Aller au contenu

Qui sont exactement les "auteurs" du BEH ?

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Luce

Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 13 février 2007 à 12:12

Les news Santé de Yahoo sont continuellement inondées de la prose pro-vaccinaliste hystérique du BEH (Bulletin épidémiologique hebdomadaire). Voici leur torchon du jour, où la désinformation est servie à grandes louches (comme d'habitude):

mardi 13 février 2007, 10h00
Les petits Français toujours menacés par l'hépatite B
Par Destination Santé

Le BEH publie aujourd'hui trois enquêtes menées en milieu scolaire entre 2001 et 2004. Si la couverture vaccinale y apparaît globalement satisfaisante, celle contre l'hépatite B demeure très basse : entre 33% et 42%.

De la maternelle à la classe de 3ème, plus de 17 000 enfants et adolescents ont participé aux enquêtes menées pour le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. DTPolio, coqueluche, hépatite B, BCG, ROR... les principaux vaccins sont passés en revue.

Il en ressort que nos enfants jouissent d'une couverture vaccinale assez satisfaisante. Entre 80% et 96% pour le DTPolio ; entre 87% et 92% pour la coqueluche et 95% pour le ROR. Quant au BCG, la couverture vaccinale est excellente avec un taux de 99%. Un bon résultat qui risque toutefois de se tasser, de l'aveu même des auteurs. « Si la couverture vaccinale par le BCG était très bonne, elle reposait essentiellement sur la vaccination par multipuncture (la fameuse bague n.d.l.r) qui n'est plus disponible depuis début 2006 ». Et l'injection intra-dermique qui l'a remplacée n'est pas encore parfaitement maîtrisée par les professionnels de santé.
Autre inquiétude et de taille, celle qui est liée à la faible couverture vaccinale contre l'hépatite B. Celle-ci ne dépasse pas 42%, de sorte que les petits Français sont très loin d'être immunisés en nombres suffisants. Et pour cause, puisque la France est le seul pays développé à avoir freiné pendant des années la vaccination contre cette maladie, en contradiction avec les recommandations de l'OMS. Une rumeur démentie par maintes études mais persistante, liant cette vaccination à des cas de sclérose en plaques, provoque la réticence de bien des parents à vacciner leurs enfants. Or pour les auteurs du BEH c'est évident, « les efforts doivent en priorité porter sur l'amélioration de la vaccination contre l'hépatite B ».

Source : Bulletin épidémiologique hebdomadaire, n°6/13 février 2007

--

Mais quels cons !
Ils se réjoussent de la couverture vaccinale à 99% du BCG ! Un vaccin tellement naze que même la France est en train de l'abandonner.

Là où ils sont carrément puants, c'est au sujet de l'Hépatite B  :tresfache: .

Mais qui sont précisément les pourris qui pondent le BEH ? Je voudrais connaître leurs noms, et savoir quel laboratoire les arrose (même si je devine un peu).

Je vais aller regarder ça, mais si quelqu'un en sait plus...

#2 Luce

Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 13 février 2007 à 13:23

Je viens de parcourir le rapport du BEH, ici:

http://www.invs.sant...beh_06_2007.pdf

dont le ton reste somme toute assez neutre. Ils constatent l'application ou non des directives vaccinales, mais sans trop porter de jugement de valeur, ni même vraiment chercher d'explication sur la non-vaccination ou la faible couverture de l'hépatite B.

Les commentaires péjoratifs semblent plutôt du fait de Destination Santé qui commente le rapport (ça m'a l'air d'être des sacrés boulets, ceux-là).

Je vais quand même regarder un peu qui sont les auteurs de ce rapport :
Denise Antona, Laure Fonteneau, Daniel Lévy-Bruhl, Nathalie Guignon, Christine De Peretti, Xavier Niel, Marie-Claude Romano, Christine Kerneur, Jean-Baptiste Herbet.

Ils s'y sont mis à beaucoup, pour pondre ce rapport très bêbête et très scolaire : "oh, c'est pas bien, les recommandations ne sont pas parfaitement suivies, c'est vraiment pas bien".

L'apprentissage et l'usage de l'esprit critique ne doit pas faire partie de leur formation.

#3 Luce

Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 13 février 2007 à 13:38

Alors voilà qui est qui:

La patronne de l'étude, Denise Antona, est (ça alors, quel hasard !), une militante de la vaccination Hépatite B:

http://www.billyrubi...le-1973006.html
: "Les actions de prévention mais plus particulièrement le respect du calendrier vaccinal et l'application des recommandations de vaccination des personnes à risque doivent donc être rappelés et renforcés."

ou

http://www.fmcgastro...t.aspx?page=390
"Il apparaît donc impératif, en France, d’améliorer l’application des recommandations vaccinales, en particulier la vaccination des nourrissons et des préadolescents, mais aussi des personnes avec un risque accru de contracter l’hépatite B."

etc, etc. Sa cible favorite: les nourrissons:
"De plus, dans le contexte français, l’absence de signalement d’effets indésirables neurologiques sévères chez le nourrisson devrait conduire à renforcer le message de l’intérêt d’une vaccination la plus précoce possible."

Beurk.

Ja vais continuer avec ses acolytes.

#4 Luce

Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 13 février 2007 à 13:55

Laure Fonteneau semble être juste une statisticienne.

Daniel Lévy-Bruhl est lui aussi un vieux routard vaccinaliste :

Efficacité épidémiologique du vaccin anti-rougeoleux à Lomé, (T Karsa, M Grunitsky, D Levy-Bruhl, DF Hersh, N Guerin, RH Bernier) Cablinfo n°6, Octobre 1988, numéro spécial Journées Scientifiques 88

Comparaison de la durée de l'allergie tuberculinique post-BCG selon la technique vaccinale, (D Lévy-Bruhl) CabIinfo n°14, Septembre 1990, numéro spécial Journées Scientifiques 90

Facteurs de risque de non utilisation des services de vaccination au Benin, (D Levy-Bruhl, S Diallo, R Josse, Y Moussa, B.Legonou,N Guerin) CabIinfo n°22, Septembre 1992, numéro spécial Journées Scientifiques 92

Modélisation de la rougeole en France et conséquences pour l’âge d’administration de la seconde vaccination Rougeole-oreillons-rubéole. (Daniel Lévy-Bruhl et al.) JET, Tome 11, n°4, Septembre 1997, Numéro spécial des Journées Scientifiques 97

Par contre, il semble être pour un ciblage du BCG et non plus pour une vaccination généralisée.

http://www.sfsp.info...onsaudition.htm

Mais, plus ennuyeux, il milite activement pour fourguer encore et encore du vaccin en Europe. Il a même monté un projet intrenational dans ce but : Venice

http://venice.cineca.org/index.htm

"The Venice project aim is to encourage collection and dissemination of knowledge and best practice relating to vaccination and to further develop collaboration and partnership between Member States."

BEURK !!

Bon, je crois que j'en ai assez vu.

C'est une coalition de vaccinalistes invétérés, cela ne fait aucun doute. Je vais regarder les accointances avec les labos.

Ce message a été modifié par Luce - 13 février 2007 à 14:05.

#5 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 741 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 13 février 2007 à 14:23

Je me demande où ils ont trouvé les 99 % de vaccination pour le BCG. Pour ma part, avec ma propre étude, je n'en trouve que 80 %.

De plus si l'on se réfère aux chiffres officiels donnés à l'OMS ils sont bien supèrieurs!
???????

Quant aux pro-vaccinalistes, ils y croient . Là contre leur sacerdoce, on devrait leur demander de boire la fameuse potion à base d'additifs...
Au fait , quelqu'un sait où cela en est? un médecin a t'il relevé le défit?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.