Aller au contenu

Les Prophéties

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#61 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 août 2011 à 16:28

Idem pour ce qui est de l'adultère qui est considéré comme un délit "mineur" dans de nombreux pays.

"Viendra un temps pour les hommes où l'on consultera les servantes,où la femme aura le pouvoir, et les sots, le commandements"

Ce hadith ne fait-il pas référence à la démocratie? Hormis quelques exceptions,les femmes étaient relégué au ban de la société,au second plan dans les meilleurs des cas.Elles avaient encore moins droit au pouvoir.
27. O toi, ame apaisée;  28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,  30. et entre dans Mon Paradis".

#62 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 18 août 2011 à 18:01

d

Voir le messagenkki, le 18 août 2011 à 16:06, dit :

Par contre, le Coran n'a pas été modifié.Chaque verset révélé a été mit sur écrit IMMÉDIATEMENT et appris PAR CŒUR. C'est la garantie de son authenticité.

Je ne peux pas te répondre en entier il me faudra plus de temps. Donc juste sur ce passage que tu dis. Et malgré qu'il est hors sujet des prophéties, je voudrais te dire que c'est faux. Le coran a été écrit non pas immédiatement. Les paroles avaient parfois été retrouvé sur des peaux de chameaux ou autres masi pas tout. l'oral prévalait à l'époque. A la mort du prophète, le choix de son successeur fut une difficile conquête du trône avec beaucoup de mésentente. Pour perpétuer les dires et enseignement du prophète. Le khalife a décidé de le mettre en écrit. Hors à l'époque les points n'étaient pas du tout coutume. Les points ont été rajouté sur les lettres pour données parfois un sens et cela pouvait modifier les dires aussi. Les scribes ont voulu également rendre plus jolie les écritures avec la décoration et l'ajout des points. Le coran a été écrit et réécrit pour donner l'exemple final. Le premier exemplaire est exempte de point (je ne sais plus le vrai mot pour cela, ponctuation si on préfère) bref. Le premier en est exempt.  Les savants musulmans depuis bien longtemps ne veulent pas laisser les occidents et surtout les théologiens y avoir accès pour pouvoir en faire une traduction suivant les dialectes parlés de l'époque. La vision du Coran jamais touché est véhiculé depuis toujours comme pour dire il ne faut pas le remettre en cause. HORS le Khalife et les suivant ont modifiés plus d'une fois la position des sourates ou des versets pour donner plus de sens à l'ensemble car les paroles n'avaient pas été donnés dans un sens unique comme une récitation. Parfois une sourate pouvait suivre une autre ou pas.

Les hadiths et je te le confirme sont arrivés 100 ans pour les premières après la mort du prophète. Je ne sais pas si tu arrives à bien comprendre que cela implique que les dires ont été rapportés par des musulmans qui n'ont pas connus le prophète. A l'époque vivre plus de 100 ans est aussi dur que maintenant. Et les dire des dires qui sont transmit oralement peuvent facilement être modifiés. J'émets bien un grand doute sur toutes les hadiths car même si c'est pas voulu les dires ont été certainement changé.

Après que les hadiths te donnent des prophéties et que celle ci se révèlent juste, il faut aller un peu plus en avant et voir plus large.

Ton histoire avec les homosexuels. Moi je veux bien mais c'est pas aujourd'hui que c'est plus qu'avant. Aujourd'hui plus qu'avant nous savons ce qui se passe chez le voisin grâce à internet. Grâce à la diffusion a foison des médias et autres réseaux sociaux. Tu pourrais croire que les homo sont si nombreux mais ce n'est pas vrai. Aujourd'hui comme hier ils sont aussi nombreux. A la différence qu'aujourd'hui ils parlent peut être plus et SURTOUT INTERNET est là.

Pour finir si tu ne prend spas en considération les hadiths alors cela t'empêche de croire au prophète? parce que tu n'aurais pas de preuve sans cela? Effectivement nous n'avons pas de preuves de la vie du prophète Mohammed et quand bien même? Qu'est ce que cela changerais? Si tu as la foi, tu peux y croire sans preuve. Sinon comment croire en Dieu? Quelqu'un a t'il déjà vu Dieu?

Moi cela mets égale. Les Hadiths et les savants qui disent disent ce qu'il faut dire pour agenouiller le musulman. Tradition voilà tout. Si tu veux croire en Dieu et suivre les Hadiths et que cela te va, et bien c'est parfait qu'il en soit ainsi. Maintenant moi non , je n'accorde aucun crédits à cela. Et cela ne change pas pour moi le caractère profondement sacré du Coran ni de la Bible même modifié(e). Le message peut être lu et compris comme important. La foi en Dieu ne dépends pas de tout le reste.

Et les prophéties...Pour finir. Je voudrais savoir que ce que cela signifie pour toi. Que crois tu qu'il va arrivé donc ensuite...

Je voudrais bien que tu me donne d'autres prophéties. Mais je n'ai pas eu le temps de tout lire les posts. Je le ferais demain...

Bonne nuit.

Ce message a été modifié par The Cell - 18 août 2011 à 18:06.

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#63 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 18 août 2011 à 20:41

Voir le messageThe Cell, le 18 août 2011 à 18:01, dit :

Le coran a été écrit non pas immédiatement.

Pas immédiatement mais presque car un peu moins d'un an après la mort d'un prophète Mohamed (paix sur lui) et non pas 27 ans comme on peut le lire n'importe où sur le net.

La vision du Coran jamais touché est véhiculé depuis toujours comme pour dire il ne faut pas le remettre en cause.

Pas du tout en fait. Les musulmans pensent que c'est la parole de Dieu, donc, par respect et par crainte de leur Seigneur jamais ils ne changeront leur livre d'un iota ou ne leur remettront en cause (quoi de plus normal si c'est la parole de Dieu).

Le coran depuis son écriture sur papier n'a jamais été falsifié même à la virgule près et ce depuis 1400 ans.

A la base étant une tradition orale, il n'était pas rare de voir des compagnons du prophète Mohamed (paix sur lui)ou des érudits le connaître par coeur et même encore de nos jours.

Sans ces centaines d'hommes qui l'ont mémorisé par coeur à l'époque, jamais la version papier n'aurait pu voir le jour car certains passages n'ont pu être mis sur papier qu'après avoir récité par ceux qui le connaissaient sur le bout des doigts.

HORS le Khalife et les suivant ont modifiés plus d'une fois la position des sourates ou des versets pour donner plus de sens à l'ensemble car les paroles n'avaient pas été donnés dans un sens unique comme une récitation. Parfois une sourate pouvait suivre une autre ou pas.

Tout à fait.

Les hadiths et je te le confirme sont arrivés 100 ans pour les premières après la mort du prophète.

Exact, entre 100 et 150 ans.

Je ne sais pas si tu arrives à bien comprendre que cela implique que les dires ont été rapportés par des musulmans qui n'ont pas connus le prophète. A l'époque vivre plus de 100 ans est aussi dur que maintenant. Et les dire des dires qui sont transmit oralement peuvent facilement être modifiés. J'émets bien un grand doute sur toutes les hadiths car même si c'est pas voulu les dires ont été certainement changé.

Faux.

La grande majorité des hadith ont été compilés et recueillis dans la majorité des cas par des personnes proches de Mohamed (ses cousins, ses femmes, son neveu, des proches etc)...

Les compagnons (que l'on pourrait comparer aux apôtres à l'époque du christ) et certains de ces rapporteurs, étaient réputés pour leur très grande intégrité et d'autres pour leur très grand talent de menteur ou falsificateur. De ce fait, il n'était pas rare de voir un hadith rapporté par plusieurs personnes différentes.

Pour finir si tu ne prend spas en considération les hadiths alors cela t'empêche de croire au prophète? parce que tu n'aurais pas de preuve sans cela? Effectivement nous n'avons pas de preuves de la vie du prophète Mohammed et quand bien même? Qu'est ce que cela changerais? Si tu as la foi, tu peux y croire sans preuve

Je serais incapable de répondre de façon satisfaisante à ta question tant elle est pointue... Car en effet,les hadiths font partis de ce qu'on appelle la sunnah et comme tu le sais il existe plusieurs catégories de hadiths, dont certains sont reconnus comme étant de provenance divine. On trouve plusieurs sortes classés de telles manières:

Hadith Sacrés (Qoudsî) Ces hadiths sont considérés comme rapportant la parole divine par le biais du prophète de l'islam.

les  hadiths Élevés (Marfou') Ces hadiths sont les récits du prophète de l'islam, commençant par exemple par "J'ai entendu le prophète dire …".

les hadiths Arrêtés (Mawquouf) Ces hadiths sont les récits de compagnons qui commencent par exemple par "On nous a ordonnés de …"

les hadiths Coupés (Maqtou') Ces hadiths émanent des successeurs directs des compagnon

Sinon comment croire en Dieu? Quelqu'un a t'il déjà vu Dieu?

A part Abraham, Moïse et Adam je vois pas. Mais je partage ton point de vue quand tu dis qu'on a besoin de rien ni personne pour croire en Dieu.

Ce message a été modifié par Denikine - 18 août 2011 à 20:45.

#64 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 991 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 août 2011 à 22:04

-----

moi  j'aime bien la prophétie de Jean de Jérusalem :

La prophétie de Jean de Jérusalem
Cette prophétie visionnaire décrit les temps présents avec une fascinante acuité...
Elle aurait été écrite en 1099 par Jean de Jérusalem (ou Jean de Vezelay), l'un des 8 fondateurs de l'Ordre des Templiers.

La première partie de la prophétie est une sombre prédiction pour la période de l'an 2000, "l'An Mille qui vient après l'An Mille". A l'inverse, la deuxième partie de la prophétie annonce une ère nouvelle et pleine d'espoir, "lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille"...

Mon lien

:D   :o  ;-)

-----

#65 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 18 août 2011 à 22:31

La paix sur vous,

Merci pour tes réponse Denikine, je n'aurais pas fait mieux.

Citation

HORS le Khalife et les suivant ont modifiés plus d'une fois la position des sourates ou des versets pour donner plus de sens à l'ensemble car les paroles n'avaient pas été donnés dans un sens unique comme une récitation. Parfois une sourate pouvait suivre une autre ou pas.

C'est faux. Le Khalif Othman a classé les versets selon les directives qu'avait donné le prophète avant sa mort.Et non pas à sa guise comme tu dit.Il n'oserait jamais changer la position des versets,cela risquerait d'en changer le sens.
Et à chaque fois que le prophète recevait la révélation de versets, il faisait aussitôt appelé un scribe pour mettre ces versets sur écrit.  
Pour ce qui est des prophéties prophéties, j'en posterais d'autres demain inchallah

#66 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 18 août 2011 à 22:46

Voir le messagecaribbeanblue, le 18 août 2011 à 22:04, dit :

-----

moi  j'aime bien la prophétie de Jean de Jérusalem :

La prophétie de Jean de Jérusalem
Cette prophétie visionnaire décrit les temps présents avec une fascinante acuité...
Elle aurait été écrite en 1099 par Jean de Jérusalem (ou Jean de Vezelay), l'un des 8 fondateurs de l'Ordre des Templiers.

La première partie de la prophétie est une sombre prédiction pour la période de l'an 2000, "l'An Mille qui vient après l'An Mille". A l'inverse, la deuxième partie de la prophétie annonce une ère nouvelle et pleine d'espoir, "lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille"...

Mon lien

:D   :o  ;-)

-----

La paix sur vous,

La prophétie de Jean de Jérusalem est considérée comme un faux:

Mon lien

#67 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 991 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 août 2011 à 23:02

Voir le messagenkki, le 18 août 2011 à 22:46, dit :

La paix sur vous,

La prophétie de Jean de Jérusalem est considérée comme un faux:

Mon lien

c'est ton point de vue pas le mien !

:D

-----

#68 zhaan

zhaan

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 19 août 2011 à 02:37

Voir le messagenkki, le 18 août 2011 à 16:19, dit :

A travers l'histoire,l’homosexualité à toujours été marginalisée, détestée, mis à part quelques civilisations et elles n'a jamais été acceptée comme elle l'est actuellement.
L'homosexualité est de plus en plus tolérée et répandue dans le monde.
Rien avoir avec Sodome et Gomorrhe donc.
Je ne parlait pas que de l'homosexualité. Mais on peut prendre aussi l'exemple de la population de la terre au temps de Noé.
:bounce:

#69 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 19 août 2011 à 15:03

Voir le messagezhaan, le 19 août 2011 à 02:37, dit :

Je ne parlait pas que de l'homosexualité. Mais on peut prendre aussi l'exemple de la population de la terre au temps de Noé.

La paix  sur vous,

C'est à dire?

#70 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 19 août 2011 à 15:23

La paix sur vous,

Voici d'autres prophéties:

"Les hommes en ce temps-là feront de leurs mosquées un lieu de passage public.
La corruption apparaitra et l'usure se répandra.On pratiquera la vente à terme.
Les hommes de ma communauté se pareront d'or, se vêtiront de soie et verseront le sang à la légère.
Ils feront des banquettes (ou des tuniques) en peaux de léopards.
Les voyages seront de plus en plus courants.
On chantera en psalmodiant le Livre de Dieu,on fera du coran des mélodies,
on vendra des décisions de justice et la police se multipliera.Les hommes prendront des manières de femmes et les femmes, des manières d'hommes.Des lettrés, dont l'unique préoccupation sera de se blâmer mutuellement apparaitront; dans les cieux, on les nomme les impuretés infectes.
Il y aura des gens pour blâmer Dieu, en se plaignant de leur sort.Quand les hommes se mettront à jurer en invoquant ce qu'il ne convient pas d'invoquer dans ces moments là...,la mort brutale se répandra,la Ka'ba sera détruite, la terre se mettra en mouvement."

#71 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 12 septembre 2011 à 18:48

La paix sur vous,

Pas plus de commentaires?

Je vois que ceux qui étaient bavards au début de ce topic sont devenus bien muets!

Dommage!