Roue d'Orffyreus
Posté 21 février 2007 à 16:25
Est-ce que ça ne serait pas ce truc là qu'Alain Graillat prétend avoir découvert?
http://quanthomme.fr...ueOrffyreus.htm
Posté 21 février 2007 à 19:38
galimba, le Mercredi 21 Février 2007 16h25, dit :
Est-ce que ça ne serait pas ce truc là qu'Alain Graillat prétend avoir découvert?
http://quanthomme.fr...ueOrffyreus.htm
il y a de nombreux forum sur le mouvement perpetuel
il semble vraisemblable que besler ait reellement reussit a faire
une roue qui génère de l'énergie mais il était trop en avance sur son
époque et les scientifiques l'accusait de supercherie ....
ce qui ne semble non fondé , de mon avis perso
sur google une recherche "mouvement perpetuel bessler"
donne 166 references
bessler free energy donne aussi des liens interessants
daniel
PS : l'invention de bessler date de 1712
Posté 24 février 2007 à 21:42
oui mais gageons que c'est pas le même système que Bessler, car il ni a pas de ressort dans cet animation, ce qui fait que le mystère du système demeure, tout ce que l'on peut dire c'est que c'est une interprétation possible de l'invention orffyreus (Bessler)
le ressort c'est là le truc qui éloigne et rapproche les masses de l'axe
mais je sais pas encore comment ca fonctionne, il y a pas de plan, seulement des extrapolation imaginative, tant qu'à ca j'aime mieux le dessin de la roue dans le roue, mais il y a pas de ressort non plu
http://quanthomme.fr...achines/MVP.htm
mais je crois dur comme fer que ca a fonctionné
et ce qui a fonctionné peut etre réinventé
si seulement il avait accepté les 100 000 roubles, au moins il y aurait eu production manufacturière de cet invention
à bientot
Posté 24 février 2007 à 21:49
Citation
Peut être faudrait t'il se pencher sur la matière maintenant ?
Mon lien
Posté 24 février 2007 à 22:26
l'animation cité plus haut ne peut pas marcher , car si vous regarder bien les cylindres percutent le rotor deux par deux, alors l'énergie perdu lors de la percution, semble bien perdu
un système comme ca doit pas perdre d'énergie, alors il fallait y mettre l'oreille pour entendre les petits son, il y avait un roulement de masse et un genre de ressort
il faut imaginer que les masses descendantes peuvent étirer le ressort, et que les masses ascendantes récupèrent l'énergie de ce ressort pour se rapprocher de l'axe
en laissant mijoter l'imagination, il est peut etre possibler de visualiser la meilleure facon
il se peut même que la roue contienne des rampes à ressort, lorsque la masse roule sur la rampe le ressort agirait, mais comment?
faudrait qu'un médium retourne dans les anales akhashique et aille voir ce qu'il y avait dans la roue de Bessler, hahahaha
à noter que Bessler s'est lui même inspiré d'un autre inventeur
c'est dans un vieux livre qui parle d'un siècle d'invention citation :--l'inventeur anglais Second Marquis de Worcester (Edward Somerset) dont le livre " Un siècle d'inventions " (1663) décrivait une roue autonome ressemblant bien à celle d'Orffyreus.
bonne séance d'imagination
Ce message a été modifié par Alchimiste - 24 février 2007 à 22:31.
Posté 24 février 2007 à 22:35
Ce message a été modifié par galimba - 24 février 2007 à 22:37.
Posté 24 février 2007 à 23:37
sur le véritable inventeur Edward Somerset
http://www.lhup.edu/...ople/people.htm
c'est en anglais, mais avec les photos on peut se passer de comprendre, quoique moi je me débrouille très bien en anglais, alors je vous ferai un résumé du texte, que je vais lire de suite
à bientot
après avoir looké le site , je crois qu'il faudra faire encore des recherches sur les deux noms de cet inventeur, c'est peut etre possible de trouver le désign original
Ce message a été modifié par Alchimiste - 24 février 2007 à 23:43.
Posté 25 février 2007 à 11:58
qui en principe a lancé plusieur fils de discution sur des machines gravitationnelles
mais ceux la sont en langues anglaises
http://www.overunity...25.new.html#new
daniel
Posté 25 février 2007 à 15:24
merci tagor
wowwww l'information ca roule vite sur le net
en effet l'inventeur est venu lire nos commentaires
alors on sait au moin qu'il y a pas de ressort dedans
je m'excuse si mes commentaires ont étés blessant , pour ce qui est de l'argent,
moi même inventeur , avec les pyramides d'alun, j'ai du me résigner à donner des cours gratuit, et j'ai deux étudiants qui ont réussi
il y a aussi le fait que les héoliennes sont des technologies permise par les dirigeant de ce monde, mais dès que l'on arrive dans l'énergie libre qui va contre les lois thermodynamique ou plus encore contre ceux qui font de l'argent avec le pétrole par exemple
les militaires détiennent toute la science nécessaire pour réaliser l'utopia sur la terre
alors à la guerre comme à la guerre, pour qu'un inventeur voit son invention sur l'énergie libre reconnu, alors il se devra de la faire comme les alchimiste en se trouvant des étudiants
ceci dit j'aimerais bien faire parti de ceux ci
j'ai vu des tas de roue gravitationnelle , elle semble marcher mais pas de facon performante
Bessler avait réussi pour la performance, alors félicitation pour cet invention
mais avant de faire trop de publicité, allez donnez vos plans à un de vos meilleur ami de confiance, pour etre sur qu'il en restera quelque chose dans 10 ans
Newman avait refusé 100 000 millions craingnant que cela soit étouffé
et sur Quanthomme plein d'histoire d'invention etouffé, par le malin
alors il ne reste que la gloire de participer à l'évolution, même si notre monde est imparfait pour les inventeurs des secteurs interdits
à bientôt
Posté 27 février 2007 à 09:42
l'inventeur d'origine est
Siddhanta Ciromani
j'ai trouvé ceci concernant la description de l'appareil du site
http://www.angelfire...EI/THEI-10.html
pas de dessin pas de photos, mais ceci !!!
With my recent extensive study of Dellschau’s clam of the Sonora Aero Club members having access to an anti-gravity chemical or fuel, I have become quite interested in other sources of energy, in particular when it comes to fuel used for flight. I am presently reading a book on the history of the idea of a perpetual motion machines titled, “Perpetual Motion: The History of an Obsession” (1977) by Arthur W. J. G. Ord-Hume, published by Barnes and Noble. I find the following quote in Chapter 3, Medieval Perpetual Motion, to be of particular interest:
“A very old Sanskrit manuscript on astronomy called Siddhanta Ciromani gives an account of a wheel having on its outer edge a number of holes of equal size and at equal distances from one another, but arranged in a zigzag -- in other words there were two rows of holes staggered around the tread of the wheel. These holes were to be half filled with mercury and then sealed over. It was claimed that if such a wheel were supported on an axis and the axis is in turn supported on a pair of props, the thing would rotate by itself once set in motion. The Siddhanta treatises date from the first half of the fifth century and so are around 1,550 years old.” (Page 41).
En gros la roue a des trous en zigzag, je crois que là notre imagination peut aller sur une voie plus éclairé
bonne séance d'imagination
Posté 27 février 2007 à 13:26
après avoir imaginé le texte ci haut , j'en ai conclu que cela pourrait etre dans le meme principe qu'un dessin du site cité ci haut
la plupart des roues qui utilisent un fluide ce retrouvent dans cette page
sauf que le texte de 1150 ans fait référence au mercure, qui est pesant et fluide, alors est-ce que le mercure aura une performance meilleure que les autres fluides ? oui car la densité est plus forte, mais aussi peut être parce que beaucoup d'engin anti gravitationnel utilisent des vortexs de mercure, mais c'est pas à cause de la densité, mais de la particulartité du mercure avec le champ gravitationnel répulsif
si la gravité est une répulsion alors ca nous pousse par le haut vers la terre, c'est comme si tout l'éther poussait dans toutes les directions en tout points, et que les condensation d'éther de matière dense n'ont qu'à se tasser comme ils peuvent en orbites et aggrégations
donc pour simplifier, il faut faire une roue avec des bouteilles de fluide tout autour, comme dans le premier shéma du site, en rouge et blanc c'est du fluide, comme dans les autres en semi spirale
et si ca marche pas comme les shéma du site ci haut, alors il faut trouver du mercure, et faire des trous en zigzag , pour exploiter les vertus gravitationnelles du mercure ? oui je pense
alors , je me lance
j'ai un ami qui a plein de mercure, alors je lui refile ce lien
et je vous tient au courant de ma roue à fluide que je vais tenter en attendant
à bientôt
oh là là regarder moi cet animation, splendide !!
et tout le site aussi
http://www.orffyre.c...peculation.html
Ce message a été modifié par Alchimiste - 27 février 2007 à 13:52.
Posté 02 mars 2007 à 22:53
voici le résultat de mes supputations
sur le même site
il y a un bon texte sur la roue de Bessler, et le plan est là !!
Bessler a mis les 24 lettres de l'alphabet sur une roue et a fait un nom avec les lettre opposé de la roue, il transforma Bessler en Orffyreus, ils disent que c'est un code indiquant que les masse passe par l'axe ?? en tout cas...
mais il y a mieux, Bessler utilisait deux pendules pour actionner sa roue
parait qu'il a fait 300 modèles de roue pour trouver la meilleure
en tout cas le plan est là !!! je l'avait vu la première fois mais j'y avait rien compris
là j'en comprend 30 % alors je poursuis mes études
espérons que quelqu'un pourra faire la translation francaise de ce bout de texte, moi c'est pas mon fort car je comprend bien l'anglais
alors deux pendules en opposition de part et d'autre de la roue, les pendules on l'air à des croix sans tête, ha oui comme un T majuscule
allez voir on y comprendra mieux à plusieurs
à bientôt
Posté 04 mars 2007 à 17:57
non plus sérieux voici le résultat de mes supputations
pour les chercheurs authentique de vérité, qui devront aller au delà des extrapolations imaginatives des esprits égarés, voici donc de la bouche même de Bessler sa propre description de son invention
I put all in fresh order, and began work in all possible haste, doing everything in the manner of those I had already made and destroyed, with only a few changes in the dimensions of the so-named turning-wheel. For as a grindstone may be called a wheel, so may the principal part of my machine be named. The outward part of this wheel is drawn over or covered with waxed linen in the form of a drum. This cylindrical basis was 12 Rhenish feet in diamter, the thickness from 15 to 18 inches, the middle axle 6 feet long and 8 inches in thickness. It is supported in its movement on two pointed steel balance-pegs, each 1 inch thick; and the wheel is vertically suspended. The movement is modified by two pendulums, as shown in the engraving at the end of this book. The inward structure of the wheel is of a nature according to the laws of mechanical perpetual motion, so arranged that by disposed weights once in rotation they gain force from their own swinging, and must continue their movement as long as their structure does not lose its position and arrangement. Unlike all other automata, such as clocks or springs or other hanging weights which require winding up or whose duration depends on the chain which attaches them, on the contrary, these weights are the essential parts and constitute perpetuum mobile itself; as from them is retreived the universal movement which they must exercise so long as they remain out of the center of gravity; and when they come to be placed together, and so arranged one against another that they can never obtain equilibrium, or the punctum quietus which they unceasingly seek in their wonderous speedy flight, one or other of them must apply its weight vertically to the axis, which in its turn will also move.
à la lecture de ce testament légué pour nous on y apprend que les pendules dont les axes sont le même que la roue, sont des artifices externes pour shifter les masses
j'aimerais pouvoir poster le dessin qui correspond à ce texte mais vous le trouverez dans le même site que ci haut
c'est de l'ancien anglais mais facilement compréhensible, le seul point obscur est bien sur l'intérieur de la roue, mais l'uttilisations de pendules est indéniable , donc cela disqualifie toutes les fausse maquettes de Bessler qui devraient plutôt s'appeler du nom de leur créateurs, soit machi chouette x y et z
au début moi même je me suis fourvoyé, croyant que tout se passe dans une roue, mais il semble qu'il y ait un pendule à l'intérieur de la roue dont l'axe est sur le même que la roue, et qui permet l'inversion nécessaire à la permutation des masses au bon moment
bon je continu ma recherche espérant éviter à plusieurs sites de délirer sur Bessler
à très bientôt ou très bien tard, car soit je trouve bientôt ou jamais
Posté 04 mars 2007 à 20:38
je viens de passer 2 heures à méditer le texte et le dessin ,
en fait j'en comprends plus un peu
alors ce n'est pas les pendules qui shifte les masses, mais bien les billots derrière la roue qui semble tomber à intervalle dans une boite qui repousserait la masse centrale du millieu
pour voir ca il faut copier l'image dans paint et faire des super zoom
alors les pendules ne servent qu'à modifier la rotation de la roue, le crochet au centre de l'axe nous indique que c'est l'axe qui pousse sur les pendules, et que les pendules réagissent en puisant et restituant de l'énergie à l'axe
par contre le centre de rotation des pendules est bien au dessu de l'axe de la roue
alors j'en suis à 70 % de compréhension, j'imagine
le shiftage des masse se fait de facon verticale au centre du bas de la roue, en poussant vers le haut de la roue, je crois que le poids des billots qui tombent actionnent le shiftage des deux masses, celle du bas et celle du haut en meme temps (extrapolation imaginative )
tout orte à croire que le texte descriptif est issu d'un fin esprit scientifique par sa cohérence et sa beautée
tout porte à croire que le dessin est une mine d'or à observer, car rare sont les shémas qui demandent des heures pour être compris
ah oui, les billots derrière la roue sont monter grace à des trous dans les billots, des batons sortant de l'axe derrière la roue entrent dans les billots pour les élevers, donc pour nous de la modernité, il y a lieu de croire que l'on pourrait remplacé les billots par des ressorts
la suite lorsque mon cerveau de singe visualisera l'intérieur de la roue de Bessler
ah oui je crois pas que Bessler était fou de détruire ses machines, c'est qu'il protestait contre la taxation de l'utilisation de ses machines, alotrs destruction
à plus
Posté 04 mars 2007 à 22:02
celles que je possède semble bien peut précise par rapport aux tiennes.
Merci
A+++
Posté 05 mars 2007 à 13:47
revoici encore le même site sur la futilité du mouvement perpétuel
ca a l'air que ceux qui veulent discréditer une invention ont accès à de meilleures sources que ceux qui en font la promotion
je suis un peu stupéfait que ce dessin soit si précis, car les canulars ne se rendent jamais à ce degré de perfection
dans cette page il y a la section Bessler et sous le dessin il y a ceci d'écrit
Illustration from Bessler's pamphlet of 1715, before the Weissenstein wheel was constructed.
Side view on left, face view on right.
From Rupert Gould, Oddities plate III.
on trouve ce dessin en plusieurs endroit sur le net
celui ci est pas de très haute définition non plu
je sais pas comment faire pour poster des images dans un forum
mais grâce aux nombres écrit sur le dessin on pourra parler de la même affaire
ainsi voici le résultat de mes dernières supputations
puisqu'il y a 4 billots qui tombent tour à tour à chaque tour de l'axe, alors cela implique qu'il y a 4 masses dans la roue, et que deux par deux ces masses sont relié par un genre de bâton, ce qui fait que pour chaque tour de roue les deux batons sont remonté pour que la masse du haut retourne en haut pour augmenter le débalancement de la roue, si je dis ca c'est pour répondre au code du nom de Bessler qui indique que le shiftage se passe par l'axe,
si la masse passe par l'axe alors je suis dans l'erreur, mais si c'est la poussé du bâton reliant les deux masse , et que cette poussé s'effectue par l'axe, alors cela répond au code , rappelons que le code est que Bessler a transformer son nom en placant les 26 lettres de l'alphabet autour de la roue et en donnant correspondance pour chaque lettres en passant par l'axe
alors ma conclusion est que : tam ta ta tammmmmm
pour vérifier si la machine fonctionnera il suffit de mesurer l'énergie créer par un quart de tour de la roue débalancé, et en accumulant cette énergie dans un ressort de vérifier si il y en a suffisamment pour remonter un des deux bâton en position verticale, ce qui inclu le poid de deux masses et du bâton reliant les masses
cela voudrait dire que la chute d'un objet verticalement donne moins d'énergie potentiel , que si cet objet parcour un demi cercle pour faire chuter cette énergie potentielle
et plus récisément, la différence entre la distance d'une masse éloigné de l'axe moins la distance d'une masse proche de l'axe devra être supérieur à l'énergie nécessaire pour remonter la distance en position verticale
j'en suis toujours à 70 % de compréhension mais si l'expérience de la mesure énergétique de l'énergie potentielle est favorable, alors il y a des tas de facon d'en exploiter le principe !!!
woowwwww
ca me fait penser au mec qui a fait une spirale pour faire descendre une bille qui claquent dans un ascenseur pour faire remonter un autre bille
y a t'il corrélation ??
pourquoi pas
à bientôt
Posté 05 mars 2007 à 23:57
alchimiste
ca phosphore dur mais j'y pige kedalle
pourrais-tu en plus faire un croquis ou des annotations sur le dessin original et mettre tout ca en ligne pour que je puisse piger?
pour moi la roue en question c'est plutot "pourkoi faire simple quand on peux faire compliké"
pour ce ki est des pyramides en pierre d'alun je vais me lancer aussi dans l'aventure
j'ai dans l'idée qu'il doit etre possible de les teinter de plusieurs couleurs pendant le processus de cristalisation et/ou d'inclure d'autres éléments biologiques pour par exemple leur donner un parfum
merci
A+
Posté 06 mars 2007 à 00:42
moi aussi j'ai du mal à te suivre ..
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'utilise pas les moyen moderne?
le mec qui à inventé cette "roue" n'avais surement pas accer à notre niveaux technologique tu te prendrais moins la tete à inventé ta propre "roue" avec les matériaux actuels.
à ce que j'ai vaguement compris tu à un probleme de resorts?
peut-etre des champs magnétiques peuvent résoudre le probleme.
si les tubes etaient des aimants intéligement plaçé avec la doze équilibré de magnétisme,cela aiderais t'il l'axe et la roue à mieux tourner?
j'espere t'avoir aider , tiens nous o courrant o fur et à mesure , plz..
Ce message a été modifié par Mjo - 06 mars 2007 à 00:44.
Posté 06 mars 2007 à 01:55
merci de me faire comprendre que ce sujet manque un peu de vulgarisation
je vais vous faire parvenir l'image que j'étudie, et si vous etes capable de le mettre en ligne dans ce sujet alors merci
et en plus quelques shémas
pour le schéma original de Bessler j'ai commencé à mettre les pièces en place dans ma tête, mais l'intérieur de la roue pose encore problème, c'est que le dessin ne montre pas l'intérieur, il faut le deviner par extrapolation de l'imagination
j'en suis encore là mais ca va très bien
hé oui les moyens moderne permettront de simplifier le dessin de Bessler, mais avant il faut maitriser ce que Bessler a fait, j'en suis pas là encore, les fameux pendules sont énigmatiques aussi
et comme disait Bessler dans sa propre définition de sa roue, il l'a fait comme les autres mais en plus grand, donc toute les roue de Bessler avaient des pendules, et comme la roue de Bessler performait, alors pour réinventer cette invention et ensuite la diffuser partout sur le net, il faudra bien une première roue qui tournera toute seule
ma première idée est de remplacer les billots par un ressort qui s'étirera et se relachera 4 fois par tour de roue, alors pas de problème de ressort, mais mettons pas la charrue avant les boeufs il faut d'abord maitriser le plan de Bessler, c'est une tâche qui doit etre faite, à plusieurs cerveaux si possibles, alors bienvenu aux nouveaux intervenants
mon principal problème est de visualiser comment faire coulisser les masses sans friction, mais cela doit pas etre trop dur à résoudre, justement avec des aimants il serait possible de remplacer le système de coulisse
ce que j'ai appri de plus surprenant est de comprendre qu'une masse qui tombe à la verticale aura moins d'énergie qu'une masse chuttant de la même hauteur mais en pente douce, ou en spirale descendante, ou encore en demi cercle comme dans la roue de Bessler
j'en suis à faire le test capital pour mesurer l'énergie potentielle qui se trransforme en énergie cinétique, je me suis appercu qu'une bille dans un tube apporte sa propre friction interne du au fait que la force centrifuge de la bille qui roule dans le tube prend mal les virages, alors il ne reste que le test de la pente douce et du demi cercle
ha oui, il est vrai que je réfléchi trop, c'est parce que mon cerveau est devenu supraconducteur par l'exposition au champ des pyramides d'alun, c'est une fréquence de vibration moléculaire du réseau cristallin qui interpénètre le corps, donc aussi le cerveau
bientôt j'ouvrirai un sujet la dessu, car c'est une technologie sous exploitée, en fait je serais le seul mais heureusement j'ai deux étudiants qui ont réussi aussi
en recomprenant le shéma de Bessler je met mon cerveau de singe supraconducteur au service de tous, et je suis surpris que ce travail a pas été fait auparavant, mais j'imagine que beaucoup garde leurs secrets, c'est pas mon cas, alors voilà pourquoi je vous fait part de mes réflexions pour que tous puissent réaliser la roue de Bessler, c'est une technologie très simple, contrairement à la plupart des inventions à énergie libre qui demandent plus de maitrise
si quelqu'un fait repartir la roue de Bessler alors bingo ! on gagne tous
alors bienvenu a tous les cerveaux disponibles
à bientôt
Posté 06 mars 2007 à 03:20
Alchimiste, ne te casse pas la tête avec les quatre trucs à gauche de la roue, numérotés (6), ce n'est qu'un espèce de pilon, uniquement destiné à illustrer un usage possible de la roue, tout comme la corde et la poulie illustrent un autre usage:soulever des charges
Posté 06 mars 2007 à 09:36
Alchimiste, le Mardi 06 Mars 2007 01h55, dit :
bien aligné, il devrait prendre les virages "bien calé" dans le tube,avec peut-etre une buté pour ne pas qu'il perde trop de force en fin de course
(à peur de dire une connerie)
Sinon je suis persuadé que les "ressorts" magnétique sont la solution.
mais l'optimisation de la forme du mouvement doit aussi etre pris en compte..
Bessler n'avais pas accé à l'internet,il ne pouvais pas discuter de son invention avec autend de cerveaux aussi cultiver que les notres,il n'avais pas accer à tout le matos que l'on peut acheter dessus non plus.
il avait tout le temps pour inventer , nous on est un peu presser par le "climat", je pense que ça ne serre à rien de vouloir reproduire une invention aussi vieille ,avec les memes matérieaux,plan(outils?) de l'époque "Bressler"
( sauf si tu tien à l'aspect historique)
Garde courage , tu n'es pas tout seul
Posté 06 mars 2007 à 10:50
Mjo, le Mardi 06 Mars 2007 09h36, dit :
( sauf si tu tien à l'aspect historique)
Posté 06 mars 2007 à 11:58
merci Jim pour tes explications sur les pendules, que tu a donné dans le sujet du mouvement perpétuel, je crois que tu éclaire cette zone énigmatique, les pendules ralentiraient la roue et aussi compenseraient pour le ''toc'' de la roue entre chaque shiftage de masse, et aussi annulerait les vibrations pouvant affaiblir la structure de bois
par contre les deux demi axe deviennent intrigue supplémentaire, si c'est la cas
pour les billots, j'en démord pas, il y a de l'énergie d'accumulé lors de la levé des billots, je crois que Bessler aurait fait une telle bourde dans une recherche de perfection, c'est par ces billots qui retombent 4 fois par tours d'axe semblent bien être l'énergie utilisée pour le déplacement des masses, sous les billots c'est pas du raisin pour faire du vin, mais plutot une retransmission de l'impulsion de la chute des billots vers le dessou de la roue en plein millieu en bas, la boîte sous les billots semble bien etre le levier , telle une balancoire d'enfant, qui repoussent les masses vers le midi de la roue, en haut au centre, pour correspondre à la description de Bessler lui même sur le repositionnement des masse par l'axe , il dit aussi que ce positionnement se fait à la verticale
donc 4 billots implique que 4 masses jointes deux à deux sur une coulisse, les deux bras coulissant dans la roue en forme de X doivent etre poussés deux fois chaque, alors 2 x 2 = 4 masses
avoir 8 masses semble compliqué le mécanisme car il faudrait 8 billots , et 8 masses travaillerait seulement sur 1/8 de tour, tandis qu'avec 4 masses onlaisse la roue débalancé aller sur 1/4 de tour, ce qui diminu le nombre de percussion des billots par tours
cher Jim, comment voulez vous que les masses shifte verticalement si on accumule pas d'énergie quelque part pour le faire ?
les billots semble essentiel, la première fois que je les ai vu, j'ai rien compris, mais lorsque j'ai vu qu'ils étaient soulevés, alors il fallait trouver une cause à cela, et je répète que Bessler affirme que le shiftage est verticale et par l'axe, alors ca correspond
cela diffère de ta théorie, mais on fera probablement la lumière la dessu aussi
Merci MJO pour ta suggestion du cylindre dans la spirale descendante pour mesurer l'énergie potentielle, génial, moi j'y ai pensé légèrement hier soir avant de sombrer dans le sommeil, et j'ai aussi pensé que l'inventeur sur quanthomme qui a fait le mouvement perpétuel avec sa spirale avait des RAMPES au lieu d'un tube comme dans mon premier malheureux essai
et bien sur qu'avec les moyens moderne la performance de la roue augmentera, c'est ce que notre ami Jim est à refaire avec son nouveau moteur gravitationnel,
moi même je délaisse temporairement la roue de Bessler pour imaginer des facons d'exploiter l'énergie potentielle, j'ai découvert que plus la masse tombent lentement plutot qu'en ligbe droit vers le sol, qu'alors la quantité d'énergie est pas la même , alors au lieu de reconstruire la roue de Bessler, je privilégie la mesure des énergies avant d'aller plus loin
car pour reproduire une invention, c'est pas comme une recette, il faut vraiement maitriser
merci stef5555 et bonne chance aussi, je vois comme toi, validons le procédé d'origine en le comprenant ou en le reproduisant mais comprenons d'abord
avec l'aide de Jim pour les pendule , j'en suis donc à 75 % de compréhension
mais si mon concept est erronné issu d'un esprit égaré alors j'en suis comme vous
je termine en répétant ma découverte principale, c'est que je postule qu'un objet en chute non rectiligne et sans friction aura plus d'énergie que pour un objet tombant d'une meme hauteur en ligne droite
si cette théorie est vraie alors il y a plein de facons d'en tirer profit
Bessler l'a fait à sa manière, le ferons nous de la notre
je sens qu'il y a de la place pour la recherche en ce domaine
désolé pour les faute de frappe et d'orthographe
à bientot
Posté 06 mars 2007 à 12:19
Alchimiste, le Mardi 06 Mars 2007 11h58, dit :
merci stef5555 et bonne chance aussi, je vois comme toi, validons le procédé d'origine en le comprenant ou en le reproduisant mais comprenons d'abord
je n essaye pas de reproduire la roue de bessler car je suis sur une "invention" un peu commme jim . je viens de recevoir mon premier paquet de materiel et j en attend encore.
mais tant qu il n y aura pas eu la comprehension du systeme de bessler je pense qu il est inutile d en moderniser son systeme
edit : quand je parlais d une invention que je suis en train de faire je veux dire une invention que j ai reprise sur un site et qui n a jamais fonctionne donc non perpetuelle et avec un grand SI je pense avoir decouvert l erreur tout comme pas mal d invention qui ne focntionne pas.
par contre je ne suis pas d accord quand on parle que les personnes n avaient pas nos connaissances actuelles et nos outils mais ils avaient un certain savoir faire que nous ont a pas !!!!
Posté 06 mars 2007 à 12:45
Alchimiste, le Mardi 06 Mars 2007 11h58, dit :
Mais c'est dejà le cas non? Sur la roue le cylindre "pesant" semble venir buter sur la roue à la dernière moitié de la course descendante. Le choc semble assez bien restituer son énergie dans le mouvement.
Ce message a été modifié par galimba - 06 mars 2007 à 12:48.
Posté 06 mars 2007 à 12:52
je termine en répétant ma découverte principale, c'est que je postule qu'un objet en chute non rectiligne et sans friction aura plus d'énergie que pour un objet tombant d'une meme hauteur en ligne droite
[/quote]
Bonjour. y'a un petit problème là !Pour obliger l'objet à ne pas chuter de façon rectiligne ,on va forcément le contraindre donc il y aura friction quelque part et encore une perte !
Amicalement.
Posté 06 mars 2007 à 12:54
Ce message a été modifié par Mjo - 06 mars 2007 à 12:55.
Posté 06 mars 2007 à 12:59
Posté 06 mars 2007 à 13:49
c'est écrit en toutes lettres:
"The illustration above shows a stamping mill being driven on the left by pegs in the axle."
l'illustration au dessus montre un moulin à pilon (stamping mill) entrainé sur la gauche par des chevilles (pegs) dans l'axe.
C'est clair me semble t il? non? D'ailleurs, pour moi, l'illustration ne fait aucun il s'agit bien d'un moulin à écraser l'avoine pour les chevaux!!!
Posté 06 mars 2007 à 17:28
Bessler se serait inspiré d'une roue qui avait été construite en Angleterre, et citée par Edward Somerset dans son livre: A century of inventions.
Pour ceux qui connaissent l'anglais, ce livre est disponible!!!
ici!!!
Quand à la description de cette roue, donnée sur un autre site, la voici:
The wheel was fourteen feet over, and had forty weights of fifty pounds apiece. Sir William Balfore, then Lieutenant of the Tower, can justify it, with several others. They all saw, that no sooner these great weights passed the diameter line of the lower side, but they hung a foot farther from the center; nor no sooner passed the diameter line of the upper side, but they hung a foot nearer. Be pleased to judge of the consequence.
La roue faisait 14 pieds (4,27m), et avait 40 poids de 50 livres (22,7kg) chacun. Sir William Balfore, alors lieutenant de la Tour, peut en témoigner, ainsi que quelques autres. Ils virent tous qu'aussitôt passée la ligne de diamètre de la partie basse, ils pendaient un pied (0,305m) plus loin du centre; et aussitôt passée la ligne de diamètre de la partie haute, ils pendaient un pied (0,305m) plus près. Constatez la conséquence.
Le schéma se trouve dans le livre!
Personnellement, je ne pense pas que la roue de Bessler ressemblait à cette roue; je préfère me référer à un dessin de Bessler, montrant une expérience préfigurant sa roue.
Ce message a été modifié par Jim_Hackenberger - 06 mars 2007 à 17:52.