Aller au contenu

Notre planète grossirait !

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 05 février 2007 à 02:49

On sourit de nos anciens qui pensaient que la Terre était plate.  :roll:  Aujourd'hui, nous qui croyons tout savoir sur tout, sommes persuadés de l'existence de la tectonique des plaques : de plus ou moins vastes étendues délimitées par des chaînes de montagnes/volcans lorsqu'elles se rencontrent, des dorsales lorsqu'elles se séparent. On est certain sans même se poser la question que la quantité de matière ne change jamais comme nous le rabâchent tous les physiciens et chimistes sans exception à commencer bien sûr par Lavoisier : "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme!".  :shy:

En est-il ainsi dans la vraie réalité, celle qui englobe tout y compris au delà de nos perceptions?  :cogite: On voue un véritable culte à la matière, la considérant avec la mort comme les deux seules vérités de ce monde. Arnaque...  :tss:  la vérité est ailleurs, en nous. Mais ne nous égarons pas, étudions les arguments plus terre à terre d'une Terre qui grossirait au fil du temps (jeu de mot Ramucho, au fait quelqu'un a des nouvelles?  :thermo:  ).

I)Les Dinosaures.

a)Le vol du ptérodactyle.

Image IPB

Les ptérodactyles et autres ptéranodons dépassaient quinze mètres d'envergure! Un animal de plus de 22 kg ne peut pas voler d'après les paramètres actuels de la physique.  A moins d'imaginer que notre ami ptéranodon ne fût fait de papier mâché, cet animal ne pouvait tout simplement pas exister!

Les ptérosaures avaient des ailes de sept mètres d'envergure. Pour battre des ailes, pour voler tout simplement, il eut fallu que l'animal fût muni de longues pattes, en forme d'échasse. Le problème c'est que les muscles de l'animal n'étaient pas adaptés... sauf à supposer que la gravité était plus faible qu'aujourd'hui.

En supposant que la gravité était plus faible à l'époque des dinosaures, l'air moins attiré aurait été beaucoup moins dense et pour voler, les animaux auraient eu besoin d'ailes beaucoup plus grandes que çà n'est le cas aujourd'hui pour une portance identique!

b)Le gigantisme.

Image IPB

Pourquoi donc les dinosaures ont-ils pu être aussi grands? En supposant que ces derniers étaient à sang chaud, il leur aurait fallu consommer des quantités de nourritures tout simplement astronomiques. Le problème n'est pas de savoir si les dinosaures étaient à sang chaud ou à sang froid, mais comment ils respiraient. Avec une gravité beaucoup plus faible qu'aujourd'hui, l'air était bien moins dense. Respirer impliquait une capacité d'ingérer beaucoup plus grande, donc une cage thoracique nettement plus volumineuse, d'où une taille de l'animal bien plus substantielle : le gigantisme des dinosaures, accompagné par un gigantisme des plantes et des insectes!

Pour la même raison, afin d'absorber l'oxygène qui leur était nécessaires, ces êtres vivants avaient besoin de surfaces et de volumes bien plus importants qu'aujourd'hui. Quant aux mammifères: ils ont compensé le manque d'oxygène dû à leur taille par un métabolisme à sang chaud.

Ces éléments font que les dinosaures, tels qu'on les avait compris et envisagés à l'origine (des gros reptiles), n'ont pas pu exister! Comme on s'en est rendu compte il a bien fallu changer un paramètre. N'ayant pas pensé à changer l'environnement du dinosaure (la gravitation), on a changé le dinosaure lui-même! D'un gros reptile qu'il était on en a fait une agile bête à sang chaud. Regardez sur la photo la finesse des os, pensez vous qu'ils supporteraient le poids de leur propriétaire? Sans parler de leur hyper-tension qui ferait monter le sang à la tête mais risquant l'infarctus à tout moment.

c) La température du corps.

Image IPB

Plus un animal est lourd, plus il lui est difficile de se refroidir. Tout simplement parceque plus il est lourd, plus son volume est important par rapport à la surface de peau dont il dispose. Doublez la taille d'un animal, sa surface corporelle sera multipliée par 4 (2²). Mais son volume sera multiplié par 8 (2^3). Or c'est la peau d'un animal qui, par échange thermique avec l'extérieur, va lui permettre de réguler sa température!

A partir de sept tonnes, le poids d'un éléphant, un animal terrestre a du mal à réguler sa température! Un animal marin a moins de difficultés car la conduction thermique de l'eau est plus importante que celle de l'air, autrement dit vous vous refroidissez plus vite dans de l'eau froide que dans de l'air froid. Pour l'éléphant, la nature a trouvé une astuce: ses oreilles! Le sang circule dans les immenses oreilles de l'animal. En faisant battre celles-ci le grand mammifère arrive à rafraîchir son sang et lui même.

Mais les diplodocus, séismosaures et autres brontosaures n'avaient pas eux, de tels dispositifs pour refroidir leur organisme. Comment donc rafraîchissaient-ils leur 40 tonnes lorsque le Soleil avait tapé un peu fort? Il est impossible de répondre à la question sans avoir recours à l'hypothèse gravitationnelle!

A l'époque des dinosaures la gravité était plus faible qu'aujourd'hui, donc le sang circulait plus facilement et plus rapidement dans le corps du diplodocus. Il était alors plus souvent et longtemps en contact avec la peau de l'animal, plus fraîche que le reste du corps.

d) L'extinction de masse.

Image IPB

Il a été prouvé la disparition des dinosaures en un court laps de temps. Cependant on croit à une super-éruption ou une énorme météorite qui aurait créé l'hiver durant des années sur toute la planète. Il existait des dinosaures adaptés au froid! Leur disparition vient du grossissement de la Terre qui s'agrandit par accoups (voir la partie III sur l'énergie du vide). Imaginez-vous peser trois fois votre poids en quelques semaines ou mois. Vous deviendriez tellement lourd que vous seriez obligés de vous allonger sur le sol, agonisant de soif et rampant vers le robinet trop haut. D'où le nombre élevés de fossiles retrouvés ensemble, sûrement au bord d'un ancien point d'eau. Quelle mort terrible, mais ce fut sans doute la leur...

~~|exposé|~~

II)  La Pangée.

a) L'unique continent.

Image IPB

On supposait qu'il était au milieu d'un unique immense océan. Mais puisque la Terre était plus petite, il ne devait pas y'avoir d'océan! En grossissant la Terre a "éclaté" le continent formant des crevasses entre, le plancher océanique, qui est plus fin que les continents. Vu que la Terre grossit sa surface augmente et la création des océans ne crée pas de montagnes immenses. Rappelez-vous : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. " Coïncidence?...

b) La tectonique des plaques.

Image IPB

La tectonique des plaques est parfaitement valable pour les plaques océaniques (ou pour les parties océaniques des plaques mixtes). En effet, les plaques océaniques sont minces et rigides; leur limites sont très nettes (ride médio-océanique, failles transformantes ou zones de subduction). Par contre, les plaques continentales sont beaucoup plus épaisses et moins rigides. Les limites de plaques sont donc beaucoup plus floues, et l'on peut considérer comme limite la suture paléogéographique (l'ancien océan), ou la zone qui se déforme actuellement (dans les cas de l'Himalaya-Tibet, la différence est de plusieurs milliers de km).

De plus, ce manque de rigidité induit la présence d'une multitude de "blocs" ou de "microplaques", plus ou moins indépendantes. La mosaïque en Méditerranée en est un bon exemple, avec une multitude de systèmes en extension  (mer Tyrrhénienne, mer d'Alboran, mer Egée) dans un contexte compressif  (rapprochement des plaques africaines et européennes). Le modèle de tectonique des plaques trouve ici ses limites.

~~|wikipédia|~~

III)  L'énergie du vide.

Image IPB

L'énergie du vide pourrait expliquer le fait que notre planète grossit et que sa masse augmente. Le centre de notre planète s'en "nourrirait". Une sorte de centrale à l'intèrieur qui capterait le flux cosmique. Peut-on malgré tout concilier cette théorie avec celle de la Terre creuse? A voir. Car çà expliquerait aussi le fait des accoups comme précédemment dit : le flux cosmique varierait d'intensité suivant l'alignement des astres. Beaucoup de suppositions, mais après tout ce n'est qu'une théorie  :???:

~~|topic Terre creuse|~~
~~|article énergie du vide|~~

Ce message a été modifié par illumine - 05 février 2007 à 03:02.

#2 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 05 février 2007 à 09:55

a mon avis (mais ce n'est qu'un avis personnel) la terre ne grossit pas, la matiere qui nait est compensee par celle qui disparait en subduction
la gravite a effectivement changé mais pas de cette façon, je pense plus pour une planete ou une seconde lune pour la terre, qui  aurait ete capturee, l'onde de choc de sa capture aurait initie la rotation de la terre, aurait deforme la terre ,un peu comme une mandarine que l'on prendrait alternativement entre le pouce et l'index, a la longue tout l'interieur se liquefie et un moment la croute se perce et la matiere s'echappe
en ramenant ça à la terre, il y plusieurs millions d'annees, le volcanisme a fait emerger le sol ferme, la "lune " en question generant une gravite plus faible a fait que les plantes et les animaux soient plus gigantesques et permet d'expliquer l'eau du deluge qui etait restee bloquee dans les couches thermiques de l'athmosphere, un beau jour cette lune "demarreur" aurait ete percutee, soit ejectee du systeme, ce qui apporteraitune explication aux anneaux de saturne et a la ceinture d'asteroïde
donc l'eau retombe sur terre, puisqu'il y a moins de matiere a l'interieur de la boule la croute s'effondre par endroit donnant naissance ou augmentant la taille des  oceans.
maintenant mon avis n'est pas arreté et je ne pretends pas avoir la science infuse ou avoir raison dur comme fer

#3 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 186 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 05 février 2007 à 11:39

illumine, le Lundi 05 Février 2007 02h49, dit :

On est certain sans même se poser la question que la quantité de matière ne change jamais comme nous le rabâchent tous les physiciens et chimistes sans exception à commencer bien sûr par Lavoisier : "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme!".  :shy:

En est-il ainsi dans la vraie réalité,

Un animal de plus de 22 kg ne peut pas voler d'après les paramètres actuels de la physique. 

Bonjour. Voilà quand même une contradiction. d'une part  tu contestes la quantité de matière qui ne change pas selon les physiciens et les chimistes et d'un autre coté tu nous dis qu'un animal de plus de 22kg ne peut pas voler d'après les paramètres actuels de la physique ! Autrement dit on se réfère à ce qui arrange nos billes.
Quant à la Terre qui grossit , on est pas à une nouvelle théorie près !De toute façon avec ce qu'elle a ramassé
et ramasse encore de météorites,si petits soient-ils, elle "grossit" forcément.
Bonne journée
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 février 2007 à 11:56

Bonjour à tous !

Etant logique, je crois sincèrement que la terre grossit : je pense qu'il faudrait tenir compte des météorites qui viennent s'écraser sur la terre ! Qu'est-ce une météorite si ce n'est que de la roche ? Mais, je peux me tromper...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 05 février 2007 à 14:19

tecno, le Lundi 05 Février 2007 11h39, dit :

Bonjour. Voilà quand même une contradiction. d'une part  tu contestes la quantité de matière qui ne change pas selon les physiciens et les chimistes et d'un autre coté tu nous dis qu'un animal de plus de 22kg ne peut pas voler d'après les paramètres actuels de la physique ! Autrement dit on se réfère à ce qui arrange nos billes.
Quant à la Terre qui grossit , on est pas à une nouvelle théorie près !De toute façon avec ce qu'elle a ramassé
et ramasse encore de météorites,si petits soient-ils, elle "grossit" forcément.
Bonne journée

Oui je sais qu'on dirait qu'il y a une contradiction d'ailleurs j'ai hésité à le formuler comme çà, mais en réfléchissant un peu il n'y en a pas...

Le principe que tout se crée tout se transforme est vrai dans la majorité écrasante des cas, ce n'est pas pour rien que tout le monde l'a accepté sans rien dire et moi le premier (rappelez-vous les équations bilan avec l'équillibre des atomes à gauche et à droite, comment envisager autre chose?.. les nouvelles théories naissent avec les exceptions).

Alors oui on pourrait expliquer l'augmentation de la masse de la Terre par le bombardement incessant de météorites, mais si çà semble évident que la gravité en serait la cause (de l'augmentation de la masse) ici çà l'est beaucoup moins vu que çà s'est fait par accoups. Or je vois mal notre Terre se faire bombarder durant une très courte pèriode par une exceptionnelle quantité de météorites et après plus rien (rien dans le sens négligeable).

Quant aux oiseaux de plus de 22kg qui ne peuvent pas voler, pareil!  :neutre: C'est une règle jusqu'à ce qu'on en trouve un de 25 kg dans le ciel. A ce jour on l'a pas trouvé, alors que la masse de la Terre, elle, a augmenté.

Donc à quoi je me réfère ? à ce qui arrange mes billes ou à la logique? Allez sans rancune  :cpasmafaute: Bonne journée à toi aussi  :piout:

P.S. : cette théorie a le mérite d'expliquer...
  • ...comment une partie du globe peut s'agrandir alors qu'elle est à l'intersection de plaques convergeantes.  :cogite:
  • ...l'existence de plis au milieu des plaques tectoniques. Ferme ta main puis ouvre la et tu comprendras dessuite  :aureole7:

#6 William Herschel

William Herschel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 05 février 2007 à 14:43

Bonjour,

Il est plusieurs fois fait mention dans l'article que la gravité était plus faible à l'époque des dinosaures et tous les arguments découlent de cette assertion...

illumine, le Lundi 05 Février 2007 02h49, dit :

Les ptérodactyles et autres ptéranodons dépassaient quinze mètres d'envergure! Un animal de plus de 22 kg ne peut pas voler d'après les paramètres actuels de la physique.  A moins d'imaginer que notre ami ptéranodon ne fût fait de papier mâché, cet animal ne pouvait tout simplement pas exister!

Les ptérosaures avaient des ailes de sept mètres d'envergure. Pour battre des ailes, pour voler tout simplement, il eut fallu que l'animal fût muni de longues pattes, en forme d'échasse. Le problème c'est que les muscles de l'animal n'étaient pas adaptés... sauf à supposer que la gravité était plus faible qu'aujourd'hui.

Considérons un delta-plane et son pilote.
. L'aile fait dans les 30Kg, le pilote 70Kg.
. Les "pattes" de cet animal sont de la taille de celles du pilote, 1m.

et pourtant il n'a pas besoin d'échasses, ou de muscles surpuissants pour s'élancer puis voler.
Bien sûr l'aile du delta-plane n'est pas articulée et ne permet pas de remonter sans courants ascendants, cependant le principe reste le même. Pas besoin d'une gravité inférieure pour l'expliquer.

#7 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 186 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 05 février 2007 à 15:17

Rebonjour.
Dans la série : "j'ai les pattes trop courtes mai je vole quand même"on peut citer l'exemple du martinet obligé de se poser sur les hauteurs car incapable de décoller du sol.
Quant à la tectonique des plaques,je me contente actuellement des explications officielles et néanmoins logiques.
http://www.ens-lyon....-subduction.htm
Et tout amicalement bien évidemment.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#8 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 06 février 2007 à 14:08

Les animations de Neal Adams : La tectonique des plaques revisitée...

Nous en étions à une hypothétique expansion depuis le noyau en rapport avec l'ouverture des pôles... Une "je ne sais quelle" fusion glaciale propre à tout système tellurique et énergétique. ?!?!

#9 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 07 février 2007 à 03:01

Excellent ce Neal Adams! Merci RomArt j'ai compris comment la lune était restée on orbite, en fait elle vit elle aussi.
Quant à la fusion glaciale tu me prends de cours je vais étudier çà :) En tout cas je vois que cette théorie n'arrive vraiment pas à faire son chemin c'est bien dommage :(

Citation

Il est plusieurs fois fait mention dans l'article que la gravité était plus faible à l'époque des dinosaures et tous les arguments découlent de cette assertion...

Disons que SI la Terre était plus petite ALORS elle était plus légère ALORS y'avait moins de gravité D'OU en trouvant des preuves d'une gravité moindre on renforce la probabilité de la théorie d'une terre plus petite dans le passé. Je met en majuscule car les étapes de la démarche sont importantes.

En tout cas pour l'instant je ne vois que ces deux moyens (tectonique et gravité) pour parvenir à nos fins.

Citation

Considérons un delta-plane et son pilote.
. L'aile fait dans les 30Kg, le pilote 70Kg.
. Les "pattes" de cet animal sont de la taille de celles du pilote, 1m

D'une ce n'est pas un animal et de deux il ne vole pas il plane c'est une nuance très importante donc tu ne peux pas dire que le principe reste le même. Il n'a qu'une aile que bien sûr il ne bat pas. Or c'est justement en battant les ailes qu'on vole, mais en toute logique, moins l'air est dense plus l'aile a besoin de surface pour augmenter la force de propulsion qu'elle génère en battant. D'où de grands oiseaux?

#10 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 07 février 2007 à 10:28

Et alors? Plein d'oiseaux planent aussi. Le coup du pterodactyle c'est pas un bon exemple. C'est la portance qui fait voler, le battement d'ailes, c'est comme le moteur de l'avion, c'est pour se propulser...
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#11 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 07 février 2007 à 11:20

Pourquoi s'entêter à ne parler que de planer et pas voler au sens propre du terme? Est-ce utile pour les oiseaux d'avoir des ailes figées destinées à uniquement le faire planer? Vous le voyez monter tous les matins sur le haut de la colline après avoir bu son petit café et se lancer pour planer sur la plaine autant que le vent l'emportera? moi oui je me vois mais lui je ne crois pas.

Alors tu me dis que plein d'oiseaux planent?! J'en doute (tu devais les regarder que quand ils se reposaient). Tu me dis aussi que le battement est fait pour propulser, mais c'est exactement ce pour quoi je plaide. Plus grande surface d'aile, plus grande propulsion. Plus grande densité d'air, meilleure propulsion. On sait que les ailes ont diminué, donc je me pose la question si la densité a augmenté pour "compenser" (je met entre guillemets puisque évidemment c'est la gravité qui a entrainé la réduction de la taille des ailes et non pas l'inverse).

#12 Kodo

Kodo

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 07 février 2007 à 12:49

Bien que on-ne-peut-plus sceptique pour diverses raisons quant à la théorie initiale et à ces doutes au sujet des dinosaures (il faut savoir distinguer physique et biologie le moment opportun), je vais tout de même rappeler un lien sur quelque chose qui va te faire plaisir car allant dans ton sens :

http://www.onnouscac...de-la-terre.php

Ou l'histoire de la Terre qui grossit aussi dans cette théorie...

Bonne chance pour trouver la solution, apprenti-Velikovsky ! :bravo:

#13 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 13 février 2007 à 13:38

Je viens de poster le reportage d'Arte sur ce sujet d'expansion terrestre ICI.

#14 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 février 2007 à 17:22

Merci pour le reportage d'Arte, cette théorie me parait parfaitement sensée et elle corrobore l'existence du lien entre activité solaire et activité sismique (notamment les tsunamis) ( http://www.alertes-m.../astrometeo.htm ).
Aussi, ça n'invalide pas forcément totalement la théorie des plaques tectoniques, deux théories opposées sont souvent les deux faces d'une mème pièce...

#15 Bipol

Bipol

Expert

• Membres
  • 168 Messages :

Posté 13 février 2007 à 19:35

illumine, le Mardi 13 Février 2007 13h38, dit :

Je viens de poster le reportage d'Arte sur ce sujet d'expansion terrestre ICI.

Merci Illumine pour cette vidéo d’ Arte.  
Voici mes commentaires. Je ne connaissais pas cette théorie de l’expansion de la terre, bien qu’elle soit tombée en désuétude, je pense qu’elle vaut la peine d’être examinée en détail. L’évolution de la topologie des continents semble bien en accord avec une expansion de la terre. Mais on ne peut pas exclure le mouvement des plaques tectoniques, il y a de bons arguments par exemple de la poussée du sous-continent indien vers le nord, qui aurait engendré l’Himalaya.

Par contre l’hypothèse exposée pour expliquer l’expansion de la terre par le flux de neutrinos cosmiques ne tient pas la route. J’ai participe à des expériences sur les neutrinos pendant plusieurs années et je connais bien ce sujet. Le couplage des neutrinos a la matière baryonique est très très … faible.

Nous recevons dans notre corps un flux de neutrinos cosmiques de quelques milliers par seconde, et pas plus d’un ou deux réagissent avec les atomes de notre corps dans toute notre vie. Sur les milliards de milliard de neutrinos cosmiques qui traversent la terre a chaque seconde, quelques uns seulement se couplent à la matière terrestre. Cela conduit à faire des expériences très délicates pour pouvoir révéler les quelques événements très rares qui émergent de milliers de tonnes de détecteur, tel celui du Gran Sasso mentionnée dans la vidéo. Donc franchement ce n’est pas le bon candidat pour bouleverser la terre.

Il y a des explications plus plausibles telle la dilatation de l‘espace dû a l’expansion cosmique. Si la métrique s’applique localement, on pourrait imaginer que les planètes subissent aussi cette expansion. Mais c’est un phénomène très lent qui n’intervient pas dans un événement aussi bref qu’une éclipse solaire. Je verrai l’effet de l’éclipse plus par l’alignement de la lune et du soleil qui a pour effet de cumuler les effets gravitationnels de la terre et du soleil.
D’ailleurs quelle merveille de voir que le soleil et la lune s’ajuste parfaitement dans leur projection !

#16 pakal

pakal

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 20 février 2007 à 22:21

salut illumine, je pense que la theorie exposée est bien la bonne.

En tous les cas concernant la relation entre eclipses et bouleversements climatiques.

En effet, il serait interressant de l'approfondir dans le sens ou il existerait une relation manifeste entre l'alignement des planetes et
les tremblements de terre.
http://www.heavens-a...x&TZ=CET&SZ=600

voici la configuration du ciel pour le 21 decembre 2007

Or apres verification , les gros tremblements de terre sont tous marqués par des alignements.

Serait ce une transmission energetique? Serait ce les neutrinos evoques sur ARTE?

Qu'en pensez vous? Cela n'expliquerait il pas l'origine des edifices de nos Anciens avec leur caractere astonomique fortement marqué?
Les connaissances approfondies des Anciens en astronomie et la place centrale de tous ces batiments dans le coeur même des cités antiques aux yeux et aux regards de tous n'était il pas un moyen de prévenir les dangers futurs?

N'y aurait-il pas une réponse au mystere de la baie de New York?

Pour rajouter un peu de piment a cette histoire regardez l'alignement relatif a aujourd'hui, le lien serait il établissable avec le tremblement de terre de ce matin et le risque de tsunami qui fut une heure plus tard annulé en indonésie.

En tous les cas j'attend avec impatience des réponses ou des avis sur cette histoire....

Pour finir avec ce post, la surmediatisation de 2012 n'aurait elle pas été voulu pour nous endormir encore une fois et eliminer une partie de la population mondiale tout en douceur fin 2007 ( en periode de soit disant surpopulation cette pensée est elle crédible?) ?
Qu'en pensez vous?

#17 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 20 février 2007 à 23:16

un déplacement des plaques continentales, mais pourquoi pas au niveau du centre de la terre, on sait peu de choses là-dessus, au niveau extérieur je penses que la terre doit suivre le mouvement d'expansion de l'univers ( je ne connais pas la force qui la régit ), une expansion au centre pourrait induire un mouvement des plaques...mais il y aurait du vide, par quoi serait remplacé de la matiére inexistante, et d'ailleurs on pourrait penser à la terre creuse effectivement....

#18 pakal

pakal

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 20 février 2007 à 23:31

il y a un rapport direct avec le centre de gravité de la terre .
Ce rapport concerne l'ombre de l'alignement ou de l'elipse avec le centre de gravité de la terre.
La perpendiculaire entre ces deux facteurs precise au moment de l'alignement le point d'impact (ou plutôt le lieu terrestre) d'un evenement climatique.
Regardez le reportage d' Arte et surtout le passage concernant l'expèrience menée durant l'eclipse solaire du 29 mars 2006.