Aller au contenu

Channeling, mode d'emploi

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 février 2007 à 18:33

Je voudrais essayer de faire un "mode d'emploi" pour ceux qui voudraient s'aventurer au channeling. En espérant que vous pourrez donner vos propres conseils :

Avant de commencer un channeling :
Il est important, avant de poser une question, de répondre à ces quelques quesitons :
-Pourquoi je veux demander quelque chose ?
-Qui est ce que je désire questionner ?

Et enfin la dernière, la plus importante :
- Qu'est ce que j'attends comme réponse ?
Cette question est primordiale, car elle constitue la barrière entre "psychanalyse" et "channeling". La psychanalyse ou la psychothérapie sont des processus interrogatifs,  on cherche ldes réponses dans notre inconscient ou notre passé. C'est un processus de l'ego, on raconte sa vie, ses souvenirs, ses reves, ses peurs. c'est une analyse du mental. Le channeling, quand à lui, est censé etre l'antithèse de la psychanalyse.
Je met bien "censé". car il très difficile de diffèrencier réponses de l'ego déguisé de celles de l'intuitif purifié de tout égo.

Voici ma méthode pour faire du channeling (et pas de la psychanalyse).
-Commencer par prendre un cahier.
Page de gauche, notez les questions que vous voudriez poser. Pour chaque question, notez la réponse que vous voudriez avoir, la réponse à laquelle vous vous attendriez. le tout est de noter ce que votre égo voudrait vous faire dire. les rpéonses dont votre ego, votre mental, n'a aucune idée de la réponse, mettez dans la marge en rouge 'question piège".

-Page de droite, notez les questions de nouveau.
Maintenant, le plus "difficile" à faire, lacher prise avec l'égo.

Comment lacher prise ?
Pour avoir une réponse qui ne soit pas celle déguisé de votre inconscient qui se prend pour dieu, ou le sauveur du monde, ou le reptilien de zéta, ou que sais je encore, il faut trouver L'état libre de pensée.
Quand vous vous posez une questions, vous cherchez la réponse dans vos souvenirs, dans votre savoir, ou vous essayez d'en avoir l'intuition suivant ce que vous croyez ou selon vos connaissances. Ce processus de pensée qui est le propre d'une analyse, vous devez l'abandonner.
En somme, la réponse ne doit pas suivre le meme chemin que celle de la pensée.

Trouver l'état libre de pensée :
C'est comme "s'abandonner". Les gens victimes d'accident décrivent souvent que le temps s'était comme ralenti, qu'ils avaient perdu contact avec eux memes, s'étaient retrouvés comme vides durant un temps qui leur a paru etre une éternité. La puissance du choc a comme annihilé leur égo, la plupart décrivent avoir eu des fulgurances, des intuitions très fortes, en apparence ayant duré longtemps alors que l'instant de l'accident en lui meme ne dure qu'un laps de temps très court (les films insistent beaucoup sur ce "ralentissement du temps de l'observateur").
Bien evidemment, on ne va pas se provoquer un accident pour trouver les réponses à nos questions. certains préconisent les drogues comme le LSD, le peyotl, l'ayahuasca. On va s'en tenir à une méthode plus douce  :D
Posez votre question, et fermez les yeux. Il est temps maintenant de méditer, de vous concentrer, sur l'évènement qui soit capable d'empecher la venue de toutes les autres pensées.
Pour ma part, ce moment qui annihile toutes les pensées de mon ego ou mon inconscient, c'est de plonger au fond d'un puits, et en quelque sorte regarder la réponse au fond, puis "remonter" pour la réecrire (car il faut recouvrir son ego pour ecrire la réponse). C'est ma peur ultime, rien d'autre ne peut faire taire mon égo autre que cette image. c'est à cause de mon enfance, j'ai vécu dans un chateau, et dans le donjon il y avait ce puits atroce dont personne ne connaissait la profondeur.
trouvez votre peur ultime, et allez au fond d'elle meme pour trouver la réponse à votre question, ainsi vous aurez une réponse pure de votre égo, il n'y aura plus aucun déguisement. Imaginez un saut en parachute, marcher dans votre couloir dans le noir, un saut dans le vide depuis un pont, marcher sur une fil en haut de la tour eiffel, je sais pas...trouvez votre peur ultime, et imaginez là, c'est comme  "faire une chute en soi meme", au fond de votre peur jaillira l'état hors du temps, hors de tout pensée, et alors jaillira la réponse, comme une intuition formidable mais aussi terrifiante, car vous n'aurez aucun controle sur elle.
Ca peut prendre 1 minute, comme ca peut ne jamais arriver de trouver votre peur ultime, de l'explorer et de la vivre "comme si elle arrivait en vrai".
Si vous arrivez à trouver le "sans temps, sans pensée", et avez cette intuition grandiose, n'hésitez plus et écrivez la réponse.
ensuite comparez cette réponse avec celle de votre égo (page de gauche). dès que vous sentez que la réponse est "trop semblable", c'est que votre égo doit avoir encore son emprise.
Dès que vous sentez que vous perdez le fil, posez la question piège, si la réponse est hésitante, c'est que c'est encore ou à nouveau votre égo déguisé qui répond.

De l'importance du "Questionneur=Répondeur"
Ne jamais oublier que quelque soit celui qui répond, celui qui note la réponse, c'est toujours vous memes, vous etes donc TOUJOURS le maitre absolu à bord de vous memes. Il ne s'agit pas de se créer une autre personnalité qui répond, de scinder en deux sa conscience tel un schizophrène. N'oubliez jamais qu'au final, celui qui note la réponse est toujours vous, la réponse n'est que dans le "sans temps, sans pensée", cette réponse n'est pas "quelqu'un d'autre", mais toujours "quelque chose A L'INTERIEUR DE VOUS" (saississez vous la diffèrence ?). Ce qui répond n'est jamais diffèrent de vous memes, puique en vous, ainsi questionneur=répondeur, celui qui ecrit la question n'est jamais diffèrent de celui qui note la réponse qu'il a trouvé.

Existe t il un "avatar" idéal à qui poser des questions de channeling ?
"Est ce que je peux interroger Ashtar ? est ce que je dois interroger Dieu ? Est ce que je peux parler à Jésus ?" sont autant de questions à bannir, car ce sont des questions de votre conscience. Vous VOULEZ parler à Jésus...et la réponse sera donc faussée, car il y aura ce "conditionnel" à la réponse. Il est facile de vouloir parler à un ET, et parce qu'on est dégouté de l'espèce humaine et qu'on veut qu'elle se sauve, s'inventer un ET superman qui va sauver tous les gentils et tuer les méchants. ca ce n'est pas du channeling, mais de l'ego déguisé, ce qu'on veut devient réalité, c'est de la psychanalyse de l'inconscient, au mieux.
Le mieux est donc d'éviter tout avatar à qui parler. Ne demandez pas à dieu, ni un ange, ni votre mère morte, mais contentez vous de demander. Si vous sentez que vous pouvez faire taire votre volonté, votre envie de réponse inconsciente, commencez par là.

y'a t il une question idéale ?
Aucune question n'est meilleure qu'une autre, mais la question piège idéale "qui suis je ?" ou "qui es tu ?" est idéale pour dénouer l'inconscient du "supraconscient" (l'état au delà des pensées). Si vous sentez des hésitations dans la réponse à cette question, c'est que la pensée est toujours présente.

Y'a t il des signes que vous etes sur le "bon" chemin ?
Certains parlent de "bang" ou autres bruits extraordinaires quand ils canalisent. D'autres entendent des voix, certains voient une lumière, ou quelqu'un, quand ils canalisent. Là encore, demandez vous QUI crée ces sons ou images ? c'est encore soi meme, il est meilleur de faire preuve de recul et de discernement par rapport à ces phénomènes. Le "sans temps, sans pensée" est egalement "sans nom, sans forme, sans voix".
Il m'est arrivé plusieurs coincidences, plusieurs choses incroyables en rapport avec les réponses que j'ai eu, c'est le "signe" qui me fait dire que meme si toutes les réponses peuvent etre fausses, il y a un fond de vérité, et ce fond là, je le vénère comme rien au monde, pour moi c'est l'Amour, c'est le mot anglais "Forever", qui je pense ne peuvent pas etre fausses, l'Amour et le Toujours, ici et maintenant, je peux me faire des illusions sur le reste, mais la vie et ses etranges coincidences m'ont prouvé les réalité de ces 2 concepts. Tout le reste peut etre faux sur le monde, ca n'a plus d'importance pour moi. c'est affaire de ressenti personnel, de vécu, chacun fait une expérience diffèrence de la "vérité", ca s'apelle la "réalité", et elle est diffèrente pour tout un chacun.

Voilà j'en finis avec ce long "mode d'emploi", si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas.
:chamaille:  :calin:

Ce message a été modifié par Magnus - 18 février 2007 à 18:35.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 18 février 2007 à 19:09

Je dirais que les plantes n'apportent pas de réponses aux questions non plus. On ne sait pas ce qui va se passer. De la même manière que pour channeller, faut lâcher. Il est bien de méditer un peu avant. Rester lucide. Zazen. Et s'ouvrir du mieux qu'on peut.

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 18 février 2007 à 19:16

C'est une sorte de stage que tu nous propose !

Penses tu que tout le monde puisse aboutir à la même technique que la tienne ? Nous sommes tous différents dans notre ressenti et fonctionnons donc de manière différente. Qu'est-ce qui, d'après toi, te laisse entendre que nous pouvons tous y arriver ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 pat666

pat666

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :
  • Intérêts : spiritualité nature

Posté 18 février 2007 à 19:17

slt magnus, j'ai personnellement vécu ce non temps et c'est effectivement une sensation extraordinaire... :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 18 février 2007 à 19:46

Fleur de Diamant, le Dimanche 18 Février 2007 19h16, dit :

C'est une sorte de stage que tu nous propose !

Penses tu que tout le monde puisse aboutir à la même technique que la tienne ? Nous sommes tous différents dans notre ressenti et fonctionnons donc de manière différente. Qu'est-ce qui, d'après toi, te laisse entendre que nous pouvons tous y arriver ?
Non non, pas de stage, y'a rien à payer, pas de conférence à suivre.
Je dis comme toi à la fin, j'ecris "c'est affaire de ressenti personnel, de vécu, chacun fait une expérience diffèrence de la "vérité", ca s'apelle la "réalité", et elle est diffèrente pour tout un chacun."
Je dis que tout le monde peut y arriver si une seule personne y arrive. Rien n'est jamais reservée à une élite, à une minorité. Le "sans temps, sans pensée", il est, ici et maintenant. j'ai eu une expérience facilitée à cause de mon vécu, mais ensuite pour la "revivre", j'ai trouvé la "méditation de la peur ultime". cette peur est diffèrente pour chacun, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'affronter (psychanalyse de l'ego) et s'en servir (pour atteindre le "sans temps, sans pensée"). je ne fais qu'un conseil, comme Echkart Tollé (simultanéité oblige, pendant que j'ecrivais ce long texte, quelqu'un créait un topic sur lui). le pouvoir du moment présent, c'est le pouvoir de l'intemporel qui ne commence et ne finit pas, ce qu'on peut appeler "présent".
J'ai moi meme fais cette psychanalyse de mon ego, et j'ai appris à rester les pieds sur terre à interroger le "?" et ne pas mettre de nom dessus, ni Dieu ni rien d'autre, mais tous les noms existants. Je sais meme que tout peut etre faux dans ce que je canalise, mais comme je le dis encore,  quand "?" parle d'amour, de l'harmonie de l'ici et maintenant, ca résonne en moi, et de nombreuses personnes dans des quantités de livres disent la meme chose mais avec des termes diffèrents, comme autant de facettes de "réalités" de la meme "vérité".

Il n'y a rien de difficile en soi, ni d'obligé, je reste humble et honnette, ma méthode est une parmi d'autres. Elle n'a rien d'exceptionnel, comme dit galimba, le tout c'est de s'ouvrir, de regarder ce qu'on est, avec nos peurs et nos envies déguisées en pseudos "channels".
Je ne donne pas de méthode miracle ni de formule magique, je vous conseille juste avec ma petite expérience de rien du tout.

Galimba, en effet les plantes comme la Nature ne donnent pas de réponses, mais elles ne donnent pas moins des messages, au travers de catastrophes naturelles, de mutations de la constitution des plantes dues aux canicules, etc.
Quand aux animaux, oiseaux et poissons, là aussi c'est autre chose, pour l'un le vol d'un aigle signifie une chose, pour un autre le contraire, pareil pour le fait que des dauphins sauvent des humains, les avis divergent sur le message. mais ca n'ote en rien la beauté de ces actes.

Ce message a été modifié par Magnus - 18 février 2007 à 19:48.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 18 février 2007 à 20:18

Je voulais dire que comme l'oeuvre d'art nous surprend, la plante ouvre la passage mais la réponse n'est pas connue avant le présent, elle est!

Sinon pour le reste oui.

#7 coeur_du_soleil

coeur_du_soleil

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :
  • Intérêts : le dialogue

Posté 22 mars 2007 à 10:00

Bonjour Magnus,

Pensez vous que ce que vous avez noté :"Galimba, en effet les plantes comme la Nature ne donnent pas de réponses, mais elles ne donnent pas moins des messages, au travers de catastrophes naturelles, de mutations de la constitution des plantes dues aux canicules, etc.
Quand aux animaux, oiseaux et poissons, là aussi c'est autre chose, pour l'un le vol d'un aigle signifie une chose, pour un autre le contraire, pareil pour le fait que des dauphins sauvent des humains, les avis divergent sur le message. mais ca n'ote en rien la beauté de ces actes".

Ressemble plus a du chamanisme,plus que du channeling .
C'est un avis,les animaux,les vegetaux,les mineraux,sont les maitres mots d'une quéte dérivés.
Autre question : pourquoi avoir plusieurs guides ?
Dans l'angeologie,je peux comprendre le besoin d'avoir plusieurs  "étres" ,mais dans le domaine du channeling,cela m'interpelle..
Merci de tes reponses.

Emy

#8 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 10:07

Tout est en nous, il suffit de s'ouvrir. Les anges ne sont pas des entités séparées, enfin, tout dépend du point de vue. Si on regarde depuis l'autre côté du trottoir d'en face je parle. Tous les règnes nous précèdent. Le trou noirs est en Soi comme les plantes, les animaux. Leur esprit est le notre. En cela nous ne nous rendons pas compte que c'est sur "cela" que nous nous appuyons et que chaque pas c'est "cela" qui marche. L'esprit de l'animal, de la plante, est Soi Un Seul.

Si l'on regarde le chandelier à 7 branches des dialogues avec l'ange, l'animal est en relation avec l'ange, la plante avec le séraphin et le minéral avec "?". Au centre le 4 (la ligne de vie!), "la brêche à remplir", l'Homme. En cela chamanisme et angelisme, sous terrain et céleste, intérieur et extérieur sont le manque à combler en Soi et le manque où puiser l'énergie nécessaire à s'ouvrir à Soi. Donc causer avec l'animal à l'extérieur c'est communiquer avec  Soi à l'intérieur et aux mondes souterrains et aussi célestes qui s'y rattachent.  Le chevreuil pour moi est guide par exemple. Il est manifestation de l'ange, du déva, de "?".  Mais ce n'est pas une réalité. Disons que "cela se manifeste" comme ça souvent, mais ce n'est pas unique.  Sur le chemin on trouve souvent des récurrences et des raisonnance plus fortes selon ceci, ou cela. Sans doute parce-qu'ici ou là le voile sur la Réalité est moins épais et plus facile à se dissiper. Et puis ça peut changer aussi sans doute, mais pas dans le sens ou ça disparait, mais ou le voile minci de plus en plus dans son ensemble. Ce qui est guide, ce qui est Soi est alors de plus en plus proche.

Les esprits de la nature ne se limitent pas au perçu et au défini, mais la réalité s'ouvre à l'infini. Exemple, je dis ça c'est un noisetier mais c'est moi qui le dit. J'ai créé une réalité qui au fond n'en ai pas une. C'est juste une division posée là, avec une définition qui fait barrage à "ce que c'est en réalité". Un noisetier et son entourage va par exemple laisser apparaitre  des êtres d'autres dimensions, plus proches complètement interne et externe à la foi puisque le voyant et le vu se rapproche en un point.

On peut se promener dans les bois et ouvrir comme ça peu à peu. C'est ludique. Ca peut secouer aussi. Je pense vraiment que renouer avec la nature passe par là, par cette remise en évidence de notre reliance une avec le terrestre/céleste. Et c'est ce qu'apportera sur la table de 2012 les peuples premiers au planétaire. Nous aussi sommes peuple premier, et autochtone. Il suffit d'ouvrir. Et le lien entre terrestre et channel pourra se faire. L'union entre le peuple indien, africain, oriental et blanc, nous nous reconnaitrons dans notre infinie diversité Une.

Si l'on en fait le choix et que c'est notre intention primordiale choisie.

Ce message a été modifié par galimba - 22 mars 2007 à 10:27.

#9 coeur_du_soleil

coeur_du_soleil

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 10:39

Merci de votre reponse,
"Et c'est ce qu'apportera sur la table de 2012 les peuples premiers au planétaire. Nous aussi sommes peuple premier, et autochtone. Il suffit d'ouvrir. Et le lien entre terrestre et channel pourra se faire. L'union entre le peuple indien, africain, oriental et blanc, nous nous reconnaitrons dans notre infinie diversité Une"

Nous sommes le peuple premier ? en étes vous sur ?
Pourquoi s"accrocher a 2012 ? le calendrier celeste ne s'arrete pas a des dates crées par des hommes,pour des hommes..
Date,trop souvent ennoncé,mais,hormis les fondements astro (dementi dailleurs),et les constitution Inca/Maya.
Les guides spirituels ne connaissent pas les dates. c'est un humble avis.
Cordialement

Emy

#10 elluminessenciel

elluminessenciel

épanouissement à l'univers

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 10:51

Coeur_du_soleil

Citation

Les guides spirituels ne connaissent pas les dates.

:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

Tu es sur la bonne voie  :ange:  :ange:

#11 coeur_du_soleil

coeur_du_soleil

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 11:02

Merci,

Chacun son metier..
Cordialement

Emy

#12 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 11:08

coeur_du_soleil, le Jeudi 22 Mars 2007 10h39, dit :

Merci de votre reponse,
"Et c'est ce qu'apportera sur la table de 2012 les peuples premiers au planétaire. Nous aussi sommes peuple premier, et autochtone. Il suffit d'ouvrir. Et le lien entre terrestre et channel pourra se faire. L'union entre le peuple indien, africain, oriental et blanc, nous nous reconnaitrons dans notre infinie diversité Une"

Nous sommes le peuple premier ? en étes vous sur ?
Pourquoi s"accrocher a 2012 ? le calendrier celeste ne s'arrete pas a des dates crées par des hommes,pour des hommes..
Date,trop souvent ennoncé,mais,hormis les fondements astro (dementi dailleurs),et les constitution Inca/Maya.
Les guides spirituels ne connaissent pas les dates. c'est un humble avis.
Cordialement

Emy
Qui te dit que 2012 est une date? Quand je me coince le doigt dans la porte est-ce une date? Quand cette porte s'ouvre est-ce une date? C'est un symbole de basculement. La date est un outil, pour se donner rendez vous par exemple. Un outil qu'on peut choisir. On voit souvent ça comme le destin. Si on dirige nos intentions vers quelque chose on l'incarne, c'est tout. Oui "Qui" me dit.  J'ai jamais dit que le temps existait, retour à l'envoyeur.

Au vu de ta réponse je crois que tu dois pas fréquenter souvent le monde indien donc forcément le terme de peuple premier on va pas s'entendre dessus. Alors entend peuple de Soi et on en parle plus. Je voulais dire que nous portons aussi la Mémoire autant que n'importe quel être en nous et que plutôt que de vivre d'exotisme et de se croire loin de Soi on ferait mieux de Se faire confiance.

Sinon j'aime pas la cordialité, ça sonne faux. Chacun son métier...

Ce message a été modifié par galimba - 22 mars 2007 à 11:11.

#13 coeur_du_soleil

coeur_du_soleil

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 11:20

Pourquoi ?

cordialité féminin

Affection dont les manifestations attestent la sincérité, la vivacité.
Grande cordialité.
Parler, procéder avec cordialité.
Il nous accueillit avec beaucoup de cordialité

Je vous ai posé des questions,qui m'interpelle,qui interpelles,rien de rigoureux dans la quéte?
"Chacun son metier" etait une façon de parler,car nous sommes tous des petits chercheurs de lumiéres,face a l'eternité et l'immensité de la vie..
Les peuples et tribu indiennes ?? je les ai connu depuis plus de 30 ans,car j'ai vecu auprés d'une de ces tribu durant prés de 4 ans,et surtout travailler avec..
Je n'ai pas la connaissance universelle,seulement des fondements,et beaucoup de recherches,que j'adore partagé sur les sujets maitrisés. Je ne me lancerais jamais sur un sujet inconnu,car la vie m'a appris a apprendre en ecoutant,en lisant,et inconsciement.
Le corps et l'esprit est memoire de vies. je connais cela.
Merci de votre gentillesse,et je ne rajouterai pas cordialement,car ce mot a été mal compris, ce n'est rien .
Bonne journée

Emy

#14 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 11:38

coeur_du_soleil, le Jeudi 22 Mars 2007 11h20, dit :

Pourquoi ?
cordialité féminin
Affection dont les manifestations attestent la sincérité, la vivacité.
Grande cordialité.
Parler, procéder avec cordialité.
Il nous accueillit avec beaucoup de cordialité
Je vous ai posé des questions,qui m'interpelle,qui interpelles,rien de rigoureux dans la quéte?
"Chacun son metier" etait une façon de parler,car nous sommes tous des petits chercheurs de lumiéres,face a l'eternité et l'immensité de la vie..
Les peuples et tribu indiennes ?? je les ai connu depuis plus de 30 ans,car j'ai vecu auprés d'une de ces tribu durant prés de 4 ans,et surtout travailler avec..
Je n'ai pas la connaissance universelle,seulement des fondements,et beaucoup de recherches,que j'adore partagé sur les sujets maitrisés. Je ne me lancerais jamais sur un sujet inconnu,car la vie m'a appris a apprendre en ecoutant,en lisant,et inconsciement.
Le corps et l'esprit est memoire de vies. je connais cela.
Merci de votre gentillesse,et je ne rajouterai pas cordialement,car ce mot a été mal compris, ce n'est rien .
Bonne journée
Emy
Corps dualité

Je suis pas trop dictionnaire... même si c'est indispensable en passant. C'est comme la religion et la tolérance. La liste d'e-mail et de lettre d'embauches se terminant par ce mot atteste du chengement d'intentions qu'on lui a collé. Mais si tu es sincères tant mieux, c'est entre toi et Toi de toute façon. Je parlais pour moi.

Je n'ai rien contre l'ouvert au contraire, mais j'aime construire, "recréer", transformer, éclairer différemment. Si c'est pour causer de chaque définition et chercher des poux je ne vois pas personnellement l'intérêt.
Pourquoi des petits chercheurs de lumières? On est des grands chercheurs de lumière, notre Soif en témoigne non?  :biglol:

Bon alors, si tel est le cas tu devais bien comprendre ce terme de peuple premier, c'est pas inconnu. Sinon moi si, je vais m'engager sur des terrains inconnus puisqu'il est là partout (même si je passe cahque journée à me persuader que non), sinon autant s'enfermer dans une cave et plus bouger en attendant qu'on vienne nous chercher Il me semble que le connu plutôt, est une illusion qui nous éloigne de la réalité. Cordialement.

Tu m'as posé une question et je t'ai répondu oui. La réponse te satisfait ou pas? Parce-que j'en ai plein d'autre pour pas saisir.

Non les guides spirituels ne connaissent pas les dates. Amma passe quand même le jour qui a été décidé à l'endroit décidé. Rien ne disparait quand ça s'ouvre si ce n'est les attaches. L'attache au temps comme réalité crée la réalité du temps. Sur terre on est bien les seuls effectivement à se préoccuper de ça. Mais on est bien forcé de partir et composer avec la réalité qui est la notre. C'est à dire qu'entre le dialogue avec l'ange et le monde humain tel qu'il est il y a un gouffre. Il faut être capable de supporter beaucoup d'amour qui transite en soi pour peser de Soi, et être capable de Se véhiculer dans cette densité invraisemblable.

Pourquoi dis tu que je suis gentil! Ce n'est pas vrai tu le sais bien! :grognon:

Ce message a été modifié par galimba - 22 mars 2007 à 11:42.

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 18:20

coeur_du_soleil, le Jeudi 22 Mars 2007 10h00, dit :

Autre question : pourquoi avoir plusieurs guides ?
Dans l'angeologie,je peux comprendre le besoin d'avoir plusieurs  "étres" ,mais dans le domaine du channeling,cela m'interpelle..
Merci de tes reponses.

Emy
Un ou plusieurs guides, c'est la meme chose. Le multiple constitue une unité. Ce qui veut dire que la multiplicité des guides ne constitue qu'un seul guide. Ce guide, c'est la vie. La vie qui te guide par une personne qui te dit une chose, et qui te guide vers autre chose avec une personne qui te dit le contraire, mais comme le dit astérix "tous les chemins mènent à Rome", que tu suives une voie de vie ou une autre, ca aboutit au meme résultat.
Que tu appeles celui qui répond Dieu, ange, démon, x ou y, ces noms ne sont que diffèrentes formes de la meme unité. Ca peut aider de fixer un nom, moi je l'appele "?" désormais, mais si j'étais tel Amma, je l'appelerais surement "!", qui est en quelque sorte un état permanent.