Aller au contenu

Une vache tue un éleveur

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 17 février 2007 à 14:27

Salut,

dans 2 fermes différentes, des vaches en colère tuent des éleveurs-producteurs de lait qui tentaient de les séparer de leur petits:

Citation

A freak accident takes the life of a farmer in Ohio.   

A Stark County grandfather was working on his farm with his grandchildren, when he was attacked by a cow and killed. Wilma Walker says this farm has been in their family for 70 years and her son Steven was raised around cattle, which is why his death is so hard to understand.

Steven's grandchildren say an overprotective cow charged him when he moved to separate the cow from her calf.

http://www.14wfie.co...028017&nav=3w6o

La même chose s'est produite pour une femme en Australie.

Vu ici sur ce forum végan: http://www.thisiscoo...opic.php?t=1138

Voici une réaction dans un forum anglais contre l'usage du lait:
http://health.groups...lk/message/2581

De plus, le lait n'est vraiment utile qu'à leurs petits, alors pourquoi continuer de les exploiter? Derrière cette image de vache-qui-rit, il y a bien-sur une histoire de gros sous.

:neutre:

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 17 février 2007 à 14:35

La nature est en train de reprendre ses droit. Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'Âme et qu'il n'existait que l'instinct chez eux ?

Sa commence à suffire cette maltraitance animale. Puisse t'il y avoir encore des vaches qui agissent comme ces deux là. Je ne souhaite pas la mort des éleveurs, mais je souhaite la Vie aux vaches, veaux, cochons, couvées etc...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 741 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 17 février 2007 à 14:38

Ce n'est absolument pas nouveau ce phénomène. Les vaches peuvent devenir trés méchante si on s'en prend à leurs petits. Elles peuvent être dangereuse et tuer même une personne qu'elles connaissent bien. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#4 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 17 février 2007 à 14:51

Libertie, le Samedi 17 Février 2007 14h38, dit :

Ce n'est absolument pas nouveau ce phénomène. Les vaches peuvent devenir trés méchante si on s'en prend à leurs petits. Elles peuvent être dangereuse et tuer même une personne qu'elles connaissent bien. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans.

Tout à fait Libertie...

L'an passée, le fermier qui fait paturer ses animaux chez-moi a failli se faire tuer par une vache qui venait de mettre bas.  Rien d'exeptionnelle la dedans. C'est la nature. D'autant plus que les troupeaux sont tellement gros maintenant...  Il y a 40 ans, les fermiers avaient  le temps de bien s'occuper d'eux, de leurs flatter le museaux... maintenant, tout est mécanisé, l'homme n'a plus aucun contact avec l'animal. Il est bien normal que l'animal se rebelle...

Ce message a été modifié par Evangéline - 17 février 2007 à 14:53.

#5 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 février 2007 à 15:24

Citation

La nature est en train de reprendre ses droit. Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'Âme et qu'il n'existait que l'instinct chez eux ?

rien de tout çà... la nature... la vache n'en fait pas vraiment partie : c'est un animal inventé par l'humain. Ensuite c'est par instinct et pour protéger son petit qu'une vache peut attaquer quiconque veut s'emparer du petit.
çà ne veut pas dire qu'une vache n'a pas d'âme puisque même un caillou en a une :-)

#6 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 17 février 2007 à 18:28

Salut,

Juste une chose à dire : BIEN FAIT! Il faut que les animaux continuent à ne pas se soumettre! Bien fait pour leur gu****! L'homme n'a aucun droit (moral) sur les autres animaux!

A plus,

#7 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 17 février 2007 à 18:49

Fleur de Diamant, le Samedi 17 Février 2007 14h35, dit :

Sa commence à suffire cette maltraitance animale. Puisse t'il y avoir encore des vaches qui agissent comme ces deux là. Je ne souhaite pas la mort des éleveurs, mais je souhaite la Vie aux vaches, veaux, cochons, couvées etc...
Tout a fait d'accord !

Quand est ce que l'humain arrêtera de jouer avec la vie !

Ce message a été modifié par Oui oui - 17 février 2007 à 18:50.