Olivier Manitara Fondateur de la Nation Essénienne
Posté 05 février 2007 à 16:18
La ronde des archanges a été instaurée par Olivier Manitara, fondateur de la Nation Essénienne.
Elle invite à célébrer à chaque saison un archange qui, à cette occasion, nous délivre des messages de sagesse pour notre époque. Il est aussi possible de porter un ange, c'est-à-dire de se mettre à son service et de faire rayonner sa vertu sur la terre selon nos possibilités.
Cela peut paraître "spécial" pour le monde d'aujourd'hui mais si un autre choix est possible, si une nouvelle pensée veut naître sur la terre, si notre vie peut être améliorée et celle de tous les autres par ces enseignements, c'est la merveille des merveilles.
Posté 06 février 2007 à 19:49
Il est vrai qu'à l'heure actuelle tout cela paraît un peu spécial ... On parle de plus en plus de "spiritualité" mais bien souvent c'est de fantastique et de rêves illusoires dont il est question ...
Mais là, ce que je ressens au travers de ton message c'est autre chose... cela va dans le sens du concret ...
"Une Nation" ...
Je trouve cela tellement avant-gardiste et tellement déconcertant que je comprends que personne ne t'ai répondu jusqu'à présent .. !
Mais quelle beauté ! Une Nation d'hommes et de femmes qui s'uniraient pour les droits de l'Homme et de tous les êtres vivants et qui les défendraient corps et âme !
C'est ce que je vois quand tu écris sur la Nation Essénienne fondée par Olivier Manitara.
Pour beaucoup, je pense que cela paraît comme une utopie ... Comme à l'époque de Leonard De Vinci lorsqu'il dessinait "des machines volantes" ou encore avec tous ces précurseurs qui ont amenés des choses que personne n'aurait imaginées possibles.
Avec les quelques connaissances que j'ai sur cet homme, je crois qu'il n'y a pas de doute sur la véracité de tes propos ... J'ai écouté quelque unes de ces conférences et lu quelqu'uns de ces écrits et je crois que ton message est comme un signe pour que je reprennes des informations sur son enseignement.
J'ai retrouvée une parole de lui, pleine de poésie et de sagesse qui m'a beaucoup touché ... Dans l'amitié je vous l'a transmet à tous ... :
"Homme, n’oublie pas l’unité de la source et l’universalité de l’océan.
Dans la source chaque goutte a reçu l’être et un chemin à parcourir.
Dans l’océan chacun a trouvé l’accomplissement ultime par le partage et l’unification des compétences et des forces.
Ainsi chaque goutte est consciente d’elle-même tout en étant consciente du tout.
La goutte c’est le corps physique de l’homme, le chemin c’est la conscience du moi qui habite ce corps et l’océan c’est la réalité du monde invisible qui unifie ce corps avec le monde divin dans tous les mondes."
Quelle profondeur et quelle sagesse ... je trouve cette pensée d'une beauté ... elle ouvre en moi un horizon lumineux et vaste ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous qui lisez ces mots, mais si c'est cette philosophie de vie qui est présente dans la Nation Essénienne, je n'aurai pas de peine à quitter mes anciens repaires et cette philosophie de consommation éffrénée, de non respect et d'inconscience prétentieuse comme j'ai eu regrets de constater en m'éveillant depuis peu sur la réalité du système actuel... Et j'en passe ...
STP Janouka peux-tu m'en dire d'avantage sur la Nation Essénienne ?
Merci d'avance
Obiwan.
Posté 06 février 2007 à 20:27
A une époque de grand trouble, alors que chaque jour des espèces disparaissent, que les guerres et l’injustice progressent à grands pas, que nous avançons vers une pensée et un mode de vie unique, vers une humanité robotisée et vers une fausse spiritualité, le peuple Essénien veut apporter un autre regard et offrir une nouvelle façon d’aborder les problèmes du monde de par sa façon de considérer l’être humain, en unissant le monde de la matière et celui de l’esprit.
Dans son union avec la Sagesse, le peuple essénien veut œuvrer pour la protection de toutes les formes d’existence et pour le développement de l’homme global : corps, âme, esprit immortel, car pour lui tout est lié.
Etre Essénien, ce n’est pas seulement pratiquer la prière et la méditation, l’étude des textes sacrés, c’est avant tout une alliance intérieure avec un esprit, une qualité de vie et de pensée, une vision qui s’inscrit dans le quotidien et qui donne un nouveau sens aux choses et aux êtres,.
Le peuple essénien a toujours cultivé la mémoire, aussi ce peuple a été souvent persécuté et anéanti par les autorités en place.
Ce peuple a souffert de discriminations, voire même de génocide.
On peut penser aux Manichéens, aux Bogomiles, aux Cathares…
Les autorités totalitaires n’ont jamais accepté de bon gré l’existence d’hommes libres et fiers de leur propre indépendance religieuse, culturelle, ethnique, économique. Par tous les moyens ils ont de tous temps essayé de les incorporer pour pratiquer un nivellement vers le bas.
Le peuple essénien est par nature pacifique, on le représente par un Phénix qui renaît de ses cendres.
Alors que d’autres se défendaient par les armes et le sang, il est resté fidèle à lui-même et à son alliance avec une conscience supérieure commune.
Le peuple essénien est une idée de l’homme et si cette idée disparaissait, alors c’est l’homme lui-même qui mourrait de l’intérieur pour devenir un robot, une machine.
De par son histoire, le peuple essénien est lié au destin de l’humanité.
Aujourd’hui encore il renaît de ses cendres pour appeler à lui ses enfants et pour faire entendre sa voix. Jusqu’à présent sa voix n’a pas été prise en considération et de ce fait le monde va vers un déchirement croissant.
L’histoire du peuple Essénien est un exemple vivant de la façon dont l’homme peut et doit vivre sur la terre, selon son époque.
Pour toutes ces raisons le peuple essénien veut aujourd’hui se faire connaître et sauvegarder, cultiver son identité propre, sa conscience, son mode de pensée, sa culture, sa façon d’être au monde, sa tradition.
sur son site officiel
http://www.olivierma...ns.php?id_ess=2
l'intention semble bonne le personnage est axé sur le don de soi et pas sur le don a soi dans son discourt et puis le mot essenien s'est magique
Ce message a été modifié par pop-corn - 06 février 2007 à 20:29.
Posté 07 février 2007 à 01:19
Ce que tu évoques sur le Peuple Essénien c'est exactement ce que je ressens au fond de moi ...
C'est les souhaits les plus intenses de mon âme ...
Cela me parle ... et il n'y a pas de doute ... c'est ce que j'ai toujours cherché.
Je l'ai toujours su en fait ... Mais dans ce monde ou rien n'est posé, ou rare sont les choses qui sont véritables jusque dans les faits,
La Nation Essénienne est la réponse à mes prières ... et à celle de nombreux êtres.
J'en suis convaincu.
Merci à toi Pop Corn pour tes infos !
Que la Force soit avec toi.
Obiwan.
Posté 07 février 2007 à 09:27
s'est le don de soi pour les diciples a un maitre qui tisse sa soie.
et puis sur le fond on est de nouveau reparti dans un culte régréssif pour un être qui est pourtant divin
l'humilité pour Olivier Manitara aurait été de faire son petit bonhomme de chemin intérieur sans se mettre a la place d'un maitre
a la limite travailler sur d'autres pheres moins palpable d'avec les doigts
d'autant plus qu'au travers des éditions telma l'avenir financier lui était assuré si ce n'est qu'il aurait pu se lancer dans un humanitaire autre que celui de gourou
mais s'est son trip
Derriere le message tout n'est pas mauvais
Autant d'euros pour être acteur quelques jours dans une comédie humaine a la toge blanche avec les anges et archanges ,sans oublier les 40 bouquins du maitre qui aurait été présenté durant les festivités
Je prefere continuer a aller m'impregner des ruines bien sobre de mon bled comme la semaine passé , tel cette jolie chapelle saint michel a 0 tunes la visite , qui fut un ancien temple dédier a mercure et bien audela dans sa filiation du feu à 800 metre d'altitude perdu loin de la civilisation
en vous souhaitant longue vie et propesrité intérieur obi 1 et janaka
Que la Force de mon avatar soit avec vous
Ce message a été modifié par pop-corn - 07 février 2007 à 09:29.
Posté 07 février 2007 à 11:00
Tu as tout à fait compris le bon sens de la Nation Essénienne.
La Nation Essénienne est l'endroit où l'homme se tourne vers Ce qui est plus grand que lui, le monde divin.
Le peuple de la Nation Essénienne s'engage concrètement à prendre soin des anges et des archanges et à se mettre à leur service pour le bien de tous les êtres dans tous les règnes.
C'est ce qui fait la sublime beauté de ce peuple.
Les esséniens cherchent la vie et la lumière et pensent qu'il n'y a rien de plus précieux au monde.
La lumière et la vie brillent tel un feu sacré dans le coeur de la Nation Essénienne à travers les 7 flammes de la menorah, de l'arbre de la vie placé au centre du drapeau essénien.
Les esséniens reconnaissent dans leur Maître incarné dans le présent le Fils du Père et de la Mère et écoutent sa Parole et la portent sur la terre dans l'offrande à Dieu.
Pour en savoir plus sur la Nation Essénienne et la ronde des archanges, le site www.oliviermanitara.org apportent de nombreux éclaircissements.
Les anges pour les esséniens sont des vertus et un nouvel ouvrage du Maître Peter Deunov vient de sortir à ce propos aux éditions Ultima : "Le livre des anges".
"La vertu vit toujours auprès de ce qui est dans la joie"
"Un homme sans vertu est comme un arbre sans fruits"
Peter Deunov
"Reste conscient et concentré sur ce qui est essentiel afin que tu deviennes une âme vivante dans le jardin de Dieu"
Olivier Manitara, parole d'un Maître à ses disciples
Cher Pop Corn, tout cela est loin d'être des ruines mais c'est le présent vivant, ici et maintenant, que nous pouvons construire si nous acceptons la possibilité de cet autre choix. Cet enseignement est comme un printemps qui se renouvelle sans cesse.
Que la Nation Essénienne porte beaucoup de fruits sucrés pour nourrir tous ses enfants et que sa bénédiction soit un océan d'amour pour son fondateur.
Je souhaite à tous le meilleur,
Anouki
Posté 07 février 2007 à 12:32
Citation
Dans la source chaque goutte a reçu l’être et un chemin à parcourir.
Dans l’océan chacun a trouvé l’accomplissement ultime par le partage et l’unification des compétences et des forces.
Ainsi chaque goutte est consciente d’elle-même tout en étant consciente du tout.
La goutte c’est le corps physique de l’homme, le chemin c’est la conscience du moi qui habite ce corps et l’océan c’est la réalité du monde invisible qui unifie ce corps avec le monde divin dans tous les mondes."
Quelle profondeur et quelle sagesse ... je trouve cette pensée d'une beauté ... elle ouvre en moi un horizon lumineux et vaste ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous qui lisez ces mots,
Tous les êtres en recherche intérieure ont cette conscience de l'unité et de l'individu, qui cohabitent.
L'essentiel est surtout : qu'est-ce qu'on fait de cette conscience au quotidien , dans le concret, dans la vie de tous les jours ?
Pop corn, je te rejoins dans la réflexion de ton dernier post.
Pour qui veut approfondir la recherche sur les Esséniens, les visions de ANNE CATHERINE EMMERICH sont intéressantes , en voici un extrait :
Citation
Ces pieux Israélites, qui avaient des rapports avec les ancêtres de sainte Anne, s'appelaient Esséniens ou Esséens. Ils ont eu trois autres noms : on les appela d'abord Escaréniens, puis Khasidéens, et enfin Esséniens. Le nom d'Escaréniens venait du mot Escara ou Askara, qui désignait la part du sacrifice attribuée à Dieu, et aussi la fumée odorante de l'encens dans les oblations de fleur de farine'."
le lien : http://www.livres-my...e/chapitr1.html.
Et dans le registre des soins esséniens, je trouve l'approche d'Anne et Antoine Achram-Givaudan intéressante, car dans cet interview, Anne Givaudan répond avec humilité, sans prosélitisme.
http://www.onnouscac...ew-givaudan.php
Ce message a été modifié par feduloji - 07 février 2007 à 13:07.
Posté 08 février 2007 à 02:45
Je commence à comprendre le Travail qui est fait dans la Nation Essénienne à travers la Ronde des Archanges ...
En fait on peut dire que les 4 Archanges sont les représentants des 4 saisons ...
La prochaine "Célébration" est donc au printemps ...
bien envie de m'y rendre ... Je souhaite y être
resplendissant comme un Soleil à vos cotés pour fêter ce moment clé dans l'année comme nos ancêtres le faisaient dans les temps passés ...( Ciel ! je redeviens poète !)
Depuis toujours je trouve que il n'y a rien de plus beau que ce que faisaient les peuples des origines ...
J'ai un grand respect pour les Esséniens, les Indiens, les Celtes, druides et Mages ... Pour toutes les civilisations qui ont amenés une Sagesse véritable.
Je trouve qu'ils sont d'authentiques êtres humains ... Et malheureusement je ne vois plus grand chose de cet ordre autour de moi ...
Alors Janouka, quoi qu'en dise les uns ou les autres, je trouve cette démarche de la Nation Essénienne honorable et o combien noble et grande ... s'engager pour quelque chose de concret sur la Terre, c'est ce que j'attends et ce que j'ai toujours espérer ... Je te remercie pour toutes tes explications - même si bcp de choses sont encore abstraites pour moi - je sais que cela deviendra totalement clair et limpide et que je pourrai appréciés ces fruits doux et sucrés ...
Car ne dit-on pas: " On reconnaît-on pas un arbre à ses fruits" ?
Sur ce point je vous redirai quant à la saveur des fruits ...
Sinon, par rapport au Maître Essénien Manitara ... Je voulais te demander Pop-Corn, toi qui n'a pas l'air de l'apprécier mais qui semble l'aimer, est-ce que on t'a appris à te servir d'un ordinateur ou as-tu tout compris du premier coup tout seul ?
Je t'écris ça parce que moi perso, j'ai suivi des cours ... J'ai eu un prof au Collège et je suis content d'avoir pu apprendre les bases ... Mais là j'aimerais bien en savoir d'avantage sur la manière d'utiliser des logiciels de Design ... C'est pour cela que je vais faire appel à un Maître dans le domaine...
Un petit equart, simplement pour affirmer que ce qui pour moi manque aujourd'hui, CE SONT LES MAITRES !
MAIS LA SPIRITUALITE EST UN TEL DEPOTOIR QUE JE COMPRENDS VOS REACTIONS ... BREF ... en espérant que comme sur la Terre il reste des endroits "propres"...
Merci à tous pour vos commentaires, Merci à toi feduloji pour tes liens sur ces sites retracant la vie de nos nobles ancêtres, Merci à toi pop-corn ... pour le super texte que tu as transmis sur "Le Peuple Essénien contemporrain" ... et aussi pour la bénédiction de ton avatar "Michel" qui apparament doit-être Le grand Archange Michaël ! Michaël ... Qui est comme Dieu ... ? ( Question ouverte ... ) et mille merci à toi Janouka pour la création de ce topic et pour toute la douceur et la dignité que tu transmets dans tes phrases ... A bientôt j'en suis sûr !
P.s: pop-corn, j'ai lu qu'il y a une célébration du feu de l'Archange Michaël ... En automme 2007 ... http://www.rondedesa...es.org/home.php je sais pas ou c'est organisé mais moi j'y serait ! C'est certain ! ( c'est peut-être vers ton église ou près de chez toi ... je te tiendrai au courant et je transmettrai à tous mes découvertes )
Bien à vous
Obiwan.
Posté 09 février 2007 à 20:40
A mon avis, on s'est déjà connu dans une autre vie, à te lire j'ai comme l'impression que je te connais déjà ! Quelquefois, il m'arrive de rencontrer quelqu'un pour la première fois et c'est comme si je l'avais toujours connu...
C'est ce qui m'est arrivé avec un jeune Suisse lors d'une rencontre, c'était à un séminaire de Michaël.
En tout cas, nous nous retrouverons aux célébrations des archanges car j'y serai et nous pourrons nous rencontrer dans la synergie de nos idéaux.
Bonne route à toi Obiwan, que la Force soit avec toi et que le côté obscur de la force diminue pour faire grandir la Grande Lumière du bien !
Je souhaite le soleil de la Vie à tous,
Janouka
Posté 09 février 2007 à 23:26
Nous sommes tous d'accord pour dire que le monde humain est malade. Je crois que la meilleure façon de guérir c'est de se soigner chacun, pour commencer. bonne route à tous
Posté 10 février 2007 à 03:00
Je commence vraiment à trouver cette échange intéressant ... En effet, par ce qui a été écrit, je peux ressentir pleins de choses en moi qui au fond, me montre des secrets. C'est sympa de pouvoir communiquer de cette façon ... Chacun est précieux dans une discussion... Avec ce que tu as apporté Janouka, j'ai pu voir des choses qui m'étaient cachées et ce que tu m'a transmis dans ton dernier message m'a touché d'une manière tout àà fait singulière .. Je perçois là, quelque chose que je ne connaissais pas et je le vis de l'intérieur comme quelque chose qui se passerait devant moi ... C'est troublant comme expérience ... Car c'est tellement vrai.
C'est en fait ce que tu nous communique itself ... :
Il n'y a que par un éveil individuel que l'on peut adhérer à une cause, s'y engager et la manifester dans sa propre liberté par "la vie qui nous est donnée" ...
Tu dit aussi 2 choses super intéressantes ...
- Tu écris qu'on t'as trop bassiné avec des histoires de sectes ... Et tu as raison de le mentionner car on n'arrêrte pas de le faire et cela se passe partout ! La peur, la peur de ce qui est différent ou juger "hors norme", marginel, dangereux car "inconnu" ou même "étranger" ! Je le vois "gros comme une maison" c'est vraiment "énorme" pour moi. On nous bassine tellement qu'ils espèrent qu'on ne remontra jamais à la surface et qu'on mourra noyés.. dans la bassine ...
- Ensuite il y a le mot "Gourou" ... qui vient dire coucou !
" Salut à toi "gourou" ! Mais dit... qui est tu ?
Ce mot est à mon sens l'emblême de tout ce qui met la peur dans la vie et qui amène à la déposssesion de soi ... Car n'est-ce pas cela qu'on entend ? Quelqu'un qui te dirige, qui te manipule et t'enrole dans son armée de fanfarons d'illuminés pas comme les autres qui vont faire un suicide collectif et patatipatata ... C'est vrai non ! On est d'accord !?
On peut dire "Merci " les médias ! Info pas Intox ! Le journal de 20h, j'adore ! PPDA et Cie, des valeurs sûres ! (en plus c'est même pas eux qui désinforment !)
Mais le résultat est là ... On est pétri par la peur ...! Scientologues, Tém de Jéhovah, évangélistes, matérialistes, ébenistes, franc-maçonistes, fbu, antroposophes ... "C'est des sectes ! Attention !
En fait tout ça pour en venir aux "vrais gourous" dans le sens que le monde le pense ...
Les gourous sont actuellemnt au centre de tous les débats et de toutes les discussions ... Les véritables danger sont, je l'écris noir sur blanc,
Les Sarko et leur secte (ainsi que leur garde personnelle : Police, CRS ...) et tous ceux qui ont le même profil ...
(Le Obiwan qui est en moi a déjà connu ça ... Rappelez vous ...le chancelier Papatine ...
Question : Dans notre monde et notre réalité, qui est-il ? "Les paris sont lançés ! ça peut rapporter gros ! je mise sur ... ? )
Je pense et écris : éveillez vous. un éveil individuel est la seule solution. Ouvrez les yeux ! Quant de telles gaillar seront au pouvoir ça fera comme en 39 - 45 en Allemagne ... On se demandera comment ça été possible ! Mais ça sera là car "le Gourou" des français aura été élu au sufrage universel.. Et que de belles promesses !
Voilà et tout le monde y croit ... Dans la réalité c'est le contraire des films ... Sur la Terre, les gentils perdent... c'est après qu'ils sont des stars !
Avec tout les véritables guident et bienfaiteurs cela c'est produit ! Jésus ... ( Mel Gibson dans Braveheart ...) Il y a moins de 100 ans Rudolf Steiner ...
Jveux même pas imaginer ...non ! Ils ont volés ce qui donne du sens ! Il on voulu travestir la Vérité ! (oui c'est douloureux de s'éveiller ..! )
Le mot gourou à été récupérer du sanskrit : "GURU" qui signifie celui qui t'amènes de l'obscurité vers la Lumière. Gu- l'obscurité. Ru - La lumière.
Alors si certains voteront "segosarko" moi je préfère comme tu l'exprime si bien itself, suivre l'aspiration qui m'anime et aller à la Ronde des Archanges ...
En conservant mon bien le plus précieux : ma Liberté intérieure individuelle !
Merci à toi Janouka pour ce qu tu as apporté ... Synergie avec les vertus ! Merci pour ton mess sympa itself ... " on est corda "Peace, Love, Unity" !
Bon week-end à tous
Liberté !
Obiwan
P;s : j'ai eu la joie de découvrir l'enseignement oral d'Olivier Manitara à travers des Cd's conférences ! Vraiment, ça vaut le coup ! Il aborde les sujets les plus divers et parle de tout ! Impressionant ! Car il transmet quelque chose de nouveaux et y en a pour tous les goûts à travers les 500 conférences et plus qu'il a déja donné dans le monde !
A découvrir ... http://www.olivierma...ageNum_rsConf=6 ... dans la Liberté !
Posté 29 septembre 2009 à 19:12
un ami a moi a tout quitter il y a 5 ans, pour se retrouver dans une communauté spirituelle dans le sud de la france, les "esseniens"
leur chef, ou gourou, qui n'as pas l'air méchant, mais tres malins, s'appelle olivier manitara.
je suis aller a un de leur rassemblement, le week end dernier, juste pour revoir mon ami.
ce que j'en ai penser , c'est qu'ils fonctionnent exactement comme une secte (au niveau de l'argent, et de ce qu'ils prétendent faire, et aussi que si le chef est plus la, il y a plus rien) mais j'ai pu rencontrer 2 ou 3 personnes (parmi tous les paumés sans personalité) dignes de beaucoup d'intéret, et que j'ai ressenti , c'est vrai, une vrai ambiance de paix et de partage d'amour. j'ai passer 4 jours avec eux.
si quelqu'un a des infos , ou des avis à donner sur ce groupe, je suis prenneur, car , je ne suis pas certain de mon avis.
merci, et pas la peine d'en faire un topic de ouf.
Edit ModerationTopic combiné avec celui existant. Merci d'utiliser la fonction recherche
Ce message a été modifié par modo 5 - 30 septembre 2009 à 12:15.
Topic combiné
Posté 29 septembre 2009 à 20:29
ça part d'une bonne intention mais l'enfer n'en est-il pas pavé?
à proscrire à mon avis si la démarche personnelle est de vraiment se "libérer"
Posté 30 septembre 2009 à 19:40
1- ils prétendent aider les anges du biens a redescendre sur terre. ils ont un projet nommé "40 pierres pour 40 sommets" qui consiste a mettre 40 pierres vertes (épinéphryte ou un truc du genre donnée aux hommes par raphaél en personne)sur le sommet de 40 montagnes afin de purifier les ethers et ainsi permettre aux anges du biens de revenir nous sauver.
1bis-ils veulent consacrer des temples ou chacun des esseniens y laissera sa propre pierre (pierre soi disant capable de concerver la mémoire d'un personne) pour que l'essenien en question puisse retrouver sa mémoire dans sa vie suivante et ainsi préparer sa propre réincarnation consciente, afin d'aider toujours les anges du bien et de finir leur "oeuvre"
2- ils sont vegetariens, sans poisson ni oeufs (j'y viens aprés , dit comme ca c nul)
3-trois fois par jour , olivier manitara entre en contact avec l'archange Mickael, et l'archange parle aux méditants (tous autour d'olivier) a travers olivier pour guider les esseniens (et pas les autres)
4-ils veulent crée un village essenien (avec que des esseniens) écologique.
5-ils s'habillent tous en blanc
6-se reunissent tous les 3 mois
j'explique maintenant pourquoi ces choses m'ont bloqué le contact avec la spiritualité, et ceci n'est que m'ont simple avis de mec qui vennait voir son meilleur pot et qui s'attendait pas à ca.
1=je ne pars pas du principe qu'un combat dans les mondes supérieurs est en train de se dérouler. Si mondes supérieures il y a , le dernier étage sencé etre dieu , l'équilibre, doit surement savoir ce qu'il fait.
ils pensent que , dans ce combat , les esseniens vont jouer un role essenciel,et que , limite, les anges blancs gagneraient pas le match sans eux.
je pense que si ya plus d'homme sur terre, ya plus d'anges noirs dans les ethers. cette guerre interciderale dans les autres mondes n'existe que dans les esprits humains, et je vois mal les anges se disputer les ames des singes si les humains survivent pas a 2012 (oui je caricature).je pars du principe que dieu a un fonctionnement qui va bien plus au dela que le simple devenir d'une poignée d'hommes sur une petite planète.
je crois qu'il n'y a ni bien ni mal, meme si un homme épanoui se comporte bien et peut developper des facultés spirituelles, psychiques, magiques, ...appellez les comme vous voulez.
le reve des esseniens en 2109 apjc sera 40 pierres pour 40 planétes.
1bis= si un jour je mérite la survivance de mon ame pour une vie suivante, c'est parce que dieu , ou la grande machine dont je comprend rien mais qui sait mieux que moi, aura fait que cela arrive. si leur technique marche, et si la vie éternelle de l'ame existe, je trouve ca blasphématoire de vouloir y interférer.
2=etre végetarien, c'est bien. c'est surement bon pour le corps , l'esprit et l'ame. (j'y pense desfois) mais la, ils font la priere des animaux pour leur demander pardon de leur faire du mal. je sais que l'homme fait ramasser les bestioles, mais la, on nous parle d'avoir une extase mystique a chaque fois qu'on voit un truc vivant, meme les cailloux. et allez dire aux esquimaux (ils sont morts je sais!!!) qui ont surement une spiritualité de qualité, qu'il faut plus manger de phoques, et qu'il faut sucer des glacons, parce que la neige c'est blanc, c'est pur, c'est plein de bonnes choses.
quand olivier dit "vous ne trouvez pas que c'est choquant de voir un homme osez donner un ordre à un animal?? ,ou plutot " c'est choquant de voir un homme oser donner un ordre à un animal, vous ne trouvez pas?(...)
(comme l'audience fait le jeux de qui qui répond le plus vite la question qu'a posé olivier, il obtient une réponse générale automatique qui ne laisse pas le temps de la réflexion aux pas encore vraiment esseniens , car sceptiques, de la salle vu qu'il induit sa réponse)
(...) olivier dit qu'un bon esseniens est contre les chiens de traineaux et les chiens de berger, les pauvres petites betes.
désolé , mais dieu ou pas dieu , destin ou pas destin , un requin me voit, il me mange (sauf si tu possedes le pouvoir "rayonnement essenien")je vais pas chialer parce j'ai manger une poule... une poule ca sert qu'a etre mangée, d'ailleurs sans les etres humains qui les mangent en les gardant en captivité, les poules auraient été incapables de survivre aux renards dans cette nature si hostile parce qu'elles ont pas été concues pour survivre, alors elles peuvent dire merci aux non esseniens.
3= oui , l'ange parle avec olivier. et l'ange dit que les etres humains sont cons comme des bites (c pas faux pour certains, voire pour une époque de l'humanité) , faibles , hypocrites enfin nul à chier quoi, sous pretexte qu'ils cassent tout et font la guerre ( et qu'ils sont pas esseniens) .... mais deux petites minutes la, je sais que l'homme est pas tendre, mais vous pensez qu'elles auraient fait quoi les fourmis si elles avaient fait la taille de chiens de bergers???
et comme l'ange parle par olivier, on peut légitimer que ce que olivier dit est paroles d'évangiles, appeller ces mesages des psaumes, et donc faire des bouquins d'évangiles esseniennes sans aucun lien avec les anciennes ecritures chrétiennes , vendre le volume 22 euros, mais bon, comme l'autre il en recoit trois par jours, il a carrement fallu créer une boite d'edition exprés pour les esseniens, car en ces temps troublés , les anges ont besoins de parler et il y a pleins de volumes.
olivier ecrit aussi des tas d'autres bouquins quand il est lui meme , et tous ces livres, esseniens et sur les esseniens, ont le palmares de olivier (grand maitre machin, tant de livres gna gna , pour l'avénement de gna gna) sur le dos de la couverture. tous avec des photos de lui avec des montagnes.
olivier est tres discret et ne fréquente les fideles que pendant les cérémonies ou tout le monde se tait pour l'écouter.mon pote qui ne m'avait pas vu depuis 4 ans allait servir a manger a olivier, qui mange a part, a tous les repas, plutot que de manger avec moi.
ce que dit olivier est la loi, plus implacable que judge dredd , la fusion entre olivier et l'archange.
4= j'attendais avec interet l'exposé sur le village essenien écologique. mais la , on parle d'une demeure de maitre avec ses nombreuses dépendances et sa piscine, et surtout pas de maisons de non esseniens à coté. le but est d'y établir un centre de formations esseniens , afin de creer une economie (c'est leur 1er but, qu'ils avouent pleinement)
le logement sera gratuit pour les esseniens , mais la formation aux soins esseniens est trop cheres pour des techniques spirituelles. 375 euros l'initiation (8 h de cours) 1800 euros le niveau 2 (80h de cours), et nous consulter pour les tarifs du niveau 3 , durant lequel on obtient un certificat reconnu internationalement de médecine spirituelle (internationalement mais dans la communauté essenienne ha ha ...) ca fait cher le droit d'etre au chommage ou de gagner sa vie en bossant pour les esseniens chez les esseniens (ils faut etre membre de la ronde des archanges pour le niveau2, ce qui represente une certaine ancienneté essenienne et donc de dépenses pour la formation qui est payante je sais pas combien , mais payable a l'année ou au trimestre)
en gros, ils incitent les gens a dépenser des sous , pour ensuite faire gagner des sous aux esseniens)
la communauté doit reunir 3 millions d'euros pour devenir propriétaire (sci) et 3 autres millions d'euros pour les travaux d'aménagement, pour un standing de qualité hotel.
au niveau écologie, nul question de panneaux solaires ou d'éoliennes , ni de chiottes seches, mais ils vont quand meme cultiver des chants alentours , qui seront , je pense bio.
5 et 6= je les vois mal , avec leur fringues blancs , se lever a 6 heures du mat pour aller frotter le linge dans la riviere avec de la cendre, c'est salissant de travailler dans des champs...ils auront des machinses a laver et ils se feront pas chier, parce que vu la clientelle d'esseniens ( ya la moitié de chomeurs , de gens qui vont mal et d'actifs esseniens, une autres moitié de gens type architecte , medecin, psychotérapheutes etc etc qui se cherchent un personnage apres avoir essayer la franc maconnerie, le syndicalisme l'enseignement, quelques jeunes pour qui c'etait trop dur et quelques retraités qu'on pas envie de mourrir) leur village bio va vite se transphormer en espace de vacances et de relaxation pour cinquantenaires aisés , et de pompre a fric pour ceux qui se cherche et souffre.
pour conclure, c'est mon avis, mes idées, mais j'y étais... j'ai payer 160 euros que mon ancien meilleur ami n'a pas oublier de me demander, alors que j'ai sauté des repas et des reunions. c'etait 260 au lieu de 475 euros pour les gens qui dormaient dans l'établissement (moi je dormais dans mon duvet dans la foret)
j'ai vu certaines personnes ressentir des choses chez les esseniens , mais n'importe qui méditant 4 fois par jour avec de l'encens , et un certain sens du rituel, dans la nature, seul chez soi ou en réunion , est capable de ressentir des choses.
il y a un culte de la personnalité d'olivier , on ne vend que des bouquins et des portraits de lui ( 95 euros ) (et de peter deunov mais juste un peu) meme un tableau peint par un essenien a 1350 euros, d'un mauvais gout digne d'une serviette de plage avec un dauphin fluo.
il est choquant de poser une question qui remet en question la veracité du personnage.
la pierre de raphael est vendue 130 euros (oui, apportée aux humains par raphael, enfin ,aux esseniens...) le pendentif essenien 30 avec son boitier luxe, et le set de caligraphie magique avec de la poudre de pierre magique dedans et le grimoire perso magique ou ce que tu ecris se manifeste ,90 euros le lancement.
bon, il est sympa le bonhomme, et c'est vrai que la bas, tout le monde est tellement bien élevé et cordial que l'amour universel tu le vit au bout de 5 minutes. j'ai rencontrer des gens tres interessants que je n'aurai pas rencontrer ailleurs , et les échanges sont tres agréables. ca ne m'etonne pas que certaines personnes veulent concerver par un engagement une atmosphere qui est bienfaisante, mais loin d'etre tres chaleureuse. la méditaion que tous pratiquent la bas rend tous le monde hyper zen, c'est fait pour ca. mais ca revient cher l'adhésion à la famille.
avant de partir , j'ai demander a mon ami s'il avait prévu d'arreter un jour de fabriquer des statues égyptienne pour olivier, et si il se voiyait faire autre chose, en continuant d'etre un chercheur.....
il m'a répondu qu'il serait stupide d'envisager que sa vie puisse se faire sans les esseniens. (j'ai ete choqué)
s'il ne se lasse pas, il y restera toute sa vie.
autre chose, leur but sur terre est de creer plusieurs villages esseniens, dans plusieurs pays (autralie, quebec , france espagne et gabon pour l'instant) , avec des metiers esseniens ( ils ont du chocolat essenien) faire des reseaux de commerce esseniens pour rapporter de l'argent aus esseniens, ceci afin de repandre le message et que chaque non-essenien devienne un essenien (j'appelle ca du sionisme)
et j'ai lu ses bouquins, c'est de la soupe aux plantes bienfaisantes, tous les bouquins sont les memes.
les esseniens sont reconnus d'utilité publique a quebec, mais le cannada est le pays le plus permissif a ce niveau
olivier manitaraest délégues pour la spiritualite ou un truc dans le genre à l'onu, c'est marqué sur les livres, alors mef.
moi aussi je sais que le nouvel ordre mondial veut pas qu'on decouvre des tas de trucs sur nous et qu'il qualifie certains mouvements spirituels de sectes alors que le message est benefique, mais la, nuance.
voila , c'etait mon avis. ils ont pas tord sur le fond , mais la forme fait vraiment douter du fond
Posté 21 octobre 2009 à 21:05
cet OLIVIER.
Bien à vous.
Posté 22 octobre 2009 à 14:37
AEGISE, le 21 octobre 2009 à 21:05, dit :
cet OLIVIER.
Bien à vous.
Mon sentiment va dans le même sens, O.Manitara fait du business, et quand on commence à connaitre quelques rouages de l'éveil, on sait que business et spiritualité ne sont absolument pas compatibles et ce sous aucun prétexte (ils en trouvent des tonnes des prétextes, ils inventent des tas de théories falacieuses sur Karma&argent, etc...)
De +, j'ai vu des vidéos de lui sur youtube où il s'autoproclame "maitre bidule chouette"... les vrais ne font pas cela, ils n'en ont pas besoin et c'est même contraire à leur éthique... c'est limpide, y'a en effet pas à chercher midi à 14h.
On est 100% clair ou on ne l'est pas. O.M ne l'est pas.
CQFD
Ce message a été modifié par killashandra - 22 octobre 2009 à 14:39.
Posté 22 octobre 2009 à 15:29
Janouka, le 05 février 2007 à 16:18, dit :
La ronde des archanges a été instaurée par Olivier Manitara, fondateur de la Nation Essénienne.
Elle invite à célébrer à chaque saison un archange qui, à cette occasion, nous délivre des messages de sagesse pour notre époque. Il est aussi possible de porter un ange, c'est-à-dire de se mettre à son service et de faire rayonner sa vertu sur la terre selon nos possibilités.
Cela peut paraître "spécial" pour le monde d'aujourd'hui mais si un autre choix est possible, si une nouvelle pensée veut naître sur la terre, si notre vie peut être améliorée et celle de tous les autres par ces enseignements, c'est la merveille des merveilles.
Rires.... Développe ton ressenti....ca peut t'être utile dans les mois qui viennent...
Si Olivier Manitara est fondateur de la nation essénienne.... Moi, je suis fondateur de la nation BisousNours...
Mensonge éhonté ! Au temps des esséniens, celui qui est OM aujourd'hui, était un petit humain qui observait avec envie et "illusion" ceux qui devaient préparer la venue du Verbe....
Esséniens: Jean....Jean le Baptiste....C'est lui qui viendra, il viendra de l'Est....et il refondra certaines de ses écoles....
Celle qui a fondé, qui a posé les bases, et qui a choisi le chevalier est une femme, incarnée de nouveau dans un corps de femme, allez dans le Sud, vers Montpellier, par là, elle se déplace, elle sème, elle est issue de l'Esprit et l'Esprit est en elle.
Beaucoup d'activités dans le Sud pour ceux qui aiment "les effets spéciaux"...
Beaucoup de forces lumineuses, de part le monde....
Bientôt....le Grand Combat, celui que nous attendons tous, nous les revanchards de la Lumière (désolé pour les doux, les calmes, et les sages), bientôt ce Grand Combat sera.
Que DIEU vous garde et vous guide,
Cyrille
Posté 22 octobre 2009 à 16:24
J'habite montpellier, et je touche after FX ...
Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.
Posté 23 octobre 2009 à 19:03
Scepticus, le 22 octobre 2009 à 16:24, dit :
J'habite montpellier, et je touche after FX ...
What do you mean by "je touche after FX" ???
Dans le Sud, pas exactement, je ne sais, c'est une ambiance, avec une vision de points lumineux. Si tu dois savoir, tu sauras.
Bien à toi,
Cyrille
Posté 02 juillet 2011 à 19:11
Bien sur, Olivier Manitara est le fondateur de la Nation Essénienne contemporaine mais il n'est pas le fondateur de la Tradition Essénienne.
Il en a juste été le ré-activateur aujourd'hui. D'ailleurs, cette résurrection de la Tradition Essénienne à notre époque avait été annoncé
notamment par la franc-maçonnerie et aussi par le grand occultiste français Eliphas Lévi. Olivier n'a rien inventé ;
il s'inscrit dans une tradition et dans une lignée. Il n'a pas créé la Nation Essénienne tout seul car il y a beaucoup d'êtres dedans
qui la portent et qui en sont les fondateurs avec lui.
Tu dois sûrement être un grand sage pour savoir qui était Olivier Manitara au temps des Esséniens et si tu aimes les Esséniens
alors je ne vois pas le problème que cette tradition refleurisse sur la terre comme elle l'a toujours fait.
Tu devrais t'en réjouir si tu aimes vraiment la Lumière.
Tu affirmes que les Esséniens viendront de l'est mais ce sont des choses cachées dont tu parles. Personne ne peut vérifier les sources.
Il est beaucoup plus facile de dire des choses que personne ne peut vérifier alors que les Esséniens sont bien présents et agissants
aujourd'hui d'une façon concrète, on peut les rencontrer.
Alors toi qui aimes la Lumière, toi qui parles de la Lumière, toi qui parles d'un combat et qui veut être un guerrier
pourquoi es-tu contre les Esséniens puisque eux aussi parlent de la Lumière et agissent pour elle, non pas dans des rêves et des fantasmes
mais dans la réalité des actes ? Si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est ton choix mais reconnais qu'il y a dans le monde beaucoup d'autres êtres
à attaquer quand on aime la Lumière que les Esséniens.
Tu dis que tu es désolé pour les doux, les calmes et les sages parce que toi tu veux être un combattant.
Cela est ton droit mais sache que tout combattant digne de ce nom a toujours un endroit pour se reposer, un lieu de repli,
un lieu justement qui est cultivé par les doux, les calmes et les sages. Alors, c'est un équilibre, une harmonie qu'il y ait des combattants
mais aussi des doux, des sages et des calmes pour guérir les plaies, pour donner de la force à ceux qui veulent aller de l'avant
et se confronter à de grandes épreuves pour la gloire de ce qu'ils croient être vrai.
Alors si tu aimes la Lumière, pourquoi dénigres-tu autant et insultes-tu les Esséniens en les traitant de menteurs et d'imposteurs
et en rabaissant une œuvre pour la Lumière ? Il y a plusieurs chemins, certains sont plus difficiles que d'autres mais lorsqu'on arrive au sommet de la montagne,
on se rend compte que c'est le partage de toutes les expériences.
Alors que Dieu te garde aussi et te guide car si tu aimes Dieu,
aie l'humilité de reconnaître que tu ne connais pas forcément tous ceux qui travaillent véritablement pour Lui,
surtout si tu ne les connais pas et ne les a jamais rencontrés.
Taouti
Posté 02 juillet 2011 à 19:17
Mais en réalité ceux qui tiennent ce langage veulent séparer les choses, ils veulent qu'il n'y ait pas d'argent
et de travail dans le côté spirituel. Ainsi le côté spirituel ne peut plus vivre sur la terre,
il ne peut plus vivre avec les hommes et celui qui veut mettre les hommes en esclavage est dans la victoire absolue.
Car ça veut dire qu'il n'y a plus d'autres choix que de travailler pour lui.
L'homme doit travailler et le travail est noble. Prier c'est travailler.. Jésus a dit :
" Mon Père travaille et moi aussi je travaille avec lui. " Les Cathares ont été des créateurs d'entreprises et des artisans.
Tout travail devrait être une prière et tout travail devrait être spirituel.
L'homme doit faire un travail pour vivre et apparaître dans la société. C'est ainsi aujourd'hui, dire que c'est autrement est faux, c'est une utopie.
Alors le boulanger peut très bien prier en faisant son pain, en le vendant et il est tout à fait normal de le vendre. Aujourd'hui c'est ainsi.
De même le médecin, l'infirmière ou celui qui répare les routes ou qui construit des maisons. Tout travail devrait être fait dans l'amour, le partage.
L'argent n'est pas négatif, il doit servir un monde supérieur, il doit être une énergie positive et non pas de peur, de querelle et de guerre. C'est tout.
Faut arrêter d'en faire un sujet tabou dès qu'il est lié à un côté spirituel et qu'il sert une cause supérieure, autre que la petite vie banale des hommes.
Je connais Olivier, il a lui-même créé des entreprises. Il raconte d'ailleurs dans plusieurs de ses conférences que quand il était jeune,
il a voulu justement séparer le monde de la spiritualité, sa recherche intérieure et le monde de la réalité.
Mais il a vu rapidement que s'il voulait réellement s'éveiller et devenir maître de sa destinée, il fallait aller vers le côte terrestre,
prendre sa vie en main concrètement et s'accomplir en réalisant ce que l'on croit être vrai et juste dans la vie.
Le malheur c'est de travailler uniquement pour l'argent, d'être un mercenaire. Bien souvent d'ailleurs, ceux qui critiquent l'argent en sont dépendants.
L'argent doit aider l'homme a vivre mieux sur la terre, a éradiquer la pauvreté. Il ne doit pas être un vecteur de peur, d'avidité.
Il y a tout un travail à faire pour guérir le monde sombre qui a été plaqué sur l'argent et les Esséniens ont eu le courage d'essayer d'amener une autre vision.
Olivier Manitara y a largement contribué et il continue à aller dans ce sens afin que justement la spiritualité ne soit pas un idéal abstrait
mais une réalité concrète, vivante et accessible à tous.
Dire que l'argent est négatif, qu'il est incompatible avec la spiritualité ne sont que des affirmations gratuites qui ne reposent sur rien.
Dans la réalité et sur tous les plans de la vie, il doit toujours y avoir des échanges harmonieux.
L'argent est partout même si ce n'est pas de l'argent physique car les échanges doivent toujours être équilibrés.
Donner et recevoir, telle est la vie. Si on te donne de l'amitié, tu dois donner quelque chose en retour, de l'amitié aussi, de la fidélité.
Tu dis qu'Olivier Manitara se proclame maître mais il faut comprendre que c'est une tradition chez les Esséniens.
Le côté 'maître' veut tout simplement dire professeur, enseignant dans le sens de maîtriser un domaine d'activité, un art. Il n'est pas le seul :
on dira d'un avocat qu'il est un maître, d'un grand cuisinier qu'il est un chef. Il n'y a pas de problème ou de notion de supériorité, c'est juste un mot.
On dira d'un curé qu'il est le père, on l'appellera : " mon père ". Le curé sait très bien ce qu'il fait, il connaît la valeur de ce mot
et il est conscient qu'il y a le Père au-dessus de lui et qu'il n'est qu'un intermédiaire dans le monde.
Ce mot 'maître' a une valeur particulière pour les Esséniens qui n'est pas la même que pour un non essénien. Un être qui ne serait pas chrétien
trouverait bizarre qu'un autre homme l'appelle 'père'. Pourtant, en Afrique, il est de coutume que lorsqu'une femme a eu des enfants,
elle devient une mère et ceux qui ne sont pas ses enfants peuvent appeler cette mère " maman " parce qu'une fois qu'une mère est une mère,
elle l'est pour tout le monde. Ce ne sont que des points de vue et tous sont vrais.
Que dans ta tradition, tu dises que les êtres ne s'appellent pas maître et que c'est leur éthique, c'est ta tradition, il n'y a pas de problème.
Mais il ne faut pas être sectaire et fanatique. Tous les êtres ont le droit d'avoir une tradition.
En Inde, ce sont des yogis et dans beaucoup de disciplines on va appeler celui qui te guide un maître.
Pour les Esséniens, ce n'est pas plus que cela. C'est juste une fonction parmi d'autres.
Il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs Maîtres chez les Esséniens. Il n'y a pas qu'Olivier Manitara.
Maintenant tu parles d'Olivier avec des affirmations en disant qu'il n'est pas clair. Mais as-tu déjà vu quelqu'un qui est clair à 100 %.
En tous cas, vouloir qu'un être soit à 100 % est étrange comme raisonnement, c'est inhumain.
Nous sommes ensemble pour nous épauler, les uns prennent les défauts des autres et les renforcent avec leurs qualités, c'est une solidarité.
Tu as une vision extrémiste et si tu me permets un peu utopiste de la vie.
Olivier, tu ne le connais pas et si tu l'avais rencontré, tu verrais que ce n'est pas du tout ce que tu as imaginé.
Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer à cause de ses idées et je comprends qu'on puisse être choqué par l'idée d'une Nation Essénienne
et d'une Tradition Essénienne qui soient affirmées avec autant de force et une volonté de vivre en essénien jusque dans le côté de sa vie quotidienne.
Mais pourquoi les êtres n'auraient-ils pas droit au bonheur ? Pourquoi un être serait-il obligé de travailler toute sa vie pour quelque chose qu'il n'aime pas,
juste parce qu'il a besoin d'argent alors qu'il pourrait faire quelque chose qu'il aime ?
Bien sûr, il a toujours l'argent mais celui-ci est valorisé parce qu'il fait quelque chose qu'il aime et croit être vrai. Sinon, l'argent devient sale...
Je connaissais un agriculteur qui mettait des pesticides dans son champ. Puis, il en a eu marre car il ne pouvait plus regarder ses clients en face et surtout,
un des membres de sa famille est mort d'une leucémie. Alors il est passé en bio et il était tout heureux car il pouvait de nouveau marcher la tête haute, dans la dignité.
Il avait le même travail et gagnait le même argent mais il n'avait plus la même valeur car il croyait en ce qu'il faisait...
Voilà le commerce essénien ou le bizness essénien comme tu dis. C'est quelque chose où l'on peut vivre en conformité avec ses idées
et je ne vois pas ce qu'il y a de négatif en cela.
Dans la vie, il y a des êtres qui vont subir parce qu'ils n'ont pas le choix et cela est triste.
Il y a des êtres qui vont oser aller de l'avant et qui vont mettre en pratique ce qu'ils croient être vrai.
S'ils le font jusque dans l'argent alors c'est la perfection, c'est la vision des Esséniens.
Créer des entreprises est positif. Aujourd'hui tout le monde se plaint mais c'est la dernière liberté qu'on peut avoir d'être libre de pouvoir vivre conformément à ses idées,
de générer soi-même son existence et d'être positif pour la société et pour les autres. C'est le but des Esséniens.
Taouti
Posté 02 juillet 2011 à 19:40
perso, j'ai ete forcement décu de ce que j'ai vu...il y a plusieures choses que je trouve plutot incohérentes, voire dangereuses spirituellement
1- ils prétendent aider les anges du biens a redescendre sur terre. ils ont un projet nommé "40 pierres pour 40 sommets" qui consiste a mettre 40 pierres vertes (épinéphryte ou un truc du genre donnée aux hommes par raphaél en personne)sur le sommet de 40 montagnes afin de purifier les ethers et ainsi permettre aux anges du biens de revenir nous sauver.
1bis-ils veulent consacrer des temples ou chacun des esseniens y laissera sa propre pierre (pierre soi disant capable de concerver la mémoire d'un personne) pour que l'essenien en question puisse retrouver sa mémoire dans sa vie suivante et ainsi préparer sa propre réincarnation consciente, afin d'aider toujours les anges du bien et de finir leur "oeuvre"
2- ils sont vegetariens, sans poisson ni oeufs (j'y viens aprés , dit comme ca c nul)
3-trois fois par jour , olivier manitara entre en contact avec l'archange Mickael, et l'archange parle aux méditants (tous autour d'olivier) a travers olivier pour guider les esseniens (et pas les autres)
4-ils veulent crée un village essenien (avec que des esseniens) écologique.
Réponse à Alter-natif
" 1 - Ils prétendent aider les anges du bien à redescendre sur terre.
Ils ont un projet nommé " 40 pierres pour 40 sommets " qui consiste à mettre 40 pierres vertes sur le sommet de 40 montagnes
afin de purifier les éthers et ainsi de permettre aux anges du bien de revenir nous sauver. "
Réponse: Pour les Esséniens, la pierre verte (connue sous le nom d'actinolite ou néphrite) est sacrée car elle a la capacité
de garder en elle la mémoire de toute expérience divine que fait un homme. Cette pierre était sacrée en Egypte, en Chine ;
beaucoup de cultures l'ont connue. On peut voir notamment un grand nombre de statues du Bouddha en jade-néphrite
et aussi certains bijoux datant de l'ancienne Egypte.
Pour les Esséniens et pour de nombreuses traditions, les montagnes elles aussi sont sacrées.
Elles sont les hauts sommets de la terre, où règnent la paix de l'âme et de l'esprit.
C'est pourquoi de tout temps et dans tous les peuples, les hommes qui ont voulu se rapprocher d'un monde supérieur,
qui ont voulu prier pour avoir des réponses à leurs problèmes ont escaladé les montagnes pour y trouver cette paix et cette sérénité.
Beaucoup d'êtres aiment se promener dans les montagnes pour respirer, penser autrement, se changer les idées.
Même la science a découvert que lorsque l'homme atteint une certaine altitude, des transformations ont lieu dans son organisme,
surtout dans son cerveau, notamment dans la glande pinéale. Ainsi, le niveau vibratoire du système nerveux augmente,
la pensée se libère de tout ce qui est pesant et l'homme peut avoir des prises de conscience qu'il n'aurait pu avoir en bas, dans la vallée.
Toute personne qui a fait l'expérience de gravir une montagne avec respect, en éveillant sa conscience ou même simplement
pour se promener a pu observer que cela produisait en lui des effets, des inspirations ; des forces venaient vers lui.
Les Maîtres, les grands guides de l'humanité tels Moïse, Jésus ou Zoroastre sont allés au sommet de certaines montagnes sacrées
pour entrer en contact avec un monde supérieur. En Inde aussi, beaucoup de yogis se rendent dans les montagnes sacrées de l'Himalaya
pour méditer et pratiquer des exercices spirituels. D'ailleurs, il y a des montagnes sacrées dans tous les pays du monde.
Le projet '40 sommets pour un éther pur'
Les Esséniens pensent que c'est la dignité de l'homme de re-donner leur dignité aux montagnes, aux forêts, à la nature.
Ce projet " 40 sommets pour un éther pur " est un projet universel, une œuvre pour l'humanité et la terre, pour le bien de tous les êtres.
Car ces pierres que les Esséniens vont déposer aux sommets des montagnes ne sont pas ordinaires.
En effet, les Esséniens utilisent les capacités magiques de la pierre verte pour les charger de toute l'atmosphère pure et sacrée
qui émanent de leurs travaux collectifs, de leurs prières, de leurs méditations, de leurs chants, de leurs danses, etc.
En vivant des états supérieurs de conscience, de bonté, de sérénité, de paix, ils consacrent et bénissent ces pierres qui deviennent
alors les porte-paroles d'un monde supérieur et peuvent rayonner cette lumière là où elles se trouvent.
Par leur capacité à communiquer avec les différents règnes de la terre, les Esséniens savent que les pierres aiment vivre au sommet des montagnes.
Car alors le ciel au-dessus d'elles est ouvert et elles peuvent respirer avec un monde supérieur, grâce aux éthers purs qui enveloppent les sommets des montagnes.
C'est de la re-découverte et de la mise en pratique de ce savoir-faire ancestral qu'est né ce projet véritablement humanitaire et écologique, au sens universel du terme.
En effet, une fois placées au sommet des montagnes, les pierres vertes peuvent rayonner et multiplier toute cette force,
toute cette aura qu'elles ont reçues et en faire bénéficier toute la région qui l'entoure.
La pierre verte qui a été déposée au sommet du Mont Blanc par exemple, possède un rayonnement qui s'étend à l'Europe entière.
Les sommets des montagnes étant de véritables antennes réceptives-émissives, les hauts courants de pensée véhiculées par ces pierres
circulent et peuvent se répandre sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde.
C'est une force d'éveil et de clarté qui est ainsi déclenchée et peut toucher un grand nombre d'êtres ouverts et libres d'esprit à travers le monde entier.
Ces processus n'ont rien de 'sorcier' et sont très facile à comprendre.
Tu n'as qu'à prendre un objet ou un vêtement qui appartient à quelqu'un qui te déteste et le mettre chez toi.
Tu verras que cet objet, ce vêtement est porteur d'une ambiance et d'influences qui seront négatives pour toi.
A l'inverse, place chez toi un objet qui appartient à quelqu'un qui t'aime et tu verras qu'à chaque fois que tes yeux se poseront sur cet objet, tu seras réconforté.
Cela n'est pas dur à comprendre, tout le monde peut l'expérimenter.
Ainsi, ce que font les Esséniens à travers ce projet, c'est pour toute l'humanité, c'est pour ceux qui les aiment comme pour ceux qui ne les aiment pas.
C'est une bénédiction pour tous les êtres.
Je trouve que ce projet est beau et je suis vraiment fier et content d'y participer.
Je comprends que toi, tu es venu pour voir un ami et que cela peut être choquant d'entrer dans une Tradition avec des coutumes qui peuvent te paraître étranges.
Mais sache que cette tradition est importante pour moi et que la façon dont tu en parles peut être blessante.
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas compris qu'il s'agit d'une tradition, d'une culture, qu'il y ait des êtres qui veulent vivre avec des vertus,
avec la bonté, avec l'amitié et qui veulent travailler pour cela car dans ce monde, on n'a rien sans rien. Si tu n'ensemences pas la terre, tu ne récolteras rien.
Les Esséniens sont conscients de toutes ces lois, ils les étudient depuis des milliers d'années et ils les mettent en pratique.
Ce projet " 40 sommets pour un éther pur" fait justement partie de ces pratiques esséniennes parmi beaucoup d'autres.
Question ou affirmation 1 bis
" Ils veulent consacrer des temples ou chacun des Esséniens y laissera sa propre pierre pour que l'essénien en question puisse retrouver sa mémoire dans sa vie suivante et ainsi préparer sa propre réincarnation consciente afin d'aider toujours les anges du bien et de finir leurs œuvres. "
Réponse: Oui bien sûr, ce projet s'appelle le mémorial essénien. Les Esséniens croient en l'âme, en la réincarnation comme beaucoup de peuples et cultures du monde.
Tout ceux qui vivent en harmonie avec la nature peuvent percevoir certains de ces secrets.
Effectivement, la vie n'est pas rien et tel tu fais ton lit, tu te couches. Préparer la mort est le sens de la vie comme les égyptiens l'ont enseigné.
Les Esséniens eux aussi possèdent leur propre tradition qui vient de l'Egypte. Nous prenons soin des morts et des vivants.
Nous prions pour les vivants et pour les morts et nous agissons d'une façon réelle dans ce sens par une science et un savoir-faire que nous maîtrisons.
Le projet du mémorial est un beau projet. Si tu veux en savoir plus, je te conseille d'écouter des conférences d'Olivier Manitara sur ce sujet.
Affirmation 2 : " Ils sont végétariens et ne mangent ni poissons ni œufs. "
Réponse : Depuis l'aube des temps, les Esséniens sont connus pour être végétariens. Ils ne mangent aucun être qui a des yeux.
Bien sûr, ils peuvent manger des œufs ; c'est quelque chose de traditionnel et de culturel.
Les Esséniens ont toujours promu les bienfaits du végétarisme mais en aucun cas ils ne sont sectaires ou fanatiques.
Jamais ils ne jugeront un être parce qu'il mange de la viande. D'ailleurs, certains Esséniens mangent de la viande, fument ou boivent de l'alcool.
Il n'y a aucun dogme ni aucune sorte d'interdiction chez les Esséniens.
A l'origine, le végétarisme était réservé aux prêtres et aux vestales afin de préserver leur âme des instincts animaux et de faciliter leur accès
et leur perception des mondes supérieurs, subtils.
Quand tu dis en gros qu'être végétarien est une bêtise car si les inuits devaient être végétariens, ils ne pourraient pas survivre,
c'est un peu décalé car il est évident que les inuits sont obligés de chasser pour se nourrir et survivre, tout comme les indiens qui chassaient le bison.
Mais la façon avec laquelle ils tuent ces animaux n'ont rien à voir avec celle des occidentaux.
Il y a tout un rituel ; ils sont conscients du sacrifice et de l'amour de l'animal qui s'offre en nourriture pour que l'homme vive.
C'est un respect mutuel, une alliance d'amour, une beauté. Les Esséniens ont un grand respect pour ces peuples premiers
dont ils ont d'ailleurs fait partie dans le passé.
Par contre, ils ne cautionnent pas le massacre collectif, le véritable génocide animal que les hommes alimentent
et augmentent tous les jours un peu plus par leur sur consommation de viande. C'en est même devenu une cause majeure du déséquilibre écologique de la planète.
La façon dont les vaches sont tuées par exemple est de la pure barbarie ; c'est totalement inhumain, c'est un crime contre l'humanité qu'aucun homme ne devrait accepter !
D'autre part, les animaux comme les requins dont tu parles ne sont pas négatifs par eux-mêmes.
Chaque être a son territoire dans la vie et si l'homme respecte le territoire, alors il n'y a pas vraiment de problème avec les animaux
car il y a une intelligence dans l'animal, il sait ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire.
Ne te sens pas agressé par le végétarisme des Esséniens. C'est un choix de vie personnel. C'est comme un homme qui décide de fumer ou de ne pas fumer.
Ce n'est pas parce qu'un homme ne fait pas les mêmes choix que toi, qu'il te juge ou pense être supérieur a toi.
Affirmation 5 : " Ils s'habillent tous en blanc. "
Réponse : Les Esséniens ne s'habillent pas en blanc dans la vie mais avec des couleurs, avec tout ce qu'ils veulent.
Ils s'habillent en blanc uniquement pour prier et méditer, pour travailler et étudier dans le cadre de leur rassemblement.
C'est une coutume de vie qui est mise en pratique dans un certain cadre uniquement.
Car c'est une règle de vie des Esséniens à travers les âges que de savoir se fondre et de s'adapter à leur époque et de ne jamais chercher à paraître différent des autres.
Chaque couleur est porteuse d'une vibration particulière et a une influence.
En Inde, les sanyasins, les moines renonçant s'habillent en orange. La robe de la communion chez les chrétiens est blanche
en souvenir des Esséniens qui portaient la robe blanche de la fraternité universelle.
Le blanc, c'est le transparent, la lumière du soleil, la source de toutes les couleurs, c'est l'harmonie de tous les mondes.
C'est pourquoi les Esséniens portent des habits blancs lors de leurs rassemblements. C'est une façon de se rappeler et de se dire :
« Je suis une âme qui vit dans toutes les couleurs mais mon origine est au-delà des couleurs et des formes, dans l'universel.
Ainsi, je veux vivre comme une âme universelle et pure et non dans des formes limitées ».
Donc, tu vois que ce n'est absolument pas une obligation d'être habillé en blanc pour les Esséniens.
D'ailleurs si tu étais présent, tu as bien vu que tout le monde n'était pas habillé en blanc.
Affirmation 6 : " Les Esséniens se réunissent tous les 3 mois. "
Réponse : Les Esséniens célèbrent les 4 saisons, les 2 solstices et les 2 équinoxes.
Tous les 3 mois, une porte s'ouvre et de nouvelles influences viennent toucher la terre et les hommes.
Les Esséniens se rassemblent alors pour honorer les Dieux à travers l'ouverture de ces portes. C'est une vie belle, emplie de sens.
C'est ainsi que vivaient nos ancêtres celtes, égyptiens, indiens, etc.
Affirmation n ° 3
" L'Ange parle avec Olivier, il lui dit que les êtres humains sont cons comme des bites.
Et comme l'Ange parle par Olivier on peut légitimer que ce que dit Olivier est parole d'évangile etc... "
Réponse : Dire que les Evangiles Esséniens n'ont aucun lien avec les anciennes écritures saintes est une affirmation gratuite, mon ami,
car il est parlé des Archanges et des Anges dans les écritures chrétiennes, chez les juifs, chez les musulmans, chez les égyptiens,
en Inde et dans toutes les traditions des peuples.
Olivier n'est pas un être qui n'aime pas le dialogue, la discussion, la confrontation des idées, je le connais bien.
Si cela t'as donné l'impression de paroles d'évangile, tu dois comprendre que c'était un travail qui était fait dans un but précis,
pour une cause à laquelle se sont unies un grand nombre d'êtres justement parce qu'elle dépasse la volonté personnelle d'un individu.
Ainsi, les Esséniens présents voulaient écouter ce qu'Olivier Manitara avait à dire.
Olivier ne parle pas comme ça, suivant ce qui lui passe par la tête.
D'ailleurs, tu as bien vu qu'il y avait un panier avec des questions et que tous ceux qui le voulaient pouvaient poser des questions d'une façon tout à fait anonyme...
Et qu'Olivier a répondu a toutes les questions qui ont été posées.
Tu as l'air de reprocher à ton ami le fait qu'il allait apporter à manger à Olivier tous les jours.
Mais tu comprends bien que s'il venait manger avec tous ceux qui sont là,
alors il ne mangerait pas car tout le monde viendrait lui poser des questions et voudrait lui parler, ce qui est normal.
Si tout le monde se tait pour l'écouter c'est parce qu'ils sont venu pour cela et d'ailleurs Olivier donne toujours la liberté aux gens qui sont là de poser des questions.
C'est exactement comme si tu aller à un concert de Johnny Halliday ou de Madonna et que toi tu montais sur scène et pour chanter avec lui ou avec elle.
Je pense que tu te ferais siffler et que les gens ne seraient pas contents.
Cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas t'écouter chanter mais ils sont venus pour écouter Johnny Halliday ou Madonna.
C'est pareil dans toutes les circonstances, alors pourquoi trouves-tu cela étonnant lorsque c'est Olivier Manitara ?
C'est incroyable comment on veut toujours dénigrer la spiritualité, le monde divin, les êtres qui essaient de faire quelque chose de plus haut que juste exciter la foule !
Comme si ces êtres nous dérangeaient parce qu'ils disent des paroles et font des actes différents et hors de la norme établie.
D'ailleurs les Esséniens ne jugent pas les êtres qui ne pensent pas comme eux.
Au contraire, ils pensent que cela est nécessaire et que le monde serait sans intérêt si tout le monde pensait de la même façon.
Alors je ne vois pas en quoi tu peux être dérangé. Tout le monde n'est pas obligé d'aimer Johnny Hallyday ou Madonna.
Ce sont des artistes, on ne va pas leur reprocher de pratiquer leur art. Alors, ce que tu dis n'a pas vraiment de sens.
Je comprends que tu exprimes ton ressenti mais il faut que tu saches que tu peux blesser des êtres avec ce que tu dis en les dénigrant sans raison,
juste en exprimant ton ressenti gratuitement, sans aucune considération pour ceux qui étaient là et contents d'être là.
Affirmation n°4 : " J'attendais avec intérêt l'exposé sur le village écologique. Mais voilà qu'on parle d'une demeure de maître avec ses nombreuses dépendances et sa piscine. "
Réponse : Les Esséniens sont engagés dans la création de villages pour vivre d'une autre façon, avec une autre économie c'est pourquoi ils créent des entreprises, travaillent.
Ils veulent aller jusqu'au bout de ce qu'ils croient être vrai et pas se contenter d'être des doux rêveurs qui font rien de leur vie.
Les Villages Esséniens ne sont pas des villages fermés, tout le monde peut venir les visiter et y habiter.
Simplement, ce sont des villages dans lesquels les Esséniens veulent vivre ce qu'ils croient être vrai en harmonie avec la nature.
Je ne vois pas le problème qu'il y ait une piscine. Les Esséniens ont le droit de se baigner et d'avoir une vie belle, comme tout le monde.
Tout ce que tu dis est à la limite de la méchanceté et de l'insulte alors qu'on est sur un forum d'échanges et pas de lance-pierres, il me semble.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte car d'un autre côté tu as l'air sincère.
Donc, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car si je suis inscrit sur ce forum, c'est pas pour faire comme beaucoup d'autres où on se tape dessus.
Tout ça n'a aucun intérêt pour moi.
Affirmation n° 5 et 6 : « Je vois mal avec leurs fringues blancs se lever à six heures du mat pour frotter le linge. "
Réponse : Je te le répète, les Esséniens ne s'habillent pas en blanc. Ils s'habillent en blanc juste pour prier, méditer,
étudier comme on pourrait s'habiller avec une côte bleue pour aller bricoler ou avec un vêtement spécial pour aller jardiner.
Je comprends pas pourquoi tu bloques là-dessus.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dénigres les chômeurs, les gens qui vont mal ainsi que les architectes, les médecins, les psychothérapeutes.
C'est limite sectaire comme pensée.
Au contraire, ce que tu soulèves montre que les Esséniens sont à l'image de la société et que tout le monde est le bienvenu et qu'il n'y a pas de discrimination.
Tu n'arrêtes pas de parler d'argent mais je t'assure que 160 euros pour un séjour de quatre jours dans un endroit magnifique entouré de montagnes
et d'une nature splendide avec l'hébergement, les repas et un enseignement intensif, c'est vraiment pas cher. Tu devrais regarder la concurrence ; tu serais surpris !
Dire qu'il y a le culte de la personnalité d'Olivier, je pense que tu fantasmes et que tu fais une grosse projection qui n'a rien à voir avec la réalité.
Je connais très bien Olivier et je peux te dire qu'il n'y a aucun culte de la personnalité chez lui. Au contraire, c'est quelque chose qu'il ne supporte pas.
D'ailleurs, il a beaucoup d'amis avec lesquels il se considère et se conduit d'égal à égal. Il est très simple et très facile d'accès.
C'est un père de famille qui a trois enfants. Il vit d'une façon tout à fait simple, il a donné sa vie pour ses idées.
C'est un être qui travaille énormément et qui n'a pas vraiment le temps de penser à sa vie personnelle. Il prend d'ailleurs très peu de vacances.
Il n'a donc rien à voir avec toutes les stars du monde et il s'est toujours protégé du culte de la personnalité.
Il ne laisse pas la moindre occasion de laisser faire cela.
Tu dis qu'il est choquant de poser une question qui remet en question la véracité du personnage.
Ecoute, il y avait un panier pour les questions anonymes donc ce que tu dis ne veut rien dire.
Ensuite qu'il y ait des êtres qui aiment Olivier, c'est évident, c'est exactement comme un chanteur.
Je te dis Johnny Hallyday : si tu vas à un concert de Johnny Hallyday, tu vas avoir des CD, des livres, des tee-shirts de Johnny Hallyday
et ce n'est pas plus que cela. Les Esséniens aiment Olivier parce qu'il défend leur tradition et leur façon d'être au monde.
Ce n'est pas Olivier qu'ils aiment, c'est leur tradition, ils aiment leurs propres idées, ils aiment celui qui les défend.
C'est aussi simple que cela. Faut arrêter le bourrage de crâne. Ça, c'est vraiment le comble de ceux qui veulent démontrer un endoctrinement
là où il n'y en a pas pour se sentir exister.
On dit qu'Olivier est le fondateur de la Nation Essénienne, c'est vrai pour le monde contemporain mais en réalité elle existe avec des enseignants, des professeurs.
Olivier n'est pas le seul, il y a toute une organisation et ce sont ces Esséniens qui créent et pensent la Nation essénienne.
Olivier n'est qu'un Essénien parmi d'autres Esséniens et il le dit lui-même.
Comme tu l'as dit, il y a des produits de la Nation Essénienne : il y a des peintres, des musiciens, des artistes, des créateurs de bijoux...
Il y a beaucoup d'activités artisanales. Les Esséniens défendent ces activités artisanales,
ils défendent la liberté d'entreprise et le commerce exactement comme le faisaient les Cathares qui étaient des artisans et des commerçants.
Je ne vois pas où est le problème de vivre de son travail, de travailler et de vendre des produits.
Tous ceux qui disent qu'il n'y a pas de rapport entre la spiritualité et l'argent sont en réalité ceux qui veulent détruire la spiritualité
car dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, il est impossible de faire quoi que ce soit sans argent.
D'ailleurs toi-même, ton ami m'a dit que travaillait dans l'armée. Alors tu trouves ça normal de gagner de l'argent en étant militaire
et tu voudrais que des êtres qui travaillent pour ce qu'ils croient être vrais, qui y mettent toute leur âme et leur temps,
tu voudrait qu'ils ne soient pas payés. Mais c'est une pensée d'esclavagiste ça ! Dans quel monde tu vis, mon ami ? Faut arrêter de rêver et ratterir sur terre !
Justement les Esséniens ne sont pas des mendiants qui vivent avec des dons mais ils vivent de leur travail.
Vivre de son travail est quelque chose de positif et de digne pour tous les êtres.
Mettre de la valeur dans ce que l'on fait et s'accomplir à travers ce que l'on fait est une vertu bénéfique qui devrait être cultivée par tous.
Ainsi le paysan devrait être heureux des légumes qu'il vend. Il ne va pas faire des légumes par philanthropie, à un moment donné il va les vendre.
Le boulanger, c'est de même. Tous ces métiers sont nobles, de même le médecin.
Il doit y avoir une relation, le commerce est quelque chose de positif lorsque l'échange est harmonieux.
Tu finis par reconnaître que le bonhomme est sympa et c'est vrai qu'il est sympa, je peux te le dire.
Tu dis que tout le monde est bien élevé, cordial et que l'amour universel, tu le vis au bout de cinq minutes.
Alors, tu vois que tout n'est pas négatif et je suis content que tu aies pu vivre cela, cela me réjouit le cœur.
Je suis heureux pour toi, j'espère que cela te sera positif et que tu en tireras quelque chose de bon pour ta vie avec le temps et que tout cela finira par se poser...
Tu verras les choses moins en noir.
Tu sais, tu es venu voir ton ami. Je pense que s'il t'a invité c'est qu'il a de l'amour pour toi car pour lui c'est important, c'est évident.
Il a voulu te faire partager un peu de sa vie. Ne sois pas triste pour lui s'il a trouvé quelque chose qui le comble et qui l'emplit.
Peut-être changera-t-il de chemin ?
Où est l'importance de tout cela ? L'important est que chacun vive sa vie et une vie emplie qui le réconforte et lui donne du sens.
Si tu aimes ton ami, tu devrais te réjouir pour lui. Un homme peut être passionné d'aviation, de natation, de quoi que ce soit dans la vie...
mais l'essentiel est d'avoir trouvé quelque chose qui te passionne, qui te plaît, qui te fait avancer, qui fait qu'à chaque fois que tu te lèves,
tu es heureux de te lever le matin.
Je ne vois pas le problème de rester essénien toute sa vie. Il n'y a rien de choquant dans tout cela, je trouve cela même beau
car les Esséniens sont d'une grande ouverture d'esprit, ils sont accueillants et généreux comme tu l'as dit toi-même.
Bien sûr que nous voulons créer des villages esséniens, sauvegarder notre culture à l'heure de la mondialisation et du nivellement des consciences.
Nous voulons cultiver notre différence et notre originalité, être des créateurs de notre avenir et mettre en œuvre nos idées.
Oui, il y a du chocolat essénien et il est bon. Bien sûr que nous voulons faire un commerce essénien, c'est évident.
Pourquoi ceux qui font quelque chose de grand de leur vie devraient vivre comme des mendiants et ceux qui pourrissent le monde se faire des couilles en or.
Bien sûr que nous ne voulons pas que les non-esséniens deviennent des Esséniens.
Nous trouvons cela beau, un monde pluri-culturel où il y a le dialogue et la tolérance.
Mais ceux qui doivent être des Esséniens parce qu'ils le sont déjà dans leur âme, ceux-là doivent pouvoir vivre ce qu'ils croient être vrai à partir du moment
où ils ne font de mal à personne. Les Esséniens n'aiment pas convertir les autres, ils ne veulent pas avoir raison au-dessus des autres,
ils veulent être avec les autres mais ce qui est certain c'est qu'ils veulent être des Esséniens et qu'on leur laisse la liberté d'être qui ils sont.
Tu as parlé des Esquimaux qui mangeaient des phoques et que s'ils écoutaient les Esséniens, ils n'auraient plus d'autres choix que de sucer des glaçons.
Mais en réalité les Esquimaux aimaient être des Esquimaux, ils étaient dans la dignité et la fierté, ils aimaient leur vie même si pour nous elle nous paraît étrange,
difficile et austère (pour la question de manger des phoques, je te renvoie à ma réponse sur le végétarisme).
Ces êtres avaient leurs terres, leurs coutumes et leurs traditions, comme les Esséniens aujourd'hui.
C'est cela qui est beau, qui est la richesse dans un monde où tout le monde pense pareil. Sinon, où est la découverte, où est l'échange, où est l'harmonie ?
Tu dis que tous les livres sont les mêmes mais est-ce que tu les as vraiment lus ?
Car il y a des livres historiques, des livres de sagesse, des livres de yoga et d'exercices. Reconnais au moins l'abondance des Esséniens.
Tu dis que les Esséniens sont reconnus d'utilité publique au Canada parce que ce pays est permissif.
Écoute, ce pays n'est pas permissif, il respecte la loi tout simplement, il reconnaît ce qui est vrai.
Tous les pays ont signé des traités où ils ont ratifié les droits de l'homme qui stipulent que chacun a le droit de pratiquer sa religion,
sa culture à partir du moment où il ne fait de mal à personne. Alors pourquoi dans certains pays il n'est pas possible d'être religieux
si on n'est pas catholique ou musulman ou si on n'est pas reconnu par l'état alors qu'il y a la séparation de l'église et de l'État ?
En réalité, il y a des religions qui sont tamponnées par l'état et d'autres qui ne le sont pas.
C'est ça qui n'est pas légal et c'est même étrange et carrément sectaire.
Alors, le Canada est loin d'être permissif comme tu le dis car on peut dire que ceux qui ne respectent pas les droits de l'homme
(comme la France et beaucoup d'autres pays) sont plutôt totalitaires, voire tyranniques et surtout sectaires.
Alors éveille-toi car peut-être toi ou tes enfants un jour, tu voudras faire quelque chose et on t'en empêchera...
Alors tu comprendras qu'est-ce que c'est que d'être persécuté et tu béniras les pays comme le Canada ou l'Amérique
qui respectent leur engagement au niveau de la croyance, de la liberté de croyance de religion et d'association.
Je te souhaite de trouver ce que tu aimes dans ta vie et que ce passage parmi les esséniens t'apportera quand même quelque chose de positif.