Aller au contenu

le lâcher prise

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 février 2007 à 23:05

non non, rien de nouveau,  :nonnonnon:  encore une éternelle question . :roll:
j'ai cherché si le sujet  n'avait pas déjà été abordé, ce qui m'étonnerait fort, mais je n'ai pas trouvé.  :cogite:

Y a rien de plus énervant et désemparant quand on se sent mal, que de s'entendre dire :

" t'as qu'à lâcher-prise !!!, c'est pô compliqué "  :ange:

comme si çà allait de soi  :biglol:
comme s'il suffisait de dire : " OK, d'accord, je lâche prise"  :ange: , comme on passe un coup de balai....

Or, concrètement, ce n'est pas aussi simple que çà ; en tout cas, pas pour tout le monde....

des fois, çà marche, des fois non  :cpasmafaute:

Et le comble, c'est quand on a vécu le lâcher-prise à un moment douloureux de notre vie, on est super content, on se dit :
"pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?"..............et plus tard, le jour où on en a le plus besoin, on ne se souvient pas comment on avait fait la dernière fois.... :gueulecassee:

Alors si vous avez des trucs qui ont marché pour vous, pas des théories de 10 pages que personne ne prendra le temps de lire  :piout: , ce topic est là pour çà. :bravo:

Bien sûr, nous ne naissons pas tous avec le même bagage, ni les mêmes épreuves à traverser, et chacun fait avec sa personalité et son caractère....

Rien ne remplace l'expérience, mais si des pistes peuvent apporter une aide à quelqu'un ici dans les moments difficiles, ce sera bienvenu.  :D

Ce message a été modifié par feduloji - 04 février 2007 à 23:25.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 605 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 février 2007 à 23:09

Lacher-prise, c'est s'ouvrir, c'est s'abandonner. le problème c'est que quand on se sent mal, on est obsedé par ce mal, donc on ne voit plus la simplicité meme, qui est d'abandonner ce qui nous fait du mal, on ne veut/peut pas s'en défaire.

Ma méthode pour lacher prise : aovir une web cam et se filmer en situation. Ensuite regarder le résultat. De mon coté voir mes travers ca a été  :o  et j'ai laché prise sur beaucoup de sal.operies.

Le lacher prise est facile quand on a plus rien à perdre, que le lendemain ne nous obnubile plus. ecoutez "quand on a plus rien à perdre" de starmania, vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
Paroles ici

Ce message a été modifié par Magnus - 04 février 2007 à 23:12.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 04 février 2007 à 23:19

A mon niveau, j'ai appris tout d'abord à me connaître et a essayer de changer mes pensées. Puis, par la suite (et c'est récent) j'ai appris à vivre l'instant présent. Nos pensées que nous accrochons lorsqu'on est mal (même quand on est bien), créent en nous une relation de cause à effets.
Lama Zopa Rinpoché répondait à un autre Lama qui le questionnait justement sur des peurs : "Pourquoi s'inquiéter ? Puisque ce n'est pas arrivé, pourquoi s'inquiéter ?".
Quand on a conscience de ce que l'on pense, il faut savoir se demander : "Est-ce moi qui pense cela ? Est-ce une illusion ou une réalité ?". Quand on a compris le fonctionnement de nos pensées et en vivant l'instant présent, on apprend alors le lâcher prise.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 04 février 2007 à 23:23

Huum...cherches tu des suppositoires philosophiques? :roll:  :biglol:

Lacher prise...LACHER LA ..PRISE.., laches ce que tu tiens...
comme disais mon neveu de deux ans qui me tirais sur mon pull, en me disant...: "lache"....
inlassablement...jusqu'à ce qu'il comprenne que.....c'est lui qui tennait les "ficelles"!!!!!

Bon...ça t'éclaire pas ...hein? :???: Et pourtant, lui m'a beaucoup éclairé avec ça...!

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 04 février 2007 à 23:27

Je reconnais que dans la solitude c'est difficile de le faire, mais pas impossible avec un certain entraînement.  :humhum:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le langage

Posté 05 février 2007 à 00:02

feduloji, le Dimanche 04 Février 2007 23h05, dit :

non non, rien de nouveau,  :nonnonnon:  encore une éternelle question . :roll:
j'ai cherché si le sujet  n'avait pas déjà été abordé, ce qui m'étonnerait fort, mais je n'ai pas trouvé.  :cogite:
comment lacher prise (par Dioradouze) :biglol:

Ce message a été modifié par Avireri - 05 février 2007 à 00:03.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.