Aller au contenu

syndrome de Raynaud

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 13:09

Parmi toutes les propositions faites, voilà celle que je retiens :

Citation

Un problème relié a mes pieds m'indique un conflit entre le mouvement et la direction que je prends et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie. L'avenir et tous ses imprévus me font peur.

merci feduloji ;-)

La psychogénéalogie ne me parle pas concernant ce syndrôme et les propos de C.Flèche sur le décodage biologique sont trop vagues pour moi…

Voilà mes conclusions actuelles : j’étais enseignant auparavant, j’ai repris des études pour cela (pas le concours) il y a 2 ans et depuis septembre dernier je ne trouve aucun poste…
J’ai toujours eu tendance à avoir les jambes un peu lourdes mais les pieds gelés c’est surtout depuis quelques années (notamment à partir de la dernière année en tant qu’enseignant car je savais que ça ne durerait pas) et je pense que c’est du à ce doute : « ne pas être sûr de retrouver un poste d’enseignant… » d’où conflit car je le souhaite pourtant…

J’ai besoin de cette stabilité mais le marché de l’emploi ne m’y aide pas… Depuis plusieurs années c’est formation, boulots précaires et chômage… voilà donc ça vient sûrement de là…

Merci pour vos messages

Et toi métatronne, tous ces messages t’ont éclairé un peu ??

PS : Je vais suivre un traitement homéopathique pour ce syndrome car me concernant l’homéopathie marche plutôt bien…

#32 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 13:35

Heu, en fait pas vraiment Anathéma, je souffre surtout aux mains, pratiquement plus du tout aux pieds, donc je crois que le sens n'est pas le même, je n'ai pas encore de réponses, mais cela viendra peut-être un jour!

Je suis contente que tu ais trouvé une résonance pour toi, bon courage pour la suite! :ange:

Bien à toi

#33 casimir

casimir
  • Invités

Posté 27 mars 2007 à 14:19

bain de pieds salé et chaud +1 aspirine 500 efferfescente mélangée à + 1vitamine C1000 upsa effervescente.....
Le tout en même temps....
Casimir
essaie et ca marche!!!!!

#34 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 15:10

En attendant, je conseillerai de prendre du Chrysanthellum americanum qui fonctionne très bien pour la maladie de Raynaud. La richesse de cette plante en flavonoides et en saponisides lui confère une action bénéfique sur le système circulatoire. Il améliore les artérites des membres inférieures et la microcirculation des extrémités. Prendre 2 gélules 2fs/jour au moment des repas ou 1 ampoule 2fs/jour. En général, on le trouve sous forme de gélules (éviter les végétales). faire une cure de 3 mois, arreter 1 mois puis reprendre si nécessaire. Tu peux également le soir prendre un complexe pour régénérer le foie (chardon marie, artichaut, romarin), et le matin avant de partir au bureau, prendre 500 mg de vitamine C (acérola, camu-+camu ou cynorrhodon), la plus naturelle possible.

#35 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 mai 2007 à 17:23

:up:

Bonsoir

Je recherche des témoignages de personnes ayant trouvé la cause première de ce syndrome.

Citation

Quand on trouve vraiment l'événement causal, l'origine, souvent cela suffit pour guérir. Il arrive que l'on ait du mal à le retrouver. La PNL, l'hypnose, sont des outils qui nous permettent de retrouver le conflit enfoui.

Merci de les poster ici.
(je ne cherche pas de remède, mais la cause)

Bonne semaine à tous
:piout:

Michel

#36 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 mai 2007 à 17:39

:D JM2R, merci pour cette suggestion. Pourriez-vous me préciser, sans ennuyer tout le monde ici, en MP, la dilution qu'il faut demander au pharmacien, pour le produit suggéré ? En effet, ce ne sont plus des pieds que j'ai - depuis tellement de temps - mais été comme hiver, des glaçons que je devraient mettre constamment dans une bassine d'eau chaude, afin de les ressentir.
Même au soleil, mes membres sont gelés...
Merci et bien à vous.
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#37 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 17:40

:D  que je devrais (sans ent)... pardonnez moi.

#38 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 19:50

Salut,

Comme je l’ai cité ci dessus :

Citation

Parmi toutes les propositions faites, voilà celle que je retiens :

Citation

Un problème relié a mes pieds m'indique un conflit entre le mouvement et la direction que je prends et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie. L'avenir et tous ses imprévus me font peur.
Et j’ai expliqué pourquoi cette explication me « parlait »…

Et qu’en est-il aujourd’hui  :???: : et bien je n’ai plus les pieds froids…;-)  mais jusqu’à quand je n’en sais rien...

Citation

bain de pieds salé et chaud +1 aspirine 500 efferfescente mélangée à + 1vitamine C1000 upsa effervescente
Mouais pas mal mais ça revenait vite, et prendre ça le soir c’est pas top

Le temps ? et la chaleur de retour ?… comme le cite prosodie et comme je l’ai déjà remarqué, hiver ou été ça ne change que dal…

Pour répondre à michel’ et en lien très étroit avec l’hypothèse du conflit entre mouvement et direction… je peux vous dire que c’est terminé depuis que j’ai retrouvé du travail… un cdd assez long pour me laisser la tête tranquille pendant ce temps… ;-)

Citation

Je recherche des témoignages de personnes ayant trouvé la cause première de ce syndrome.
Donc voilà…c’est fait mais je propose cela comme une hypothèse…

#39 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 20:18

merci  Anathema

pour les pieds froids, j'aurai plutôt pensé à la solitude qui pèse. Mais ce conflit entre mouvement et direction semble intéressant comme base de réflexion. En tout cas efficace dans ton cas.

Citation

c’est fait mais je propose cela comme une hypothèse…
merci pour ton témoignage

Michel

#40 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 20:56

Salut Michel'

Citation

Un problème relié à mes pieds m'indique un conflit entre le mouvement et la direction que je prends et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie. L'avenir et tous ses imprévus me font peur.

Ça c’est le conflit ou plutôt une hypothèse de conflit…

C’est un conflit qui sera vécu de manière différente en fonction de chacun, je ne suis pas très calé en décodage biologique (si c’est bien cela, ça y ressemble en tous cas…) mais l’objet du conflit peut être aussi bien le travail que le célibat ou que sais-je encore…

Un conflit c’est vouloir telle chose mais ne pas pourvoir à cause d’un certain événement… ou devoir vivre avec quelque chose que l’on refuse, donc les sujets peuvent être bien nombreux…

Le conflit entre mouvement et direction peut concerné la solitude michel' non ? Continue de chercher ;-) ou tout simplement de régler tes problèmes, ce qui te gêne dans la vie ;-)

#41 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 08:44

merci pour tes encouragements.
En fait ce n'est pas pour moi mais quelqu'un que j'aimerai aider, et cela concerne ces doigts.
Mais je pense que le principe du décodage reste le même, donc je cherche...
  :neutre:

Michel

#42 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 09:31

:D Pour ma seule part - aucun conflit ne m'habite -. Je vis seule, bien, - Ai vécu en famille, accompagnée, avec beaucoup de monde, ou non. Cela a toujours été - ce froid immense, plutôt
glaciation des membres. Cela dit je ne bouge pas du tout. Horreur de la marche et des sports en général.

J'ai de petits petits vaisseaux sanguins. On ne peut jamais me faire de prises de sang sans dégâts. Sang épais aussi (A+)... alors cela sans doute à cette simple explication, qui n'est pas psychologique, simplement physique - pensé-je - !!

Si on peut me donner les degrés de dissolution je serais bien contente.. Je cours alors chez le pharmacien.

Sourire... :humhum:  :humhum:  :humhum: