Avant de commencer un channeling :
Il est important, avant de poser une question, de répondre à ces quelques quesitons :
-Pourquoi je veux demander quelque chose ?
-Qui est ce que je désire questionner ?
Et enfin la dernière, la plus importante :
- Qu'est ce que j'attends comme réponse ?
Cette question est primordiale, car elle constitue la barrière entre "psychanalyse" et "channeling". La psychanalyse ou la psychothérapie sont des processus interrogatifs, on cherche ldes réponses dans notre inconscient ou notre passé. C'est un processus de l'ego, on raconte sa vie, ses souvenirs, ses reves, ses peurs. c'est une analyse du mental. Le channeling, quand à lui, est censé etre l'antithèse de la psychanalyse.
Je met bien "censé". car il très difficile de diffèrencier réponses de l'ego déguisé de celles de l'intuitif purifié de tout égo.
Voici ma méthode pour faire du channeling (et pas de la psychanalyse).
-Commencer par prendre un cahier.
Page de gauche, notez les questions que vous voudriez poser. Pour chaque question, notez la réponse que vous voudriez avoir, la réponse à laquelle vous vous attendriez. le tout est de noter ce que votre égo voudrait vous faire dire. les rpéonses dont votre ego, votre mental, n'a aucune idée de la réponse, mettez dans la marge en rouge 'question piège".
-Page de droite, notez les questions de nouveau.
Maintenant, le plus "difficile" à faire, lacher prise avec l'égo.
Comment lacher prise ?
Pour avoir une réponse qui ne soit pas celle déguisé de votre inconscient qui se prend pour dieu, ou le sauveur du monde, ou le reptilien de zéta, ou que sais je encore, il faut trouver L'état libre de pensée.
Quand vous vous posez une questions, vous cherchez la réponse dans vos souvenirs, dans votre savoir, ou vous essayez d'en avoir l'intuition suivant ce que vous croyez ou selon vos connaissances. Ce processus de pensée qui est le propre d'une analyse, vous devez l'abandonner.
En somme, la réponse ne doit pas suivre le meme chemin que celle de la pensée.
Trouver l'état libre de pensée :
C'est comme "s'abandonner". Les gens victimes d'accident décrivent souvent que le temps s'était comme ralenti, qu'ils avaient perdu contact avec eux memes, s'étaient retrouvés comme vides durant un temps qui leur a paru etre une éternité. La puissance du choc a comme annihilé leur égo, la plupart décrivent avoir eu des fulgurances, des intuitions très fortes, en apparence ayant duré longtemps alors que l'instant de l'accident en lui meme ne dure qu'un laps de temps très court (les films insistent beaucoup sur ce "ralentissement du temps de l'observateur").
Bien evidemment, on ne va pas se provoquer un accident pour trouver les réponses à nos questions. certains préconisent les drogues comme le LSD, le peyotl, l'ayahuasca. On va s'en tenir à une méthode plus douce
Posez votre question, et fermez les yeux. Il est temps maintenant de méditer, de vous concentrer, sur l'évènement qui soit capable d'empecher la venue de toutes les autres pensées.
Pour ma part, ce moment qui annihile toutes les pensées de mon ego ou mon inconscient, c'est de plonger au fond d'un puits, et en quelque sorte regarder la réponse au fond, puis "remonter" pour la réecrire (car il faut recouvrir son ego pour ecrire la réponse). C'est ma peur ultime, rien d'autre ne peut faire taire mon égo autre que cette image. c'est à cause de mon enfance, j'ai vécu dans un chateau, et dans le donjon il y avait ce puits atroce dont personne ne connaissait la profondeur.
trouvez votre peur ultime, et allez au fond d'elle meme pour trouver la réponse à votre question, ainsi vous aurez une réponse pure de votre égo, il n'y aura plus aucun déguisement. Imaginez un saut en parachute, marcher dans votre couloir dans le noir, un saut dans le vide depuis un pont, marcher sur une fil en haut de la tour eiffel, je sais pas...trouvez votre peur ultime, et imaginez là, c'est comme "faire une chute en soi meme", au fond de votre peur jaillira l'état hors du temps, hors de tout pensée, et alors jaillira la réponse, comme une intuition formidable mais aussi terrifiante, car vous n'aurez aucun controle sur elle.
Ca peut prendre 1 minute, comme ca peut ne jamais arriver de trouver votre peur ultime, de l'explorer et de la vivre "comme si elle arrivait en vrai".
Si vous arrivez à trouver le "sans temps, sans pensée", et avez cette intuition grandiose, n'hésitez plus et écrivez la réponse.
ensuite comparez cette réponse avec celle de votre égo (page de gauche). dès que vous sentez que la réponse est "trop semblable", c'est que votre égo doit avoir encore son emprise.
Dès que vous sentez que vous perdez le fil, posez la question piège, si la réponse est hésitante, c'est que c'est encore ou à nouveau votre égo déguisé qui répond.
De l'importance du "Questionneur=Répondeur"
Ne jamais oublier que quelque soit celui qui répond, celui qui note la réponse, c'est toujours vous memes, vous etes donc TOUJOURS le maitre absolu à bord de vous memes. Il ne s'agit pas de se créer une autre personnalité qui répond, de scinder en deux sa conscience tel un schizophrène. N'oubliez jamais qu'au final, celui qui note la réponse est toujours vous, la réponse n'est que dans le "sans temps, sans pensée", cette réponse n'est pas "quelqu'un d'autre", mais toujours "quelque chose A L'INTERIEUR DE VOUS" (saississez vous la diffèrence ?). Ce qui répond n'est jamais diffèrent de vous memes, puique en vous, ainsi questionneur=répondeur, celui qui ecrit la question n'est jamais diffèrent de celui qui note la réponse qu'il a trouvé.
Existe t il un "avatar" idéal à qui poser des questions de channeling ?
"Est ce que je peux interroger Ashtar ? est ce que je dois interroger Dieu ? Est ce que je peux parler à Jésus ?" sont autant de questions à bannir, car ce sont des questions de votre conscience. Vous VOULEZ parler à Jésus...et la réponse sera donc faussée, car il y aura ce "conditionnel" à la réponse. Il est facile de vouloir parler à un ET, et parce qu'on est dégouté de l'espèce humaine et qu'on veut qu'elle se sauve, s'inventer un ET superman qui va sauver tous les gentils et tuer les méchants. ca ce n'est pas du channeling, mais de l'ego déguisé, ce qu'on veut devient réalité, c'est de la psychanalyse de l'inconscient, au mieux.
Le mieux est donc d'éviter tout avatar à qui parler. Ne demandez pas à dieu, ni un ange, ni votre mère morte, mais contentez vous de demander. Si vous sentez que vous pouvez faire taire votre volonté, votre envie de réponse inconsciente, commencez par là.
y'a t il une question idéale ?
Aucune question n'est meilleure qu'une autre, mais la question piège idéale "qui suis je ?" ou "qui es tu ?" est idéale pour dénouer l'inconscient du "supraconscient" (l'état au delà des pensées). Si vous sentez des hésitations dans la réponse à cette question, c'est que la pensée est toujours présente.
Y'a t il des signes que vous etes sur le "bon" chemin ?
Certains parlent de "bang" ou autres bruits extraordinaires quand ils canalisent. D'autres entendent des voix, certains voient une lumière, ou quelqu'un, quand ils canalisent. Là encore, demandez vous QUI crée ces sons ou images ? c'est encore soi meme, il est meilleur de faire preuve de recul et de discernement par rapport à ces phénomènes. Le "sans temps, sans pensée" est egalement "sans nom, sans forme, sans voix".
Il m'est arrivé plusieurs coincidences, plusieurs choses incroyables en rapport avec les réponses que j'ai eu, c'est le "signe" qui me fait dire que meme si toutes les réponses peuvent etre fausses, il y a un fond de vérité, et ce fond là, je le vénère comme rien au monde, pour moi c'est l'Amour, c'est le mot anglais "Forever", qui je pense ne peuvent pas etre fausses, l'Amour et le Toujours, ici et maintenant, je peux me faire des illusions sur le reste, mais la vie et ses etranges coincidences m'ont prouvé les réalité de ces 2 concepts. Tout le reste peut etre faux sur le monde, ca n'a plus d'importance pour moi. c'est affaire de ressenti personnel, de vécu, chacun fait une expérience diffèrence de la "vérité", ca s'apelle la "réalité", et elle est diffèrente pour tout un chacun.
Voilà j'en finis avec ce long "mode d'emploi", si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas.
Ce message a été modifié par Magnus - 18 février 2007 à 18:35.