Aller au contenu

Un amour de 6000 ans

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 14 février 2007 à 20:03

Citation

Italie: les amants enterrés il y a 6.000 ans resteront enlacés
ROME (AFP), 11:51
© AFP

Les squelettes enlacés d'un couple enterré il y a 6000 ans, découverts près de Mantoue en Italie, le 5 février 2007Les deux squelettes enlacés et enterrés il y a quelque 6.000 ans, qui ont été mis au jour en février près de Mantoue (nord) par des archéologues italiens, ne seront pas séparés, a affirmé mercredi à l'AFP Elena Menotti, qui a dirigé les recherches.

Les deux squelettes ont été découverts le 6 février dans une sépulture néolithique lors de travaux dans une zone industrielle. "Nous ferons tout notre possible pour conserver les corps dans la position exacte de leur sépulture, il n'est pas question de briser leur étreinte", a indiqué l'archéologue Elena Menotti.

Les restes du jeune couple enlacé seront exposés tels quels au musée archéologique de Mantoue, mais leur curieuse posture soulève encore des interrogations parmi les scientifiques.

Pour Elena Menotti, c'est tout simplement "le témoignage d'un grand sentiment d'amour qui a traversé le temps. Car quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été mis en terre dans les bras l'un de l'autre, c'est qu'il y avait un sentiment entre eux".

http://www.orange.fr...actu.orange.fr/

L'amour toujours!!!  :calin:  :calin:  :calin:

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 février 2007 à 21:44

galimba

Citation

Superbe.

Image IPB
La illaha illa Allah

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 février 2007 à 21:51

Merci pop-corn pour la photo. J'avais cliqué sur le lien et paf... je tombe sur une page "orange".

A part les ossements, il reste encore à prouver que chaque sequelette appartient un à la gent masculine et l'autre à la gent féminine.
Je voulais raconter l'histoire des amoureux célèbres qui meurent d'amour l'un pour l'autre et voulais les assimiler à la photo, mais ma mémoire me fait défaut. Dsl.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 14 février 2007 à 22:49

Citation

il reste encore à prouver que chaque sequelette appartient un à la gent masculine et l'autre à la gent féminine.

a force de rejeter d'emblé tout a bloc on en oublie la reflexion

au vu de la date de la découverte et de l'intervention des archéologues s'est déjà chose faite, s'est un couple

a moins que la cia nous cache un dinosore sous couvert d'une femme et d'un homme

et même si s'était deux hommes ou une femme et un enfant ; ou un être ét son chien cuit au four , il y a la posture qui est tout de même affective au niveau du lien
La illaha illa Allah

#5 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 14 février 2007 à 23:06

Fleur de Diamant, le Mercredi 14 Février 2007 21h51, dit :

Merci pop-corn pour la photo. J'avais cliqué sur le lien et paf... je tombe sur une page "orange".

A part les ossements, il reste encore à prouver que chaque sequelette appartient un à la gent masculine et l'autre à la gent féminine.
Je voulais raconter l'histoire des amoureux célèbres qui meurent d'amour l'un pour l'autre et voulais les assimiler à la photo, mais ma mémoire me fait défaut. Dsl.
la largeur du bassin? et dire qu'il y a des couples qui durent 6000 ans, c'est un phénomène trés rare, ah les couples étaient fidèles à de ces temps naguère, c'est plus ce que c'était maintenant, au fait ce serait pas un montage, on a mis deux squelettes côte-à-côte?

#6 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 14 février 2007 à 23:16

Et si on mettait le septicisme de côté ne fut-ce que 10 secondes...  :tss:

Et se dire simplement que cela peut exister même si c'est le seul cas dans l'histoire de l'histoire...  :ange:

Et se dire : "C'est beau" et qu'ils ont bien de la chance de ne pas avoir été séparé dans l'éternité...

Aaaaah simplicité quand tu nous tiens...  :nonnonnon:

ps: s........ de fête à la c.. qui se termine bientôt  :grognon:

:calin:

#7 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 février 2007 à 13:44

Bah l'explication est simple. l'homme était brutal et la femme maladroite. Un jour elle laissa brûler le repas. C'était la fois de trop. Elle prit un coup de massue dont les traces sont encore visibles sur son squelette (celui de droite). L'homme fut condamné à s'expliquer avec elle lui-même dans une tombe commune.

C'est d'un banal !
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 15 février 2007 à 14:07

Dioradouze,

Citation

ps: s........ de fête à la c.. qui se termine bientôt 

Si tu veux parler de la Saint Valentin, c'est comme Noël, et le jour de l'An. Ca ne dure qu'un jour...

Au fait, il était beau ton cadeau ?

Le Maure m'a communiqué le nom des amoureux que je cherchais. Merci à toi copain. Comme je vois que tu ne l'as pas dévoilé, je le met ici: ces amoureux enlacés me font penser à Tristan et Yseult. Quelle triste et belle histoire ils ont vécu...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 15 février 2007 à 14:20

Daman, le Jeudi 15 Février 2007 14h44, dit :

Bah l'explication est simple. l'homme était brutal et la femme maladroite. Un jour elle laissa brûler le repas. C'était la fois de trop. Elle prit un coup de massue dont les traces sont encore visibles sur son squelette (celui de droite). L'homme fut condamné à s'expliquer avec elle lui-même dans une tombe commune.

C'est d'un banal !

:ptdrasrpt2: .......Daman   :ptdrasrpt2: ............... .et çà fait 6000 ans que çà dure.   :???:  :???:
et c'est vraiment pas marrant  :tss:

entre nous, rire ou larmes, c'est kif-kif   :piout: .....çà vient du même endroit.

Yfsee-lui va bien nous trouver le pourquoi de ce "6000".............pourquoi pas 2, 3, 7 ??? :cogite:  :ptdrasrpt2:

mais les temps sont en train de changer, mon petit Daman. :D

montage?????       preuve ou pas preuve ????            c'est à regarder comme une oeuvre d'art. :cpasmafaute:

"Soupir".......

......Quelle patience........

.......6000 ans coeur contre coeur
à se chercher
les yeux dans les yeux sans désespérer
à fleur de peau, les mains en fleur.
....une tranche d'humanité
qui bientôt va se tourner  :ange:

.......poil au n...

Ce message a été modifié par feduloji - 15 février 2007 à 14:57.

#10 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 15 février 2007 à 14:33

l'homme à gauche me fait penser à quelqu'un qui se serais laissé mourrir... ne pas quitter celle qu'il aimé

Ce message a été modifié par pendore - 15 février 2007 à 14:35.

#11 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 15 février 2007 à 14:49

pendore, le Jeudi 15 Février 2007 15h33, dit :

l'homme à gauche me fait penser à quelqu'un qui se serais laissé mourrir... ne pas quitter celle qu'il aimé
c'est clair qu'il se retrouve au pied du mur....................vu le trou qu'elle a dans le crâne  :cpasmafaute:
il n'a plus le choix s'il ne veut pas la quitter : l'immobilité.  :cpasmafaute:

ah ! c'est malin ! :tss:

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 février 2007 à 14:53

un pardon dans l'immortalité
s'est toujours de l'amour  :D
La illaha illa Allah

#13 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 15 février 2007 à 20:55

c'est assez morbide d'exposer des squelette , c'est un peu comme si au lieu d'enterrer nos mort on les exposer en vitrine !!

ps : pourquoi amant , sa peu etre 2 amis  qui se sont retrouver dans une mauvaise situation ,ou une mise en scene , ou  ....

#14 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 15 février 2007 à 21:02

je trouve ça .....morbide d'exposer 2 squelettes, personnellement, j'aimerais pas qu'une bande de petits merdeux viennent ouvrir mon cercueuil dans 2000 ans sous prétexte qu'ils sont scientifiques !

sinon, je trouve cet amour très beau !

enfin bon....

#15 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 15 février 2007 à 21:04

medoche71, le Jeudi 15 Février 2007 21h02, dit :

personnellement, j'aimerais pas qu'une bande de petits merdeux viennent ouvrir mon cercueuil dans 2000 ans sous prétexte qu'ils sont scientifiques !

Héhé!! Merci Medoche, je viens justement de lire un truc et je ne savais pas où le poster!!  :bravo:  Dingue la coïncidence!!
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#16 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 15 février 2007 à 21:11

lol, je sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai l'impression depuis quelques jours que soit on pense tous les même betises soit on est reliés psychiquement (avec les personnes qui me sont proches)

en tout cas je trouve ça salop de profiter du fait que les morts soient morts pour les déposseder (je vais demander a ce qu'on fasse pièger mon cercueuil avec du gaz toxique, comme ça, s'ils l'ouvrent, paf !! (je serais connu comme le squelette maudit qui a tué les archéologues )

#17 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 15 février 2007 à 21:55

medoche71,

Citation

(je serais connu comme le squelette maudit qui a tué les archéologues )

Il sagissait de Toutanhkamon. Ensuite, c'était une momie, donc, la peau était encore sur le squelette. Tersio, c'est la prédiction qui a été maudite, pas son squelette.
Quatro, c'est une bague atlante qui a protégé Howard Carter, archéologue ; lors de l'ouverture du sarcophage de Toutanhkamon.

La bague atlante
http://www.collier-u...om/ba-copy.html

La malédiction
http://fr.wikipedia....tion_du_pharaon

Le premier à être décédé
http://fr.wikipedia..../Lord_Carnarvon

"La mort touchera de ses ailes celui qui dérangera dans son éternité le pharaon qui repose en ce lieu" est-il écrit au-dessus de la porte d'entrée de la salle funéraire de Toutankhamon.

On se souviendra de la malédiction qui a pesé sur tous ceux qui, il y a un quart de siècle, pénétrèrent dans le tombeau de Toutankhamon. dix-sept personnes moururent mystérieusement et assez subitement peu de temps après leur visite du tombeau. Seul survécut Howard Carter qui mourut longtemps après d'une mort absolument naturelle. La bague Atlante est le secret de son immunité.

J'espère qu'il n'y aura pas eu de malédiction pour la découverte de ces amoureux !

P.S. : Quand on quitte notre corps, on ne s'interresse plus à lui... on le rend à notre Terre Mère, on lui rend tout ce qu'on lui a pris...

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 15 février 2007 à 21:57.

Mon lien

#18 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 25 février 2007 à 00:03

Hm hmm ... Après tout, est-on sûr qu'il s'agit d'un homme et d'une femme ? Elena Menotti s'est-elle prononcée là-dessus en argumentant comme il se doit ? J'ai des doutes. Et si on avait là deux guerriers qui s'étreignent en rendant leur dernier soupir ensemble sur le mêmer champ de bataille, espèce de couple de compères local et mythique genre Astérix et Obélix ? Remarquez la différence de taille, notamment des fémurs.
Je vois ça comme ça : Obélix a par erreur fracassé le crâne d'Astérix à la suite d'un faux mouvement et après une beuverie pendant qu'il rappelait à son copain un coup fameux qu'il avait donné pendant une bataille (ça se faisait beaucoup à l'époque entre copains puisque la tradition a semblé perdurer jusqu'au temps de Clovis... Vous savez bien l'histoire du vase de Soisson). Ensuite voyant le résultat irréversible de son acte malheureux, il s'immola en se plongeant une dague ou un truc de ce genre, dans le coeur. La suite se devine. Ils étaient inséparables, on ne les sépara pas.

Autre possibilité : ce sont deux faux jumeaux. Une fille et un garçon. Morts le même jour, l'une d'une chute (mais qu'allait-elle faire en haut de ce menhir ?) et l'autre de désespoir (et d'une dague) car il aimait secrètement sa soeur ( ça se faisait aussi à l'époque). L'évènement a dû frapper leurs contemporains qui ont décidé de leur creuser une tombe commune. Notez que la position foetale qui a été choisie pour eux vient étayer mon hypothèse. Ils sont retournés ensemble dans le ventre de la terre comme ils sont sortis de celui de leur mère. Pas plausible ?

En tout cas, Elena Menotti est une sacré romantique ou alors c'était pour elle une façon subtile (quoique médiatisée) de rappeler à son copain de ne pas oublier de se fendre d'un beau cadeau...  Voilà le bougre coincé : comment feindre un oubli dans un cas comme celui-là ? Tss tsss ...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#19 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 17:23

Image IPB

Ce couple enlaçé a été découvert dans le nord de l'Italie, près de Mantoue. Selon les archéologues, cette sépulture daterait du néolithique, il y a environ -5000/6000 ans.

http://tempsreel.nou...e_etreinte.html

Vous avez peut-être déjà vu l'info. Elle est parue courant du mois de Février !

J'y revient en fait pour vous faire partager le simple plaisir d'imaginer tout l'Amour qui a pu lier ces deux personn..ages. Peut-être un plan à la Roméo et Juliette pour ainsi dire...

Une des deux personnes est peut-être décédée prématurément, puis l'autre épris de chagrin est allé la/le rejoindre ? Est-ce peut-être aussi une façon d'honorer le couple pour tout l'Amour qu'ils ont pu refléter à leurs proches ? Quoi qu'il en soit, cette image m'arrose fraîchement de lumière.

Elena Menotti, l'archéologue qui a dirigé l'équipe chargée des fouilles précise :

"Nous ferons le maximum pour qu'ils restent ensemble". "En les déplaçant en un seul morceau, cela préservera la position et cela nous permettra de collecter plus de données sur l'enterrement"

:)

Ps : Je suis à la ramasse doublon aujourd'hui. Demain j'arrête. Promis les Modos.  :jap:

Ce message a été modifié par RomArt - 27 mai 2007 à 18:03.

#20 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 27 mai 2007 à 17:53

Une image vraiment émouvante.

Je ne pense pas que ce soit une sépulture, peut être le froid ou une catastrophe naturelle ?

Lamour dans la mort.

J' M pas les pilleurs de tombes.

#21 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 18:01

:D M. Jean Cocteau, <déjà> autrefois avait réalisé un film merveilleux, dont la dernière image était celle de Jean Marais et Madeleine Sologne, enlacés pour l'Eternel Retour  (titre du film) . On ne peut dire que Monsieur Cocteau aimait le couple simple homme/femme, mais cette image émouvante fait partie de l'inconscient collectif archaïque. Là c'est autrechose, car ça a existé, preuve à l'appui.

Je trouve cela vrai dans la biologie d'amour....

Très beau, simplement (idéologique sans nul doute) !
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#22 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 18:33

Citation

Une image vraiment émouvante.

Oui, c'est parfaitement ce que je ressens.

Je trouve ça vraiment TRES fort :ange:  :chamaille:

Ca me remplit le coeur! Whaoh.....!