en écoutant mes enfants récemment, en les voyant s'invectiver, je me suis dit que j'avais devant les yeux notre société en miniature. On est censément être des êtres intelligents, et dès l'enfance on ne pense qu'à une chose c'est s'affronter. Pourtant je n'ai jamais eu cette optique. Faut croire qu'il doit me manquer une case, ou un chromosome, je sais pas
Affrontement d'egos en fait, tout le temps. C'est d'un puéril, tout est axé là dessus. Le "j'ai raison et pas l'autre".
On nous apprend dès l'école en fait à s'affirmer, et donc par voie de conséquence on valorise l'égo.
J'ai l'impression que mon univers se rétrécit, que nous glissons dans une société aliénée, à la 1984. Même l'internet qui était un univers de libre échange a été phagocytée par le commerce, la pensée unique, le fric. Même l'internet se rétrécit, à tel point que le pendant de l'internet, le darknet, a vu le jour. Car comme la liberté fout le camp, à tous les niveaux, on essaie de résister comme l'on peut. Le seul endroit ou je me sente un tantinet libre, c'est dans ma bulle familiale, ou seul dans la forêt.
C'est triste, et les gens qui tels des moutons, acceptent tout, parce que l'égo. Chacun pour soi, rien pour les autres. Le boulot pour moi, le licenciement pour les autres, etc etc..........................
Cela stoppera t il un jour? L'homme sera t il un jour intelligent?