Aller au contenu

La réalité synthétique par nanotechnologie

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 13 février 2007 à 18:00

Mieux qu'un hologramme : la réalité synthétique par nanotechnologie

Ce projet, s'il aboutit, pourrait bouleverser notre vision du futur. Il ne s'agit pas moins que de créer des objets présentant toutes les caractéristiques d'un solide, dont la forme pourrait être programmée et évoluer à volonté, avatars en trois dimensions de nos écrans plats. [...]

Vidéo

Source : Futura-science

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 février 2007 à 18:56

sujet tréééés intéressant ,merci de nous permettre d'en débattre Typhoon

voui,voui,voui...il me semble que l'on oublie l'aspect "incontrôlable" de cette fameuse révolution

pour imager imaginer que nous soyons une sorte d'expérience en nanotechnologie ( :biglol: )  ...voyez le résultat!
nous nous sommes démultipliés et bonjour la pagaille!!! on pourrait presque nous comparer à la fameuse "bouillie grise" ce truc qui fait que en l'absence d'un agent qui équilibre sa reproduction une cellule se multiplie à l'infini et arrive à ne plus former qu'une énorme masse informe qui dévaste tout
et nous en sommes bien là(dans la limite de mes connaissances et de l'actualité) c'est à dire que nous pourrions éventuellement faire en sorte de commander à des cellules codées de se reproduire à volonté mais nous ne savons pas leur dire stop!
bon c'est un peu S-F ...et trés imagé  :nonnonnon:

moi,la nanotechnologie je sais pas pourquoi mais je m'en méfie... :hum:

#3 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 13 février 2007 à 19:12

Pourquoi s'en mefié :D  elle existe depusi des lustres avec les bactéries, y'a juste que nous petits humains venons fourer notre nez la dedans  :siffle:

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 14 février 2007 à 07:04

ca me fait penser a stargate avec les replicateurs (pour ceux qui ne connaissent pas : les replicateurs ce sont des sortes de cellules indepandantes qui peuvent ce reproduirent (d ou leur nom) non organiques , donc avec tout ce qu elles trouvent de solide elles ce reproduisent , elles evoluent jusqu a prandre l aspect d humain , c est tres diffilile a eliminer car avec n importe quoi elle peuvent ce refabrique , leur memoires et leur conscience est une conscience globale mais elle peuvent avoir des trait de personnalite aussi ....)

a mon avis avec ce genre de trucs , il vaut mieu evite de leur donner une forme d indepandance ou d inteligence artificiel , sinon pour la creation ca donne vrement envie d essayer . meme pour la vie de tous les jours ca ferais des fauteils adaptables a chaques morphologies , des voitures antichocs par deformation et absortion , des outils multiusages (exemple : des tourne vis adaptable a la vis quelque soit sa taille) ...des crayons ou on peut changer la couleur de l encre a volonte et la forme des lignes. putain ca donne des milliards de possibilite j en veuuuuuuuuu.