Citation
Ouais ok pour les mains, mais les pieds je ne vois pas… 4-spamafote.gif
Anathema,
je peux compléter pour les pieds, toujours selon Jacques Martel : ( je résume, car la page est longue )
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ils représentent
notre contact avec la terre d'énergie nourricière, et la mère ( conflits pouvant remonter jusqu'à la conception )
Ils donnent la stabilité dans mes déplacements vers un but, un désir ou une direction.
Ils m'aident à me sentir en sécurité dans ma relation avec l'Univers, et
me déplacer sur le chemin de la vie.
Un problème relié a mes pieds m'indique un conflit entre le mouvement et la direction que je prends et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie. L'avenir et tous ses imprévus me font peur.
Comme les doigts signifient les détails du quotidien, les orteils signifient les détails de l'avenir.
à propos de la circulation sanguine ( qui semble mal fonctionner dans les extrémités dans le syndrome de Raynaud ), J. Martel écrit :
Mon coeur ( centre d'amour ) accepte de donner le sang ( énergie ) à chaque partie de mon être quelque soit son importance, sans discrimination.
Toutes les difficultés circulatoires sont reliées au sang et à la totalité de mon être, et signifient que je me retire émotionnellement d'une situation qui m'affecte pour l'instant.
Evidemment, toutes ces infos sont à prendre pour ce qu'elles sont : des pistes pour un questionnement intérieur, et non des vérités absolues.
Anathema,
mon expérience de la maladie m'a apppris que le mental ne m'aide pas à décoder les symptômes, au contraire; mais cela reste ma propre expérience, et c'est peut-être différent pour d'autres personnes....
Voilà ce qui m'aide à décoder : c'est de vivre le l'instant présent, c'est à dire ,
- au moment où les symptômes se manifestent, j'essaie de mettre en sourdine le mental, et de coller au plus près de la sensation présente, sans m'identifier. ( pas toujours évident, je le reconnais, car c'est justement quand on a mal que c'est le plus difficile de se centrer et de lâcher prise

)
Alors, je porte l'attention vers la zone du corps qui souffre, et j'écoute avec l'oreille intérieure. C'est un état méditatif tout simplement. Je m'abandonne à la sensation.
Et là, il arrive que des connexions se fassent ( images, émotions, pensées....), qui me permettent de voir le sens , de décoder le langage des maux du corps .( maux= mots........tout le monde connait çà ici

).
Ce message a été modifié par feduloji - 20 février 2007 à 22:47.