Posté 02 octobre 2011 à 18:22
Oui c'est mieux de rester vigilant dans ce domaine, malgré tout il y a peut-être encore matière à creuser. Je ne suis sûr de rien, d'un côté comme de l'autre. J'ai pas l'impression d'avoir été jusqu'au bout. Peut-être qu'il faudrait que je tente une régression, histoire d'intégrer au mieux mon hypothétique passé.
Pour essayer d'en savoir plus sur le sujet je me suis lancé dans la lecture d'un livre de Daniel Meurois-Givaudan : "Les maladies karmiques". Il n'y a pas des tonnes de livres sur ce thème, il faut dire que cette "science" est encore toute jeune.
Daniel Meurois-Givaudan est capable de lire les vies antérieures dans l'aura d'une personne (sous certaines conditions), et ce depuis l'enfance. Selon lui l'être humain est une mémoire, jusqu'au coeur de ses cellules. Pour guérir d'une maladie karmique il est nécessaire d'intégrer sa compréhension jusque dans la chair, le mental pouvant dire oui et le corps non. La blessure liée à la maladie demande à être intégralement reconnue et guérie, ce qui est visé est le dépassement, la sublimation.
C'est l'émotion vécue, liée à la situation, qui laisse sa "marque" sur l'âme. Il est bon de noter que le psychisme focalise anormalement sur le malheur, d'où le nombre de problèmes qui s'enkystent au fil des vies. Un travail sur les émotions est donc peut-être envisageable, je sais pas !
Daniel Meurois-Givaudan croit que l'Intelligence de Vie s'obstine à nous faire apprendre des leçons, la vie vient toujours nous chercher au point le plus fragile de notre être pour affiner notre conscience.
Intéressant tout ça, sur le sens de certaines maladies, sur la possibilité de la réincarnation, du sens de la vie etc.
Connaissez-vous des personnes capables de lire les vies antérieures dans l'aura ? Avez-vous déjà tenté des régressions dans les vies antérieures ?