Aller au contenu

Ma mère décédée m'appelle.

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 13 février 2007 à 21:57

Quinze jours après le décès de ma mère, je reçois un appel téléphonique de mon frère effondré,
au bord de la crise nerveuse.
Il faut dire qu'il est un matérialiste pur sucre et ses paroles, coupées de sanglots,
ne laissent  aucun doute sur sa sincérité.
Il me raconte :

- J'étais avec ma copine dans le bureau (maison familiale), nous discutions depuis vingt minutes,
quand soudain le cadre (photo) de maman est tombé par terre.
J'ai eu très peur! parce qu'il était bien appuyé sur le verre (à boire).
Fin de citation.

Plus tard, il me dit que le verre avait lui aussi été "touché"
et était en équilibre instable contre le mur.Le verre et la photo étaient sur la cheminée,
elle-même contre le mur.
Tout se passe comme si le mouvement avait pris naissance entre la photo et le verre,
ce qui est apparemment plus difficile que de faire tomber le tout

Deux jours plus tard, alors que je rêvais (je devrais parler de cauchemar car
je "m'activais" à résoudre un difficile problême domestique),
"j'entendis" clairement et distinctement mon prénom prononcé par ma mère,
avec la voix de sa maturité et le ton qu'elle prenait pour me réveiller le matin.
Comme un con, je répondit: "oui !", pour qu'elle me laisse encore dormir,
quoique je ne me souvenais pas avoir prévu de me lever si tôt (2 h pile du matin)

On ne peut donc pas dire que j'ai rêvé de ma mère,
puisque je rêvais d'autre chose et que c'est elle qui m'a tiré de ce rêve.
Le caractère de ma mère explique ce phénomène, selon moi.

Voilà, si ça vous inspire ququechose...
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 13 février 2007 à 22:28

rené,

Tout dabord mes condoléances, même si ce genre de voeux n'est pas pour être mis sur un forum.

Citation

quoique je ne me souvenais pas avoir prévu de me lever si tôt (2 h pile du matin)

Lequel de vous deux était le plus matérialiste : ton frère ou toi ?

Ensuite, dans l'autre dimension, il n'y a pas d'espace temps. Pour ce qui est de 2 heures du matin, c'est un peu tôt pour être tiré du lit. Maman était t'elle matinale ? De par le passé, l'as tu embêtée une nuit à 2 heures du matin ? Ces questions sont des boutades de ma part. Mais je vais te raconter deux phénomènes qui se sont passés à 3 ans 1/2 d'intervalle.

Ma mère est décédée en mai 1988. Quinze jours avant, au boulot, je dis à ma collègue de travail : "S'il existe un Dieu, si vraiment il existe des miracles, qu'il fasse que maman guérisse et je rentre sous les ordres." J'étais en train de passer du produit blanc sur une feuille pour la corriger et me tâche l'ongle. Ma collègue me répond : "Tu ne penses pas ce que tu dis ?". "Oui, S'il existe un Dieu, si vraiment il existe des miracles, qu'il fasse que maman guérisse et je rentre sous les ordres." Je me lève pour aller me laver les mains et m'enlever cette tâche de produit. Mes mains lavées, j'attrape le torchon qui est sur un enrouleur automatique, je tire pour en avoir une partie propre et..... la boîte est tombée au ras de mes orteils. Je reviens dans le bureau en riant et raconte l'anecdote à ma collègue. Elle est devenue blème ! Mon autre collègue qui est arrivé pour refixer cette boîte (qui doit peser 10 kgs), me dit en riant : "Mais hé, tu t'es balancée comme Tarzan ?"

Quinze jours après, ma mère décédait.

Trois ans 1/2 plus tard, ce fût le cas de mon père. Il est décédé à Rangueil. Quand on est venu le chercher avec ma famille, dans la chambre mortuaire où il venait d'être habillé, en l'embrassant je lui ai dit : "Tu vois Papa, tu vas enfin pouvoir rentrer comme tu le voulais..."

Le soir, dans la maison familiale, j'étais en train de lire. Il était 21 heures. Ma chambre était située au RDC, et la table de signatures se trouvait dans le couloir. Mon cousin germain n'avait pas voulu me laisser dormir seule dans cette maison. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Comme il y avait un "groom" mécanique", j'ai entendu : "Wouf............. wouf" pour quand elle c'est refermée. J'enfile ma robe de chambre pour aller voir qui avait pu entrer. Je sors, vais voir dans le couloir, personne. Mon cousin descend et me demande si c'est moi qui suis sortie. Je répond par la négative. Il me demande qui a pu entrer. Je lui ai répondu : "C'est l'Âme de Papa. Il est revenu comme il le souhaitait.".

Je n'ai jamais eu peur, car j'ai toujours ressenti une certaine protection.

Deux mois après le décès de mon père, une autre collègue me parle d'une numérologue qu'elle avait été voir. J'essaie de prendre RV avec cette numérologue, impossible. J'ai réitéré mes essais jusqu'au mois d'avril où j'ai pu l'avoir au téléphone. Elle me donnait RV pour le 6 mai (1991). Ma mère est née le 6 mai 1930, décédée le 12 mai 1988.

Arrivée dans le cabinet de la numérologue, nous n'avons pas du tout parlé de numérologie.
Voici comment cela c'est passé :

"- Votre mère était belle étant jeune !"
"- Oui."
"- Elle a fait une fausse couche, elle me montre un foetus."
"- Elle c'est faite avorter d'un garçon qui était viable, quand j'avais 7 mois. Elle est là ?"
"- Oui. Elle me montre un tabouret qui bouge."
"- C'est la chaise avec laquelle je me suis faite une cicatrice à la jambe, quand j'étais petite."
"- Qui est Jeanne, elle est avec Jeanne."
"- C'est ma grand-mère paternelle."
"- Elle est avec elle."

Puis elle m'a dit d'autres choses, qui ne se sont pas passées.
Mais dis toi que quand je suis revenue de chez la numérologue, mes collègues croyaient que j'avais bu tant j'étais dans un état euphorique... C'est ce qui m'a permise de continuer à vivre...

Je comprend donc l'état d'Âme de ton frère. Qu'il n'en aie pas peur, bien au contraire. C'est l'Âme de ta maman qui lui fait comprendre que l'autre dimension existe, et qu'il permette à ta maman de monter, d'accepter qu'elle soit partie dans cette autre dimension. Qu'il ne la retienne pas, qu'il accepte de faire le deuil et qu'il et toi soyez heureux pour elle !

Amicales tendres pensées.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :

Posté 14 février 2007 à 22:34

Merci Fleur de Diamant, fascinant tout ça !
Je ne suis pas matérialiste comme mon frère et aurais vécu ces phénomènes le plus naturellement,
comme une des multiples manifestations de la vie.
Juste quelques précisions :
Alors qu'elle était très malade, ma mère ne cessait de répéter : "Je suis pleine d'énergie".
Ensuite, elle n'appréciait pas du tout la copine de son fils.
Tout s'explique, comme la présence de ton papa qui, sans doute, avait ses motifs.
Pour revenir à mon cas (et peut-être le tien), je crois que les esprits perçoivent nos rêves.
J'ai même un moment pensé que si elle m'avait réveillé, c'était pour ne plus me voir souffrir.
En effet, essaie un peu d'ajuster un panneau récalcitrant quand tous tes muscles sont inertes.

Ce message a été modifié par rené - 14 février 2007 à 22:35.

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 14 février 2007 à 22:49

rené,

Concernant la copine de ton frère, ta maman, enfin son Âme a dépassé tout cela. Elle n'a que de l'Amour pour vous tous maintenant. Je pense qu'elle a juste voulu faire comprendre à ton frère qu'il y avait quelque chose après la Vie, que la vie n'était pas une fin en soi. Te concernant, j'ai le même sentiment. Il m'est arrivé de rêver de ma mère, bien plus souvent que de mon père, mais j'ai l'impression que je suis davantage protégée par ma mère.

Citation

Pour revenir à mon cas (et peut-être le tien), je crois que les esprits perçoivent nos rêves.
J'ai même un moment pensé que si elle m'avait réveillé, c'était pour ne plus me voir souffrir.

C'est ce que je pense aussi, mais j'aurai plus tendance à dire que ta maman ressentais ta souffrance, et qu'il fallait que tu "lâches prises" même dans ton rêve.

Vous êtes protégés par elle.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :

Posté 15 février 2007 à 22:45

Citation

Concernant la copine de ton frère, ta maman, enfin son Âme a dépassé tout cela. Elle n'a que de l'Amour pour vous tous maintenant.
Oui Fleur mais attention, il faut distinguer la période de +- 15 jours où elle est restée accrochée à ses désirs,
période pendant laquelle elle se paie le luxe de rappeller qu'elle a toujours son mot à dire, au point de mouvoir les objets.
Ce que tu dis ici plus haut dans le QUOTE vient après, et j'en doute d'autant moins
que je lui ai intensément souhaité d'être heureuse ailleurs.

Citation

Je pense qu'elle a juste voulu faire comprendre à ton frère qu'il y avait quelque chose après la Vie, que la vie n'était pas une fin en soi.
Je ne voudrais pas te rabrouer car tu ne connaîs pas l'opiâtreté et l'amour-propre exacerbé de ma mère.
Sa rage était bien trop grande pour qu'elle s'en débarasse aussi facilement; elle l'a donc manifestée,
puisque, comme je le crois, les jours qui suivent la mort sont comme un rêve où l'on retraite les évènements passés.
Maintenant, à terme, tu as évidemment raison, c'est inéluctable.
Ta remarque s'adresserait plutôt à moi car dans mon rêve, elle était toute tendresse.

Citation

Te concernant, j'ai le même sentiment. Il m'est arrivé de rêver de ma mère...
Rêver de quelqu'un, mort ou vivant est toujours un signe à interprêter mais dans mon cas c'est le contraire,
c'est ma mère qui m'a rêvé, en quelque sorte. "rêver" est dans "réveiller" : étonnant, non ?

Citation

mais j'aurai plus tendance à dire que ta maman ressentais ta souffrance, et qu'il fallait que tu "lâches prises" même dans ton rêve.
Très juste et je doute que si j'avais fait un rêve érotique, elle m'eût réveillé, quoique vu sa pudibonderie...
En fait, je crois que plus les rêves sont intenses, plus ils sont perceptibles,
et dans mon cauchemar, je pestais, j'te raconte pas...:-)

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 15 février 2007 à 23:46

rené,

Citation

En fait, je crois que plus les rêves sont intenses, plus ils sont perceptibles,
et dans mon cauchemar, je pestais, j'te raconte pas...

C'est surtout qu'ils sont multipliés à l'infini, comme une sorte de résonnance, dans l'Univers.

Soyez heureux ton frère et toi pour votre maman. Laissez là aller. Elle doit partir pour se réincarner. Allumes une bougie, si tu le sens, à côté d'une de ses photos.

Mon lien

#7 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 16 février 2007 à 09:16

rené

rené, le Mardi 13 Février 2007 22h57, dit :

avec la voix de sa maturité et le ton qu'elle prenait pour me réveiller le matin.

Voilà, si ça vous inspire ququechose...
Ca m'inspire que quand tu rêves, tu peux passer par des variations de conscience (comme l'état de veille, d'ailleurs) et que tu peux tout simplement ré-accéder à des souvenirs ancrés en toi: Ca peut être tout simplement ta mémoire !

Voilà,
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#8 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :

Posté 16 février 2007 à 10:34

Bel effort, Cyrille999, pour essayer de réintroduire du rationnel là où je n'en vois nullement.
Dans la période immédiate de ce rêve, mes préoccupations étaient bien trop prégnantes pour laisser s'insinuer
des considérations émotives ou métaphysiques qui, si je te lis bien, iraient jusqu'à l'autosuggestion.
J'était bien trop occupé à survivre dans la vie bêtement quotidienne que pour m'évader vers d'autres sphères.
Eh non, je n'ai pas rêvé que je rêvais, et tu serais aussi dispensé de faire intervenir ce Freud sans joie
qui crée plus de problèmes qu'il n'en résoud.
Mais je ne peux pas te tenir rigueur de ne pas pouvoir "intuitiver" ce flash qui me satura les neurones,
sorte de cri lumineux d'une intensité incomparable et qui pourtant ne fais pas mal aux oreilles.

Citation

C'est surtout qu'ils sont multipliés à l'infini, comme une sorte de résonnance, dans l'Univers.
C'est un peu comme dit Fleur de Diamant, une sorte de loupe. Tout dépend de qui la tient pour regarder quoi.

#9 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 16 février 2007 à 12:14

pourquoi des etude ne sont pas faite la dessus ? qu'aucun scientifique car je n'ose penser qu'il soit tous matérialiste a se point n'ont jamais mit au point une sorte de télé ou d'appareil pour faire apparaitre les morts ?

qui sais peu être que d'ici quelque années nous auront çà ...

mais la 1ere question qui me viens a l'esprit et admises par tout le monde autour du globe c'est de ne pas les déranger ....

ils oeuvrent pourquoi ?

est-ce tout simplement que cela n'apporte que souffrance au vivant ?

la phénomélogie... personnelement j'ai fait un retour sur moi même et je trouve cela bien ceux qu'ont dit qu'ils sont "matérialiste"  car c'est avant tout essayé de comprendre se qui se passe autour de nous notre esprit ayant trop tendance a tisser des liens sans cohérence par peur profond de l'inconnu chez beaucoup d'entre nous.

le terme matérialiste n'a aucun sens a part celui poussez a l'extrême...

un exemple :

suis je matérialiste si je trouve une piéce de monnaie venant d'un autre pays qui m'attend sur un banc ou bien une vielle montre a gousset ne fonctionnant plus et toute rouillé ? quel valent ces  sentiments symbolique d'attachement.

j'ai l'impression que de nos jour on n'emploi se terme pour tout un chacun comme celui de superficialité.

je crois surtout que nos esprit archaique de nature ont besoin d'un grand bol d'air... comment pourrait il en être autrement dans notre civilisation désincarné ? nos esprit essai a tout prit de tisser des liens avec le surnaturel ... pour appaiser

toute mes condoléances en tous cas

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 16 février 2007 à 14:52

René,

Citation

Ce problème domestique était t'il lié à ton intimité ou à ta maman ? (si je ne suis pas indiscrète).

Mon lien

#11 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 16 février 2007 à 16:48

rené, le Mercredi 14 Février 2007 22h34, dit :

En effet, essaie un peu d'ajuster un panneau récalcitrant quand tous tes muscles sont inertes.

Tout à fait, c'est ce que ton rêve m'inspire....

En te reveillant de la sorte, elle te dit:  

"Calme tes nerfs mon p'tit René...  prends la vie plus calmenment."

C'est en quelque sorte un conseil ... de maman...

Bonne journée

#12 yayahouette

yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 16 février 2007 à 17:26

J'ai moi aussi ma petite histoire...

Mon grand Père allait tous les étés faire des cures. Une année, je parti en vacance avec une amie juste à coté de son lieu de cure. J'allais donc en profiter pour aller lui rendre visite. Il faut dire que mon grand père avait une place très importante dans mon existence. C'est lui qui m'a en partie élevée. Nous étions très proches.

Me voilà donc le rejoignant. Lui très fièr de me présenter à ses compagnons, et moi ravie de passer une journée avec lui. Cependant, j'ai eu une certitude terrible en le voyant ce jour là. Je savais qu'il allait mourir. Dès qu'il allait aux toilettes où qu'il remontait dans sa chambre, je craignais de ne pas le voir revenir. C'était très étrange.

Nous nous quittâmes et je lui promettais de l'appeller dès le lendemain. Ce que je fis. Et bien entendu, on m'annonça qu'il était décédé. J'étais effondrée et j'allais pleurer dans la chambre avec mon amie qui tentait tant bien que mal de me consoler. Et je pris une cigarette. A cette époque, j'avais 14 ans, je fumais en cachette et je savais pertinament que mon grand père aurait détesté celà. Au moment où j'allumais la cigarette, les volets se mirent à claquer avec une violence effrayante. Ca n'a pas duré longtemps, mais ça nous a coupé le souffle! Nous étions en plein mois de Juillet, dans le sud de la France, en pleine journée ensoleillée. J'ai toujours pensé que c'était mon cher papi qui montrait sa désaprobation!

#13 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 16 février 2007 à 17:26

rené, le Vendredi 16 Février 2007 11h34, dit :

Bel effort, Cyrille999, pour essayer de réintroduire du rationnel là où je n'en vois nullement.
Dans la période immédiate de ce rêve, mes préoccupations étaient bien trop prégnantes pour laisser s'insinuer
des considérations émotives ou métaphysiques qui, si je te lis bien, iraient jusqu'à l'autosuggestion.
J'était bien trop occupé à survivre dans la vie bêtement quotidienne que pour m'évader vers d'autres sphères.
Eh non, je n'ai pas rêvé que je rêvais, et tu serais aussi dispensé de faire intervenir ce Freud sans joie
qui crée plus de problèmes qu'il n'en résoud.
Mais je ne peux pas te tenir rigueur de ne pas pouvoir "intuitiver" ce flash qui me satura les neurones,
sorte de cri lumineux d'une intensité incomparable et qui pourtant ne fais pas mal aux oreilles.

Citation

C'est un peu comme dit Fleur de Diamant, une sorte de loupe. Tout dépend de qui la tient pour regarder quoi.
Je n'ai pas parlé de "rationnel" mais de modification d'état de conscience...

Tu sais, je suis assez familier de ce phénomène, je fais des rêves lucides, etc...depuis longtemps !

Tu peux effectivement avoir "une intensité incroyable" dans ses espaces très particuliers de conscience...

Je n'ai pas non plus parlé de Freud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RELIS MOI. Je dis 1 phrase !
Je me cite:

Citation

Ca m'inspire que quand tu rêves, tu peux passer par des variations de conscience (comme l'état de veille, d'ailleurs) et que tu peux tout simplement ré-accéder à des souvenirs ancrés en toi: Ca peut être tout simplement ta mémoire !

Je te cite:

Citation

Je n'ai pris que les éléments que tu m'as donné, rien de plus; Tu étais donc dans un état de conscience de rêve...

Pour te donner une information sur ces niveaux de conscience, je peux être réveillé par "un frappement de porte" ou "un réveil" alors qu'il n'en existe aucunement dans la réalité "rationnelle"....

Maintenant, il y a 2 cas:
- Soit tu cherches à comprendre, ne sachant pas; Pleins de personnes vont te donner d'explications différentes
- Soit tu cherches A VALIDER que ta mère t'a contacté. Pourquoi pas ?!? Mais ne demande pas une réponse à une réponse que tu t'es déjà donné !

A moins que tu aies mal expliqué au départ...

A+
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#14 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 16 février 2007 à 18:10

d'abord toutes mes condélances (sincèrement, je dis aps ça en l'air)

moi qui suit quand même adepte de phénomènes paranormaux , j'ai quand même un doute, je dis pas que tu ment , mais je pense que si ça faiit 15 jours, ça a du quand même te marquer, donc, ton frère vois un cadre tomber, il va en déduire que c'est ta mère (ce qui est d'aillur étonnant pour un cartésien, il a peut-etre une tendance a croire un petit peu au paranormal) ou aussi le fait qe ta mère t'appelle, le fait qu'elle te manque peut réveiller des souvenis en toi comme quand elle t'appellais pour te tirer du lit !

rien de bien alarmant encore (d'après moi), s'il se produit encore des choses étranges tiens nous au courant ! tu peux essayer de prendre un magnétophone et le mettre a enregistrer la nuit, et peut-etre que tu entendras la voix de ta mère enregistrée sur la bande; tu peux essayer ça coute rien !

#15 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :

Posté 16 février 2007 à 23:43

Citation

ça nous a coupé le souffle
Bien entendu (c'est le cas de le dire), yayahouette, pas le moindre souffle de vent ?
Alors mon frère sera rassuré de ne pas être le seul à avoir connu ce type de manifestation.
Remarque, on pourrait éventuellement penser à un effet poltergeist, surtout vu ton âge
mais je ne suis pas au fait de ça et tu le sens mieux que moi.

Citation

donc, ton frère vois un cadre tomber, il va en déduire que c'est ta mère (ce qui est d'aillur étonnant pour un cartésien, il a peut-etre une tendance a croire un petit peu au paranormal)
medoche71, c'est vrai, il est très cartésien, comptable dans une grosse boîte,
son type de lecture se limite à P. L Sulitzer, ne pense qu'à la fiesta, etc...
pourtant, c'est peut-être précisément en fonction de ce qu'il faut bien qualifier de défaut,
que ne voyant pas d'explication rationnelle, ce qui est stressant pour qui n'a pour horizon que sa seule raison,
il s'est tourné vers la seule explication qu'il avait sous la main, et qui devait bien se trouver quelque part dans son mental.
Oui, comme tu dis, il a sans doute tendance... Mais comme tout rationaliste qui se respecte,
il ne veut pas déchoir du piedestal sur lequel il s'est installé avec son inaltérable raison.
Comme bcp de gens, il est atteint du syndrome du "Je sais bien mais tout de même..."
D'ailleurs, quand je lui rappelle la "visite" de ma mère, même avec des mots choisis pour son niveau,
il continue à me regarder avec des yeux ronds comme si j'étais un martien.
Cyrille999,
Pardon, c'est le moment de rappeler la difficulté de pénétrer la pensée de l'autre.

Citation

Je n'ai pas non plus parlé de Freud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RELIS MOI. Je dis 1 phrase !
C'est vrai, quelle mouche m'a piqué. C'était au conditionnel mais je n'aurais pas dû m'adresser à toi.

Citation

Pour te donner une information sur ces niveaux de conscience, je peux être réveillé par "un frappement de porte" ou "un réveil" alors qu'il n'en existe aucunement dans la réalité "rationnelle"....
Très juste. et je me permets de distinguer (dans cette non-réalité)
une source endogène ou sui generis, et une exogène donc pas du fait de celui qui l'expérimente.

Citation

- Soit tu cherches A VALIDER que ta mère t'a contacté. Pourquoi pas ?!? Mais ne demande pas une réponse à une réponse que tu t'es déjà donné !
Non, non, il ne m'a pas fallu 1 seconde pour saisir toute la portée du message, et que ce message ne venait pas de moi.
Au risque de paraître prétentieux, je n'ai donc rien à comprendre à un phènomène
qui n'a fait que dériver une naturelle inclination vers une certitude inébranlable.
Si j'ai souhaité partager cette aventure, ce n'est pas tant par désir d'être conforté dans mes propos
que pour susciter un état d'esprit, une optique de base sans laquelle on se coupe de la braise étincelle,
comme dirait obeontaopi.
Encore une confirmation :

Citation

(Evangéline)
En te reveillant de la sorte, elle te dit:

"Calme tes nerfs mon p'tit René... prends la vie plus calmenment."
...sauf qu'ele m'appelait mon p'tit néné  bon, je vais pas chicaner :-)

Citation

(Fleur de diamant)Ce problème domestique était t'il lié à ton intimité ou à ta maman ? (si je ne suis pas indiscrète).
Les condoléances ne viennent jamais trop tard , je vous remercie,
mais je dois préciser que ma mère est morte il y a trois ans.
"domestique" est un euphémisme car je mettais la dernière main à la reconstruction de ma maison après un incendie.
Donc, je n'habitais pas la maison de ma mère mais à 100 km de là.

Pensée du jour : La fleur est éphémère, le diamant est éternel  :roll:

#16 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 février 2007 à 23:47

Citation

Les condoléances ne viennent jamais trop tard , je vous remercie,
mais je dois préciser que ma mère est morte il y a trois ans.

au moins j'aurais par l'air con pour les con do

bonsoir rené
ta mere souhaite peut être que ton frère change de vie
ce cirque peut durer 6 ans

Ce message a été modifié par pop-corn - 16 février 2007 à 23:49.

La illaha illa Allah

#17 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :

Posté 16 février 2007 à 23:53

Bonsoir pop-corn,
6 ans, mazette, comme tu y vas ! Tu as des statistiques ? :-)
Non, je crois qu'elle s'est assagie, je sens bien qu'elle est sereine.