Aller au contenu

Les cheveux blancs

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#1 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 février 2007 à 11:26

Bonjour,

Une question quasi anecdotique...mais tout n'est pas grave dans la vie... Comment se fait-il que quelqu'un ayant les cheveux très bruns ne blanchissent pas en avançant dans l'âge ? (sans décoloration évidemment  :nonnonnon: )... J'aimerais bien savoir quels sont les paramètres qui entrent en jeu et si cela est fréquent ou non ?
Merci.  :)

#2 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 11 février 2007 à 12:08

:D Bonjour amie,

Je n'ai qu'une, voire deux réponse à cela :

- la personne est,  soit d'origine asiatique (mais pas systématiquement) Ce sont ses gènes ADN qui peuvent traduire cela,

- par ailleurs, cela je l'ai initié (car j'ai les cheveux blancs) si vous absorbez du ginseng (origine asiatique itoo) qui offre des propriétés régénérantes formidables, (constatées par études de médecines plurielles chinoise et européenne  "brunissent" car revigorent la substance même des-dits cheveux...

Pour ma part j'ai cessé d'en prendre de ce rhizome tordu (et tout est rentré dans l'ordre quant à la couleur de mes cheveux) ; j'ai eu momentanément  de grandes mèches qui se teintaient de brun-foncé, alors que j'étais assez blonde claire, jeune.

La nature grise généralisée est une modification différente, elle se fait véritablement de manière moins radicale et concerne davantage les cheveux qui n'étaient pas de couleur tranchées (d'où tous les fonds -chatain/blond toutes tendances -.

C'est tout ce que je sais <avec certitude> sans doute, des amis d'ici + experts + doctrinaux et impératifs - vous en diront davantage.

Bon dimanche... :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 février 2007 à 12:14

A mon âge, j'ai juste une dizaine de cheveux blancs sur mon petit crâne. Moi qui voudrait justement avoir des cheveux blancs pour changer ma couleur de cheveux (chatain foncé)...
A priori, j'écris bien à priori, l'urinothérapie permettrait que les cheveux concervent leur couleur naturelle en faisant des shampoings avec son urine. Mais là, il faut savoir dépasser le cap des idées préconçues et des tabous.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 11 février 2007 à 12:21

:D Amie, je n'ai pas ce type de rejet-prévention ! Du tout.

Mais je crois que la question de notre autre amie... ne demandait pas cette réponse, cela tendait vers davantage "Pourquoi" - comment ce fait-il ? Cela dit peut-être ai-je mal lu...

Vous avez raison, trop peu de gens connaissent cette méthode, donc la pratiquent fort peu.

Excellent dimanche ami (es)

#5 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 11 février 2007 à 12:35

:D Merci tout le monde ! (Je ne pensais pas que mon sujet intéresserait 3 personnes !)... Bon, pour l'uronothérapie heu...je ne connaissais pas cette vertu là mais, c'est pas le cas... Enfin, je veux dire que ça marche sûrement, je ne conteste pas... Je n'ai pas encore la souplesse pour faire en sorte que le jet atteigne mon crâne (en tant que femme, c'est pô gagné !)  :euh:

J'ai aussi une réponse intéressante avec Prosodie...oui, il se peut que des gènes asiatiques soient en cause...effectivement là généalogie laisse entendre que... et de surcroît je songe que les asiatiques n'ont pas de cheveux blancs il me semble (chinois à cheveux blancs, japonais ???... remarquez que j'ai pas beaucoup voyagé donc on va peut-être me contredire). Mais c'est amusant dans une fratrie d'avoir un cas comme ça.
On dit que les têtes de fous ne blanchissent pas et là  :cogite: ...c'est plus inquiétant !

#6 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 11 février 2007 à 16:00

Fleur de Diamant, le Dimanche 11 Février 2007 12h14, dit :

A mon âge, j'ai juste une dizaine de cheveux blancs sur mon petit crâne. Moi qui voudrait justement avoir des cheveux blancs pour changer ma couleur de cheveux (chatain foncé)...

Ah.... et moi qui a eu mon premier cheveu blanc à l'âge de 18 ans et que ca n'arrête pas depuis... :puni:

Je me suis toujours demander pourquoi moi !!!

A peine 40 ans et déjà plus sel que poivre...

Et ce n'est pas génétique!

Je me console en me disant que c'est la sagesse  :ange:

#7 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 14 février 2007 à 14:43

Bonjour ROZEN

LES CHEVEUX BLANCS
http://www.vulgaris-...anitie-903.html

#8 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 14 février 2007 à 14:50

les mélanines du cheveu
http://www.cnrs.fr/c...x/melanine.html

#9 ViveLesPoules

ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 15 février 2007 à 09:16

J'ai commenncé à avoir des cheveux blancs vers 24 ans.

J'ai 43 ans et je n'en ai plus... car je pratique les Bains Dérivatifs(cf méthode sur ce forum).

Les BD nettoient tout ce qui est  "en trop"dans l'organisme.

L'explication du pourquoi des cheuveux blancs serait donc que via ce que nous mangeons, buvons, respirons, ce que nous nous mettons sur la peau (crèmes, parfums, etc.) nous encrassons notre organisme.

Les BD nettoient tout cela et les cheveux blancs finissent par repousser dans leur couleur d'origine, ils respirent à nouveau.

J'ai gardé un de mes cheveux blancs pour preuve : il est blanc vers la pointe, épais et brillant et noir  vers la racine, plus fin, moitié moitié.

Il parait que lors des autopsies, il n'est pas rare de trouver sous la peau du crane un liquide noire et visqueux qui ne devrait pas s'y trouver...

Les BD suppriment aussi les migraines (les vraies),l'explication doit être la même je pense.

nath

#10 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 17 février 2007 à 09:26

Citation

J'ai 43 ans et je n'en ai plus...

Pour ma part, les premiers cheveux blancs vers 14 ans, totalement blancs à 40 ans et poivre et sel maintenant.
Seul traitement utilisé: la respiration pranique.

Peut-être un indice pour ce qui concerne les asiatiques.

:cageole: jean-luc

Ce message a été modifié par jean-luc - 17 février 2007 à 09:29.

#11 mirey

mirey

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 17 février 2007 à 09:26

je découvre tous les jours de nouveaux sujets sur le forum, en suis encore à la phase d'exploration, il y a beaucoup d'infos.  :o

Je voudrais retrouver le sujet dont vous parlez ici, les bains dérivatifs.
J'ai fait des recherches sur le forum, mais n'ai pas trouvé ce sujet. :cpasmafaute:

Quelqu'un me mettrait -il le lien ? :calin:

#12 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 février 2007 à 10:19

Sujet sur les bains dérivatifs http://www.onnouscac...?showtopic=3888

Pour la recherche, si tu trouves rien, essaye avec google, par exemple :
http://www.google.fr...=UTF-8&oe=UTF-8

#13 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 17 février 2007 à 15:28

jean-luc, le Samedi 17 Février 2007 09h26, dit :

Citation

Pour ma part, les premiers cheveux blancs vers 14 ans, totalement blancs à 40 ans et poivre et sel maintenant.

Jean-Luc,

Tu est en train de nous dire qu'avec la respiration pranique, les cheveux reprennent leurs couleurs?
Hé ben... merci du conseil :calin:

Ce message a été modifié par Evangéline - 17 février 2007 à 15:28.

#14 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 19 février 2007 à 20:51

Evangéline, le Samedi 17 Février 2007 15h28, dit :

jean-luc, le Samedi 17 Février 2007 09h26, dit :

Citation

Jean-Luc,

Tu est en train de nous dire qu'avec la respiration pranique, les cheveux reprennent leurs couleurs?
Hé ben... merci du conseil :calin:
Euh oui... mais bon... :humhum:  faut voir sur un des liens postés par Martyne, tu lis que c'est parfois une pathologie quand on reprend la couleur initiale...

Je reprends une partie du texte dans ce lien :
http://www.vulgaris-...anitie-903.html

Généralités
On constate chez certains patients (exceptionnellement) une réversibilité de la canitie. Ce mécanisme est pour l'instant incompris. Il semblerait exister une stimulation d'origine hormonale expliquant cette recoloration des cheveux. Les autres mécanismes envisagés ont été également une inflammation du coeur chevelu, un dérèglement thyroïdien, une pathologie infectieuse et une insuffisance de sécrétion des glandes surrénaliennes.
  :peur:

#15 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 20 février 2007 à 01:07

Merci Rozen

Il me semblait aussi que c'était trop beau pour être vrai   :D

Je vais continuer à les teindre   :thermo:

#16 ViveLesPoules

ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 20 février 2007 à 04:17

Evangéline tu ne veux pas tenter les bains dérivatifs plutot que de te mettre des produits chimiques sur les cheveux ?

ça marche à n'importe quel âge, seul le délai varie selon les personne pour que ça repousse dans la couleur d'origine.

#17 alyenor

alyenor

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 20 février 2007 à 09:13

ViveLesPoules, le Jeudi 15 Février 2007 09h16, dit :

J'ai 43 ans et je n'en ai plus... car je pratique les Bains Dérivatifs(cf méthode sur ce forum).

Les BD nettoient tout ce qui est  "en trop"dans l'organisme.

L'explication du pourquoi des cheuveux blancs serait donc que via ce que nous mangeons, buvons, respirons, ce que nous nous mettons sur la peau (crèmes, parfums, etc.) nous encrassons notre organisme.

Les BD nettoient tout cela et les cheveux blancs finissent par repousser dans leur couleur d'origine, ils respirent à nouveau.

J'ai gardé un de mes cheveux blancs pour preuve : il est blanc vers la pointe, épais et brillant et noir  vers la racine, plus fin, moitié moitié.

Il parait que lors des autopsies, il n'est pas rare de trouver sous la peau du crane un liquide noire et visqueux qui ne devrait pas s'y trouver...

Les BD suppriment aussi les migraines (les vraies),l'explication doit être la même je pense.

nath
Bonjour,

J'ai commencé les bd il y a une paire d'année mais j'ai très vite laissé tombé (par manque de temps et de motivation, surtout de motivation)... mais là en te lisant j'ai bien envie de m'y remettre. Parce que des cheveux blancs je n'en n'ai pas beaucoup mais ils sont localisé devant juste au dessus du front donc bien visible donc couleur obligatoire (obligatoire pour mon moral je dirais! lol)
Ca t'a pris combien de temps pour voir disparaitre tes cheveux blancs?
Et peut-être pourrais tu nous dire quels autres résultats positifs tu as obtenu?
Merci d'avance  :D

#18 ViveLesPoules

ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 21 février 2007 à 09:39

Alors en combien de temps j'ai eu des résultats..... je ne sais pas trop !

Je faisais les BD pour mincir (ça a très bien marché d'ailleurs) et je ne pensais pas du tout aux cheveux blancs. Ce n'est qu'au bout de 2 ans environ que je me suis rendu compte que je n'avais plus de cheveux blancs. je n'avais pas fais gaffe avant donc je ne sais pas quand ça à commencé.

J'ai donc eu des réslutats sur :
- le poids (du 42 au 38)
- le sommeil
- la peau
- les cheveux
- les règles (durée deux jours sans douleurs et qui s'évacuent en urinant)
- une super énergie

J'en oublie sûrement mais c'est déjà pas mal !

nath

#19 alyenor

alyenor

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 22 février 2007 à 15:26

Bonjour, je te remercie pour ta réponse...
Deux ans ça ne me parait pas excessif pour supprimer des cheveux blancs et en plus ça fait 10 ans que je suis insomniaque...
Je pars en we jusqu'à lundi... mais dès mon retour je m'y remets... d'ailleurs je vais emmener le livre de france guillain avec moi pour me motiver...
tu continues à en faire tous les jours ou bien tu fais des cures par période?

#20 ViveLesPoules

ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 23 février 2007 à 10:23

Je ne suis pas assez assidue avec les BD.

J'ai repris 2 fois par jour depuis janvier, avec le gant et l'eau, j'en profite pour lire.

Là je suis en vacances chez ma mère et je ne l'ai pas fait une seule fois avec le gant...

Je porte la poche de gel dès que j'ai chaud, c'est toujours ça de pris !

Je reste de très longues périodes sans faire de BD, mais cette fois-ci je vais essayer de ne pas arrêter, histoire de frimer sur les plages ! mdr, c'est pas mon genre la frime..

nath

#21 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 13:55

Bonjour, j'apporte ma petite quote-part, dans ma famille tout le monde a eu ses premiers cheveux blancs vers quarante ans ainsi que dans celle de la famille de mon mari, nous sommes les seules exceptions, mon mari et moi qui avont déjà largement dépassé la cinquantaine présentont très peu de cheveux blancs, je mets cela sur le compte de notre alimentation bio depuis au moins 30 ans.
Par contre, petit tuyau, je consomme depuis une dizaine de mois du GREEN MAGMA (jus d'herbe d'orge), et je vois qu'au bout de deux mois environ, la repousse de mes cheveux est plus chatain, c'est ma couleur d'origine;

Bonne journée à tous

#22 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 14:02

:D  Mais c'est assez joli, les cheveux blancs, ou bien ce métissage <gris et autres> pourquoi tenter de modifier cela ?

Si telle est votre option, c'est également positif pour vos actions et pensées...

Une longue barbe blanche, bien soyeuse, n'est pas mal non plus.....

sourire.... :humhum:  :humhum:  :humhum:

#23 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 16:11

Bonjour,

Contrairement a ce qui a été écrit les asiatiques ont les cheveux qui deviennent gris avec l'âge, comme les européens souvent.

Dans ma ville je rencontre frequemment des asiatiques natifs de divers pays (vietnam , corée , chine ),et je peux témoigner de ce que leurs cheveux ne restent pas en général noirs.

D'ailleurs les films, documentaires confortent cela  lorsque l'on y voit des asiatiques âgés (grand-parent ).

Des remèdes naturels pour faire repousser les cheveux seraient les bienvenus (pas de minoxydil et autres produits chimiques).

Amicalement

#24 Viduité

Viduité

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 223 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 16:20

Je confirme : les asiatiques blanchissent aussi ... de même qu'ils peuvent perdre leurs cheveux aussi ... il paraît même que les asiatiques "exportés" en Europe ou aux Etats Unis ont davantage tendance  à perdre leurs cheveux ... dans des proportions identiques aux blancs ... question de régime alimentaire sans doute ...

Une question quand même : est-ce si "dramatique" que cela d'avoir des cheveux blancs ?

A 40 ans (+/-) on devient presbyte, le dos fonctionne plus raide, ... est-il souhaitable de vouloir rester à l'identique de ses 20 ans ? N'est-ce pas très stressant à la longue ?

On peut toujours se barbouiller de crèmes diverses en se vidant le portefeuille, il n'en reste pas moins que quand on a 50, on n'en a pas 30 et que quand on en 60 on n'en a plus 40 ... cqfd !

Quand donc le naturel deviendra "tendance" ? ... evidemment, ça ne ferait pas l'affaire des gens qui vivent sur la bête ...

#25 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 05:20

Bonjour et permettez-moi d apporter mon temoignage.
J ai eu mon premier cheveu blanc a 16ans et a 40ans, j etais poivre et sel. Mon "blanchiment" s est amplifie jusqu a aujourd hui (47ans). Je pensais au debut que c etait genetique car mon grand-pere paternel avait une superbe touffe de cheveux blancs, ce qui n est pas le cas de mon pere qui lui en a perdu beaucoup; il est donc possible que ca saute d une generation (hypothese). J en ai fais mon parti, les tempes grisonnantes plaisent aux femmes, et chose importante, je m assume bien ainsi. Ayant une alimentation bio, une hygiene de vie saine et prenant des complements alimentaires, mes cheveux n ont jamais repris leur couleur d origine (noire). On peut envisager un manque de melanine, j aurai donc consomme mon "capital soleil" a l age de 16ans! Le cheveux puisent dans l organisme les mineraux, acides amines dont ils ont besoin. Je precise que j ai une criniere de lion, je ne perds pas de cheveux, sauf la dose journaliere normale.
Attention aux teintures chimiques qui sont un veritable poison pour notre corps car c est rempli de produits toxiques et cancerigenes, meme dans les magasins bio!
Bien a Vous

#26 Viduité

Viduité

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 223 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 10:13

Citation

J en ai fais mon parti, les tempes grisonnantes plaisent aux femmes, et chose importante, je m assume bien ainsi.

Il vaut mieux en prendre son parti car les chances d'un retour vers le passé sont bien minces ... voire inexistantes sauf avec des procédés artificiels qui font surtout le bonheur des intervenants sur le segment ...

Si vous allez un jour en Arizona, vous pourrez toujours visiter, à côté de Phenix, une espèce de cité où les serveuses de bar (habillées très courtement) ont 70 balais, les flics et tous les travailleurs aussi ... il paraît même que les visites des petits enfants aux grands parents sont réglementées.

Les séances de remise en forme et de gym abondent ... et gare à vous si vous tombez malade quand même : c'est l'exclusion ...

Si c'est le prix à payer pour vieillir "beau" ... bonjour !

Cela dit et malgré ce déploiement d'énergie, la belle Kitty du saloon septuagénaire en blonde décolorée et les habitants de cet endroit merdique mais friqué ne trompent personne ... ils portent leurs 70 balais ... et la nature conserve ses droits intacts ...

On peut toujours le déplorer ... mais c'est ainsi.

#27 Viduité

Viduité

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 223 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 10:15

Citation

On peut envisager un manque de melanine, j aurai donc consomme mon "capital soleil" a l age de 16ans!

Je ne pense pas que les effets dévastateurs du soleil sur la peau s'appliquent aussi aux cheveux et u fait qu'ils deviennent blancs ... à vérifier ...

#28 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 10:16

:D  Bonjour, bonjour,

Je souris en suivant ce Topic, car en effet les 3 intervenants précédents disent bien les choses quant à cette parure de l'homme <générique>. On le sait , j'ai affirmé ici avoir un chignon classique de cheveux blancs. Ce n'est pas important, du tout !!...

Ce qui me surprend surtout, c'est que les immenses problèmes, sujets et interrogations fondamentales proposés ici en débat  n'étouffent pas cet état de l'être qui doit vieillir quoiqu'il en soit,  qui apporte également bien d'autres joies que la couleur de nos petits poils de caillou, qui elle devenant de plus en plus blanche, faisait dire à Laozi   - retenez et replacez cette petite phrase charmante  : Il ne neige que sur les sommets......  rires..

Alors ne cachons pas les degrés de la montagne que nous avons déjà parcourus.

Cordialement. :humhum:  :humhum:  :humhum:

#29 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 11:39

Il me semble que l'on fait un peu trop facilement la confusion entre "avancée en age" et vieillissement .

Certe , plus le temps passe et plus on a d'occasion de vieillir....mais le vieillissement est un délabrement du corps qui n'est qu'indirectement lié au temps qui passe .

De plus , non seulement le vieillissement n'est pas une fonction linéaire du temps , mais dans certains cas on peut l'inverser ....voir le témoignage de Sicnarfa , dans "la toxicité du mercure en direct"

Pour les cheveux blancs , qui sont bien un signe de vieillissement , nombreux sont les cas de personnes ayant modifiées leur hygiene de vie et ayant retrouvées leur coloration naturelle .

Les bains dérivatifs permettent parfois d'obtenir ce résultat ...mais aussi d'autres approches .

Ma belle mére qui n'avait presque plus de cheveux depuis 20 ans , en a de nouveaux qui repoussent dans leur coloration naturelle....elle a 87 ans .

#30 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 12:41

Pour répondre a Viduite, je reprends la definition medicale officielle:
Mélanine: substance pigmentaire foncée, presente dans la peau, les CHEVEUX, les  poils et les membranes de l oeil.