Aller au contenu

La métamatière

• Please log in to reply
160 réponses dans ce topic

#151 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 février 2007 à 15:05

"...L'eau et sa mémoire (?) ou la physique quantique n'ont rien a voir avec la Croyance"

désolée mais on n'a vraiment pas la même façon de voir les choses

c'est à force de travailler sur certaines bases que les scientifiques s'apercoivent qu'ils doivent en changer

la mémoire de l'eau ouvre une formidable perspective aussi bien du côté matériel que spirituel

"C'est du ressort de la matière donc de la Science. Si l'eau a une mémoire c'est à la Science de le prouver, pas à la Croyance"

mais il me semble que c'est fait  :parano:  mais  cette découverte est inscrite depuis des millénaires dans des croyances ,donc c'est que ces croyances maitrisent  parfaitement la matiére et le contraire ne me semble pas si évident que ça ...

#152 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 13 février 2007 à 16:21

ishtar, le Mardi 13 Février 2007 15h05, dit :

désolée mais on n'a vraiment pas la même façon de voir les choses

c'est à force de travailler sur certaines bases que les scientifiques s'apercoivent qu'ils doivent en changer

la mémoire de l'eau ouvre une formidable perspective aussi bien du côté matériel que spirituel

mais il me semble que c'est fait  :parano:  mais  cette découverte est inscrite depuis des millénaires dans des croyances ,donc c'est que ces croyances maitrisent  parfaitement la matiére et le contraire ne me semble pas si évident que ça ...
La Science n'a pas à se faire Croyance.

La Croyance est compétente pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'univers de métamatière. L'eau est matérielle et fait partie de l'univers de matière donc ne concerne pas la Croyance.

La "croyance" dont tu parles n'est pas de la Croyance. C'est problablement de la recherche scientifique qui se prend pour de la croyance !

#153 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 13 février 2007 à 16:32

non tu as raison ce n'est pas de la croyance
c'est une connaissance qui s'est transformée au cours des âges en croyance puis redevient une connaissance qui peut-être redeviendra une croyance...ah la création des mythes... :roll:

et tes connaissances ne me paraissent  pas suffisantes pour accréditer ta théorie

car pour cela il faudrait que tu soit autant éclairé d'un côté comme de l'autre ,or la nature de l'homme que tu définis (et dont tu fais donc parti) n'a pas un accés direct à la connaissance mais elle lui est prêtée par des esprits (ils sont sympas quand même ces esprits ,quoique...bref c'est un autre débat)

autrement dit et pour être un peu vulgaire : "on vous laisse chier et pisser tranquille mais pour ce qui est de l'intelligence c'est nous qui commandons"...

ouaif... :nonnonnon:

#154 machin75

machin75

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 13 février 2007 à 18:32

Citation

Qu'est ce qu'une vie ? Une vie est un état que l'on maîtrise. Un humain maîtrise sa vie. Il peut boire, manger, etc. comme bon lui semble. C'est çà une vie !

Que maitrisez-vous si vous êtes handicapé physiquement ou cérébralement ?
Que maitrisez-vous si vous n'avez pas accès aux ressources alimentaires ?

Citation

Les humains ont qu'une seule vie, leur vie de tous les jours dans l'environnement de matière. Ils n'aurons pas d'autre vie.

Citation

Le principe de réincarnation est une croyance encestrale obsolète. Le principe de renouvellement des esprits dans la nature de matière la remplacé.

Qui a décidé cela ?

Vous m'excuserez de vous le dire: votre verbiage metaphysico-nihiliste est récurrent.
Aucun argument, aucune référence, de purs concepts que vous assénez.

C'est fini ?

Vous avez tout dit ?

Vous avez un bouquin à vendre ?

#155 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 13 février 2007 à 18:42

Bonsoir,

juste une question :

avez-vous l'expérience vivante de votre âme?
avez-vous l'expérience de la réincarnation?

ou avez-vous l'expérience vous apportant avec certitude que la réincarnation n'existe pas?

Si vous n'avez aucune de ces expériences, alors comment pouvez-vous discuter sur ce sujet comme vous le faites?...

Désolé mais selon moi on ne peut parler que de ce que l'on connait vraiment! donc...

Bonne soirée

Ce message a été modifié par Janaka - 13 février 2007 à 18:43.

#156 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 14 février 2007 à 07:56

machin75, le Mardi 13 Février 2007 18h32, dit :

Que maitrisez-vous si vous êtes handicapé physiquement ou cérébralement ?
Que maitrisez-vous si vous n'avez pas accès aux ressources alimentaires

Vous m'excuserez de vous le dire: votre verbiage metaphysico-nihiliste est récurrent.
Aucun argument, aucune référence, de purs concepts que vous assénez.

En règle générale une vie est un état que l'on maîtrise. Les situations que vous décrivez sont les exeptions qui confirment la règle !

Vous êtes dans la Croyance, Monsieur, pas dans la Science. Dans la Croyance avec ses mots, ses expressions, ses intonations, ses références et ses arguments.

Vous êtes au coeur de la Croyance.  Vous avez  comme interlocuteur un fidèle représentant de la Croyance. Ses arguments et ses expressions sont conformes à la déontologie de la Croyance. :)

#157 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 14 février 2007 à 08:12

la deontologie de la croyance? :o  :hum:
ça existe ça?
quoi que oui...si il y a deontologie c'est pour éviter les dérives...
dans ce cas stp , pourrez tu nous exposer succintement ta déontologie?
tant qu'à employer les grands mots autant se mettre d'accord sur leur signification

#158 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 14 février 2007 à 08:16

Janaka, le Mardi 13 Février 2007 18h42, dit :

Bonsoir,

juste une question :

avez-vous l'expérience vivante de votre âme?
avez-vous l'expérience de la réincarnation?

ou avez-vous l'expérience vous apportant avec certitude que la réincarnation n'existe pas?

Si vous n'avez aucune de ces expériences, alors comment pouvez-vous discuter sur ce sujet comme vous le faites?...

Désolé mais selon moi on ne peut parler que de ce que l'on connait vraiment! donc...

Bonne soirée

Bonjour

Je n'ai pas l'expérience du renouvellement de mon esprit dans la nature de métamatière puisque que je suis vivant ! Mon corps de matière n'est pas encore mort. L'esprit en gestation dans ma vie quotidienne n'est pas encore né. Il ne se renouvelle pas encore dans la vie quotidienne d'autres humains pour s'améliorer et atteindre les hautes sphères de la nature de métamatière.

Je vis. Je suis clairvoyant ! Je sais ! Je suis initié par la nature de métamatière !

Par un comportement quotidient approprié, je fais en sorte que le foétus d'esprit qui mémorise les molécules de métamatière issues de ma vie accède dès sa naissance aux sphères hautes de son environnement métamatériel pour lui éviter un renouvellement lent et fastidieux au travers de vies humaines qui peuvent ne pas être disposées à cette entente.  

Je sais que je me verrais vivre dans la vie de mon esprit après la mort de mon corps de matière et que je jouirais aussi des bonheurs métamatériels. Vous comprendrez alors ma détermination à être le digne représentant de la nature de métamatière dans le monde des terriens !  :)

#159 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :

Posté 14 février 2007 à 08:28

mais enfin qu'y at-il de nouveau dans tes propos?
c'est ça en fait qu'on comprends pas trop
t'es un p'tit malin toi !
ça fait des pages que tu nous promennes sur TA vision du monde, Ta déontologie...tu penses avoir trouvé quelque chose de nouveau?
je ne vois dans tes propos que des ramassis des grandes philosophies et croyances qui ont parcouru la terre..
et ça ne va pas plus loin...je veux dire il m'est arrivé d'avoir de bien plus grandes révélations en lisant le "petit Nicolas"  :ptdrasrpt2:
tu réponds à nos questions , c'est gentil ,c'est poli ,merci beaucoup mais je crois que je commence à me lasser ,ce n'est pas faute de t'avoir demander des précisions et de d'accélerer le mouvement
Quand tu auras fini de te mordre la queue tu pourras peut-être te rendre compte qu'il y en a certains qui sont déjà passé à un autre stade

bonne continuation et trés bonne journée à toi
merci pour l'échange

#160 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 14 février 2007 à 08:55

ishtar, le Mercredi 14 Février 2007 08h12, dit :

la deontologie de la croyance? :o  :hum:
ça existe ça?
quoi que oui...si il y a deontologie c'est pour éviter les dérives...
dans ce cas stp , pourrez tu nous exposer succintement ta déontologie?
tant qu'à employer les grands mots autant se mettre d'accord sur leur signification
Mon discours est conforme à la déontologie de la Croyance :

Absence totale de preuves matérielles. On est dans le métamatériel !

Discours entouré de mystère pour faire "travailler" l'intelligence humaine et la faire évoluer ! :)

#161 Claude De Bortoli

Claude De Bortoli

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 14 février 2007 à 09:18

ishtar, le Mercredi 14 Février 2007 08h28, dit :

mais enfin qu'y at-il de nouveau dans tes propos?
c'est ça en fait qu'on comprends pas trop
t'es un p'tit malin toi !
ça fait des pages que tu nous promennes sur TA vision du monde, Ta déontologie...tu penses avoir trouvé quelque chose de nouveau?
je ne vois dans tes propos que des ramassis des grandes philosophies et croyances qui ont parcouru la terre..
et ça ne va pas plus loin...je veux dire il m'est arrivé d'avoir de bien plus grandes révélations en lisant le "petit Nicolas"  :ptdrasrpt2:
tu réponds à nos questions , c'est gentil ,c'est poli ,merci beaucoup mais je crois que je commence à me lasser ,ce n'est pas faute de t'avoir demander des précisions et de d'accélerer le mouvement
Quand tu auras fini de te mordre la queue tu pourras peut-être te rendre compte qu'il y en a certains qui sont déjà passé à un autre stade

bonne continuation et trés bonne journée à toi
merci pour l'échange

On ne peut pas changer le fond de la Croyance. On n'évolue que dans la forme pour quelle soit plus en phase avec l'évolution de la science !

Merci à toi !  ;-)