Aller au contenu

La technologie ... Développement ou asservissement

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : Le maniment du sabre

Posté 08 février 2007 à 23:18

Bonjour à tous !

Je veux partager aves vous mes questions et mon interpellation quant au monde technologique ...

En effet, je m'aperçois de plus en plus que les êtres humains se dirigent les yeux fermés vers "un monde robotique" ...

Utilisant "ce monde des machines"  :cogite:  pour une industrialisation massive et un asservissement de "tout ce qui est vivant"; :guerrier: ( Aux arbres citoyens !)
... des annimaux, en passant par les végétaux, les arbres les forêts et les minéraux, pierres semi ou précieuses tout court ,

on peut maintenant constater que tout le monde court après "le dernier cri" sorti chez sonie ( pour pas faire de pub !)
aywah ! touchibat ... ects ...

...J'ai vraiment pris conscience de cela d'une nouvelle façon ...
( c'est douloureux parfois ...)

Qu'en pensez-vous ... Honnétement, êtes-vous aussi à l'afffut du dernier portable et des dernières options TV / PC / et Cie ... ? Pourquoi ?

Bien sûr il faut vivre avec son temps, mais à quant "les puces électroniques" implantées dans l'cerveau ou dans un autre endroit au choix ?

Vous me direz que tout existe déjà et que ce n'est pas nouveau ... je sais ... Le Obiwan qui est en moi a déjà vu cela ... Mais ...

Quelle chemin et quelle évolution pour la Terre et l'Humanité ?

#2 Essania

Essania

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 09 février 2007 à 01:35

Quel chemin et quelle évolution pour la Terre et l'Humanité ?  

:sun:  Celle-là me plait assez:  http://www.144000.fr/

#3 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 février 2007 à 01:46

Simplement pour répondre à la question , la technologie ne doit pas être sur l'homme mais l'homme sur la technologie, ça s'applique à tout ce qui est matériel.  Comme dans le débat ou l'on parlait précisément d'argent et d'énergie, ce n'est pas l'énergie de l'argent sur l'homme, mais l'énergie de l'homme sur l'argent (pour préciser vous pouvez ajouter sur l'énergie de l'argent et de l'homme).  C'est aussi simple que ça alors à prendre du bon côté, c'est développement, c'est utile.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 09 février 2007 à 01:53.

#4 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : Le maniment du sabre

Posté 09 février 2007 à 16:56

Je suis d'accord avec toi Chronos39 ...

Mais est-ce que cette pensée et cette volonté de faire passer et triompher le pouvoir de l'esprit sur la matière, de l'Etre sur l'avoir, sera assez forte
le jour ou l'on nous proposera le monde du satelite, d'Internet directement dans "notre tête".

On parle de spiritualité, d'ésotérisme, d'enseignement ... mais combien n'en font "qu'en parler" ...? Et pourquoi ! Et encore pour qui ? ( le font-ils !?! )

Si l'on regarde bien le monde, on voît que pour une bonne partie, c'est la richesse, le confort et le plaisir du corps qui compte ...

Pas que cela soit "mal" ou "mauvais" ... Mais que va dans le sens de la mort car tout est pour le bien-être du corps, dans un monde technologique ... dépourvu d'âme et de vie.

Dans un constat personnel, spontané et libre, je pourrai même faire une énumération de "L'enseignement que suivent la majorité des gens" dans la confiance aveugle, la passivité et la peur envers ceux qui pensent autrement ... La liste est tellement longue que je ne finirai pas de sitôt de l'énumerer... Entre la surconsommation, les OGM, Le pillages des ressources minéral, végétales communes et l'asservissement des annimaux ... Le bafouement des droits de l'Homme ...

Tout le monde continue à vivre et tient de beaux discours ...

C'est triste d'en être arriver là ...

Moi je pense que beaucoup disent "Oui", nous voulons ce monde ...

La véritable question est : Quel est le chemin sur lequel nous marchons ?...

( ... )

Bien à vous

Obiwan.