Aller au contenu

Photographier son aura

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 05 janvier 2003 à 19:10

Je voulais savoir comment faire pour photographier son aura.

Merci

#2 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 720 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 05 janvier 2003 à 20:27

neonyss, le dimanche 05 janvier 2003, 19:10, dit :

Il y a l'effet Kirlian qui permet de photographier une partie de l'aura ethérique.

Tu peux faire des recherches sur internet sur l'effet Kirlian. C'est avant tou un effet électrique, facilement reproductible, on peut acheter son petit appareil à effet Kirlian ou se le construire, pas trop compliqué.

#3 Aurelien

Aurelien

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 05 janvier 2003 à 20:42

neonyss

je ne sais pas comment on peut la photographier mais si tu veut la visualiser il y a un bon moyen qui consiste à poser sa main ouverte sur une surface blanche (exemple un régrigérateur) et au bout d'un moment si tu te concentre bien tu pourras voir apparaitre des couleurs autour de ta main

tu peux aussi te mettre devant un miroir et attendre de voir

#4 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 05 janvier 2003 à 21:40

Yes Aurélien !!!
C'est chouette hein ?!! :petard2:
Le "truc" étant de doser sa focale (comme sur un appareil photo...)plus proche de l'infini que du zoom-macro !!!
En clair : regardez votre main comme si elle était 2 ou 3 mètres plus loin qu'elle ne l'est...
L'exercice, trés bien décrit dans "la prophétie des Andes" de J.Redfield, permet également de visionner l'aura d'une personne par exemple...

#5 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 06 janvier 2003 à 12:07

Et de quelle couleur vous la voyez ?
Car moi j'essaie et j'appercois juste un contours blanc et je ne pense pas que ce soit cela  :(

#6 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 06 janvier 2003 à 13:44

Personnellement je ne parlerais pas d'une couleur, mais plutôt d'une "tendance" de couleurs...
Rudolf STEINER (prononcez CHTAYNER ! comme Jean Sébastien BARH !!! Arghhh !!!), parlait lui aussi de rose-orangé ou de jaune-mauve etc... dans ses traités Anthroposophiques... à lire donc...

Je me suis rendu compte de ce qu'il voulait dire en observant, par exemple, une aura de la main correspondant à une "tendance" variable : un mélange de bleu trés clair, trés lumineux, mélangé à du jaune pâle et du blanc... toujours trés lumineux...
L'aura d'une personne peut s'étendre du rouge orangé au vert-jaune pâle selon certains moments ou certains états de la dite personne...
L'habitude aidant, on perçoit mieux ces différences et ces finesses, car le "regard" s'habitue...
Cela dit, je n'ai jamais ressenti le besoin de progresser ou d'étendre cette capacité car je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant... :cpasmafaute:

#7 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 06 janvier 2003 à 14:28

Bonjour,

Par ma part, je serai fort intéressé de pouvoir contempler mon aura, mais sur l'ensemble de mon corp.

Et j'ai ce désir depuis la lecture, fort ancienne, du troisième oeuil de L.Rampa.

Et je ne suis pas doué, car je ne vois jamais rien  :o

Bien à vous tous  :D

#8 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 06 janvier 2003 à 16:48

Je tenais à rajouter un petit élément :
l'aura - ou du moins ce que je suppose voir et que je j'appelle ainsi, car je suis toujours trés prudent quant aux appellations d'origines in-contrôlées !!! - d'une personne semble évoluer dans le temps et etre changeante. C'est à dire qu'elle peut varier dans une même soirée, voire en quelques secondes : son intensité, sa "couleur" également, se modifient selon plusieurs critères qui semblent etre :
l'humeur,
l'état de fatigue ,
l'état d'euphorie !!!,
la concentration etc...
:wink:

#9 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 06 janvier 2003 à 17:36

Très juste Bernys. b!  Il y a plusieurs années de ça, un copain qui avait appris à visualiser les auras a voulu partager l'expérience avec moi.    D'abord, je ne voyais rien du tout.  Puis il a dit:  "Ok, je vais me placer en méditation, ça devrait t'aider."  En effet, j'ai pu alors voir le halo autour de lui.  Plus tard, il m'arrivait de m'amuser pendant les réunions de service où je m'ennuyais à regarder les "auras" des gens en face de moi.  Je me rappelle qu'une fois une collègue cognait des clous p.c.q.  elle avait un bébé malade et avait passé la nuit blanche:  pour elle, c'était très serré autour de la tête (env.  deux centimètres) et assez terne alors que pour un autre qui était très attentif, ça devait bien avoir près de 10 centimètres et que ça brillait...   :wink:   Je ne vois pas de couleurs cependant   :cpasmafaute:    :(

Au cours d'un stage Hemi Sync, j'ai eu l'occasion de faire photographier mon aura par un participant qui avait apporté son équipement.  Bon ce n'est qu'un instantané mais c'est assez amusant de voir les couleurs et je me rappelle même avoir attendu l'après-midi p.c.q. le matin, je n'étais pas vraiment trop bien dans ma peau...   :D   Il faudrait bien que je retrouve ça de même que l'interprétation des couleurs qui en avait été faite.  C'était une période très difficile de ma vie et ça serait sans doute rigolo de comparer avec maintenant.   :wink:

#10 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 06 janvier 2003 à 18:54

C'est vrai que ce serait intéressant de comparer les auras photographiées entre elles et de voir, selon les étapes et les suites des expériences de la vie, si on trouve un changement, et sous quelles formes...?
ça m'intéresserait beaucoup d'ailleurs, Laurencia, si tu pouvais m'envoyer cette photo en .jpeg ou en .gif (en prenant garde de masquer ton visage si tu désires rester incognito : quelqu'un d'aussi célèbre doit maintenant préserver son anonymat !!! :D  :wink:  )...?

Quant aux réunions "ennuyeuses", je me revois encore faire ce petit exercice, complètement concentré sur les 4 personnes/speakers en haut de leur estrade, en train de nous expliquer le passage à l'Euro (pour les PMEs) - chose qui commençait à me gonfler sérieusement !! - et me rendre compte tout à coup, qu'une de ces personnes avait remarqué mon "manège" et m'observait à son tour d'une drôle de manière !!! :D

#11 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 06 janvier 2003 à 19:19

Je n'aurais rien contre - malgré ma célébrité  :sourire:  - mais il y a un problème énorme:  je n'ai aucune idée d'où peut bien se trouver mon "clône".  Et il faut me croire sur parole moi aussi...   :-?   En plus,  je n'ai pas de digitaliseur...  pas vraiment un problème vu que d'autres en ont.  Cependant, il est possible que les couleurs aient changé aussi vu que c'était polaroïd et que ça date de près de 10 ans...  Mais ça se réalisera peut-être un jour!   :wink:

Comique quand même que nous nous soyions adonnés aux mêmes distractions en des circonstances semblables.  Dans mon cas, personne n'a rien vu.  Cependant, j'ai eu l'occasion de raconter bien plus tard.  La "fille qui cognait des clous":  "Ça ne te fait pas peur, ça?"  Et moi:  "Pantoute, ma chatte le fait, pourquoi pas moi?"  Et voilà comment de simple hippie, j'ai commencé à acquérir en plus une réputation de sorcière dans mon milieu de travail très conservateur...   :ptdr:

#12 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 06 janvier 2003 à 19:52

Bernys.b, le lundi 06 janvier 2003, 16:48, dit :

Je tenais à rajouter un petit élément :
l'aura - ou du moins ce que je suppose voir et que je j'appelle ainsi, car je suis toujours trés prudent quant aux appellations d'origines in-contrôlées !!! - d'une personne semble évoluer dans le temps et etre changeante. C'est à dire qu'elle peut varier dans une même soirée, voire en quelques secondes : son intensité, sa "couleur" également, se modifient selon plusieurs critères qui semblent etre :
l'humeur,
l'état de fatigue ,
l'état d'euphorie !!!,
la concentration etc...
Oui tout a fait d'accord  8)

Mais dans plusieurs ouvrages, il est bien expliqué, que l'on peux, en visualisant l'aura, determiner avec précision, une maladie ou un mal chez une personne.

C'est cela qui m'interesse en fait  :-? Mais comme j'ai dis plus haut, toutes mes essais sont des echecs  :triste2:

#13 Archimondain

Archimondain

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 06 janvier 2003 à 20:03

Salut à tous  :D

Vous avez l'air tous très bien renseignés sur l'aura.
Moi j'ai eu la chance de voir une aura en couleur, un jour où j'étais méditatif et inspiré. Elle était bleu-vert entourée d'or et épaisse de 10 cm environs. J'étais euphorique ce jour là.
Puis 1 an plus tard j'ai fait une photo de mon aura qui était très jaune et violette (rationnel et spirituel dit-on......)
Tout ce qui m'intéresse c'est le corps subtil: ca apporte une preuve de la survie au dela de la mort.

#14 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 06 janvier 2003 à 21:02

ah ça, je ne serais pas aussi sûr de moi Archimondain !!!
Même si je le crois aussi, je ne pense pas que ce soit une preuve de l'existence d'une vie après la mort...?
Par contre , c'est incontestablement la preuve que :
1/ nous pouvons "voir" autrement (ce que Steiner appelait la Clairvoyance...entre autre...),
2/ Que si cette vision n'est pas un "défault" de notre organisme (!), elle permet d'affirmer que le corps humain n'est pas exclusivement composé de matière physique palpable, mais bel et bien d'un autre "corps" bien plus subtil que l'on appellera ici : énergétique...
3/ et partant, que l'énergie développée par l'etre humain ou les etres vivants, reflète sa condition et son état...

Quant aux guérisons possibles à partir de ce que j'appellerais des "lectures" d'aura, je prendrais également des pincettes... Parceque l'état du "visionneur" est peut etre important dans le résultat de la dite lecture...?
Pratiquant l'imposition, j'ai remarqué que les sensations reçues ne sont pas toujours facilement traduisibles selon l'état de fatigue (par ex) dans lequel on se trouve... Les informations que nous donnent l' "autre" sont parfois plus ou moins diffusent ou précises selon le cas... Mais le "patient" y est aussi certainement pour quelque chose...?

#15 neovita

neovita

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 06 janvier 2003 à 21:19

On peut voir l'aura certe, mais on peut surtout la sentir avec les mains  :bravo2: (comme les magnétiseurs), ce qui je pense est beaucoup plus précis pour se rendre compte de l'état de qqn.

#16 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 07 janvier 2003 à 01:50

Euh, ce  post n'est pas etremement constructif, car j'ai que tres peu d'info, mais mon pere est en traind e développer un projet de ce genre au sein d'un autre projet.... et j'ai choper dans une conversation qu'il y a comme toujours : les vrais appareils capables de photographier l'aura, et une manipulation toute bete pour simuler une aura, comme mettre son doigt devant l'objectif je crois ...... m'enfin, je vais courir aux nouvelles et vous tiendrait au courant  :na:

#17 neovita

neovita

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 07 janvier 2003 à 17:41

Je voudrai avoir votre avis sur cette photo. A première vue ça a plus l'air d'un banal effet d'optique que de mon aura et je l'aurai conssidéré comme tel si il ni avait pas le fait que juste avant qu'elle soit prise j'ai décidé de me concentrer pour que ca apparaisse (en vérifiant qu'aucun rayon de soleil ne fausse les chose), aprés avoir lu le livre "psi" d'éric piagni (ou un nom comme ca) qui parlait entre autre choses d'un célebre homme qui pratiquait la psycokinése et qui pouvait en plus modifier les photographies par ce moyen.

Image IPB

#18 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 07 janvier 2003 à 18:46

Salut Neovita,

combien de fois as-tu reproduit le phénomène ?

Yo
Les bisounours m'ont tuer

#19 neovita

neovita

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 07 janvier 2003 à 19:10

une fois, (c'est la seul fois que j'ai essayé). Maintenant que tu me pose la question c'est vrai que je devrai retenter l'experience plusieur fois, ça apporterai une preuve. Mais pour l'instant je reste assez sceptique et je me demande si ce n'est pas un phènomène lumineux du au flash(je ne me rapel pas si il en avait un) ou à autre chose.

Cela dit si je ne parvient pas à recommencer cela ne discrédite pas beaucoup plus cette photo car les états mentaux necessaires à ce genre de choses sont parfois difficilement réitérables. Je dis ça car il m'est arrivé un truc vraiment chelou en méditation et je n'ai jamais pu atteindre à nouveau cet état.

#20 neovita

neovita

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 07 janvier 2003 à 19:14

a part ça, tu pense que c'est vraiment du à l'aura?

#21 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 07 janvier 2003 à 23:05

Je ne crois pas Neovita.. Désolé de te décevoir... :cpasmafaute:
Pour moi, cette photo et l'effet de lumière qui en résulte est le fruit d'une manipulation ou d'une erreur du photographe qui, si on observe bien la photo, se reflète derrière toi, ainsi que son ombre... En tous cas, quelqu'un apparait ou se qui ressemble à une silhouette dans une glace... N'y a-t-il pas une glace ou une vitre derrière toi ?
Sinon, il est aussi probable que 2 photos se soient superposées, ça arrive souvent, ça n'a rien de rare... :wink:

#22 neovita

neovita

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 08 janvier 2003 à 19:47

En fait, cette photo a été prise à l'exterieur, a Petra en Jordanie (dans un canyon)  ce qui est derrière moi est une paroi rocheuse, la forme du visage est juste une cavité, il n'y avait pas de vitre ou de glace. C'est certainement un effet lumineux tout a fait expliquable mais le hasard aurai fait que plusieurs chose concorde dont la forme de l'arc lumineux qui contourne presque parfaitemnt mon visage. Pour l'instant je classe plutot ca comme une coincidence hasardeuse. (yen a bien qui gagne au loto). Mais bon c'est toujours intriguant...

#23 Claude

Claude

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 12 février 2003 à 17:38

neonyss, le dimanche 05 janvier 2003, 18:10, dit :

Merci
Tu prends un petit tube néon, que tu places entre les deux index, ce dans l'obscurité. Tu proméne ce tube tout le long de ton corps et tu verras ton aura.

#24 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 17 février 2003 à 00:14

j'ai la capacité de voir les auras depuis que je suis tout petit .
c'est sous la forme d'un halo de lumière très très léger tout autour de la tête et parfois du corps des gens , des animeaux , des plantes et parfois de certains minéraux .

La couleur la plus courante est le bleue ou le vert . Parfois il m'arrive de voir du jaune ou du rouge plus rarement . Un crystal purifié a une très lumineuse aura blanche . Mais généralement je n'ai jamais trouvé de réèle correspondance entre la couleur de l'aura et l'état du sujet

c'est rigolo mais ça ne sert pas à grand chose (à part être demmandé par les crystalomanciens de temps à autre ...)