Aller au contenu

Roue d'Orffyreus

• Please log in to reply
377 réponses dans ce topic

#361 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 juin 2007 à 09:44

Salut

j'ajoute mon grain de réflexion aux votres, que pour capter plus d'influence de l'éther mon postulat est que cela est possible avec des accélérations des décélérations et aussi des descente plus lente comme pour prolonger l'exposition de la masse à ce courant d'éther

cela voudrait dire qu'une masse tombant d'une hauteur x absorbera une énergie potenteille converti en énergie cinétique , mais que si cette masse tombent d'une facon différente, qu'alors la quantité d'énergie potantielle convertie en énergie cinétique sera plus grande, ou moins grande dépendamment de l'ingéniosité ou pas de l'expérimentateur

les pendules on l'air d'être des as dans l'art de capter plus, les spirale 3d et 2d aussi

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#362 Derfla

Derfla

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :
  • Intérêts : Energie libre

Posté 07 juin 2007 à 14:12

Bonjour à tous,

ALCHIMISTE, j'aimerais pas trop  alourdir ce topic  en s'écartant du sujet principal , mais je n'ai pas compris ta notion quasi ésotérique : " des  accélérations des décélérations ". Si tu veux  on peut dialoguer par email.

ELECTROSTEEVE, j'aimerais juste revenir sur ton plan moderne de la roue d'Orffyreus. A mon avis il n'est pas optimun d'avoir 8  bras droits, car la chute guidée des poids  ne participe pas à donner une impulsion motrice de la roue.  La chute du poids  comprime le ressort et la force de réaction du côté de la fixation sur la roue est purement radiale. Par contre si cette chute se fait sur une courbe comme indiqué sur les dessins anciens, on aura une réaction tangentielle  et motrice , l'orsque le ressort se comprimera ( et se décomprimera ) par le chute  guidée du poids.

Par contre avec des bras droits on devrait  avoir une remontée plus grande du poids. Il y a peut être un optimum à trouver, un compromis entre  radial et tangentiel.

Bonne journée.

#363 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 07 juin 2007 à 16:09

Salut

Citation

ALCHIMISTE, j'aimerais pas trop alourdir ce topic en s'écartant du sujet principal , mais je n'ai pas compris ta notion quasi ésotérique : " des accélérations des décélérations ". Si tu veux on peut dialoguer par email.

j'aime mieux exprimer en public pour alléger les mails privés, ce n'est pas une notion ésotérique, c'est que l'éther est comme un flux omnidirectionnel, alors si tu déplace une masse différemment que la chute libre alors c'est officiel que le temps pendant lequel la masse sera exposé sera plus ou moins long

et comme on dit souvent dans ce forum

comprenne qui pourra (ou voudra l'imaginer)

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#364 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 22:31

Bonsoir à tous, :D

Dans la série idée qui colle, voici une roue muni de bras, il faut imaginer que les bras sont montés avec des anti-retours à décoincement par gravité.
En claire une fois que l’on a poussé sur un bras de bas en haut il ne redescend plus tant que la gravité n’a pas changé de sens vis à vis de lui.
La roue contenant les bras est une vrai roue elle roule sur le sol.
Lorsqu’elle avance elle fini par s’appuyer sur un bras dépassant.
L’effort que la roue doit fournir se trouve au niveau du redressement du bras concerné à la verticale.
Se travail peut potentiellement être obtenu grâce au déséquilibre créé par les bras déjà déplacés.

L’éventuel avantage d’un tel système réside dans la force relativement faible nécessaire pour redresser le bras.
Un calcul est à effectuer afin que ce travail se produise au moment ou le bras sera déjà très verticalisé,
Rendant l’effort moindre.
A l’image d’une échelle debout qu’un homme de force moyenne parviens à tenir en équilibre sans problèmes.

A+++
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#365 electrosteve

electrosteve

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :
  • Intérêts : Irréalisable

Posté 10 juin 2007 à 11:14

Bonjour a tous,

Quartz ton système de roue est très interresante, imagine mettre ta rous roue dans une autre roue permettrait de la faire touner elle aussi, après ce n'est que mon point de vue.

A+

#366 centaurechiron

centaurechiron

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : parapsychoogie, ésoterisme, astronomie, généalogie, histoie médiévale, ovnis, étrange,.....bizarre vous avez dit bizarre ?

Posté 10 juin 2007 à 16:57

Bonjour,
aucun bagage universitaire, ni diplômes, pas scientifique du tout, je soumet simplement une question pour comprendre :

il y a t'il dans un sens physique, ou chimique, ou magnétique, ou électrique, Mouvement entre "particule et antiparticule" ??

un grand merci aux techniciens de leur réponse dans un langage commun.

Amitiés de Centaure Chiron le Dwijas

#367 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 juin 2007 à 18:20

Pour te répondre Centaurechiron mon baguage scientifique est bien trop maigre également.
Par hypothèse on peut supposer qu'il y a mouvement, simplement c'est assez difficile de faire l'analyse du mouvement d'une particule que l'on ne vois pas.

à priori tout mouvement d'une particule doit trouver son opposé, d'antimouvement de l'antiparticule.

nous somme dans un univers fondamentalement bipolaire après tout.

A+++

#368 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 03 novembre 2009 à 22:30

Deux et des bananes plus tard !!!
De l'eau à coulée sous les ponts l'urgence grandi pour ne pas dire pire et toujours pas de solution viable en vue.
La recherche à continuer durant se temps, pas mal de maquettes on été réaliser.
C'est vrai que dans ma cuisine je n'avance pas beaucoup mais apparemment je ne suis pas le seul dans le cas,
y compris ceuce qui on des moyens.

Les maquettes et tests fait nous on surtout montré là ou il ne fallait pas aller, et c'est déjà pas mal.
Toujours est il que Les observation m'ont menées Là.

Pour tous les mobiles que j'ai pu faire ma démarche à été la suivante, déséquilibrer un mobile et tenter de récupérer le mouvement de se déséquilibre.
Tous les modèles Bessler et consort se trouvent dans cette zone.
Il est probable que l'un ou plusieurs de ces design soit fonctionnel, cela dit nous ne somme jamais parvenu à les faire tourner, manque le petit plus.
je me suis décidé à reprendre tout depuis le début, à reconsidérer la séquence de fonctionnement.
La chance m'a sourie en quelques sorte, un ami m'a fait parvenir deux livres sur la gravité fort intéressant.
Au détour d'une page la lumière à jailli.
Je pense avoir compris (avec pas mal de conditionnelles), la séquence correct.
En faite il faut respecter l'ordre que la nature observe tout simplement,
qui de plus, est en accord avec le grand principe de l'équilibre ou du point Zéro (c'est à la mode).
Les exploitations de ressources naturelles, renouvelable tel le vent les chutes d'eau ou les marrée obéisse à un pont nodal,
on pompe l'énergie du rééquilibrage que mère nature met en en œuvre.
Le vent est produit par une différence de densité de masse d'airs.
les chutes d'eau, par différences de hauteurs, les marrées par différence d'attraction de la Lune.
à chaque fois l'énergie est tirer du rééquilibrage et non du déséquilibre, le déséquilibre est statique, le rééquilibrage est dynamique.
Je suis donc parti de se postula pour tenter de construire une machine, et finalement je suis parvenu à trouver un mécanisme simple qui respect se principe.
Une maquette va être construite dans les mois qui viennes, car tant que ça ne tourne pas physiquement cela est invalide.
La roue va s'appeler Gravitolienne à déséquilibre transitoire, ou, pour les poètes, à déséquilibre éphémère.
L'énergie est tirer de masses qui passe d'une position d'équilibre stable vers une autre position d'équilibre stable.
La roue est toujours en équilibre parfait sauf durant un bref instant qui sera donc converti en rotation.
Le ressourcement est assuré par la géométrie, se sera une roue à rotation lente, car si non la force centrifuge va perturber le fonctionnement.
La masse globale de la roue pourra être indescente, ainsi nous pourrons avoir un couple phénoménale à quelques tours minutes.
Libre à nous de le convertie à souhait.
N'espérez pas embarquer ça dans une auto, je vous préviens de suite.

La suite en démo dans quelques semaines ou mois selon mon temps disponible.

A+++

#369 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 03 novembre 2009 à 22:54

ouais sa l'air bien ta roue et coté puissance ?

la TORque comme qui dise sa va tu avoir beaucoup de puissance? ou si c'est juste le fait quelle tourne sans aret sans trop de force ?  :bravo:

#370 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 03 novembre 2009 à 23:48

Salut Quartz !

hé oui deux ans déja, j'ai fait plein d'études, j'ai une belle théorie pour expliquer l'énergie du point zéro maintenant

mais pour le moment voici mon lien favori pour les roues à gravité

http://peswiki.com/i...:Gravity_Motors

il y a un video du modèle de Léonard de Vinci là

et parmi ceux-ci il y a la roue à eau à gravité

Burt Rutan's Overbalance Water Wheel

http://www.freeenerg...utan/index.html

heuu j'ai pas dis que je comprend comment , mais on peut essayer de comprendre le comment

à bientôt

#371 thx4

thx4

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 00:00

bonjour à tous,

«  à chaque fois l'énergie est tirer du rééquilibrage et non du déséquilibre, le déséquilibre est statique, le rééquilibrage est dynamique. »

Je sens que tu vas y arriver, Quartz ! ça me démange !

A++

#372 Rbhu

Rbhu

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 15 août 2011 à 20:46

salut,

vous avez raison. En effet Bessler était un génie qui a inventé et a démontré son mouvement perpétuel d'hommes célèbres de la science de son époque.
Dans la civilisation védique très ancienne, voyants védiques avaient développé une philosophie très saine de feu ("Agni") qui contient de nombreuses idées originales sur ce qui est maintenant appelé l'énergie. Rhisis védique possédait une grande puissance intellectuelle de percer les mystères de la chaleur et quand ils ont été dévoilés, ils étaient éclairés. Dans d'autres parties du monde, bien que les êtres humains avaient été fait usage de l'énergie pour des milliers d'années, ils étaient indifférents à la nature des phénomènes et ignorant, non seulement du terme, mais aussi de la notion elle-même jusqu'à initiateurs de la thermodynamique a étudié la chaleur et établi certaines lois putatif avec laquelle la science a pris une mauvaise direction.
Tout ce qui arrive ou que nous faisons est relié à l'énergie sous une forme ou une autre. «Énergie» Aujourd'hui est un terme des ménages, mais l'énergie est difficile à expliquer. Deva Ramananda remarques: «Certes, nous comprenons l'énergie lorsque l'on parle de lui. Qu'est-ce donc que l'énergie? Si personne ne nous a demandé, nous le savions, mais nous ne pouvons expliquer «l'énergie» à quelqu'un qui demande, en fait, personne ne peut facilement expliquer. Vraiment dans un sens large, de l'énergie semble être un mystère, inconnaissable. «Le concept de l'énergie est l'un des plus singuliers de toute la physique, et a une histoire fascinante. Physique définit comme la capacité de le faire travailler, mais il s'agit d'une explication superficielle facilité pour répondre à une demande spécifique à savoir objectif d'explications diverses dans la structure de la physique. L'énergie est chose assez difficile à définir. En effet, ce n'est pas une chose à tous. Il n'existe pas réellement sous forme tangible que la matière ne. Il n'est pas objet matériel, mais toute la matière demeure le siège de l'énergie. Il est toujours attaché à l'objet matériel. Aujourd'hui, l'énergie est considérée comme une propriété de la matière qui peuvent être convertis au travail, la chaleur et les radiations.

Univers n'est que la manifestation de différentes formes d'énergie. Chaque objet correspond à une forme particulière d'énergie. L'énergie existe sous de nombreuses formes différentes. Quelques fois, nous pouvons le voir comme la lumière. Quelques fois, nous pouvons sentir que la chaleur. Parfois, il apparaît comme un mouvement. Parfois, nous pouvons trouver qui se cache dans la position du corps. Quelques fois nous trouverez peut-être caché dans le charbon ou les produits chimiques.

Les historiens des sciences ont probablement été écrit plusieurs traités sur le développement de la notion d'énergie que sur tout autre sujet. Pourtant, le scientifique est souvent vague et évasif dans leur compréhension de l'énergie. D'autre part, il serait difficile pour le chercheur à reconnaître le fait que les inventeurs mouvement perpétuel, comme Bessler ont une meilleure compréhension de l'énergie et de son comportement créatif. Ils ont des conceptions définitive à créer de l'énergie à partir de rien, ce qui est difficile pour un physicien, même à concevoir. Pour montrer que l'énergie est plus ou moins reste un mystère pour eux, je voudrais citer ce que Richard Feynman, l'un des physiciens les plus connus du XXe siècle a dit: "Il est important de réaliser que dans la physique d'aujourd'hui, nous n'avons pas connaissance de ce qu'est l'énergie. Nous n'avons pas une image que l'énergie vient en peu de blobs une quantité définie «Écoutez ce que David Rose (MIT, professeur de génie célèbre pour son travail dans la fusion, l'énergie et ingénierie nucléaire) a dit:". L'énergie est un concept abstrait inventé par sciences physiques au XIXe siècle pour décrire quantitativement une grande variété de phénomènes naturels. "Il semble, de l'énergie comme nous le savons par l'expérience, est plus petit plus petit que et plus grand que le plus grand. C'est la raison pour laquelle chercheur n'a pas pu assister problème du mouvement perpétuel au sérieux, ils sont restés dans la confusion si le mouvement perpétuel est possible ou non, car ils ont conçu et défini l'énergie de manière erronée.

Energie implique tous les phénomènes, mais nous sommes incapables de déterminer l'énergétique d'une séquence entière de la cause et les effets, l'action et des réactions sur une base quantitative. L'énergie peut toujours être faite à l'équilibre par l'introduction de facteurs extérieurs, tels que la rotation de la terre ou d'une source inconnue ou en recourant à bugaboo de "potentiel". Si nous considérons la pensée et de volonté comme des formes d'énergie, l'ampleur du problème est grandement altéré et agrandi. Par exemple, quand Einstein mange, son corps transforme l'énergie stockée dans les aliments en énergie pour faire le travail. Quand il court ou marche, il l'énergie «brûle» la nourriture dans son corps comme tout le monde. Mais quand il invente la théorie de la relativité et crée une formule mathématique: E = MC2, ce résultat le temps est énorme. Les scientifiques utilisent la célèbre équation d'Einstein comme la clé pour déverrouiller l'énergie atomique et ils créent des bombes atomiques qui plus tard tomber sur Hiroshima et Nagasaki tuant des milliers de gens là-bas. Je pense que toute une série d'actions ne peuvent être présentés sous la forme d'équations de bilan d'énergie. Nous avons tendance à oublier tout; nous disons simplement Einstein est «intelligent». C'est la raison pour laquelle Werner Heisenberg a été sckeptical sur la vérité de l'équation.
donc je ne sais vraiment pas ce qui est de l'énergie? Voici mon petit poème.
Qui a vu l'énergie?
Ni vous ni moi
Qui a connu l'énergie?
Ni vous ni moi
Lorsque les mouvements perpétuels de roue de mouvement,
L'énergie est née du néant,
Du potentiel, il se manifeste sous différentes formes diverses
Afin de dynamiser le monde
Le lever et le coucher et la beauté de la lune,
Nuits étoilées, des nuages colorés,
De belles couleurs et de papillons et de paon,
Douceur de fruits et de beauté dans les fleurs
et les phénomènes agréable et une expérience de la nature,
ne sont que différentes formes d'énergie.
Quand la musique de pièces d'harmoniser dans l'ensemble,
L'énergie est de passage,
Qui a vu l'énergie?
Ni vous ni moi
Energie dévoile son masque,
Lorsque mouvement perpétuel exécute sa tâche,
Il peut soulever des montagnes au ciel,
Et de vidange des océans,
Réveillez les morts,
Son énorme puissance nie rien,
L'énergie est née du néant
L'énergie est Brihma
Le mouvement perpétuel est Maya
Ceci est l'essence de tous les sermons,
L'énergie est en passant par.
Qui a vu l'énergie?

#373 Ungraindesable

Ungraindesable

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : recherche du mouvement perpetuelle !!!

Posté 11 novembre 2011 à 00:21

Alchimiste, le 09 mai 2007 à 18:05, dit :

Salutation

Image IPB

pour passer le temps et faire un peu d'animation je me suis amusé à améliorer la roue en supprimant les cordes et en rapprochant les masses ce qui permet d'en avoir moins tout en augmentant la variance par rapprot au centre de la roue

Image IPB

j'ai pris soin de reproduire exactement les mêmes trajectoires, si la roue à cordes fonctionnait alors celle là devrait fonctionner aussi

à bientôt

salut a tous, existe t'il un logiciel de simulation dynamique en 2D pour faire une simulation avant de commencer la constructions ?

car en calculant le centre de gravité de ce principe avec des longueur de "corde plus longue on retrouve toujour le centre de graviter décaler a droite de l'axe,
on peu donc résonablement pensé que le mouvement peu éxister !!

#374 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 11 novembre 2011 à 16:00

Je prie les lecteurs de ce forum de m' excuser de n' avoir pas tout lu le topic mais, je trouve cette roue, décrite dans le post d' Alchimiste très astucieuse, par le changement du point d' appui de la force, apparemment sans énergie, durant un tour de roue.

D' abord parce que les points d' appuis des forces dans le demi-cercle de droite sont tous plus éloignés qu' à gauche (le couple est donc toujours plus grand), et ensuite parce qu' énergétiquement la force unitaire y effectue un travail toujours supérieur, à cause d' une hauteur de cheminement plus importante (contrairement à la roue Boivin où il y aurait égalité).

En effet, mes souvenirs de lycée me rappellent que le travail, ou énergie, ne dépend que du "dénivelé" du point d' appui de la force, pas du chemin tortueux parcouru: W = F × d (sinon le skieur dépenserait plus d' énergie à descendre, en faisant des lacets, que le tire-fesses en le remontant droit).

Je ne veux pas y croire de trop car, je ne suis pas assez bon en physique pour ça mais, l' astuce du changement "gratuit" en énergie du point d' appui, déséquilibrant ainsi le gain énergétique de l' ensemble de la roue, me donne envie d' essayer.

Ce message a été modifié par Stefnou - 11 novembre 2011 à 16:29.

#375 Ungraindesable

Ungraindesable

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 11 février 2012 à 12:42

As-tu la connaissance d'un logiciel de simulation de mouvement dynamique stp ?

#376 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 11 février 2012 à 13:06

Bonjour Ungraindesable,

Si ton dernier message m' était adressé, je te répondrais malheureusement que non. Enfin et pour discutailler un peu, je ne sais pas si l' on peut, mécaniquement parlant, considérer que le point d' appui du poids de la bille changerait avec la ficelle, ou si celle-ci pourrait être considérée comme faisant partie du bâti ?

Le mieux serait de le construire avec trois francs et six sous pour le savoir. J' avais pensé à une roue avant d' un vélo retourné, où quelques petits poids s' acrocheraient à la jante équilibrée.

Ce message a été modifié par Stefnou - 11 février 2012 à 13:06.

#377 Ungraindesable

Ungraindesable

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 11 février 2012 à 14:39

salut stefnou
oui sé a toi que je parle

je suis d'accord avec toi sur la maquette a réaliser mé en ce momant je suis un peu a l'étroit alors une mise en pratique méme en petit modéle n'ai pas envisagable de suite

#378 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 186 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 14 février 2012 à 12:08

Bonjour . A première vue le concept ne" parait "pas insensé  mais attention dans ce genre de chose il y a le petit "truc" qui coince que des calculs plus ou moins simples auraient mis en évidence ! Vu la simplicité de la construction ,les auteurs de ce qui n'est que sur "papier" ont pourtant tout le loisir de l'essayer et de le montrer !Et pour ça y a plus personne !
C'est à eux de faire le boulot et pas aux autres de prouver qu'il y a un os..
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]