Salut à tous !!!
Bon, trève de mystère, voilà ma "petite" surprise !!!
C'est mon nouveau formalisme mathématique !!!
Dans ma tête, c'est

mais à expliquer c'est
D'autant plus que j'ai

et je suis complètement

!!!
Voilà selon moi, la véritable équation de l'entropie :
S = k*ln(oméga*(psi)²)
Les termes mathématiques sont les mêmes, mais vous vous demandez sûrement ce qu'est
(psi)² !!!
Alors (psi)² : j'appelle çà la probabilité de non-équivalence quantique !!! çà varie de 0 à 1, bref, c'est décimal !!!
psi : c'est la fonction d'onde quantique programme !!!
Vous allez dire, pourquoi ai-je rajouté ce terme ???
Je vous explique, la plupart du temps (psi)² est égale à 1 ce qui fait que l'équation d'entropie statistique devient S = k*ln(oméga) , comme d'hab ...
Cependant, (psi)² est variant dans le temps, donc l'entropie peut non seulement décroître, mais aussi devenir négative (c'est la néguentropie !!!

) !!!
Et là, çà change TOUT !!!
Lorsque (psi)² = 1, il n'y a pas d'équivalence quantique, donc le système tend vers le désordre !!!
Mais, lorsque (psi)² = 0, il y a équivalence quantique totale !!!
çà explique BEAUCOUP de choses !!! exemples :
_çà pourrait expliquer : lorsque (psi)² = 0, c'est l'équivalence quantique totale, çà donne une raison d'être au phénomène d'étrication des particules, l'équivalence est totale, donc lorsqu'on observe une particule étriquée, son jumeau équivalent change spontanément lui-aussi !!! c'est la téléportation de l'information !!!
_çà pourrait expliquer : le non-écoulement du temps dans l'infiniment petit qu'est la physique quantique, en effet, le temps ne semble pas exister en physique quantique, pourtant, il émerge au niveau macroscopique (à notre échelle), c'est normal !!!

l'équation : S = k*ln(oméga*(psi)²) est positive et négative en physique quantique, donc ordre et désordre se juxtaposent ce qui rend impossible une interprétation du temps à l'échelle quantique.
Cependant, l'observation est présente à l'échelle macroscopique et (psi)² = 1 dans ces cas là ,(j'expliquerais pourquoi), donc, le temps semble surgir et le désordre semble croître !!!
_çà pourrait expliquer : l'énergie libre et les possibles rendements surunitaires !!! (un inventeur génial m'a fait part de son invention et la seule explication logique que j'ai trouvée est : S = k*ln(oméga*(psi)²) !!! car, çà remet en cause (çà élargit) le second principe de thermodynamique qui veut que la variation d'entropie soit irréversible !!!
_çà pourrait expliquer : l'apparition de la Vie sur Terre, en effet, il est démontré à l'heure actuelle que la physique quantique peut exister dans l'univers macroscopique (je vous donnerais le lien en PS ) jusqu'à un niveau d'échelle équivalent à une bactérie.
Donc, si l'ordre c'est créé tout seul, la néguentropie quantique aurait très bien pu apparaître spontanément dans une fenêtre de temps, avec un mélange chimique complexe (soupe primordiale), ce qui pourrait former un ADN codant logique pour un être vivant !!!
_çà pourrait expliquer : l'énergie du vide et la force de Casimir !!!
Le Vide est un état équivalent, donc il est néguentropique et créer de l'énergie selon (delta)E*(delta)t >= h(barre), de plus, S = Q/T, or l'énergie peut être négative dans le Vide puisqu'on "oscille" autour du ZPE (point zéro d'énergie), et la température absolue peut-être négative en physique quantique si l'on considère les combinaisons de spins magnétiques quantiques (je retrouve plus le lien de la température négative) !!!
_çà pourrait expliquer aussi : l'évaporation des trous noirs très lente (Stephen Hawking) et les condensats de Bose-Einstein !!!
_çà pourrait expliquer, encore beaucoup d'autre chose ainsi que les paradoxes quantiques ... !!!
Maintenant, pourquoi (psi)² tend vers 1 quand on l'observe, c'est tout simple, c'est comme le cryptage quantique réputé inviolable, si on obtient l'information, on la transforme et donc on obtient pas le sens premier !!!
L'ordinateur quantique aura une conscience (tiens comme nous

ne serions nous pas quantique !!!) et pourra influencer la matière à des degrés divers !!! (selon moi bien sûr

)
Bien malin celui qui arrive à trouver (psi) : la fonction d'onde quantique programme puisqu'elle sera à jamais inaccessible pour peu qu'on l'observe !!!
Voilà, j'attend vos commentaires, argumentations, critiques, jugements, délires, etc ... pourvu que ce soit constructif (ou néguentropique

) !!!
PS1 : N'oubliez pas que je suis

!!!
PS2 :
http://www.imaginasc...s=1&id=177#haut !!!