Posté 17 février 2007 à 14:45
Salutation
il m'a fallut faire plusieur dessins de condensateur en série pour comprendre ce qui se passe
soit on dessine une ligne de condensateur , soit on dessinne un cercle reliant tous ces condensateurs,
on prend les deux bouts de la ligne et on les connectent ensemble formant un cercle comme un genre de monstre inutile comme un serpent se mordant la queue
(imaginez qu'une séries de condensateur est comme une ligne ou vecteur dont chaque condensateurs est relié au suivant , imaginons que l'on charge individuellement chaqu'un de ces condensateurs en 12 volts, donc si on a 10 condensateurs on a un voltage de 120 volts à chaque bout de la ligne de condensateurs)
tout le monde connais des condensateur électrolytique qui ont une borne positives et négatives, et bien oublié ca car ce sont pas de vrais condensateur pouvant supporter les inversions de charges
en fait il y a rien de malin la dedans car c'est comme utiliser 9 condensateurs en série pour en rechargé un 10 iem qui aura 9 fois plus de voltage que les 9 autres , puisque les 9 autres en série additionnent leur voltage ensemble
vous savez que deux condensateurs en parrallèle peuvent etre chargé, alors imaginé que chaqu'un de ces deux condensateurs soit composé d'une série de 5 condensateurs en série, alors chaque série conserve sa charge tout en formant le cercle
alors dans ce cercle il est possible aussi d'avoir un condensateur qui équilibre les 9 autres
MAIS À QUOI CA SERT TOUT CA ET POURQUOI JE PARLE DE T'CA ???
c'est que je travaille à un circuit de 1000 volts avec des décharges d'étincelles de 3/4 de cm dans le but de faire circuler des charges sans perte, c'est avec un coil de tondeuse que mon éclateur à plasma (ampoule sans filament orange ancêtree des diodes luminescente)) ou transistor (sur connection émetteur-connecter ca éclatent à bas voltage sans perte de courant pour effectuer l'éclatement de l'oscillateur),
lorsque l'étincelle sort du coil elle se dirige vers un 2 condensateurs , le moins chargé prenant l'étincelle directement de l'air par les deux bornes de ces deux condensateurs (2 étincelle pour un condensateur il est à l'air libre si vous préférez), lorsque les condensateur sont chargé alors l'étincelle reprend sa direction normale vers la borne ground du coil, lorsque les deux condensateurs accumule chacun leur 1000 volts, alors la proximité des fils de ces condensateurs leur permette d'éclater la charge ailleur, il suffit de mettre d'autres fils qui auront un distance plus grande que l'étincelle d'origine
l'idée est de pas perdre de courant tout en fesant circuler des charges, les diodes sont à éliminer car elles ont une résistance interne, de même que pour les transistors, les résistances sont aussi à éviter hahahaha, alors il ne reste que les condensateurs et les inducteurs, par contre les inducteurs parfait n'existe pas, le toroidal est malheureusement imparfait car les spires sont autour du noyau , comme la plupar des inducteurs
dans un cercle de condensateur il y a aucune perte, si les condensateurs ont un contact atmosphérique et que je réussisent à faire un résonnateur il serait possible de recharger les décharges de condensateurs , le principe est que l'on pourrait doubler la charge d'un condensateur , je crois que c'est ce que Moray et plusieurs autre fesait, je part du principe que la charge ^positive exist tout aussi bien que la charge négative , et que ces deux charges peuvent recrer leur homologue si ils sont convenablement séparer, et réuni
mon principal problème est le résonnateur c'est pas mal plus dur à faire qu'oscillateur
alors Quartz je te fais parvenir par mail mon shéma de d'oscillateur,(et bien d'autres shémas) qui est vraiement une découverte de ma part car il m'a fallut des centaines de dessin avant d'y parvenir
plus haut je vous disait que j'ai trouvé une facon d'utiliser les transistor pour faire des éclatements, mais il y a 20 ans j'ai trouvé comment joindre deux transistors npn et pnp en les connectant connecteur sur base et base sur connecteur, cela permet de faire passer le courant sans perte, tout en bloquant la continuité lorsque le courant ne passe plus, c'est comme une super diode faite avec deux transistors
j'ai trouvé une autre facon de les utilisée en prenant deux transaistors npn, relié tous les deux par les émetteurs, et en reliant leur base au connecter et le connecteur à la base, cela permet de faire des oscillation dans des bobines de transformateur avec un rien de courant
les condensateurs permettent de réutiliser le courant plutot que de détruire la charge lors de l'utilisation du courant,il suffit de mettre un condensateur en série avec l'appareil à courant continu, et il marchera le temps que le condensateur chargera, mais tout le courant consommé se retrouvé piégé avec un voltage moindre, mais la charge est toute là, il ne suffit que de faire recharger le tout dans un inducteur ferromagnétique ou autres ??? je sais pas encore
mon oscillateur utilise un seul condensateur qui se charge de facon alternative, si on met un inducteur en série avec ce condensateur alors l'inducteur participe à la fréquence de l'oscillateur
c'est le principe de l'oscillateur qui cale sa fréquence sur les caractériatique de l'inducteur, ainsi j'ai obtenu 20 000 étincelles à la seconde, pendant 1/4 de secondes, avec une charge de 3300 uf 120 volts continu
mieux qu'un shéma la mode est de faire un film et de vous envoyé voir ca sur Youtube
en tout cas je vous présente mon shéma, qui est ma 3 iem meilleure invention, apr`s les pyramides d'alun et mon accélérateur scalaire
à bientot