogrades : symboliquement ça signifie que ces planètes là dans ce signe là (et maison ...) on connait déjà , donc il faut l'utiliser différemment . ex : Pluton rétrograde : il faut arrêter de dramatiser (qu'est-ce qu'on dramatise ? voir dans quel signe et maison il est ...)...

Il y a aussi les aspects qui nous disent où on en est dans nos rapport avec la société par exemple si on regarde les aspects de Jupiter.
Parce qu'il y a différentes sortes d'aspects : physiques (carrés, conjonctions, trigones ...) psychiques (150°, ...) et les aspects spirituels (ceux là c'est des marrants !!) (108°, 72°, 51°, 36°, c'est les nombres d'or t'avais remarqué).
Et quand tu as un aspect spirituel , par ex le 72, c'est que tu as expérimenté le rapport entre ces 2 planètes concernées depuis la conjonction jusqu'au 72.

Et par exemple il y a un truc interressant (entre autres !!!) c'est au 108°, symboliquement, la personne a tendance à croire être arrivée. Alors qu'en fait il faut travailler la relation entre ces planètes jusqu'au 36°.
...

Et il y a aussi les parts alchimiques qui t'en disent aussi long sur ce que tu sais !! Ha ! ha ! c'est des choses que tu sais sans pouvoir expliquer tu sais parce que tu l'a vécu...

Intéressnant !
(c'est mon avis ! et je le partage !!  :ange: )

Voilà donc quelques aperçu de ce que peut t'apprendre sur toi l'astroilogie karmique . c'est très riche, très ouvert.
Moi , j'avais adoré (je suppose que ça dépend aussi du prof comment il t'explique ça ...)

Allez salut Aurélien

Plumedesoi
:wink:

#4 tirenard

tirenard

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui sort de l'ordinaire

Posté 20 août 2003 à 13:19

Dans l'astrologie karmique, ce qui est important c'est les noeuds lunaires. Noeud nord c'est ce que l'on vient apprendre dans cette vie et noeud sud là d'ou on vient. Par exemple noeud nord en cancer, nous venons apprendre la tendresse. Un livre super pour étudier cela. L'astrologie karmique de Patrick Giani, editions de vecchi. Salut aurelien. :na:
                                                tirenard

#5 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 20 août 2003 à 17:02

tirenard, le mercredi 20 août 2003, 13:19, dit :

Dans l'astrologie karmique, ce qui est important c'est les noeuds lunaires. Noeud nord c'est ce que l'on vient apprendre dans cette vie et noeud sud là d'ou on vient. Par exemple noeud nord en cancer, nous venons apprendre la tendresse. Un livre super pour étudier cela. L'astrologie karmique de Patrick Giani, editions de vecchi. Salut aurelien. :na:
                                                tirenard
je te rejoins sur le livre de Giani, et le rôle des noeuds lunaires; mais ce n'est pas exactement "ce qu'on vient apprendre" dans cette vie là, mais bien plutôt la voie sur laquelle on doit créer et évoluer spirituellement.
Mais pour tout dire, quand j'ai étudié l'astrologie et découvert l'existence de cette branche qu'est l'astrologie karmique, j'ai eu un gros doute sur la validité des conclusions qu'elle avance. A mon avis parler des vies passées pour un astrologue est complètement abusif et usurpateur.
J'en sais quelque chose car après avoir regardé d'assez près l'astrologie "karmique", j'ai eu l'occasion de découvrir un trentaine de mes vies passées les plus récentes: j'ai donc pu faire le recoupement.
ma conclusion c'est que seuls les noeuds lunaires sont à peu près dans le juste, et encore, très approximativement :-?

#6 tirenard

tirenard

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui sort de l'ordinaire

Posté 20 août 2003 à 19:19

Oui je me suis mal exprimé, tu as tout a fait raison. Moi aussi j'ai eu l'occasion d'effectuer des recoupements, par d'autres voies et les noueds lunaires ont de l'importance. J'ai un ami qui pratique l'astrologie karmique, mais il a en plus un don de voyance, ce qui donne d'excellents résultats.

#7 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 30 août 2003 à 02:31

Pour l astro karmique   tu regardes le positionnement de tes noeud lunaire ,   la lune  noire  Lilith  , et tu regardes ta maison 12  des epreuves de cette vie actuel ,dans  quel   signe et quelles sont les planetes les aspects qui sy trouvent  cela te dira .
Sinon reproduit ta carte du ciel a l envers  vue comme dans une glace c est une tres bonne recherche si tu aimes l astrologie.

#8 plumedesoi

plumedesoi

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : spiritualité, développement personnel, bien-être, nature, merveilleux...

Posté 30 août 2003 à 10:34

C'est quoi cette idée de reproduire ta carte du ciel à l'envers comme dans une glace ? ça vient d'où et ça donne quoi ?

merci
amicalement
Plumedesoi

#9 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 03 septembre 2003 à 03:36

Bonsoir ,

Citation

De Plumedesoi  
C'est quoi cette idée de reproduire ta carte du ciel à l'envers comme dans une glace ? ça vient d'où et ça donne quoi ?
  Bonsoir De Plumedesoi  
C' est une tres bonne idee :-)  c est le systeme chaldéen  ,  l' effet  miroir et certaine personne  pratique cette  technique de l astrologie inversee  mais seulement avec  deux planetes  c' est vrai que cette " idee " nous donne  a chercher  plus dans ce domaine  mais personellement c est le but  et  c' est une de mes passions .
  Bonsoir Aurelien ,
Je te conseil un livre      "L' astrologie karmique ou Comment retrouver ses vies anterieures grace à son theme astral "   de  Dorothee Koechlin de Bizemont  , j ai  etudie les travaux de  cette astrologue  et  egalement  de  Max heindel et Augusta Foss Heindel  qui m' ont apporte beaucoups dans  l' astrologie medicale  ,  si vraiment  l' astro te passionne  si  tu aimes faire  des recherches plus longues  prend un livre que je trouve passionnant  " l' homme rouge des tuileries " ce livre est considerer comme esoterique ,  donc si l on doit faire des recherches qui ne nous sont pas donner  il devient inninterressant pour certain ,  mais en ce qui me concerne ces etudes sont   techniques et intuitives  pour ma part  lorsque je pense arriver  a  une solution  un autre chemin  s ouvre et les recherches continuent, et la! l' astro  devient vraiment   une passion .
Bonne etude .
Marion  :wink:

#10 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 03 septembre 2003 à 07:56

Marion 3, le samedi 30 août 2003, 02:31, dit :

Pour l astro karmique   tu regardes le positionnement de tes noeud lunaire ,   la lune  noire  Lilith  , et tu regardes ta maison 12  des epreuves de cette vie actuel ,dans  quel   signe et quelles sont les planetes les aspects qui sy trouvent  cela te dira .
Sinon reproduit ta carte du ciel a l envers  vue comme dans une glace c est une tres bonne recherche si tu aimes l astrologie.
J'ai regardé mes noeuds  :ptdrasrpt2:   j'ai tout bon enfin presque

il m'est demandé 3 choses, la troisième sûr que ça viendra avec

le temps :roll:  en fin tout dépend de la longueur du temps :marteau2:

#11 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 06 janvier 2004 à 11:31

Suite a une demande par message privé ,  j'ai eu l'idée de lançer ce dossier sur l'astrologie karmique .....
Même si pour certain d'entre-vous il y a un intérêt pour l'astrologie il reste discret , il corespond a un besoin de curiosité personnel mais aussi un domaine mal défini pour certain une sorte de mythe , un enjeu commercial dont la masse collective ne  perçois que l'apparence de cette connaissance et il suffit de lever le voile de l'ignorance ......

Citation

Les noeuds lunaires sont les points d'intersection nord et sud du plan de rotation de la Lune autour de la Terre avec le plan de l'écliptique du Soleil. Ils se déplacent à rebours dans le zodiaque et ont un cycle d'environ 18 ans et 7 mois; ils passent donc à peu près un an et demi dans chaque signe.

Le noeud lunaire moyen considère la Lune comme ne subissant pas l'attraction des autres astres; son déplacement est constant, soit 3' 11'' par jour.

Le noeud lunaire vrai considère l'attraction que subit la Lune par les autres astres. Son déplacement quotidien est donc variable et il peut arriver que le noeud lunaire vrai soit en marche directe.

Selon Vreed, ce sont les lieux où on est en contact avec l'universel, ce sont les portes d'entrée de l'astral. Martin Schulman, lui, dit que pour un expert qualifié, la connaissance du Soleil, de la Lune et des noeuds lunaires peut révéler la vie entière d'un individu. Les noeuds révèlent le chemin que suit l'âme dans cette vie. Le reste de l'horoscope n'est là que pour donner des informations additionnelles pour savoir comment effectuer au mieux le trajet.

La position des noeuds lunaires montre en quoi le natif est lié à son passé et ce vers quoi il se tourne. Elle indique les leçons karmiques qu'on a choisi d'apprendre dans cette vie pour avancer un peu plus sur le chemin de notre évolution. Les noeuds sont les symboles de la transition du passé vers le futur. La position du noeud lunaire sud fait ressortir les caractéristiques négatives du signe ou de la maison concernée, tandis que la position du noeud lunaire nord en signe et en maison montre les qualités qu'il faut développer. Pour évoluer, il faut laisser tomber les caractéristiques négatives du signe et de la maison où se trouve le noeud sud et renforcer les caractéristiques positives du signe et de la maison où se trouve le noeud nord.

La position des noeuds en signes renseigne sur le contexte, l'environnement, les tendances acquises ou à développer, selon qu'il s'agit du noeud nord ou sud.

La position des noeuds en maisons indique les attitudes et les comportements développés (ou à développer) dans la pratique.

Souvent, le natif se sent partagé entre son noeud nord et son noeud sud. Il doit trouver un équilibre entre les deux. Le but de l'évolution est de purifier le signe qui se trouve au noeud sud. C'est à ce moment-là que l'on pourra développer les qualités du noeud nord.

Si l'axe des noeuds se trouve dans des signes interceptés, ça représente la plupart du temps un noeud karmique, quelque chose qui n'a pas été liquidé.

Citation

Le noeud sud
Le noeud sud, appelé aussi «queue du Dragon», c'est le passé qui nous attire et voudrait nous retenir, il est relié symboliquement au signe du Cancer qui veut garder ce qui lui est familier. Le secteur où il se trouve dans notre thème est souvent un secteur où nous sommes limités d'une quelconque façon. Le noeud sud ne symbolise pas une incarnation passée comme telle, mais plutôt une combinaison d'événements, d'attitudes, d'habitudes, de comportements accumulés. Il parle de nos acquis, des tendances profondes qui influencent notre personnalité. C'est pour ça qu'il est difficile de s'en détacher: une vie ne suffit pas pour se défaire de patterns forgés depuis des siècles! Schulman dit que le noeud sud, c'est notre tendon d'Achille, c'est un endroit où l'on demeure ouvert aux résidus du passé, aux effets de nos actions antérieures. Ces fondations de notre vie sont parfois limitantes, mais elles peuvent aussi constituer une base solide qui nous permet de grands accomplissements. Car le noeud sud, par ses aspects harmoniques, représente aussi des talents et des dons qu'on a déjà développés dans d'autres vies. Il ne faut donc pas se détacher ou renier complètement notre noeud sud, mais l'épurer, en enlever les scories et en garder le côté positif, s'en servir pour évoluer. Mais aller exclusivement dans le sens de notre noeud sud, c'est choisir la voie de la facilité. Manifester les caractéristiques du noeud sud en signe ne demande pas d'effort, c'est naturel, acquis, tandis que tendre vers les qualités positives du noeud nord en signe demande des efforts conscients.

Plusieurs planètes conjointes au noeud sud indiquent qu'il faut revivre encore notre noeud sud, mais cette fois-ci en travaillant sur les significations positives du signe et de la maison où il se trouve.

Si l'ascendant ou le Soleil se situe dans le même signe que le noeud sud, le natif a déjà entrepris dans des vies antérieures à se détacher des caractéristiques négatives du signe contenant le noeud sud. Le travail est déjà presque accompli, il ne reste qu'à le parfaire en y apposant la touche finale.

3 Le noeud nord
Le noeud nord, appelé aussi «tête du Dragon», ressemble au symbolisme du Capricorne, il représente le sommet, l'ambition. Le noeud sud est à l'origine de ce qu'on vient faire, il faut d'une quelconque façon passer par là si on veut se diriger ensuite vers notre noeud nord, qui est la voie de réalisation de nos expériences passées, ce vers quoi il faut tendre pour évoluer.

Des planètes conjointes au noeud nord indiquent la nécessité, pour le natif, de s'orienter au plus tôt vers les valeurs positives représentées par le signe contenant le noeud nord.

Les planètes qui encadrent le noeud nord nous renseignent sur les qualités que l'on doit développer pour évoluer dans cette vie.

Il y a d'autres indicateurs de recherches dans la carte du ciel  en vu de fournir des indications de direction d'un travail personnel a effectuer comme les planètes rétrogrades , la lune noire , la part de fortune ; le vertex  ..... c'est par la pratique de l'astrologie que l'on aborde ces éléments supplémentaires .  Pour commençer de positionner les noeuds lunaires en signe et maison est un indicateur de chemin de vie a réaliser dans la voie du Noeud nord qui nous dirige ce que l'on dois acquérir et le Noeud sud l'héritage antérrieur dans le principe karmique ......

Les noeuds lunaires

EPHEMERIDES pour calculer la carte du ciel  ....

:aureole:  :aureole:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#12 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 13 janvier 2004 à 22:52

Information intéressante du transit de pluton au Noeud Sud  Chez G.W. Bush et du transit de pluton sur le Noeud Nord de Saddam Hussein
D'après Laurence Larzul Astrologue de l'astrologie Karmique de son livre "la Prévision des Echéances Karmiques"

Citation

Le 11 avril 2003

Pluton en transit de conjonction aux noeuds lunaires

Que l'on y adhère ou pas : nous sommes tous sujets aux lois du karma. Les événements que nous traversons actuellement s'éclairent à la lueur du transit de Pluton sur l'axe des noeuds des deux protagonistes : Saddam Hussein et G.W. Bush. Peut-on dire que : c'était écrit ? Certes, les passages suivant concernant l'interprétation du transit de Pluton au NS/Lune Noire de Bush et de Pluton au Noeud Nord Sagittaire de Saddam Hussein dans "la Prévision des Echéances Karmiques" ne laissent aucun doute.

Mais, comme face à tout "écrit", on peut aussi affirmer qu'il appartient à chacun de développer sa propre "réflexion". Lorsque l'astrologie karmique sera au pouvoir (ainsi que l'imagination), un monde meilleur sera peut-être possible... Sans doute nos dirigeants n'ont-'ils pas encore assez le "goût du pouvoir" pour s'attacher à une connaissance le leur donnant sur leur propre destinée... Car c'est cela "le vrai pouvoir", n'en doutons pas. (Le pouvoir de détruire étant à la portée d'un enfant de 5 ans qui l'exerce dans la cour de récréation...)

Pluton Chez G.W. Bush selon "la Prévision des Echéances Karmiques"

PROGRESSION OU TRANSIT DE PLUTON AU NOEUD SUD : Pluton avançant lentement dans le zodiaque, tout le monde n'est pas appelé à vivre un tel passage plutonien. Il doit donc être interprété en fonction des indices karmiques décelés dans le thème du natif. Il peut entraîner la retrouvailles karmique de gens avec lesquels nous avons vécu des situations extrêmes, dangereuses ou expérimenté la tyrannie d'instincts destructeurs et malsains ayant provoqué notre perte antérieurement. Pluton réactualise toutes les emprises auxquels on n'avait pas su résister, toutes les haines, énergies et émotions non transformées au bénéfice de l'évolution de l'être. Ce qui éveille le natif à une dimension inquiétante de lui-même de nature à l'intriguer mais aussi à l'effrayer. Des expériences intérieures étranges et inexpliquées peuvent surgir, l'incitant à s'interroger sur l'invisible, l'inexplicable. Il est comme un laboratoire en pleine transmutation, et ce secret travail qui s'opère en lui peut l'obliger à se marginaliser, se renfermer s'il n'a personne à qui confier ces inquiétants remous. Positivement, il pourra s'agir d'un pouvoir qui resurgit en conséquence d'un travail sur ses propres énergies opéré antérieurement, même si dans un premier temps il le vit comme un bouleversement inquiétant. Négativement, il faudra payer le prix d'un relâchement des instincts, sexuels en particulier. Ce peut être le choc en retour de pratiques de magie noire antérieures ou d'un instinct de puissance incontrôlé et meurtrier. La peur qui submerge le natif l'entraînera à un détachement de sa part animale au profit d'une recherche d'ordre plus spirituelle afin de se préserver de pertes ou de dangers en se purifiant. Il faudra parfois accepter la réalité d'une justice implacable qui va remettre "les compteurs karmiques" à zéro. Sinon la haine, la rancoeur, l'esprit de revanche et la négativité ne feraient que nous enliser plus encore dans l'autodestruction. On pourra en tout cas constater si l'on avait péché en donnant libre cours à un instinct de puissance destructeur et meurtrier ou par faiblesse à l'égard de nos instincts nous rendant victime d'emprises dangereuses. La réactualisation de pouvoirs développés antérieurement, ou le bénéfice d'efforts antérieurs, peut en revanche modifier heureusement la vie, donner plus de puissance.

Si le natif est jeune, il faudra à tout prix maintenir le dialogue avec lui afin qu'il ne se renferme pas dans un secret destructeur ou des expériences malsaines et dangereuses à cette période. Les parents devront être particulièrement attentifs.

On s'inquiétera plus particulièrement de ce transit si la structure karmique du thème est marquée par Pluton. Ce sera le cas avec le noeud sud ou la Lune Noire est en Scorpion, en maison VIII, le régent du noeud sud ou la Lune Noire en conjonction à Pluton.

Interprétation du transit de Pluton au NS selon "La Prévision des Echéances Karmiques" de Saddam Hussein :

PROGRESSION OU TRANSIT DE PLUTON AU NOEUD NORD : là encore, ce passage étant rare, il doit être interprété en fonction de la structure karmique du thème. Toutefois, concernant l'évolution à venir moins que la résurgence du passé, on doit l'interpréter en aidant le natif à tirer tout le bénéfice d'événements déstabilisants qui peuvent se produire. C'est en effet une période où il va expérimenter des transformations de nature à bouleverser ses idées ou ses habitudes. Sous l'influence de gens marginaux ou exerçant une emprise sur lui il peut être amené à faire des expériences nouvelles de nature à l'éveiller à une dimension nécessitant le secret, dangereuse. Une perte de sens philosophique ou spirituel, un anéantissement de ses valeurs le recentre sur ses instincts pour se guider. Il vit en effet une épuration qui le conduit à éliminer tout concept inutile à sa survie afin d'expérimenter sa vérité profonde, sous-jacente à tout discours et inexplicable. Il devra veiller à accepter les pertes qui peuvent lui être infligées afin d'en tirer un bénéfice ultérieur. Comme toujours, Pluton au noeud nord deviendrait le ferment d'un choc en retour ultérieur si le natif n'accepte pas les remises en question qui s'imposent ou s'il ne canalise pas ses instincts.

L'impression d'avoir survécu aux événements de cette période, le fait d'avoir enfin osé se mettre en danger, provoquera chez le natif un sentiment de sécurité plus profond, fondé sur une meilleure connaissance de ses ressources secrètes et de sa capacité de résistance. Tout ce qu'il accepte de perdre, toute la recherche qui s'engage alors sera source d'enrichissement et de puissance ultérieure. C'est l'apprentissage de la transformation des énergies à son profit qui doit s'opérer à la faveur de ce passage plutonien. Une initiation à la maîtrise des énergies subtiles peut démarrer alors, promettant un développement des ressources du natif dans le futur.

Pour conclure :

L'état de chaos dans lequel Badgad est plongé au jour d'aujourd'hui laisse mesurer l'incidence destructrice de ce transit. Il est heureux que la France se soit dégagée de ce karma. S'en est-elle libérée ? Le construction de l'Europe nous le dira. Il me semble quoi qu'il en soit quelque chose du karma mondial a changé grâce à l'attitude de la France et la prise en main par le peuple de sa responsabilité face à la marche du monde... Pourquoi, en effet, ce monde subirait le karma de deux hommes ? Que seul le peuple irakien subisse ces règlements de compte personnels est déjà fort dommage. Quoi qu'il en soit, je ne pourrais personnellement appeler "guerre", ce qui relève de la visible folie meurtrière... Ma définition de "la guerre" étant beaucoup plus noble que cet affreux massacre d'un peuple déjà longtemps opprimé. On peut juger du caractère criminel de cet événement à l'absence de protection de la part de l'armée pour les hôpitaux qui sont pillés, alors que cela fait partie des devoirs inscrits dans la convention de Genève pour l'armée d'occupation. Et, comme je l'ai déjà dit : la haine engendrant la haine, on peut douter qu'une démocratie s'installe "grâce" à une telle action.

Le "froid" Franco-américain étant présivible par le carré de Saturne qui va passer sur le Soleil/Cancer américain, contraire aux intérêts français, il était, quoi qu'il en soit, préférable de l'anticiper avec sagesse, grâce à la connaissance astrologique. Pourquoi la France aurait-elle du à nouveau subir la "pénurie" économique comme elle l'a fait lors de la première guerre du Golf ? (sans compter les attentats). Comme le dit un proverbe arabe : jamais deux fois la même erreur. Je pourrais mettre ce proverbe sur le drapeau de l'astrologie karmique...

Laurence LARZUL

Extraits de "la Prévision des Echéances Karmiques" (cet ouvrage ne peut être commandé qu'à l'association, via la page "commander un livre" du site.

Référence de  INFO ASTRO------ LE SITE - COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE

Je rajouterais j'ai participé a son forum pendant 3mois et rédigé plus de 80messages , ensuite le forum est passé en mode privé , suite a des malhentendus j'ai poursuivi dans une autre direction ......

:aureole:  :aureole:

#13 XIII

XIII

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 12 mars 2004 à 15:50

Bonjour,
je voudrais connaitre mes vies anterieures et j'ai essaye de chercher sur le net des sites permettant l'etude de l'astrologie karmique, mais je n'ai trouvé que des sites payants. En ce moment, je ne peux pas me permettre pour des raisons personnelles de me payer un theme, et je voudrais savoir si il existait malgré tout des sites faisant ça gratuitement, ou alors un logiciel freeware, ou alors des personnes en particulier qui peuvent le faire.
Merci par avance.

#14 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 12:19

Citation

je voudrais connaitre mes vies anterieures -------------     ou alors des personnes en particulier qui peuvent le faire.

XIII

Nous sommes tous curieux de découvrir ce que nous aurions pu être dans une vie antérrieure , faire des suppositions intellectuelles à travers la position du noeud sud dans nôtre carte du ciel , par des séances d'hypnoses dans l'aventure imaginaire sous le controle du subconscient .....
j'ai participé au forum karmique de Laurence larzul quand l'entrée était libre au internaute ...... j'ai eu la possibilité de participer à des débats sur la découverte d'une soi-disante vie antérrieure  avec la position du Noeud sud ( NS ) en signe en maison ces aspects avec les autres planètes du thème natal en transit ....
Quand j'utilise la position des Noeuds lunaires dans la carte du ciel , ces transits actuelles .....  la position du Noeud nord ( NN ) qui nous délivre le chemin de vie à accomplir dans cette vie  sans oublier la maitrise la position du maitre du NN et du NS  en signe et maison  ce qui peut traduire une hypothétique situation  de l'orientation probable de nôtre vie actuelle ....
Prendre conscience à travers l'astrologie ce que nous sommes aujourd'hui permet d'accepter et de vivre pleinement cette vie que nous aurions choisi de vivre d'après les fondements de l'astrologie karmique .
La carte du ciel est le reflet de la naissance , ensuite le thème ne reste pas statique , l'homme évolue et la disposition du thème également .....
la place qu'occupe les noeuds lunaires dans la carte du ciel peut révéler des tendances générales , mais décrire exactement le contexte d'une vie antérrieure reste du domaine de supposition subjective ....
Déjà avec une date de naissance , on peut appréhender la position des noeuds lunaire en signe et ensuite en maison quand on détient l'heure et le lieu de naissance . pour les astrologue karmique l'astre conjoint au NN devient l'astre dominant au NS l'héritage karmique que nous aurions acquis d'une vie antérrieure .

XIII   cela t'avancera a quoi de connaitre ton héritage karmique , puisque nôtre fonction première sur cette terre est de vivre cette vie et pas celle d'un passé antérrieur ; qui serais source de souffrance  . Par l'étude des transits des astres sur le NS ( noeud sud ) cela nous fais souvent vivre des expériences désagréables quand les aspects par ailleurs sont dissonants , mais aussi nous délivre un enseignement incontournable . Aussi il ne faut pas oublier que le passé et le présent et le futur sont étroitement liés , par nos pensées actuelles nous avons la possibilité de modifier l'état du futur , donc quoi cela sert de rechercher ce qui nous étions ; le plus important c'est de prendre concience du présent en vue d'un karma positif tu ne crois pas XIII  ?
Je rajouterais que l'on peut déceler dans le thème des individus marquer fortement par le NS avec une valorisation de ce dernier , ce qui expliquerais cette attirance ......

Je te renvois a un article que j'ai écris sur l'axe poissons // vierge  , une réflexion personnelle

Citation

Après avoir lu un passage sur neptune inédit dans sa démonstration de Stephen Aroyo " Astrologie Karma et Transformation Edition Du Rocher " et lu les messages de Phil dans le forum le langage des astres sur l'axe poissons ( neptune XII ) et vierge ( mercure VI ) j'ai été dépassé par les événements .a plus forte raison cela me rassure car je ne suis pas la seul a méditer sur la relation complémentaire du signe du zodiaque le poisson et celui qui lui fait face la vierge . Il y aurait beaucoup a dire sur cet axe VI / XII associé aux poissons / neptune et vierge / mercure . Par ou commençé là est le dilemme de cet exposé . D'après un tableau sur la qualité des astres et selon les signes , l'exemple dont je prend les information de Pierre Lassalle Pratique de la nouvelle astrologie Neptune en domicile en poisson ce qui est normal et en exil en vierge le signe opposé aux poissons dans la roue du zodiaque mais complémentaire puisque chaque attibue de l'un est une pièce manquante à l'autre ce qui voudrait dire aussi que neptune en M VI a du mal a s'intégrer dans cette maison .je ne suis pas de cette avis , il me semble que neptune associé au signe de la vierge ou a la M VI pourrait dans ce cas apporter à l'énergie neptunnienne ce qui lui manque pour être intégrer en soi . Dans la descrition de l'exil pour Pierre Lassalle , l'exil est une énergie que l'on dois diriger vers autrui pour harmoniser les qualités propre a neptune et dans ce cas seulement neptune en VI n'aurais pas de raison a être en exil ainsi dans le signe de la vierge . Et c'est valable aussi pour mercure en poissons qui est en chute signe opposé au signe de la vierge ou mercure est en domicile . La différence les résonnances d'un exil ou d'une chute sont différentes d'après l'auteur déjà cité , la chute pour lui serait matérielle et non spirituelle , dans le cas de mercure maitre d'un signe de terre donc matérialisme dans un signe spiritualiste le poisson , devient compréhensible , mais pourquoi l'expréssion chute ....? dans la matière je ne vois que cette affirmation possible .....Ma réflexion ce portait justement sur cette association Vierge / Neptune , Poissons / Mercure et Neptune M VI et Mercure MXII dont on ne prend pas suffisamment l'impact complémentaire dans la vie humaine et on en reste a leurs états en chute ou en exil qui sont confirmés dans les ouvrages astrologiques comme une porte fermé à l'évolution des astres , dans une maison ou un signe opposé au domicile mais complémentaire donc recherché ........
Il me semble évident que la spiritualité ( poissons / neptune ) ne peut ce réaliser sans l'apport d'une participation a la réalité ( vierge / mercure ) sinon il y a un déséquilibre , ainsi qu'une intégration a la société dépouvu de sens humain donc spiritualiste est vide de sens et un déséquilibre intervient dans la vie de l'individu qui n'harmonise pas les deux valeurs complémentaires a intégrer dans sa personnalité . Nous avons l'exemple des religieuses dans leurs sacerdoces par la pratique de prières quodiennes participent aux taches de leurs vies en communautés a l'entretien du monastère .... Aussi de personnes ce sacrifiant comme gardes malades pour soutenir dans la souffrance des êtres en difficultés . la fonction XII / VI ou VI / XII est intégrés dans la dynamique des deux exemples .... On ne peut pas exclure l'un par rapport a l'autre sinon il y a déséquilibre qui est souvent d'ordre psychique ..... Dans un autre état de figure le principe neptune ou mercure est véçu sous différent niveau chez les individus suivant leurs l'évolutions de la consciences acquises dont intégration dépendra de la volonté de chacun de conquérir leurs libertés intérrieures ......

Un lien parmis tant d'autres     :sun2:

#15 XIII

XIII

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 15 mars 2004 à 17:19

Lunesoleil, le Dimanche 14 Mars 2004, 12:31, dit :

Citation

Nous sommes tous curieux ------- dont intégration dépendra de la volonté de chacun de conquérir leurs libertés intérrieures ......
Desole, c'est beaucoup trop compliqué pour moi ce que tu viens de dire !  :D
Mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur mes vies anterieures, ca me permettrait d'en savoir un peu plus sur l'entite qui se nomme "MOI"...  :)

#16 Alainthot

Alainthot

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 21:51

Bonjour à tous et à toutes

je viens de m'inscrire à ce forum
je pratiques l'astrologie depuis 15 ans et plus particulièrement l'astrologie karmique.
je vois que ce forum n'as pas eu de message depuis très longtemps, je recherche un dialogue sur ce sujet

A bientôt

Alain

#17 entrevisions

entrevisions

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 28 janvier 2005 à 23:41

Ma première rencontre avec l'astrologie karmique débuta avec la lune noire, symbole enigmatique rappelant le mythe de la première femme lilith, la psyché en psychologie! souvent amoindri par la preponderance d'autres courants ou tout simplement dénigrée par des astrologues qui donnent carrière au cant astrologique, l'astrologie karmique peut être injustement méconsidéré par l'obédience convenu à un protocole intitiatique qui  élude un certain corpus astrologique de la reincarnation. Or, en progressant, on se retrouve vite penaud puis curieux de s'être privé de tant de lumières dans l'analyse d'un theme astral. De l'atavisme au fignolage de polycompetences et la revelation de ressources cachées, les noeuds lunaires signent le parcours du natif en donnant les clefs de resolution vers un self-realization, la lune noire indique ce lieu de don divin irrévélé qu'on porte en nous mais demeurent à l'état de peurs inconscientes qu'on doit déboulonner afin de profiter des largesses de ces facultés primitivement enkystées.

Ce message a été modifié par entrevisions - 28 janvier 2005 à 23:41.

#18 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 07:13

Alainthot, le Jeudi 27 Janvier 2005, 21:51, dit :

je vois que ce forum n'as pas eu de message depuis très longtemps, je recherche un dialogue sur ce sujet

A bientôt

Alain

Pas de problème je connais un peu l'astrologie karmique les noeuds Lunaires / Lune noire / Planètes rétrogrades ....

LS :sun2:

#19 Alainthot

Alainthot

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 30 janvier 2005 à 16:25

Bonjour à tous et à toutes

je m'intéresse plus particulièrement à l'astrologie Karmique depuis plusieurs années... :D
la lune Noire dans un thème astrologique m'a toujours fascinée....  pour l'interpréter il y a beaucoup de sources et de livres....
un exemple, quand elle se trouve au milieu du ciel ....
selon vous.....comment peut on l'interpréter....

Bon dimanche

A bientôt

Alain

#20 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 30 janvier 2005 à 18:11

Alainthot, le Dimanche 30 Janvier 2005, 16:25, dit :

la lune Noire dans un thème astrologique m'a toujours fascinée....  pour l'interpréter il y a beaucoup de sources et de livres....
un exemple, quand elle se trouve au milieu du ciel ....
selon vous.....comment peut on l'interpréter....

Bonsoir Alain

Une lune noire en MC ( maison 10 ) de plus  conjoint au MC devient la dominante du thème . voir les aspects en natal / transit ( actuellement dans le signe du Cancer conjoint a Saturne céleste )

Si vous avez un attrait particulier pour la Lune noire donc on ne peut rien vous cacher ...?

Je suis très intriguée , d'après vous en synastrie deux Lunes noires en MC trigone ça donne quoi , un soutien dans une difficulté commune ...?

J'attend la suite des commentaires ....

#21 Alainthot

Alainthot

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 30 janvier 2005 à 23:10

[QUOTE]

Je suis très intriguée , d'après vous en synastrie deux Lunes noires en MC trigone ça donne quoi , un soutien dans une difficulté commune ...?

[/CODE]

Bonsoir LuneSoleil

je suis attiré par la Lune Noire car effectivement dans mon thème elle fait partie de mes dominantes....... :D

Pour les synastries......effectivement quand 2 êtres possèdent
la Lune Noire en MC  et qu'elles sont en trigone en comparaison de thème, il y a effectivement différentes façon de l'interpréter,
en premier lieu il s'agit de 2 êtres Lune Noire........par exemple.....une lune noire en cancer en maison X rencontre un être ayant une lune noire en Poissons en maison X.....nous voici dans la bonne configuration.........alors bien il peuvent tous les deux guider les autres par leurs intuitions ou se soutenir ou se donner des conseils..........pour qu'ils s'entraident et qu'ils évoluent ensemble...........

en attendant la suite......

A bientôt

Alain

#22 exos

exos
  • Invités

Posté 31 janvier 2005 à 09:25

slt lune soleil

j'ai lu pas mal de livre sur l'astro karmique j'adore j'ai une tendance a aller + vers la numerologie cela me parle mieux
le probleme avec l'astro c'est cette carte et tout c'est calcul
j'ai ma carte du ciel je viens de passer l'axe  le milieu du ciel il y avait un paquet de planetes concentrees c'etait la bousculade j'espere qu'elles sont pas ebrechees
et maintenant il n'y a plus rien pendant 1/4 de segment ensuite j'ai la lune 2° a cote de neptune 11° en scorpion  et maison 6
comment tu interpretes cette position professeur j'ai du mal a cerner

amitie

#23 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 10:41

exos, le Lundi 31 Janvier 2005, 09:25, dit :

j'ai ma carte du ciel je viens de passer l'axe  le milieu du ciel il y avait un paquet de planetes concentrees c'etait la bousculade j'espere qu'elles sont pas ebrechees
et maintenant il n'y a plus rien pendant 1/4 de segment ensuite j'ai la lune 2° a cote de neptune 11° en scorpion  et maison 6
comment tu interpretes cette position professeur j'ai du mal a cerner

Bonjour exos

C'est incroyable j'ai vécu cette ambiance Lune / Neptune durant quelques mois avec la Lune Progressé sur mon Neptune natal ce qui ma permis de développer mon intuition . cet aspect n'est pas isolé puisque Neptune transit mon MC et la Lune Arc Solaire harmonique Neptune Natal Transit simultanément ...
En natal en M VI cela pose le problème du quotidien / santé et le monde du travail ...
Tout dépend si tu es une femme ou un homme ...?

Soit des difficultés de s'adapter dans le monde réel ou des difficultés avec les femmes ... tout dépend encore des aspects que cette conjonction reçois si harmonique peut très bien donner une activité d'entraide , dans le monde de la santé . .......
Cest aussi un aspect qui est contre les produits médicamenteux et favorise les thérapies par l'homéopathie , la prière , la musique transcendantale ....

#24 exos

exos
  • Invités

Posté 31 janvier 2005 à 11:25

merci

44 ans la semaine prochaine
je suis en plein theme
je te remercie pour tes infos
pour les prieres t'inquiete pas

amitie

#25 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 01 février 2005 à 00:00

exos, le Lundi 31 Janvier 2005, 11:25, dit :

merci

44 ans la semaine prochaine
je suis en plein theme
   bonsoir  exos

Je suis curieuse de nature , tu dis être en plein thème ...?  études astrologiques ...?
Prochainement ton anniversaire , tu sais monter une Révolution Solaire cela ce calcul a la date anniversaire et devrais corespondre avec la prochaine Nouvelle lune plus ou moins ; tout dépend du jour de ta naissance ....

#26 entrevisions

entrevisions

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 03 février 2005 à 15:43

"Malheur à moi si je révèle ces mystères
et malheur à moi si je ne les révèle pas."
Zohar (III,127b)

Lorsque lilith culmine dans le theme natal, toute la representation litlihienne est activée dans la conscience du natif mais aussi projeté avec force dans l'inconscient collectif comme quelqu'un qui aurait échappé au lit abrupt des eaux du styx! Du don de clairaudience au pouvoir en sous-main, lilith au MC confère cette capacité de percer les mysteres les plus épais, les forteresses qui recelent les plus grands courants esoteriques et exoteriques, Sorte de Tiresias aux aperceptions claires qui devine juste et tire vanité de sa fronderie intellectuelle à laquelle les détracteurs les plus forcenés apostasieraient volontiers la gangue des vérités les plus rationnelles contre l'allocution séduisante et irrelle de ces visionnaires. Ces Dupin(df. Edgar Poe) à qui sont rendues intelligibles les cabales les plus indescriptibles  sont comme plein de l'esprit d'un dieu dont la seule difficulté peut-être est de savoir comment instruire les apôtres à des vérités peu accessibles qu'ils devront véhiculer à leur tour une fois l'initiation terminée. Le point délicat siège dans l'ambivalence de cette transmission de savoir : est-ce qu'on faconne des êtres pour en faire les séides des pontifes de Baal? Ou est-ce qu'on les conduit à scuplter leurs statues interieures en pratiquant une maieutique autorealisante?

une alternative qui tourne la face de nos guides spirituels soit vers lilith soit vers hecate gardienne des enfers, une ouvrant la voie du ciel et l'autre les bouches de Moloch!

Ce message a été modifié par entrevisions - 03 février 2005 à 15:45.

#27 Ludivine

Ludivine

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 03 février 2005 à 16:46

Bonjour,

nouvelle arrivante sur le forum et pratiquant l'astrologie traditionnelle depuis quelques années, je découvre en ce moment l'astrologie karmique et ce sujet est passionnant mais très vaste.

Jusqu'ici je me suis surtout intéressée aux Noeuds lunaires, mais en vous lisant j'ai l'impression que la Lune noire a un rôle tout aussi important.

J'aimerais savoir ce que signifie un sextile entre le Noeud lunaire nord et la Lune noire ? Qu'il est nécessaire de travailler sur ses vies antérieures ? Ou au contraire qu'on aborde cette vie ci sans que le karma pèse d'un trop grand poids ?

Merci pour vos réponses  :)

Ludivine

#28 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 03 février 2005 à 17:31

Salut Ludivine,

A ce titre, je te conseille de te procurer la bible karmique, "Astrologie, clé des vies antérieures" d'Irène Andrieux.

Avec ce bouquin là, tu seras vraiment "blindée" dans ce domaine, c'est garantie!!!

Amicalement.

Patrice.

#29 papillon

papillon

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : astrologie, psychologie, lecture, jeux de logique

Posté 03 février 2005 à 19:48

Bonsoir.
Je n' ai pas encore participé, vu que je découvre...
L' astrologie, c' est une vraie passion pour moi.
J' ai donc parcouru les sujets, et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans un post, ( de Lunesoleil, je crois ):
La LN en maison X ect....devient la dominante du thême, ( enfin, quelque chose d' approchant ).
La LN étant un point fictif, donc dénuée de toute énergie en elle même, comment pourrait elle,  ne serait ce que faire partie d' une dominante dans un thême natal ????
Il me semble que c' est une abérration, un non sens  :o
Ou alors, il faut m' expliquer :humhum:
salutations

#30 plumedesoi

plumedesoi

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 03 février 2005 à 20:04

Salut
Heu le prend pas mal , mais : "point fictif" toi-même !! :grognon:  :nonnonnon:  
Bon on peut rigoler aussi .
Hein, je m'identifie à un point fictif ? Ben quoi , la mienne est conjointe à ma Lune alors !! :oops:
On fait ce qu'on peut , n'est-ce pas !

Amicalement
Plumedesoi :ange: