Aller au contenu

La métamatière

• Please log in to reply
160 réponses dans ce topic

#1 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 06 février 2007 à 11:56

L'image de Dieu est trop en arrière de l'évolution. Elle a fait son temps. La Croyance a évolué. Deux univers vivants en symbiose ont remplacé l'image de Dieu.

L'univers matériel, la nature matérielle universelle, grâce à son énergie l'instinct, contrôle tout ce qui est fait de matière de l'infiniment petit à l'infiniment grand, de la mélécule à la galaxie. Il contrôle le comportement instinctif du corps matériel des humains.

L'univers de métamatière, la nature métamatérielle, grâce à son énergie l'intelligence, contrôle tout ce qui est fait sans matière. Il contrôle le comportement intelligent des humains.

#2 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 06 février 2007 à 12:00

Topic combiné. Quoi que tu ais découvert, pas la peine de faire plusieurs topics pour en parler.

L'univers de matière est formé d'une structure de matière séparée par du vide.

Cette structure, en perpétuel renouvellement, est composée de planètes, d'étoiles, de galaxies et d'autres astres en mouvement continu. Ils sont eux même composés de roches ou de gaz.

Cette matière là est le bâtit de l'univers de matière.

L'immense majorité des astres universels est stérile mais certaines planètes sont habitables. Toutes les conditions sont réunies pour que des êtres vivants apparaissent et puissent vivre. La vie animale et végétale y foisonne dans une biodiversité animée par l'instinct.

Cette « matière » là, la biodiversité animale et végétale présente sur les planètes habitables, est la personnalité de l'univers de matière.

Sur certaines planètes habitables, une espèce d'être vivant a un caractère exceptionnel : L'Humain. Les humains possèdent non pas une énergie comme les autres espèces vivantes mais deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

L’intelligence permet aux humains d’avoir « les mains libres » pour veiller et maintenir la biodiversité sur les planètes habitables. Ils sont les garants de la personnalité de l’univers de matière.

Les humains sont la fierté de l'univers de matière vis à vis de son partenaire l’univers de métamatière.

L’univers de métamatière a lui aussi sa structure et sa fierté. Une structure formée de métamatière et une fierté vis à vis de son partenaire matériel : Les esprits !

Les humains font la fierté de l’univers de matière tant qu’ils harmonisent et maintiennent la biodiversité matérielle.
Ils en deviennent la honte quand ils dévient dans des comportements anarchiques qui détruise la personnalité de l'univers de matière.

Le piège se referme sur la nature de matière. Elle ne peut pas lutter contre les comportements intelligents irresponsables des humains. Elle ne peut que les subir. L’intelligence n’est pas de son monde. L’intelligence appartient à la nature de métamatière.

Par nécessité symbiotique, l’univers de métamatière va aider son partenaire matériel à retrouver sa personnalité en rappelant à l’ordre les humains fautifs.

Ces erreurs comportementales se sont déjà produites dans le passé. Cà ce produira encore dans le futur. L’évolution des terriens est aussi une succession d'erreurs comportementales.

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 février 2007 à 12:06

Claude de Bortoli,

Citation

L'immense majorité des astres universels est stérile mais certaines planètes sont habitables. Toutes les conditions sont réunies pour que des êtres vivants apparaissent et puissent vivre. La vie animale et végétale y foisonne dans une biodiversité animée par l'instinct.

Restons pragmatiques, encore faut t'il que cela soit prouvé.

Citation

Par nécessité symbiotique, l’univers de métamatière va aider son partenaire matériel à retrouver sa personnalité en rappelant à l’ordre les humains fautifs.

Comment ? :cogite:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 06 février 2007 à 12:08

bonjour,

désolée mais je vais être désobligeante : pour moi le deuxiéme paragraphe c'est du n'importe quoi!

" contrôle le comportement intelligent des humains"

et c'est qui qui a érigé ce nouveau dogme ? mmm...

déjà il faudrait prouver que les humains ont un comportement intelligent!  :euh:

de plus ,enfin je crois hein reprenez moi si je me trompe ,mais la conception de Dieu n'inclue t-elle pas une conception globale et non encore cette "réglementation", cette "classification" entre deux "catégories"? (classification typiquement humaine qui consiste à rentrer des ronds dans des carrés) et cela même si ,au milieu, on glisse le mot "symbiose" mot dont nous ne connaissons même pas la signification au vu de notre comportement envers notre environnement direct

en fait c'est quoi encore ce charabia?
ça y est ?! on sait qui est Dieu?  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 février 2007 à 12:08

Claude de Bortoli,

Citation

L'image de Dieu est trop en arrière de l'évolution. Elle a fait son temps. La Croyance a évolué. Deux univers vivants en symbiose ont remplacé l'image de Dieu.

Veux tu parler de la dualité et du champ du point zéro ?  :???:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 06 février 2007 à 12:55

Claude De Bortoli, le Mardi 06 Février 2007 11h56, dit :

L'univers matériel, la nature matérielle universelle, grâce à son énergie l'instinct, contrôle tout ce qui est fait de matière de l'infiniment petit à l'infiniment grand, de la mélécule à la galaxie. Il contrôle le comportement instinctif du corps matériel des humains.

L'univers de métamatière, la nature métamatérielle, grâce à son énergie l'intelligence, contrôle tout ce qui est fait sans matière. Il contrôle le comportement intelligent des humains.
Bonjour Claude De Bortoli,

tu parles bien d'images de Dieu , de conceptions etc...ok?

mais Dieu Lui-même ( j'aime mieux le mot "Divin" ) qu'en est-il exactement?
Qui est-Il réellement?

ce qui est sûr c'est que le Divin n'a rien à voir avec les conceptions mentales des hommes!

Mais les hommes sont si arrogants qu'ils se croient même au-dessus de la Source d'où ils sont venus!  :???:

c'est à mourir de rire!  :ptdrasrpt2:

PS : la métamatière??? c'est là une nouvelle invention humaine pour embrouiller encore un peu plus! pfffff

désolé mais faut quand même pas dire n'importe quoi! arffff

Ce message a été modifié par Janaka - 06 février 2007 à 13:15.

#7 Mister Mystery

Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 07 février 2007 à 08:48

Tu donnes une conscience à la matière, à la nature… Tu ne fais que donner une conception (quoique abstraite) de Dieu, parmi tant d’autres possibles…

A cette Intelligence Suprême à l’origine de tout, à cette Intelligence Suprême qui régit les lois de l’Univers, les hommes ont donné énormément de noms, associé énormément de choses…

Mais le sens reste le même… :calin:

Bien à vous.

#8 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:16

yoananda, le Mardi 06 Février 2007 12h05, dit :

Ha d'accord, alors toi t'es venu nous faire la leçon !
on va bouffer de la métamatière au petit déj, en entrée, en plat, et en dessert je sens...

bon d'accord, et concretement, ca change quoi cette conception ? je veux dire dans la vie de tous les jours ? qu'est-ce que ca apporte de nouveau qu'on ne savait pas ?
Non, seulement expliquer que la Croyance peut aider les terriens dans leur problême de réchauffement climatique.

on va bouffer de la métamatière au petit déj, en entrée, en plat, et en dessert je sens...

La Croyance vient d'évoluer. Elle vient de découvrir un deuxième univers, un univers de métamatière, qui vit en symbiose avec notre univers de matière.
L'énergie qui anime la nature de métamatière est l'intelligence.
L'énergie qui anime la nature de matière est l'instinct.

bon d'accord, et concretement, ca change quoi cette conception ? je veux dire dans la vie de tous les jours ? qu'est-ce que ca apporte de nouveau qu'on ne savait pas ?
Que la nature de métamatière va aider la nature de matière en rappelant les terriens à la raison. Les terriens seuls ne pourront pas se sortir de l'impasse où ils se sont engagés lequel provoque le dérèglement du climat terrestre.

#9 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:25

yoananda, le Mardi 06 Février 2007 12h02, dit :

Mouaif, j'ai pas l'impression qu'on puisse séparer les deux "univers" de la sorte...
Du moins faudrait aller plus loin parceque personnellement, je vois des ponts entre ces 2 conceptions, et donc en fait, ca signifie qu'il y a une unification possible.
Les deux univers ne sont pas séparés. Ils sont adjacents. Ils se rencontrent en un seul point. Là où se trouvent les humains.

Par ce point de rencontre passent les énergies nécessaire à leur symbiose. L'instinct matériel en direction de la nature de métamatière. L'intelligence métamatérielle en direction de la nature de matière.

#10 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 février 2007 à 16:31

Claude De Bortoli, le Mercredi 07 Février 2007 16h16, dit :

Non, seulement expliquer que la Croyance peut aider les terriens dans leur problême de réchauffement climatique.

La Croyance vient d'évoluer. Elle vient de découvrir un deuxième univers, un univers de métamatière, qui vit en symbiose avec notre univers de matière.
L'énergie qui anime la nature de métamatière est l'intelligence.
L'énergie qui anime la nature de matière est l'instinct.

Que la nature de métamatière va aider la nature de matière en rappelant les terriens à la raison. Les terriens seuls ne pourront pas se sortir de l'impasse où ils se sont engagés lequel provoque le dérèglement du climat terrestre.

Citation

ha... tu parles la Croyance avec C majuscule.
Ca sort d'ou ? tu peux m'aider a comprendre de quoi tu causes ?

Citation

La Croyance vient d'évoluer.
ben même question... c'est quoi la "Croyance", quelle est son histoire ?
première fois que j'entends ca...
tu parles comme si tu en étais le dépositaire (le seul l'unique).

Citation

ha bon ? et comment ca ?
qu'est-ce que ca va changer par rapport au concept de Dieu bienveillant ou autre système de "croyance" (avec un c minuscule).

qu'est-ce ce ca apporte par rapport aux religions et diverses philisophie.
Honettement, je ne vois rien de nouveau dans tes propos, hormis leur formution, mais les idées en elle même ne me semble pas originales... mais tu peux peut-être développer pour éclairer ma lanterne.
Les bisounours m'ont tuer

#11 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:34

ishtar, le Mardi 06 Février 2007 12h08, dit :

bonjour,

désolée mais je vais être désobligeante : pour moi le deuxiéme paragraphe c'est du n'importe quoi!

" contrôle le comportement intelligent des humains"

et c'est qui qui a érigé ce nouveau dogme ? mmm...

déjà il faudrait prouver que les humains ont un comportement intelligent!  :euh:

de plus ,enfin je crois hein reprenez moi si je me trompe ,mais la conception de Dieu n'inclue t-elle pas une conception globale et non encore cette "réglementation", cette "classification" entre deux "catégories"? (classification typiquement humaine qui consiste à rentrer des ronds dans des carrés) et cela même si ,au milieu, on glisse le mot "symbiose" mot dont nous ne connaissons même pas la signification au vu de notre comportement envers notre environnement direct

en fait c'est quoi encore ce charabia?
ça y est ?! on sait qui est Dieu?  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
Les humains sont une exception dans l'univers de matière. Ils ont deux énergies alors que les autres êtres vivants en ont qu'une.

Les animaux et les végétaux ont l'instinct.
Les humains ont l'instinct et l'intelligence.

L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Les humains ont l'intelligence en plus pour veiller à la biodiversité de la nature de matière.

#12 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:37

Fleur de Diamant, le Mardi 06 Février 2007 12h08, dit :

Claude de Bortoli,

Citation

Veux tu parler de la dualité et du champ du point zéro ?  :???:
Je veux expliquer la découverte de l'univers de métamatière.

C'est un univers peuplé d'êtres vivants sans matière qui vit en symbiose avec notre univers de matière.

#13 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:41

Janaka, le Mardi 06 Février 2007 12h55, dit :

Bonjour Claude De Bortoli,

tu parles bien d'images de Dieu , de conceptions etc...ok?

mais Dieu Lui-même ( j'aime mieux le mot "Divin" ) qu'en est-il exactement?
Qui est-Il réellement?

ce qui est sûr c'est que le Divin n'a rien à voir avec les conceptions mentales des hommes!

Mais les hommes sont si arrogants qu'ils se croient même au-dessus de la Source d'où ils sont venus!  :???:

c'est à mourir de rire!  :ptdrasrpt2:

PS : la métamatière??? c'est là une nouvelle invention humaine pour embrouiller encore un peu plus! pfffff

désolé mais faut quand même pas dire n'importe quoi! arffff
la découverte de l'univers de métamatière est une évolution de la Croyance.

La Croyance vient de faire un bond en avant qui la place au delà de l'évolution de la Science.

La croyance en Dieu est devenue obsolète au fil de l'évolution des terriens et des découvertes scientifiques.

#14 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:42

Claude De Bortoli, le Mercredi 07 Février 2007 16h37, dit :

C'est un univers peuplé d'êtres vivants sans matière qui vit en symbiose avec notre univers de matière.
Cite nous les réferences stp, quelles sont tes sources ? quelle publication dans quelle revue ?

quel matériel a été utilisé ?
quelle expérience a été faite ?
comment on reproduit les résultats ?
comment on communique avec ces êtres ?

#15 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:48

Mister Mystery, le Mercredi 07 Février 2007 08h48, dit :

Tu donnes une conscience à la matière, à la nature… Tu ne fais que donner une conception (quoique abstraite) de Dieu, parmi tant d’autres possibles…

A cette Intelligence Suprême à l’origine de tout, à cette Intelligence Suprême qui régit les lois de l’Univers, les hommes ont donné énormément de noms, associé énormément de choses…

Mais le sens reste le même… :calin:

Bien à vous.
Ah mais non !!! L'instance émettrice d'intelligence ne régit aucune lois matérielles.

C'est l'intance émettrice d'instinct, la nature de matière, qui régit les lois matérielles.

L'intance émettrice d'intelligence, la nature de métamatière, régit les lois de son environnement métamatériel. :)

#16 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:54

Bonjour,

Citation

L'intance émettrice d'intelligence, la nature de métamatière, régit les lois de son environnement métamatériel. icon_smile.gif

La métamatière, c'est quoi au juste ??

Ce ne serait pas l'univers immatériel, le versant spirituel, la partie énergétique?

A bientôt  :D

#17 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:56

yoananda, le Mercredi 07 Février 2007 16h31, dit :

ha... tu parles la Croyance avec C majuscule.
Ca sort d'ou ? tu peux m'aider a comprendre de quoi tu causes ?

ben même question... c'est quoi la "Croyance", quelle est son histoire ?
première fois que j'entends ca...
tu parles comme si tu en étais le dépositaire (le seul l'unique).

ha bon ? et comment ca ?
qu'est-ce que ca va changer par rapport au concept de Dieu bienveillant ou autre système de "croyance" (avec un c minuscule).

qu'est-ce ce ca apporte par rapport aux religions et diverses philisophie.
Honettement, je ne vois rien de nouveau dans tes propos, hormis leur formution, mais les idées en elle même ne me semble pas originales... mais tu peux peut-être développer pour éclairer ma lanterne.

Les humains ont des pôles d'activités majeurs : La Science et la Croyance.

La Croyance est formée de religions, de sectes et autres spiritualités.

Je suis chercheur en Croyance. J'ai fait une découverte. J'ai découvert un univers de métamatière qui vit en symbiose avec notre univers de matière.

J'explique cette découverte.

Ma découverte est plus logique et plus en phase avec notre évolution.  :)

#18 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 07 février 2007 à 17:14

Claude De Bortoli, le Mercredi 07 Février 2007 16h56, dit :

Les humains ont des pôles d'activités majeurs : La Science et la Croyance.

La Croyance est formée de religions, de sectes et autres spiritualités.

Je suis chercheur en Croyance. J'ai fait une découverte. J'ai découvert un univers de métamatière qui vit en symbiose avec notre univers de matière.

J'explique cette découverte.

Ma découverte est plus logique et plus en phase avec notre évolution.  :)
Ok, je commence un peu a comprendre.

Tu es "chercheur en Croyance" donc... chercheur a titre personnel ou bien universitaire ?

Comment tu as fait cette découverte ?

ce ne sont pas des questions anodines, même si elles ont l'air de s'éloigner du sujet.

#19 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 17:52

doutoïd, le Mercredi 07 Février 2007 16h54, dit :

Bonjour,

Citation

L'intance émettrice d'intelligence, la nature de métamatière, régit les lois de son environnement métamatériel. icon_smile.gif

La métamatière, c'est quoi au juste ??

Ce ne serait pas l'univers immatériel, le versant spirituel, la partie énergétique?

La métamatière est ce qu'il y a au delà de la matière.

Toute la métamatière est comprise dans un univers de métamatière aussi puissant que notre univers de matière.

Notre univers de matière contient tout ce qui est fait de matière.
L'univers de métamatière contient tout ce qui est fait de métamatière.

#20 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 07 février 2007 à 18:09

yoananda, le Mercredi 07 Février 2007 17h14, dit :

Tu es "chercheur en Croyance" donc... chercheur a titre personnel ou bien universitaire ?

Comment tu as fait cette découverte ?

ce ne sont pas des questions anodines, même si elles ont l'air de s'éloigner du sujet.

J'ai cherché en Croyance et un jour, j'ai découvert le deuxième univers !

A titre personnel bien sur. la Croyance n'a pas, pour l'instant, de pôle "Recherche". Seulement des généralistes qui entretiennent les croyances ancestrales.

La hiérarchie des acteurs de la Croyance se résume ainsi :

En bas de la hiérarchie, se trouvent les profiteurs de la Croyance.
Les Charlatans adaptent les croyances ancestrales à leur convenance et tentent de séduire leurs comtemporains pour en tirer des profits purement matériels.

Puis vient les praticiens en Croyance.
Les Généralistes. Ils sont gardiens des aquis en Croyance et entretiennent les croyances ancestrales chez leurs proches.
Les Spécialistes, plus férus dans certaines parties des croyances ancestrales.

Vient ensuite ceux qui cherchent à faire évoluer la Croyance.
Les Chercheurs en Croyance qui se hissent sur le piedestal stable des croyances ancestrales et qui cherchent au loin.

Au sommet de la hiérarchie se trouvent les Génies de la Croyance.
Depuis leur piedestal stable ils ont découvert une nouvelle croyance. :)

#21 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 février 2007 à 18:41

Claude De Bortoli, le Mercredi 07 Février 2007 19h52, dit :

La métamatière est ce qu'il y a au delà de la matière.

Toute la métamatière est comprise dans un univers de métamatière aussi puissant que notre univers de matière.

Notre univers de matière contient tout ce qui est fait de matière.
L'univers de métamatière contient tout ce qui est fait de métamatière.
Bonjour,

Ah d'accord, si j'ai bien compris la métamatière c'est......euh......de la métamatière!

Mais pourrais tu être plus précis?

par exemple expliquer ce qu'est exactement la métamatière !

Mais t'es pas obligé, tu peux faire comme tu veux.

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 07 février 2007 à 18:46

Citation

Je pense qu'il veut dire que l'énergie de notre mental est une énergie créatrice, et de ce fait elle créée de la matière.
Mais je peux me tromper.  :malice:

Mon lien

#23 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 février 2007 à 18:53

Claude De Bortoli bonjour et bienvenu sur le forum

ton exposé me plaît car déjà d'emblé tu cadre bien ce que l'on nomme réalité comme d'une croyance.
Creation = croyances

et un chercheur de croyance je connaissait pas  :D

je trouve même que comme accueil ta été reçus brutalement  

ce que je trouve bizarre s'est que déjà circule des forum de métamatiere

repris ici

Citation

La leçon

http://univers-sans-....over-blog.com/

yonnanda sur onnouscachetout

Citation

http://www.onnouscac...pic=15589&st=0#

bon j'arrête car je melange mes pinçeaux

je vais relire tout le post

ps sur un autre forum tu dit

Citation

La découverte de la métamatière m'a fait aussi découvrir des voisins humains sur d'autres planètes habitables.

Citation

En sortant et en s'éloignant de notre univers grâce à notre intelligence un spectacle grandiose s'offre à nos yeux : La vision de deux sphères infiniment grandes et infiniment puissantes !

Dans une sphère se trouve tout ce qui est fait de matière, de la galaxie à la molécule de matière. C'est l'univers de matière.
Dans la deuxième sphére se trouve tout ce qui est fait de métamatière, tout ce qui est fait du contraire de la matière. Pas de matière dans ce monde mais de la métamatière. http://209.85.129.10...clnk&cd=6&gl=fr

sur la deuxieme quote tu parle d'anti matiere
et question je peus aussi aller voir et comment faire ?

pour tout le picht s'est ici, s'est mieux de tout avoir d'un coup
que de tourner en rond
http://vadeker.club....s/claude00.html

Ce message a été modifié par pop-corn - 07 février 2007 à 19:11.

La illaha illa Allah

#24 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 février 2007 à 19:12

Bonjour,

Ben oui, il est en train d'étoffer son site avec nos questions et nos réflexions.

la métamatière c'est un concept ancien arrangé à la sauce nouveauté transcendante.

En gros si j'ai bien compris, nos comportements et nos pensées nourrissent un univers de métamatière.

Nous sommes créateurs de métamatière.

#25 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 février 2007 à 19:19

oui bon les égrégores je connaissais, ils créent leur planête alors avec mon esprit ?
pourtant ils vont pêter comme des bulles de savons bientôt

-----------------
une question a Claude De Bortoli

je souhaite un approndissement verifiable

Citation

Puis vient les praticiens en Croyance.
Les Généralistes. Ils sont gardiens des aquis en Croyance et entretiennent les croyances ancestrales chez leurs proches.
Les Spécialistes, plus férus dans certaines parties des croyances ancestrales.

Vient ensuite ceux qui cherchent à faire évoluer la Croyance.
Les Chercheurs en Croyance qui se hissent sur le piedestal stable des croyances ancestrales et qui cherchent au loin.

Au sommet de la hiérarchie se trouvent les Génies de la Croyance.
Depuis leur piedestal stable ils ont découvert une nouvelle croyance.

La illaha illa Allah

#26 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 07 février 2007 à 19:45

Salut Claude, il me semble savoir de quoi tu parles, où du moins essaie. :)

Malheureusement: :-?

Citation

L'univers de matière est formé d'une structure de matière séparée par du vide.
En partant de ça, tu risques d'en faire rire certains! :-?  :cpasmafaute:

Cette croyance est LARGEMENT dépassée par certaines "sciences de l'Etre (et de sa relation à l'uni vers)",
sciences non connues du public certe.
On appelle cela parfois sciences CAUSALES, et qui englobent toutes les sciences MENTALES (big bang, quantique, cordes etc..).
Ce sont ceux qui ont réintégrés en SOI l'observateur et le sujet observé: l'observateur, et la soi disant matière...si subtile soit elle.

La sphère CAUSALE a aussi une "science" BOUDHIMIQUE" dirais je, qui "englobe" les sciences CAUSALES,
mais là les mots n'ont plus de sens.

bien à toi.

#27 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 07 février 2007 à 20:17

:D Salut Claude et les autres  :bravo: !!!

Citation

En partant de ça, tu risques d'en faire rire certains!    :-?  :cpasmafaute:

:ptdrasrpt2: Moi, par exemple  :ptdrasrpt2:  :piout: c'est beaucoup plus ... "vaste"

Bon, sinon le concept de métamatière est intéressant ...  :-?

Le seul truc qui me chagrine, Claude, c'est que tu sépare les animaux des êtres humains au moyen de l'instinct (pour les animaux) et l'instinct et l'intelligence (pour nous les êtres humains) !!!

C'est vrai que les animaux sont beaucoup plus instinctifs que nous, mais à force de les observer, je me suis rendu compte que les animaux sont, tout comme nous, capable de se remettre en question !!!

Je l'affirme, les animaux sont intelligents !!!  :biglol:

Donc, il font aussi partie de la métamatière !!!  :wink:

#28 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 07 février 2007 à 21:30

lifter,

Citation

Je l'affirme, les animaux sont intelligents !!! 

Donc, il font aussi partie de la métamatière !!! 

L'intelligence est partout ! Seule les vibrations font la différence.

Mon lien

#29 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 07 février 2007 à 22:31

Citation

Metamatière = metaphysique ?
Voici en vrac, les idées qui me viennent, sans rapport entre elles :

Melchisedek, être mystérieux.
Monde astral, Castaneda.
Terre creuse :ici
Bon, pas sur la tête, svp. :-)
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#30 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 08 février 2007 à 08:56

doutoïd, le Mercredi 07 Février 2007 18h41, dit :

Bonjour,

Ah d'accord, si j'ai bien compris la métamatière c'est......euh......de la métamatière!

A bientôt  :D

Bonjour,

C'est un devoir pour moi d'expliquer ma découverte !!! :)

L'univers de métamatière est constitué d'éléments sans matière.

Pour comparer,
les éléments de matière sont faits d'une structure de matière et d'une énergie qui fait fonctionner cette structure : l'instinct.
Les éléments de métamatière sont fait d'une structure sans matière, la métamatière, et d'une énergie : l'intelligence.  :cool: