Aller au contenu

Les cheveux blancs

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#31 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 13:32

ophildelo, le Samedi 17 Mars 2007 11h39, dit :

Il me semble que l'on fait un peu trop facilement la confusion entre "avancée en age" et vieillissement .

Certe , plus le temps passe et plus on a d'occasion de vieillir....mais le vieillissement est un délabrement du corps qui n'est qu'indirectement lié au temps qui passe .

De plus , non seulement le vieillissement n'est pas une fonction linéaire du temps , mais dans certains cas on peut l'inverser ....voir le témoignage de Sicnarfa , dans "la toxicité du mercure en direct"

Pour les cheveux blancs , qui sont bien un signe de vieillissement , nombreux sont les cas de personnes ayant modifiées leur hygiene de vie et ayant retrouvées leur coloration naturelle .

Les bains dérivatifs permettent parfois d'obtenir ce résultat ...mais aussi d'autres approches .

Ma belle mére qui n'avait presque plus de cheveux depuis 20 ans , en a de nouveaux qui repoussent dans leur coloration naturelle....elle a 87 ans .
Bonjour,

Il eut été profitable a certaines personnes de savoir ce que votre belle mère avait fait pour retrouver ses cheveux(après une chimiothérapie : son crâne dégarni ?) ? Les bains dérivatifs a cet âge ?

Quant au témoignage : mercure en direct , il se trouve où ?

Merçi  A+

#32 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 22:01

logico, le Samedi 17 Mars 2007 13h32, dit :

Il eut été profitable a certaines personnes de savoir ce que votre belle mère avait fait pour retrouver ses cheveux(après une chimiothérapie : son crâne dégarni ?) ? Les bains dérivatifs a cet âge ?

Quant au témoignage : mercure en direct , il se trouve où ?

Merçi  A+

Ma belle mére n'a pas fait de chimio , elle a juste un petit traitement pour le diabéte .
Elle ne fait pas non plus de bains dérivatif et ne se soucis pas d'une quelconque hygiéne de vie ...pour elle son avenir est derriére elle maintenant .

Pour le mercure , çà se trouve  ici

#33 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 10:16

Bonjour ophildelo,

Merçi pour le lien.

En guyane française les chercheurs d'or brésiliens polluent les cours d'eau avec du mercure : ce qui est désastreux car les indigènes plongent dans ces eaux et se nourissent du poisson qu'ils y pêchent.Les femmes enceintes ont leur foetus touché par cette pollution, et le bébé ensuite l'est encore a l'allaitement.

Tout ça a cause de la fièvre de l'or; qui se met en travers de leur exploitation est même tué !

Espérons que le règne du mal prenne bientôt fin.

#34 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 12:33

Bon je vois que personne n'a pensé à un truc trés simple, tout bénéf pour les cheveux, mais pas trés efficace en coloration..... Il s'agit tout simplement du hénné.

Il existe en plusieurs couleurs, noir, chatain, auburn, acajou, et mm blond. Il existe en neutre et en naturel. Se méfier du naturel, car comme son nom ne l'indique pas, il vous fera une tignasse absolument carotte fluo, donc ..... à part chez certains jeunes un tantinet provoc, je ne le conseille pas, mais....
Le henné neutre, ne donne aucune couleur, mais vous fait bénéficier uniquement de ses vertus pour vos cheveux.

Si vous désirez fortifier, gainer, rendre brillante votre chevelure, voire la colorer un peu je vous conseille le hénné. De plus il est antifongicide et antibactérien, donc adieu pellicules et soulage pas mal certains problémes du cuir chevelu (psoriasis, eczema).
Si vos cheveux sont gras, le hénné les asséche, s'ils sont secs, ajouter à votre préparation 2 ou 3 cuillères d'huile d'olive (ou autre) mais l'olive c'est mieux....

Surtout, ne pas faire du hénné de suite aprés une coloration chimique, car alors catastrophe en vue..... cheveux verts, et même chute m'a t'on dit....

Il faut attendre quelques semaines pour se mettre au hénné, et ensuite si on veut revenir aux colorations chimiques, attendre aussi qq semaines pour recommencer la colo beurk.

Le hénné colore lui aussi, mais si on a des cheveux blancs, c'est pas terrible, terrible malheureusement. Sur cheveux pas blancs il donne de magnifiques reflets et une brillance merveilleuse.

Voili, voilou   :calin:

Ce message a été modifié par kristaldawn - 21 mars 2007 à 12:34.

#35 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 741 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 21 mars 2007 à 17:58

Je me rappelle ce topic à propos du hénné:
danger henné

Ce message a été modifié par Libertie - 21 mars 2007 à 17:59.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#36 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 20:04

Mince alors !!!!!

Mais dans cet article il s'agit de tatouages, donc, je suppose que le produit doit passer dans le sang via les piqures non ???,

Pour les cheveux ont m'a toujours affirmé que c'était extra, moi même je m'en sers parfois quand j'ai des soucis avec mes queues de rat, et j'en suis très satisfaite, evidemment je pensais que c'était seulement de la poudre de plantes........

pfffffffffffffffff

#37 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 20:29

Bon sans vouloir spécialement leur faire de la pub, je n'ai pas d'action chez eux, je signale tout de même que sur le site http://www.lesplantes.com il y a du hénné sans additif de produits chimiques

Vu sur un forum, aprés ma recherche sur du hénné bio

Citation

clara
je vien sd'avoir la réponse de lesplantes.fr  :

"A nouveau, merci de la confiance que vous nous avez témoignée par votre courriel. Nous vous confirmons que la composition du henné noir est de 100% de feuille broyée. En effet ces feuilles n'ont subies aucun traitement chimique ( p-phénylénédiaminobenzène non présent) mais simplement un traitement mécanique ( broyage). Vous pouvez donc user de ce henné sans aucun souci. Cordialement Lesplantes.fr" 

Moi ça m'arrange

:D

#38 lylylune

lylylune

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 21:39

La poudre de henne etant les feuilles sechees d une plante lesquelles  reduites en poudre donnent  cette fameuse coloration  orange sur la peau ,cuivree sur les cheveux  je ne vois pas de quelle maniere sans intervention chimique on peut en varier les couleurs ....
je suis sceptique
lyly :???:  :cool:

#39 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 21:50

Tout simplement avec des colorants naturels, comme faisaient nos grands-mères autrefois, pour le brun il y a le brou ou le bru de noix, le café etc....
Pour le blond la camomille
Pour le roux on laisse le henné naturel, il est rouge
et pour le auburn on ajoute du colorant brun au roux

C'est tout

#40 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 11:25

kristaldawn,

Citation

Le henné neutre, ne donne aucune couleur, mais vous fait bénéficier uniquement de ses vertus pour vos cheveux.Surtout, ne pas faire du hénné de suite aprés une coloration chimique, car alors catastrophe en vue..... cheveux verts, et même chute m'a t'on dit....
j'ai utilisé longtemps le henné et j'en étais contente, jusqu'à ce que j'aie des mèches blanches, qui se coloraient effectivement en orange ou  en verdâtre  :-? . J'ai donc abandonné, et me suis habituée à ces deux mèches blanches.
dommage, car je trouvais que c'était un soin efficace pour le souplesse des cheveux , et naturel ( à moins qu'il y ait des additifs....)  . Je vais essayer le rassoul pour voir, en espérant qu'il n'a pas d'effet colorant....une chance pour moi qu'on est en période de carnaval, en cas d'effets surprise du rassoul, çà passera inaperçu. :ptdrasrpt2:

#41 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 11:42

:D  :D Tu sais les cheveux en voient de tt les couleurs, tu n'as qu'à regarder les petites de 16 ans lol, couleurs fluos c'est dans le coup...... Alors, pas de soucis  :calin:

Le rhassoul, il parait qu'il ne sert qu'à laver les cheveux, mais pas à colorer....... Il existe aussi des colorations en bio, mais je ne sais pas ce qu'elles valent au point de vu inocuité....

#42 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 11:49

J'utilise le rhassoul de temps en temps , j'ai des cheveux blancs , cela n'a aucun effet sur la couleur naturelle .

#43 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 14:44

ophildelo, le Samedi 24 Mars 2007 12h49, dit :

J'utilise le rhassoul de temps en temps , j'ai des cheveux blancs , cela n'a aucun effet sur la couleur naturelle .
Ouf !...je ne risque pas de mauvaise surprise.  :D tu l'utilises comme un cataplasme d'argile, ou un mélange liquide dans de l'eau pour faire comme un shampoing ?
kristaldawn,

Citation

Il existe aussi des colorations en bio, mais je ne sais pas ce qu'elles valent au point de vu inocuité....
j'ai laissé tomber tout çà, je garde mes mêches blanches  :D

#44 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 17:20

Je fais une pate trés liquide , j'enduis les cheveux , je masse un peu , puis je rince .