Aller au contenu

Hauts-lieux Jura suisse ou Jura français

19 réponses dans ce topic

#1 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 15 février 2007 à 09:29

Bonjour,
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà visité et mesuré certains hauts-lieux dans le Jura suisse ou le Jura français ? Où donc ? J'ai vu de formidables photos de lieux sacrés (avec des cupules notamment) sur un ancien sujet... :D

#2 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : TOUT

Posté 21 février 2007 à 15:45

Bonjour Kianite :D , connais-tu le site des lieux sacrés de suisse romande?
http://www.genieduli...3?id_article=49

Pour ma part je n'ai pas encore visité ce genre de lieux, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais ils sont parfois difficiles d'accès! La fille de Mai sur la commune de Bourrignon dans le jura suisse (voir photo sur le site de la commune) m'intrigue, un super monolythe de 35m de hauteur avec caractéristiques gardien du lieux et élémentaux... me trotte dans la tête, je dois rêver avec mon handicap :cpasmafaute:

enfin, et sans rire du tout, mon lit se trouve dans le rayonnement d'un croisement d'une rivière souterraine (à 30m de profondeur avec... 3 m de large!) et d'une ligne tellurique... enfin tu comprendras! Protégé depuis peu, quand je pense aux dégats que ça a déjà fait, la maison approche les 200 ans... je crois savoir que c'est sur ce genre de lieux que l'on bâtissait les cathédrales non ? :cogite:
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. Nelson Mandela

#3 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 21 février 2007 à 17:25

Bonjour Claudius!
En fait j'ai d'abord lu ... le site sacré de Suisse romande! Lapsus révélateur! Je connais bien le site et tout ce qui va avec... :D
Je n'ai pas non plus visité la Fille de mai et je n'avais pas eu l'idée (mea culpa) d'aller voir sur le site de la commune de Bourrignon. C'est vrai que ça a l'air pas mal! :bravooo: Il faut juste grimpouiller un peu pour y accéder, je suppose!
J'ai une petite question : comment dort-on sur un croisement de rivière ? Quelle était la ligne tellurique ? Moi, j'ai bien dormi presque une année la tête sur une cheminée cosmotellurique négative avant de crier au secours!! Alors, au niveau handicap, c'est plutôt au cerveau que ça c'est localisé... :gueulecassee: A mon avis, les cathédrales étaient plutôt bâties sur les courants telluriques et les lignes telluriques étaient repoussées dans les murs, sauf bien sûr les belles Curry et Hartmann qui formaient des croisements dans le choeur. Et maintenant, ca va mieux docteur ??? :???:

#4 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 21 février 2007 à 17:48

Re,

Citation

J'ai une petite question : comment dort-on sur un croisement de rivière ? Quelle était la ligne tellurique ?

En fait je ne savais pas pourquoi ma santé se dégradait alors que j'ai une bonne hygiène de vie... t'expliquer de quelle ligne il s'agit j'en suis bien incapable! Ce que je sais c'est que le géobiologue qui inspectait les lieux a changer rapidement de visage :euh:
Pour moi ce qui compte c'est que depuis, le résultat du contrôle médical annuel est à nouveau positif après trois années catastrophiques... comme par hasard. Pourtant je ne peux pas dire que je dormais mal.... oui, dans les derniers temps je me couchais toujours plus tard, je pense qu'inconsciemment mon corps le ressentait!
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. Nelson Mandela

#5 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 21 février 2007 à 18:06

C'est impressionnant quand même!! Moi, ça me fascine toujours plus ce genre de choses. C'est d'ailleurs ça qui m'attire dans la géobiologie, c'est de voir à quel point la santé physique (et parfois même morale) des gens peut changer suivant sur quoi ils "stationnent" nuit et jour. Il ne faut pas être extrêmiste, cela ne règle pas tous les problèmes mais les Anciens avaient quand même une sacrée sagesse!! ... que l'on devrait bien retrouver gentiment... :humhum: Tu connais d'autres cas autour de toi ? et avec quoi le géobiologue a-t-il pallié au problème ?

#6 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 21 février 2007 à 18:11

Tu as déjà visité certains de ces lieux sacrés dans le Jura ? :euh:

#7 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 21 février 2007 à 18:32

Kyanite a écrit:

Tu connais d'autres cas autour de toi ? et avec quoi le géobiologue a-t-il pallié au problème ? Tu as déjà visité certains de ces lieux sacrés dans le Jura ?

Non je ne connais personne ou c'est aussi flagrant... le problème a été résolu avec des plaques d'aluminium.... j'en ai visité sans le savoir, il y a pas longtemps que j'ai pris conscience de cette réalité ! Pour moi tout part de 6 semaines dans le coma suite à un spectaculaire accident du travail, un coma très animé, mais ça c'est une longue histoire et j'arrive doucement au bout du temps que je passe devant mon écran, je dois faire gaffe, traumatisme crânien oblige.

A +
Vivacement, Claudius :D

#8 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 22 février 2007 à 08:54

J'ai envie de dire : raconte... mais j'imagine que ce ne sont pas forcément des choses qui se racontent sur un forum (désolée mais je n'ai pas l'habitude des forums :cpasmafaute: !
De mon côté j'ai visité quelques lieux dans le Jura et c'est vraiment vraiment chouette! :shy:
A+ :D

#9 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 23 février 2007 à 18:02

Bonjour Kyanite, désolé pour l'autre jour mais ces derniers temps je dois faire gaffe avec les minutes passées devant la fenêtre "magique"... Je suis entrain de suivre un cours de dactylo et pour moi c'est pas facile, en plus des tâches quotidiennes à l'ordi + le cours = excès d'écran :gueulecassee: j'ai visé haut !
Il y 13 ans le jour du mardi gras que je commençais l'apprivoisement de l'informatique, depuis les écrans ont changé, même avec un plat 19" j'ai toujours des problèmes :cpasmafaute: !

Je suis entrain de dévier du sujet... si ça te dit on peut toujours continuer à papoter sur les mp. Personnellement je suis fasciné et étonné par la géobiologie parce qu'elle c'est imposée (de force) dans mon existence... Sur le site des lieux sacrés de suisse romande j'apprends que je vis à proximité de cheminés cosmo-télluriques... et j'ai bien envie de voir de quoi il retourne. Si tu es daccord on peux continuer par mp :D

#10 Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 23 février 2007 à 18:07

Un lien sur le Jura : http://www.emotionjura.com/

#11 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 23 février 2007 à 18:36

Wow... merci Chercheur de vérités, rien que la photo du renard me parle bcp :sun2: je vais parcourir ce site :bravooo:

#12 Claudius

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 24 février 2007 à 18:03

Y a pas à dire le jura qu'il soit français ou suisse est une région fabuleuse... je crois qu'il y a bcp plus de chutes d'eau côté France, magnifiques les photos et les petits films. A force de le regarder, j'ai promené ma souris sur le renard, un clic et voilà :bravooo: génial toutes ces cascades et cette pierre Enon...

#13 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2007 à 09:10

Il est super ce site, chercheur de vérité! et vraiment détaillé! :bravooo: ! Plein d'idées de visites. Merci
Quelqu'un y a-t-il déjà fait des expériences en géobiologie ??? :???:

#14 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2007 à 09:15

A côté de quelles cheminées vis-tu Claudius ? tu peux me répondre par mp, pas de soucis!

#15 Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 26 février 2007 à 19:26

Salut Claudius merci ce site est très connu maintenant dans le Jura depuis quelques années ( 2 ou 3 ans ) qui était à la base un site de météo locale qui s'est développé grace à ces nombreuses visites et soutiens.

Mais aussi avec la partie reportage sur des événements locaux ou régionnaux.

#16 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 27 février 2007 à 08:55

Connais-tu qqn, chercheur de vérité, qui a déjà un peu étudié ces endroits au niveau géobiologique :???:

#17 Chercheur de vérités

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 27 février 2007 à 17:16

Kyanite je connais une personne qui à fais de la géobiologique par contre au niveau local ca je ne sais pas si il en a fais ...

Je lui demanderais à l'occasion

Sinon tu peux envoyer un E-Mail au Webmaster de Emotion Jura en lui précisant ta recherche peux être que lui en connait !

@ Bientôt

Chercheur de vérités

Ce message a été modifié par Chercheur de vérités - 27 février 2007 à 17:17.

#18 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 28 février 2007 à 09:07

:idea: Ca c'est une bonne idée! Merci à toi! :D

#19 Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 mars 2007 à 20:25

Bonsoir,

Superbe région que le jura.

D'un point de vue géobiologique, 2 endroits intéressants :

La chapelle de saint-Romain (XIVe), au sud ouest de Saint Claude (prendre la D470, à la hauteur de Pratz prendre à gauche).
On raconte que ce haut lieu sacré est un ancien lieu de culte des druides.

Le lac de Genin, dans le haut Bugey. Ce lieu insolite, perdu au milieu de la forêt, est un véritable haut lieu thérapeutique conseillé aux personnes qui souhaiterait se régénérer "en douceur". En effet, l'amplitude de l'énergie du lieu est plutôt large; donc elle n'excite pas mais procure une thérapie de fond.

A noter qu'un puissant courant tellurique venant d'Angleterre traverse la France et passe par Dijon, Dole, Arbois, Champagnole, Gex, et Genève.

Bonnes balades

Michel

#20 Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 07:59

Merci pour ces infos! Même si ce n'est pas "la porte à côté"....pourquoi pas? ça semble bien valoir un petit voyage en terre de France :)