Aller au contenu

Un chiot cuit au four par 2 frère

• Please log in to reply
86 réponses dans ce topic

#1 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 14 février 2007 à 12:34

"20minutes" dit :

Deux frères cuisent un chiot au four
Image IPB
ATLANTA (USA) – Deux Américains ont été condamnés vendredi à 10 ans de prison pour avoir torturé un chiot en le plaçant dans un four.

Justin Moulder, 19 ans, et son frère Joshua, 17 ans, ont reconnu leur culpabilité en janvier. Ils étaient accusés de vol avec effraction, de dommage à la propriété, de menaces terroristes et de cruauté envers des enfants. Après avoir tué le chiot en le plaçant dans un four à gaz, ils avaient invité des enfants du voisinage à voir l’animal mort et les avaient menacés de les tuer s’ils en parlaient. La police a indiqué avoir découvert le chiot, âgé de 3 mois, dans un four dans un appartement d’Atlanta le 21 août dernier. Des traces de coups de griffes ont été retrouvées à l’intérieur du four, indiquant que l’animal était vivant quand on l’y a placé, selon l’accusation. L’autopsie du chien a permis de découvrir que ses pattes et son museau avaient été recouverts de scotch et qu’il avait été trempé dans de la peinture avant d’être mis dans le four, a précisé l’autopsie. Les autorités ont aussi découvert des ordinateurs endommagés, du verre brisé et des taches de peinture sur les murs de l’appartement où les frères ont perpétré leurs actes. Leur premier procès s’était achevé sur un vice de forme en décembre.

:tresfache:  :tresfache:  c'est ignoble

#2 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 février 2007 à 12:56

Quand je lis ce genre de choses j'ai vraiment des instincts barbares qui se réveillent. On regretterait presque les tortures moyenâgeuses... Ces deux abrutis n'ont d'humain que le nom.

#3 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:05

Quand je lis ce genre de choses j'ai vraiment des instincts barbares qui se réveillent. On regretterait presque les tortures moyenâgeuses... Ces deux abrutis n'ont d'humain que le nom.

----->

t'as raison torturons les, parce que torturer c'est mal. lol...

oui c'est degueulasse, mais c'est tout ce qui a de plus humain c'est ca le probleme... :(

#4 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:10

Citation

oui c'est degueulasse, mais c'est tout ce qui a de plus humain c'est ca le probleme...
Ben alors je dois être d'une autre race, et je ne suis sûrement pas la seule.

#5 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:20

faut croire qu'on leur ressemble pas mal puisqu'il ils nous font "presque regretter les tortures moyenageuse".... moi aussi j'etais comme toi avant, c'est trop dur a accepter alors on dis que c'est "pas humain".... pourtant c'est pas demain la veille qu'on verra une bete torturer un bébé. faut accepter pour comprendre, afin que ca ne se produise plus. j'pense :)

#6 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:23

Citation

faut croire qu'on leur ressemble pas mal puisqu'il ils nous font "presque regretter les tortures moyenageuse"....
Il n'y a pas de commune mesure entre le fait de s'indigner et d'écrire ceci et leur acte.

Ce message a été modifié par Sylphe - 14 février 2007 à 13:23.

#7 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:26

euh... pourquoi ?

j'comprend pas ta phrase.

Ce message a été modifié par laurenz - 14 février 2007 à 13:26.

#8 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:28

Si ils avaient eu 5-6 ans peut-être... mais là 19 et 17, ils sont malades. Mais avec la culture américaine dans certains coins... c'est presque normal... Jack Bauer, GTA addicts... mais clairement ils avaient un problème mental.

#9 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:30

Citation

j'comprend pas ta phrase.
A l'origine de l'indignation qui poussera certaines personnes à réagir comme je le fais, on trouve un sentiment d'injustice.
Les motivations qui conduisent à de tels actes sont d'une nature totalement différente.
Tu écris :

Citation

faut croire qu'on leur ressemble pas mal puisqu'il ils nous font "presque regretter les tortures moyenageuse"....
Non, je ne ressemble définitivement pas à ça...
Mais hélas je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont malades. Ce serait plus facile à supporter en se disant qu'effectivement ils ont des soucis mentaux...

Ce message a été modifié par Sylphe - 14 février 2007 à 13:37.

#10 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:38

j'suis pas sur que ce qui a poussé ces gars a faire ca sois autre chose qu'un sentiment d'injustice, d'absurdité, qui a mené a la cruauté. c'est quoi pour toi ?

Citation

Non, je ne ressemble définitivement pas à ça...

je n'ai fait que te citer  :D

#11 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:45

Citation

j'suis pas sur que ce qui a poussé ces gars a faire ca sois autre chose qu'un sentiment d'injustice, d'absurdité, qui a mené a la cruauté. c'est quoi pour toi ?
Un sentiment d'injustice qui pousse à la cruauté dans leur cas ?  :puni:
Non, c'est tout simplement un plaisir à infliger la souffrance et s'en délecter.(et oui, effectivement on trouve ça chez certains humains, pas chez tous)

Citation

je n'ai fait que te citer
  :roll:

Ce message a été modifié par Sylphe - 14 février 2007 à 14:02.

#12 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 14 février 2007 à 13:50

Citation

Non, c'est tout simplement un plaisir à infliger la souffrance et s'en délecter.

t'as juste donné une definition de la cruauté, a ton avis comment ils en sont arrivé la ? ils sont né avec, ils etaient "pas humains" ?

bref ...  :roll:

#13 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 14 février 2007 à 14:05

Les charmants garnements :

Image IPB

#14 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 février 2007 à 14:38

Sylphe, le Mercredi 14 Février 2007 14h45, dit :

Non, c'est tout simplement un plaisir à infliger la souffrance et s'en délecter.(et oui, effectivement on trouve ça chez certains humains, pas chez tous)
Si, chez presque tous comme le prouve certaines expérience comportementales sur les humains telle que la « Stanford-Prison-Experiment ».
Le désir de toute puissance et de domination (ce que c'est en réalité) est inné chez nous tous et plus ou moins dévellopé selon nos profils psychologiques et notre histoire personnelle.
Le niveau de responsabilisation acqui et notre niveau d'empathie peuvent heureusement influencer positivement cet instinct, l'adoucir ou le contrecarrer, apparemment, vu les autres actes de violence que ces jeunes ont commis, ils n'avait aucun sens de l'empathie ni aucune notion de leur responsablilité individuelle.
Concernant la notion de vengeance (inconsciente) contre un sentiment d'injustice (diffus et généralisé), il parait probable que leur courte vie ne leur a pas permi de rencontrer des personnes qui les ont valorisé et aimé, c'est aussi le résultat en miroir de ce qu'ils ont subit au quotidien : haine, violence verbales et/ou physiques, dévalorisation, mise en échec, déresponsabilisation à coups de punitions, etc...
Il y a aussi le parralèle avec la meute de chien, le dernier (le chien ou les autres enfants ici) de la hierarchie devient le souffre-douleur des autres, si le second prend un coup de dent il le donnera au suivant et ainsi de suite.
Bref, tout cela est le résultat de notre système hierarchique de domination archaïque, système qui peut très bien évoluer en un système gagnant-gagnant si tout le monde s'y met, mais qui peut basculer également à tout moment dans l'extrème à la moindre opportunité (voir ce qui arrive en temps de guerre).

#15 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 14 février 2007 à 14:45

C'est très intéressant ce que tu écris et cela permet de comprendre à defaut d'excuser. Mais tu l'écris toi aussi, "presque tous"... Je crois sincèrement qu'au sein de l'espèce humaine il y a des différences très profondes entre les êtres, et ce, indépendamment de nos origines ethniques bien sûr.

#16 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 14 février 2007 à 15:03

l'acte est immonde et rien que d'y penser j'en ai la nausée. mais enfin ce n'est qu'un chiot!! alors je suppose qu'il y a des gens sur ce forum qui croient que les animaux ont des âmes, et c'est un acte insupportable. bon, heureusement qu'ils l'ont pas fait avec un bébé! ces gosses n'ont pas des notions "convenables" de la souffrance, de la cruauté, etc.

Citation

des ordinateurs endommagés, du verre brisé et des taches de peinture sur les murs de l’appartement où les frères ont perpétré leurs actes.

mon Dieu!! du verre brisé?? des taches de peinture sur les murs!! quelle HORREUR!!
ça prouve quoi à part qu'ils n'avaient aucun respect d'eux-mêmes puisqu'ils ne respectent même pas l'endroit où ils vivent??

Citation

Ils étaient accusés de vol avec effraction, de dommage à la propriété, de menaces terroristes et de cruauté envers des enfants.

CA ça mérite de l'attention. pour CA ces gosses auraient dû être suivis ou, je sais pas, surveillés parce que là ils portent atteinte à l'intégrité d'autrui.

mais qu'ils soient jugés pour un chiot dans un four... vivant ok c'est répugnant. mais non, c'est pas sérieux. faut arrêter la parano un peu.

les foutre en prison va pas régler le problème. c'est d'un soutien psychologique dont ils auraient besoin.

je suis attéré de la connerie des institutions américaines, qui façonnent ce genre d'individus et qui ne sont pas capables de les canaliser.

#17 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 14 février 2007 à 15:10

argh c'est cruel, quels salop !

malgré tout, je comprends pas la peine qu'il leurs ont mis; 10 ans je trouve ça énorme !

quand je pense qu'il ya des violeurs, des pédiphiles qui font même pas 10 ans, et que eux juste pour avoir tué un chien, on leur mette 10 ans, je trouve vraiment exagéré !
ce n'est qu'un chien, et en plus ils sont jeunes, surtout le gamin de 17 ans !
de plus, je sais pas comment s'est débrouillé leur avocat mais je pense pas que les gamins soient entièrement responsables, on les gave de GTA, de SAW et de trucs du genre et après on les accuse alors qu'ils voient ça toute la journée, ils pensent inconsciemment que c'est la normalité (même si ça n'excuse pas tout)

en plus les arguments de l'accusation ne sont pas valables :

Citation

les avaient menacés de les tuer s’ils en parlaient

qui je demande bien qui n'a jamais dit : tu parle je t'en fout une, tu parle je te massacre, parle et tu vas voir ?
je sais pas si je compte parmi les psychopathe mais ça m'est arrivé de le faire !

Ce message a été modifié par medoche71 - 14 février 2007 à 15:13.

#18 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 14 février 2007 à 16:23

itself, le Mercredi 14 Février 2007 15h03, dit :

mais qu'ils soient jugés pour un chiot dans un four... vivant ok c'est répugnant. mais non, c'est pas sérieux. faut arrêter la parano un peu.
Keskidi ?

On s'en fiche que "certains croient peut-être ici que les animaux ont une âme", ton ersatz de remarque transpire une totale indifférence, pour moi rien ne me dit que celui qui n'éprouve pas de sentiment de compassion envers la misère animale, n'en aura à l'égard de la misère humaine.

Quand on trempe un chien dans de la peinture, qu'on le scotche et qu'on le met à cuire dans un four, si pour toi condamner ça est du rang de la parano (aucun rapport en passant?) c'est vraiment que tu aurais besoin de voir l'éffet que ça fait.

De toutes les façons ça traduit bien notre culture occidentale qui rend les gens cons pervers et sadiques, le tout en s'en complaisant, en trouvant ça cool. Pour tout ce genre d'hommes, le meilleur service qu'on peut leur rendre serait des années d'isolement, histoire de leur laisser le temps d'y réfléchir et de tenter de dépasser le stade du singe.

Ce message a été modifié par lau - 14 février 2007 à 16:25.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#19 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 14 février 2007 à 16:55

lau, le Mercredi 14 Février 2007 17h23, dit :

De toutes les façons ça traduit bien notre culture occidentale qui rend les gens cons pervers et sadiques, le tout en s'en complaisant, en trouvant ça cool.
Les hommes étaient bien plus pervers et sadiques avant, qui se serait soucié d'un chien mort, même dans les pires soufrances il y a 1 siècle ou deux ? Ceux qui allaient assister aux executions publiques peut-être ??
Les être humains occidentaux actuels ont au contraire une sensibilité et une empathie extrèmement plus develloppé qu'avant, certains diront une sensiblerie mais c'est un autre sujet.

#20 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 14 février 2007 à 17:16

10 ans c'est très bien , ça les fera un peu réfléchir à leurs actes ces petits connards !

Un chiot ce n'est rien d'autre qu'un bébé chien , alors que vous soyez assez nombrilistes pour ne vous préoccuper que de la misère humaine ok , mais le fait est qu'il y a encors dans la justice des gens qui pèsent correctement la portée de l'acte qu'ils ont commis .

#21 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 14 février 2007 à 18:01

je n'ai pas dit que la peine n'était pas méritée, au contraire, mais je trouve que la peine est disproportionnée par rapport a d'autres peines touchant aux humains qui ne sont que minimes, pour des meurtres, des viols et de la torture !

#22 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 14 février 2007 à 18:22

Oui mais malheureusement pour nous , la justice est loin d'etre cohérente dans ses choix .

#23 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 14 février 2007 à 18:29

10 ans !!!!

Ma femme a fait une fac de bio. Ils devaient disséquer une grenouille vivante.

Elle devait faire combien de temps en taule à votre avis ? où son acte est-il l'exemple même de l'obéissance de l'être humain face à l'autorité voir l'expérience de Milgram ?

Leur acte est honteux. je désapprouve à 100%.

Infligé 10 ans à deux adolescents, à priori déboussolés, est encore pire. Des TIG (travaux d'intérêts) dans une ferme aurait été plus utile.

Dans quel état vont ils en sortir après avoir perdu leur 10 plus belles années ?

Leur plus grand crime, à mon avis est d'être nés Noirs aux USA.

#24 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 14 février 2007 à 18:33

Pour en arriver à de tels actes de monstruosité il faut au préalable etre sacrement demeuré m'est avis donc ces deux crétins meritent en effet ce qui leur arrive .

Quand à la mort par centaine de milliers d'animaux chaque années pour faire 'avancer la science' , c'est encors un autre problème .

#25 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 14 février 2007 à 18:48

... à noter dans le chef d'accusations "menaces terroristes"... le bourrage de crane fait gentiment son chemin. Et ya que ça qui intéresse le gouvernement, maintenir les gens dans la peur et dans la discorde. Comme ça, le mordor est sûr de gagner ;)
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#26 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 14 février 2007 à 18:49

MasterJedi8, le Mercredi 14 Février 2007 18h33, dit :

Pour en arriver à de tels actes de monstruosité il faut au préalable etre sacrement demeuré
Inné ou acquis? Telle est la question...

#27 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 14 février 2007 à 18:49

Maryse, le Mercredi 14 Février 2007 18h48, dit :

... à noter dans le chef d'accusations "menaces terroristes"... le bourrage de crane fait gentiment son chemin. Et ya que ça qui intéresse le gouvernement, maintenir les gens dans la peur et dans la discorde. Comme ça, le mordor est sûr de gagner ;)
  T'es pas un peu HS par hasard ?  :aureole7:

#28 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 14 février 2007 à 18:56

lau, le Mercredi 14 Février 2007 16h23, dit :

ton ersatz de remarque transpire une totale indifférence
si j'étais vraiment indifférent à ce sujet je n'aurais pas pris la peine de venir poster une remarque cher lau.

il faut quand même que tu comprennes une chose : il y a des gens qui font ça tous les jours de torturer des animaux. sans parler de breizh dont la femme a disséqué une grenouille vivante. tu trouves que les vaches dans des box dégueulasses c'est mieux? tu crois que manger les huîtres vivantes ça n'est pas cruel? je ne dis pas que cet acte n'est pas condamnable. j'estime simplement que sur une échelle des supplices qu'on inflige aux animaux, celui-ci n'est pas le pire, surtout perpétré par des ados qui n'ont peut-être pas entièrement conscience de ce qu'ils font. qu'ils le fassent démontre un manque affectif certain, et un besoin de leur porter une attention soutenue. mais qu'on les condamne à de la prison pour ça je trouve ça proprement injuste et déplacé.

Ce message a été modifié par itself - 14 février 2007 à 18:58.

#29 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 14 février 2007 à 19:01

itself, le Mercredi 14 Février 2007 18h56, dit :

surtout perpétré par des ados qui n'ont peut-être pas entièrement conscience de ce qu'ils font.
  Qu'entend-tu par pas entièrement conscience ? Tu penses donc qu'ils etaient manipulés par une quelconque force maléfique ? Je te rappelle qu'ils avaient 17 et 19 ans et donc en age de réfléchir à la portée de leurs actions .

#30 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 14 février 2007 à 19:07

MasterJedi8, le Mercredi 14 Février 2007 18h49, dit :

T'es pas un peu HS par hasard ?  :aureole7:
On va dire que moi au moins ;) je reste dans la thématique du forum. Tu devrais me remercier de donner une valeur Onnouscachetout.com-ienne à ce topic :D Ingrat va.