Oui merci scalp d'avoir partagé cette info, je me suis inscrite avec Joie !
Cela m'a soutenu sur ce chemin auquel je crois dans l'isolement actuel où je suis, ben parfois... souvent... en ce moment j'oublie
Un jour j'ai eu un éclair de conscience où j'ai "vu" la Joie comme la manifestation toute bête de mes cellules en Vie,
j'ai compris alors que rien d'autre que la Vie ne soutenais la Joie,
qu'elle était mienne en dessous, dedans, au plus profond de moi quelque soit ce que j'avais, faisait, pensait, désirait, refusait, etc.
Pendant des semaines j'ai maché et remaché le ressenti de cet éclair pour l'ancrer dans ma conscience ordinaire...
J'ai compris alors que ce n'étais que le stress de l'expérience qui me cachait mon être de Joie...
Que ce stress venait toujours d'une partie de moi qui ne voulait ou ne pouvait accepter la forme que prenais mon expérience, et je comprend, lentement mais surement,

que c'est moi qui donne la forme et le sens de toute expérience que je fais...
Alors comme je suis plus bête que mon corps en matière de Joie, ben quand ça va pas dans ma tête et dans mes émotions je m'en remet à lui pour nous rappeller la Joie de Vie...
Il y a un exercice de Manta Chia qui permet de se donner l'habitude physique du ressenti du bonheur, c'est le sourire intérieur ! J'ai appris avec des livres et
sur le net j'ai trouvé quelques descriptions, celle ci en français :
Citation
Méditations Taoistes « BASES » : Transformer le stress en vitalité
http://www.universal...id=31&Itemid=42
• Sourire Intérieur et 6 sons de guérison
Apprendre ces exercices simples et ces méditations peut contrecarrer les effets du stress dans votre vie quotidienne. En seulement 20 minutes de pratique par jour, ces exercices auront un effet puissant et durable. Durant cette classe, vous apprendrez le sourire intérieur, les six sons de guérison, des exercices de Chi-Kung et de respiration. Ce module est une excellente introduction à bien des aspects du Tao de la Guérison, et il peut être également utilisé pour les pratiques avancées.
• L’Orbite Microcosmique
L’ouverture de l’orbite microcosmique est une des pratiques de base fondamentale pour les Taoïstes, que ce soit pour des applications martiales ou pour des pratiques de guérison. En guidant consciemment l’attention le long du trajet de l’Orbite Microcosmique, on stimule le flux naturel d’énergie qui circule du nombril vers le périnée, remonte par la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête avant de retourner au nombril en descendant par l’avant du corps. En étant présent et en relâchant toutes les tensions dans cette boucle naturelle d’énergie, on active les processus de guérison et de vitalité.
et celle ci en anglais avec des illustrations :
http://www.universal...innersmile.html
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...