Aller au contenu

La terre beaucoup plus jeune ?

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 07 février 2007 à 03:15

Voici les deux premiers principes de la stratigraphie :

* Le principe de continuité : une même couche a le même âge sur toute son étendue.

* Le principe de superposition : en l'absence de bouleversements structuraux, une couche est plus récente que celle qu'elle recouvre et plus ancienne que celle qui la recouvre.

Or des expériences en laboratoire ont démontré que le sol se formait horizontalement, et les couches qu'on voyait en faisant une découpe verticale étaient dues à la différence des éléments qui la compose.

Malheureusement, la radioactivé n'étant pas fiable pour dater les fossiles (on s'est appercu qu'avec cette méthode on avait daté d'il y a plusieurs centaines de millions d'années une éruption passée il y a des centaines d'années, car le contact de l'eau avec la lave étudiée avait accéléré le processus naturel). Vous comprendrez donc que dans ce topic je vais critiquer les méthodes de datation en particulier la stratigraphie et la radioactivité. Notre Terre est sûrement beaucoup plus jeune qu'on aurait tendance à le croire, et les dinosaures ce n'était peut être qu'hier...

#2 Louis de Québec

Louis de Québec

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 février 2007 à 11:53

Je trouve ça un peu fou qu'on soit capable d'aller sur la lune et bientôt sur Mars avant même de connaître l'histoire de notre planète. Je crois bien que tant que l'on ne trouvera pas une genèse quelconque cacher là par une espèce qui était plus évolué que l'homme on ne saura rien avant de développer des techniques scientifiques ou encore informatique qui nous permettront de reproduire chaque évènement de sa géologie. À l'époque de la Bible, l'homme expliquait les choses par parabole et non par du concret alors il est très difficile de connaître NOTRE passé avant 3000 av. JC alors imagine celle de la Terre. L'homme n'est réveiller en faite que depuis la renaissance car avant toujours mener par des dogmes. Imaginez, on ne sait même pas l'histoire exacte du Roi Arthur .... mais on connaît celle de CLOVIS Roi des Francs par contre. Un voyage au centre de la Terre s'impose je crois avant d'aller sur Mars. :biglol:

#3 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 07 février 2007 à 12:26

Oui effectivement , suite à la découverte de certain scientifique apte a se remettre en question il à été prouvé que dernièrement un volcan en irruption aurait reproduit en quelques heures les couches de strates auxquelles les scientifique leur allouent des millions d'année pour se former .

Et comme pratiquement toute les découvertes archéologique sont basés et datés d'après ces couches il est évident que les résultats sont erronés voir sont aux antipodes de la réalité.Malheureusement avant que le monde scientifique dans son intégralité le reconnaisse, il vas en couler de l'eau sous les pont.