Earthlings : terriens
Posté 21 février 2007 à 14:58
Voici un film que je conseil à tous à propos du spécisme :
Bon visionnage,
Posté 21 février 2007 à 15:31
Quelles solutions ?
-ne plus acheter d'animaux en animalerie
-ne plus aller au zoo ni au dolphinarium
-ne pas acheter de médicaments ou le moins possible
-ne pas acheter de cosmétiques
-réduire notre consommation de viande, d'oeufs et de lait.
Quoi d'autre à votre avis ?
Posté 22 février 2007 à 13:58
Quoi d'autre ?
Posté 22 février 2007 à 16:18
Entre en contact avec l'ALF, je sais qu'il y a une célule à Paris mais bon, moi j'attends un peu et je ne peux pas en dire plus...
A plus
Posté 22 février 2007 à 19:25
Typhoon,
Je n'ai pas regardé le lien car j'ai vu la réponse de napo. Et tu comprendras puisque je t'en ai parlé que je ne la regarde pas.
Ceci dit, heureusement qu'il y a des associations qui se sont créées pour faire cesser cette souffrance animale bien inutile pour les bêtes. Nous avons besoin des animaux, mais pas dans le sens de leur enlever la vie (sauf s'il n'y a d'autre moyens que de les euthanasier pour abréger leurs souffrances, et là je parle de l'âge de l'animal).
Il n'y a pas assez d'êtres humains qui se mettent à la place de l'animal car ils croient qu'il n'a aucune sensibilité... Erreur, grande erreur !
Mon lien
Posté 05 mars 2007 à 21:52
Je me souviens de mes ancêtres qui remerciaient dame nature pour ses offrandes. Ils n'en abusaient point, sachant les apprécier à leur juste valeur. Il éprouvait un profond respect envers ces êtres vivants et leurs esprits et ne manquait pas de les remercier. Mes ancêtres, en particulier ceux d'Amérique étaient sages, ils avaient tout compris.
Quelques siècles plus tard, tout cela s'est transformé en une vitrine parmis les plus sordide, les plus laides et les plus cruelles de ce que l'humain peut produire, et en plus pour satisfaire un besoin premier. Comment en est-on arrivé à une telle dégénérescence? A une telle énormité?
Dans mon utopie d'un monde meilleur, tout cela disparaitrait suite à une refonte totale de l'agriculture, qui ne serait plus que sous la forme de petits élevages familiaux. Une refonte totale de notre régime alimentaire avec réduction drastique de la proportion de viande responsable de pathologies nouvelles.
La suppression des chaines de fast food, voir de tous les restaurants (gros gaspilleurs qui plus est). Des multi nationales de l'agro alimentaire.
Seules les cultures végétales resteraient de grande ampleur, les élevages rigoureusement contrôlés, avec plafonnement du nombre de têtes, nourriture naturelle, grands espaces, mise à mort par euthanasie et avec âge minimum.
Retour vers des valeurs de respect envers ces "dons" que nous fait la terre. Retour vers le coté "sacré" de la viande ou du poisson résultant notamment d'une consommation raisonnée.
Fin de la grande distribution et du transport longue distance aussi, ça va de soi.
Politique mené à une échelle GLOBALE, car l'appliquer que dans un pays serait encore plus hypocrite.
C'est beau de rêver...
Posté 05 mars 2007 à 22:26
Le mieu c'est de suprimer tout ce qui est issu de l'exploitation animale! En plus tu auras une meilleur santé et une grosse réduction de ton empreinte écologique! Enfin bon c'est pas le sujet...
Sinon, vous pouvez voir cet extrait de la fin... il y a quelques images insuportables mais ça vaut le coup, les expliquation sont dignes à être entendues par tous les omnivores et les ignorants et primitifs :
Partie 6
Sinon, une petite citation que je trouve très bien :
Citation
Et pour ceux qui se voilent encore la face et qui ne veulent rien savoir :
Citation
A plus,
Posté 05 mars 2007 à 23:52
Posté 19 avril 2007 à 12:11
illumine, le Lundi 05 Mars 2007 23h52, dit :
Un forum n`est pas le lieu le plus approprié pour discuter de commando , et la violence n`est jamais une solution , mais ya d`autre type d`action possible.
Personnellement j`ai bien aimer le coup d`éclat fais par green peace dans un station nucléair
Justice devra ce faire un jour ou l`autre
Posté 19 avril 2007 à 13:09
_khaos_, le Jeudi 19 Avril 2007 13h11, dit :
Posté 19 avril 2007 à 13:14
Typhoon, le Mercredi 21 Février 2007 09h58, dit :
Voici un film que je conseil à tous à propos du spécisme :
Bon visionnage,
une vidéo d'une violence inoui. on reste sans mots, ou on rage interieurement.
mais pensons y serieusement; les animaux sauvages ont tous leur predateur ce qui maintient un equilibre .Malgré tout, parfois nous destabilisons cet equilibre (chasse intensive).
les animaux ,volailles , n'ont pas de predateurs naturels si ce n'est que l'homme.
donc en supposant que que nous ne mangions plus de viande apres avoir vu cette video,
que ce passerait il?des vaches ,veaux,boeufs, volailles,porcs, et toute la panoplie exusez moi pour ce mot,se mutiplieraient au point ou ne devrions fuire la terre ,car sans predateur ,ca deviendrait vite invivable pour nous les petits humains assoiffés de sang.
#12 Pierre Lenoir
Posté 15 juin 2010 à 13:42
Citation
On peut toujours le visualiser là.
On peut aussi l'obtenir en grand format S/T ici
Site officiel : http://www.earthlings.com/.
Les images sont parfois extrêmement difficiles à supporter quand on n'est pas lobotomisé, psychopathe ou bien nazi dans l'âme. D'ailleurs, ces derniers traitaient les humains comme ceux qu'on voit dans ce film traitent les animaux, c'est à dire souvent en bons fonctionnaires de camps d'extermination, sans méchanceté délibérée mais avec une indifférence cruelle et froide, dénuée de toute humanité. Autrement dit, l'enfer.
Et nous là d'dans, qu'est ce qu'on y fait ? Personnellement, je me suis quand même senti bien d'être végétarien de longue date en voyant ces images abjectes, même si je sais que çà ne suffit pas.
Ce message a été modifié par Pierre Lenoir - 15 juin 2010 à 13:48.
Posté 15 juin 2010 à 15:23
Posté 15 juin 2010 à 20:41
asjacks, le 15 juin 2010 à 15:23, dit :
Mais je crois que l'idée maitresse de ce film vous échappe quelque peu. C'est que tous, animaux, végétaux, et donc les humains, nous sommes a égalité devant notre planète. Nous n'avons pas plus de droit qu'une vache, un phoque, un renard, un dauphin ou un poisson. Tous nous avons les memes droits a la vie et a la jouissance de notre belle planète. Tous également nous subissons une loi cruelle qui nous contraint pour vivre à tuer l'autre. Mais comme pour tous les animaux, nous devons respecter une règle essentielle, c'est de tuer rapidement, sans soufrance inutile. L'acte en lui même est déjà assez cruel quoique necessaire, nous n'avons pas le droit de rajouter la cruauté en plus, car a ce moment là, nous ne sommes plus Earthlings, Terriens, mais seulement des monstres.
"Permettez moi de chasser; j'ai faim"
"Chasse selon ta faim et non pour ton plaisir"
Demande que doit faire celui qui rentre dans la foret, et la réponse que fait la foret - Le livre de la jungle - R. Kipling