Aller au contenu

Roue d'Orffyreus

• Please log in to reply
377 réponses dans ce topic

#61 Jim_Hackenberger

Jim_Hackenberger

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 22:41

Apoc,
y a-t-il des explications où tu as récupéré cette photo??? si oui, où peut on les trouver???
Cette roue m'étonne! elle me rappelle quelque chose que j'avais étudié et qui ne fonctionnait pas!
La roue de Bessler ne contenait pas d'engrenages, mais "un simple arrangement de poids et de leviers à la portée d'un apprenti charpentier" dixit le landgrave de Hesse Kassel.

Ce message a été modifié par Jim_Hackenberger - 10 mars 2007 à 22:41.

#62 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 22:53

Rebonsoir .Jim tu vas voir sur " welcome to orffyre.com " c'est pas mal ,c'est en Anglais il y en a en Allemand ,je vais fouiller le net avec COPERNIC PRO et le chercheur de sites te trouve des choses inattendues .A plus Apoc

#63 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 22:54

Je répond pour APOC
http://www.kuenstler-energie.de/

Ya des vidéos et tout et tout c'est super

A+++
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#64 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 23:03

Quartz,les images passés sont representatives de la roue de Bessler mais on les trouve sur le site que j'ai indiqué également et il y a encore d'autres infos en plus .

#65 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 23:07

Désolé APOC je ne voulais pas te doubler là dessus mais je suis excité comme une puce.

Merci pour toutes ces infos il y  un inconvénient tout de même ....

c'est que je bave beaucoup et mon clavier se met en cour jusj>BVLMDVPZTK
*
sQQSSEDSL V %%   TU VOIS   GVEAZLL   :ptdrasrpt2:

#66 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 23:23

Mais nom Quartz c'est pas pour ça que j'ai réécri c'est parce que quand je télécharge sur Adobe le logiciel prend tous les chemins possibles de recherche et rentre plusieurs sites à la fois et dans ce cas là il me fais un mélange pas possible et ensuite il faut trier les infos ,mais dans ce cas là les roues en question je les retrouve sur le site "WELCOME TO ORFFYRE.COM " qui lui est en Anglais et super également sur Bessler .A plus

#67 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 23:50

Celle ci très bien la plus simple à reproduire

Image IPB

La version multiple

Image IPB

autre version

Image IPB

A+++

Ce message a été modifié par quartz - 10 mars 2007 à 23:57.

#68 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 00:00

Désolé je deviens frénétique

Image IPB

le coté mécanique en détail

Image IPB

#69 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 00:48

Encore plus fou :" orffyre.tripod.com " Bonne nuit .A demain ,Apoc

#70 dref2012

dref2012

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : Trop vaste ...

Posté 11 mars 2007 à 10:31

Bonjour à tous, je me dis que tout c'est plan pour les tester il faudrait les construires mais ça represente bcp de temps et d'argent alors j'ai fait des recherches et peut être connaissais vous déjà ce logiciel

Interactive physics parait il le meilleur (ou le seul ?) logiciel de simulation physique (à essayer en version demo je ne connais pas encore les limitations).

Si il est assez fiable peut être pourrait il indiquer si des plans fonctionnent ??

A télécharger ici  :  http://www.design-si...IP/download.php

Voilà tenez moi au courant A++

#71 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 10:53

Bonjour à tous, :D

Merci pour les infos Dref2012 pour ce qui est du log il semble bien un amis m’a donné WorkingModel,
Qui est pas mal non plus mais là ou le bas blesse c’est dans l’utilisation.
Il nous faudrait une bête qui connaisse bien ces outils.
DARTHMAGNET un fidèles de ce Topis nous à réalisé un tutorial de très grande qualité sur un logiciel de simulation magnétique FEMM.
Il y a passé des heures, mais en contre parti cela nous à fait gagné un paquet de temps.

Mais bon il faut tomber sur la tronche qui maitrise le truc quoi

Pour ce qui ai des aimant pour relevé les masses c’et une bonne idée le hic c’est que l’aimant lorsqu’il à choppé,
Un morceau de métal tu as du mal à lui faire lâcher et l’énergie qu’il t’a donné au levé il te la reprend directement lord de l’éloignement.

A+++

#72 Jim_Hackenberger

Jim_Hackenberger

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 16:43

Bonjour à tous!
Faisons un peu le point!
je vois plein de photos, de schémas, mais tien de probant, et surtout rien qui ne concorde avec les éléments de description de la roue de Bessler!!!
Récapitulons:

-la roue de Bessler a 8 poids

-le mécanisme ne comporte que des poids et des leviers, et il est très simple; le landgrave juge qu'il peut être construit par un apprenti, et s'étonne que personne n'y ait pensé avant Bessler.

-Bessler lui même dit que les poids travaillent toujours à angle droit par rapport à l'axe.

-le landgrave dit que des clavettes ou chevilles bloquent les poids quand ils passent à leur zénith.

Ce dernier point mérite réflexion: la traduction est un art difficile et tout en nuances! En allemand, cheville se dit Pflock, Bolzen, ou Stift.
Clavette se dit Pflöckchen.
Bolzen signifie également boulon.
Stift signifie goupille.
Pflock signifie cheville, goupille, mais également piquet! Alors quel terme a employé le landgrave?
Je pencherai pour Pflock!

En tout cas, avant de tomber en extase devant des photos ou des schémas, gardons en tête les éléments qui nous sont connus!

#73 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 18:06

Bon c'est cool si toute la smala se ramène sur ce fil :biglol:

Je sais pas moi j'arrive pas à écarter que la svastika ça doit "tourner"...

#74 cisco

cisco

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 18:27

Bonjours

J’ai téléchargé le logiciel conseiller par Dref2012. :bravooo:

Il est en français, il est facile a utilisé, il y a une aide didactique sympa, c’est l’outil idéal pour faire une machine gravitationnelle en 10 minutes, même avec la version d’évaluation.

A plus :D

#75 dref2012

dref2012

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : Trop vaste ...

Posté 12 mars 2007 à 14:34

Bonjour everybody

Cisco, ravi de me rendre compte que ce ptit logiciel pourrait être utile...

Sinon Quartz merci pour ta réponse, en effet ç'est logique l'aimant deviendrait une force dont il faudrait se défaire donc une perte d'energie (et bloquage de la roue) mais dans ce cas ça risque de l'être pour tout non ? D'autant plus que elle doit pas se contenter de tourner la roue mais avoir suffisamment d'energie pour actionner autre chose que sa propre masse ???
Donc déjà rien qu'une petite perte l'arrêterait aussi facilement ?
Je veux dire meme un systeme mecanique qu'on aurait trouvé pour relever le poids, ça consommerait forcement de l'energie ?
... bref je vais reflechir à nouveau sur tout ça...
En tout les cas merci pour toute cette passion et CONTINUEZ !

A+

#76 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mars 2007 à 18:18

Jim_Hackenberger, le Dimanche 11 Mars 2007 16h43, dit :

Bonjour à tous!
Faisons un peu le point!
je vois plein de photos, de schémas, mais tien de probant, et surtout rien qui ne concorde avec les éléments de description de la roue de Bessler!!!
Récapitulons:

-la roue de Bessler a 8 poids

-le mécanisme ne comporte que des poids et des leviers, et il est très simple; le landgrave juge qu'il peut être construit par un apprenti, et s'étonne que personne n'y ait pensé avant Bessler.

-Bessler lui même dit que les poids travaillent toujours à angle droit par rapport à l'axe.

-le landgrave dit que des clavettes ou chevilles bloquent les poids quand ils passent à leur zénith.

Ce dernier point mérite réflexion: la traduction est un art difficile et tout en nuances! En allemand, cheville se dit Pflock, Bolzen, ou Stift.
Clavette se dit Pflöckchen.
Bolzen signifie également boulon.
Stift signifie goupille.
Pflock signifie cheville, goupille, mais également piquet! Alors quel terme a employé le landgrave?
Je pencherai pour Pflock!

En tout cas, avant de tomber en extase devant des photos ou des schémas, gardons en tête les éléments qui nous sont connus!
Salutation

bonne récapitulation M. Jim

cette fameuse photo avec des engrenages, c'est peut etre un des 4 mouvements de roue trouvé par Bessler, il le dit lui même qu'il a plusieurs mouvements

mais, mais, j'hallucine il y a encore ces 4 bâtons verticales derrière la roue ! ahhhhh c'est sur que ca doit servir à quelque chose là

bon pour etre plus sérieux voici le résultats de mes supputations

de tous les liens plus haut, il y a ceci de pas si mal, ce sont les indices , et cela complète la récapitulation de notre ami Jim

http://www.besslerwheel.com/clues.html

et moi même je rajoute que Bessler dit lui même que les indices suffiront pour que d'autres retrouvent un de ces mouvements en recoupant les dessins

et le meilleur est pour la fin, il dit que les masses volent, en anglais FLY ce qui voudrait dire que les masses ne suivent pas toujours la roue

et j'avoue que mon cerveau est impuissant à résoudre l'énigme, j'ai fait 4 expériences de roue, avec fluide , avec billes, avec bras, et avec leviers, j'ai beauuuucoup appris, mais si Bessler en a construit 300 avant de maitriser, alors peut etre faut il persévérer

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#77 guepardsurprenant

guepardsurprenant

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : l' environnement,le parachutisme et l'énergie libre

Posté 14 mars 2007 à 22:10

Bonsoir a tous,enfin je ne pense pas qu'il y ai tant de monde que ça qui s' intéresse et qui connaisse l' invention de Mr bessler!
La roue d' orffyreus et a mon sens une merveille de l' imagination et de l' inventivité humaine.
Cependant d' aprés les ingénieures mécaniques que je connais ,qui ont été confrontés au dessin de la roue d' Orffyreus,
leurs jugement est tombé aussi sec en quelques secondes :ah, mais ça c' est chouette ,mais ça ne fonctionne pas.....

Ils ont sans aucun doute raison,mais je ne crois que ce que je vois;
ors un prototype de cette roue ou équivalent, je n' en ai jamais vu nul part a ce jour.

Quand a l' invention de Alain Graillat c' est a priori un principe qu'il aurait trouvé, un peu comme le principe du moteur a explosion...
C' est tellement fabuleux que j' ose a peine y penser....
Si son principe s' avère exacte ou a peu prés , j' entend par a peu prés qu' il n'a peut-être pas encore toutes les cartes en main.
Cela n' est finalement pas trop grave; car avec un principe on peu imaginer tout un tas d' autres solution encore meilleur ou bien plus
éfficace....
Ceci dit avec plus de 32 points de contrôles justifiant son principe cela mérite vraiment que l' on si intéresse tous.
Ou je crois vraiment que cela serait un crime contre l'éspèce humaine toute entière de dire: ouais ,ca marche pas son truc!!!!!

Sinon , j 'aurais besoin de quelqu'un  qui pourrait me résoudre un problème de physique en particulier sur la cinétique.
Si cela intéresse quelqu'un faite le moi savoir,merci d'avance.

Guepardsurprenant

#78 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 22:36

Salut guépardsurprenant

tu m'a surpris ! en effet ca mérite étude

on parle de cet Alain Graillat dans le sujet du Grenoblois qui contredit Newton, je vais lire ca de suite et je t'en reparle, on en parle aussi dans le sujet du mouvement perpétuel

y a t'il rapport avec Bessler , c'est ce que l'on va voir

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#79 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 08:03

Salutation

surprenant, et en pleine corrélation avec Bessler, il a trouvé un des 4 mouvements qui fonctionnent

mais c'est Jim qui aura le plus grand choc en lisant l'article de presse, je crois que cela va finir par le convaincre de nous enseigner sa technique, puisqu'un autre la doublé à l'arrivé depuis 2003 minimum

si il a trouvé ca dans son auto, sans avoir consulté tous ce que nous on regarde comme principe, alors j'en conclu au génie de ce monsieur

une image s'est fixé dans mon imagination à la suite de la lecture, une petite roue décentrée dans une plus grande roue, et que l'énergie du désiquilibre pousse à intervalle sur le décentrage de la roue centrale, bon ok je sais je me sens comme un gibbon regardant des macquaques faire du feu l'ayant appris eux mêmes des babouins

hé M. Jim la balle est dans ton camps, ira tu visiter M. Graillat ? ou nous balancera tu ton shéma pour que l'on courcircute la demande de brevet de M. Graillat ?

et il serait judicieux de communiquer avec lui, on a son émail (voir l'autre sujet) on pourrait l'inviter à venir lire nos discours sur le fait qu'il va se faire avoir comme les autres inventeurs qui gardent leurs secrets

non mais quant même , il veut sauver le monde et faire du fric, ca semble pas compatible

à bientôt

#80 stef5555

stef5555

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 17:40

:neutre: desole de vous decevoir mais jim ne donnera pas ses plans sur internet sauf peut etre contre monnaie sonnante et trebuchante car ayant des moyens modestes il veut vivre de son invention et tout le monde peut comprendre ca  :shy:

:neutre: apres de la a dire qu il a tort ou raison c est une autre histoire

:bravooo: en tout cas je dis respect pour mr jim

#81 snoufi

snoufi

Confirmé

• Membres
  • 47 Messages :
  • Intérêts : la liste est trop longue on dira un peu tout

Posté 15 mars 2007 à 18:12

Ce monsieur a déjà  déposé un  brevet sur un autre projet,  facile à trouver  sur google ,  donc il dispose  de moyens financiers,  ce qui l'interesse  c'est la célébrité  et  l'argent . Je lui ai envoyé  un mail  lui parlant de la nécessité  urgente du sauvetage de la planète et de ses propres petits enfants , pas de réponse. Il vaut mieux ne compter sur lui.

#82 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 20:29

Bonsoir à  tous, :D

Nous somme tous sur les dents avec cette annonce qu’à fait Jim je vous l’accorde,
Mais tout le monde à droit à son opinion et à sa façon de voir.

Il n’en reste pas moins que si il ne se sentait pas coincé financièrement je suis absolument convaincu,
Qu’il partagerait volontiers sa déconcerte.

Pour preuve lire ce Topic un peu plus haut, Jim nous à apporter un rand nombre d’éléments afin de nous mettre sur la voie.
Si ce Mr était si distant il ne nous aurait pas aidés de la sorte.

C’est vrai que la planète aurait bien besoin de ce projet entre autre, mais bon soyons respectueux des décisions de chacun,
Même si nous ne somme tout à fait en accord avec.

Notre mission trouver une solution que nous pourrons publier.
Et respect pour ceux qui on déjà trouvé.

Bonne soirée à tous.

#83 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 20:36

Bonsoir .Je tenais à vous faire savoir que j'ai eu au téléphone 2 inventeurs ayant conçu 1 moteur chacun .Notre ami Quartz en connais un ,il sagit de Mr Macheda ( un brevet déposé ) que j'ai eu 2 fois au telephone et la seconde fois m'a quand meme avoué " QU'ON " lui avait massacré sa voiture devant chez lui ,aprés avoir montré son moteur à un gros fournisseur d'électricité .Je l'ai persuadé dernierement de remonter son moteur ,le ferat'il ??? Le second Mr Martire ( un brevet également ) que j'ai eu au téléphone 2 fois ,un homme extrémement gentil ,a conçu un moteur ayant un rendement de 99 ,99999% ,a dépensé une VERITABLE FORTUNE et s'est fait voler son idée par un gros fabricant de moteur electrique du Nord de la France .Cela s'est passé simplement :il a présenté son moteur chez .....il avait 3 ou 4 ingénieurs autours de lui qui ont analysés en sa presence ,ils ne voulaient pas croire au rendement extraordinaire ils ont bien observé la chose ,l'ont remercié de sa visite et quelques mois aprés ont déposé le brevet d'un moteur STRICTEMENT IDENTIQUE sauf un détail :les malins ont remplacé sur le descriptif des aimants par des bobinages pour éviter l'amalgame et ont tout simplement décrit que les bobinages A1 ,A2 A3 etc..etc... pouvaient éventuellemnt etre remplacés par des aimants . Ni vu ni connu .A prés avoir vu un avocat ,il lui a été tortement déconséillé de se bagarrer car il allait se retrouver devant une cohorte d'avocats internationnaux payés par l'entreprise adverse .Voila le bilan pour ces deux inventeurs .Ma conclusion : AVIS AUX AMATEURS .Amicalement apoc

#84 stef5555

stef5555

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 21:40

APOC, le Jeudi 15 Mars 2007 20h36, dit :

Bonsoir .Je tenais à vous faire savoir que j'ai eu au téléphone 2 inventeurs ayant conçu 1 moteur chacun .Notre ami Quartz en connais un ,il sagit de Mr Macheda ( un brevet déposé ) que j'ai eu 2 fois au telephone et la seconde fois m'a quand meme avoué " QU'ON " lui avait massacré sa voiture devant chez lui ,aprés avoir montré son moteur à un gros fournisseur d'électricité .Je l'ai persuadé dernierement de remonter son moteur ,le ferat'il ??? Le second Mr Martire ( un brevet également ) que j'ai eu au téléphone 2 fois ,un homme extrémement gentil ,a conçu un moteur ayant un rendement de 99 ,99999% ,a dépensé une VERITABLE FORTUNE et s'est fait voler son idée par un gros fabricant de moteur electrique du Nord de la France .Cela s'est passé simplement :il a présenté son moteur chez .....il avait 3 ou 4 ingénieurs autours de lui qui ont analysés en sa presence ,ils ne voulaient pas croire au rendement extraordinaire ils ont bien observé la chose ,l'ont remercié de sa visite et quelques mois aprés ont déposé le brevet d'un moteur STRICTEMENT IDENTIQUE sauf un détail :les malins ont remplacé sur le descriptif des aimants par des bobinages pour éviter l'amalgame et ont tout simplement décrit que les bobinages A1 ,A2 A3 etc..etc... pouvaient éventuellemnt etre remplacés par des aimants . Ni vu ni connu .A prés avoir vu un avocat ,il lui a été tortement déconséillé de se bagarrer car il allait se retrouver devant une cohorte d'avocats internationnaux payés par l'entreprise adverse .Voila le bilan pour ces deux inventeurs .Ma conclusion : AVIS AUX AMATEURS .Amicalement apoc
  :tresfache: ha les vautours!!!!!

#85 guepardsurprenant

guepardsurprenant

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 21:57

Bonsoir,
tout d'abord je souhaite m' excuser pour les dizaines de fautes d' orthographes que je fait en permanence,mais on ne peu pas être bon partout!
Désolé pour les littéraires....

Je voudrais juste remercier l' alchimiste pour ca réponse!
peut-être il y en a eu d'autres mais je ne maîtrise pas encore vraiment toutes les astuces du site.

Sinon je suis en bon terme avec Alain Graillat et cela m' ennuyerais beaucoup que l' on dise du mal de lui.

Il est vrai que c' est un simple  électromécanicien , et alors , il me semble que l' intélligence n' est pas voué que aux scientifiques bien pensant et bien
conforme au moule ambient.

Ma dérnière discussion avec un jeune ingénieure mécanique sorti premier de ca promo ,ma affirmé au bou d' un quart d'heure  que
l' univers était fini.
Avec le recul ,il me semble que c' est lui qui est fini.....

Quelqu'un a-t-il lu "L' univers dans une coquille de noix" de Sephen Hawking?

La mécanique céleste n' est-elle pas la plus belle preuve que la nature a su dompter la gravité.......

Pourquoi un moteur a déséquilibre de masse permanent et entretenu ne fonctionnerait -il pas aujourd'hui....

La gravité est sans doute la force la plus prodigieuse de tous les univers,elle est capable de déformer les rayons lumineux et le temps lui même!

Or il parîtrait que la gravité n' est pas de l' énergie.
Alors pourquoi ce casser la tête.
Les bien pensant ce sont donné 50 ans et beaucoup d' euros pour trouver  la solution du projet" Iter".
Mais a ce rythme la dans 50 ans la terre seras sans doute chauffé au rouge par l' activité humaine et il me faudra des bouteilles a oxygène pour vous écrire....

Bon j' arrête ca me casse le morale...

A +

PS: Qui est Jim?

#86 guepardsurprenant

guepardsurprenant

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 22:07

Re,
pardon mais il n'y a pas de rapport entre Bessler et Alain Graillat d' aprés ce que je sait.
Il a simplement d' aprés lui trouvé une astuce purement mécanique pour déséquilibrer une masse .
Et il obtient a priori 20% d' excédent partout et tout le temps, jusqu' a l' usure complette du mécanisme bien entendu,
car un mouvement pèrpétuel n' existe pas dans la nature ou nous serions tous immortelle et qu' est -ce que l'on se ferai chier en parlant poliement....
Bonne nuit,je suis carbonisé je vais me coucher,Tchao, by A+

#87 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 22:19

Bonsoir à tous ou re je sais plus, je suis un peu cramé aussi. :thermo:
Bref , Jim s’il ne répond pas lui-même, est un monsieur qui dit avoir retrouvé le concept de Bessler,
Alias Orffyreus.
Bessler était parvenu à mettre au point une roue à déséquilibre gravitationnel.
Dont il récupérait l’énergie pour faire de la farine entre autre.

Voilà donc beaucoup d’agitations de se coté

A+++

#88 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 22:54

Pour gueparSurprenant ,personne sur le Forum ne se permettrait de dire du mal de Mr Graillat ,ce que l'on veut exprimer ici c'est simplement le fait que ce sera UN DE PLUS qui se fera si j'ose dire  " blouser " comme on dit en argot ou tout simplement  bouffer par le systéme .D'abord il faut énormement d'argent pour un brevet déja européen et mondial n'en parlons meme pas et chaque année il faut repasser à la caisse .C'est pour cela que la majorité des brevets que l'on retrouve de ce type là sont "alimentés" un an voire deux puis faute d'argent ou d'acheteur sont remis dans le domaine public .Cher ami il faut comprendre que pour le monde de l'industrie le seul et meilleur moyen de  "TUER" un brevet et bien c'est de l'ignorer  et il disparait 999 fois sur 1000 de lui meme .Et tant pis pour l'inventeur .Quand l'inventeur s'est ruiné une fois il finit par comprendre qu'il ne faut plus insister .A plus apoc

#89 Jim_Hackenberger

Jim_Hackenberger

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 01:36

Bonsoir à tous!

Non, Alchimiste, je n'irai pas voir M.Graillat! de la Charente Maritime jusqu'à Grenoble, c'est un peu loin, surtout à pied!
J'ai lu avec attention l'article consacré à M.Graillat: alors, a t il trouvé ce que j'ai trouvé, ou a t il trouvé autre chose? Il prétend avoir trouvé une faille dans le système de Newton; pour ma part, je n'en connais pas! et mon système est en parfait accord avec les lois de Newton! Si il a trouvé cette faille au volant de sa voiture comme il le dit, il est plus fort que moi! En ce qui me concerne, bien que j'aie la faculté de voir un mécanisme en 3 dimensions dans ma tête, il me faut quand même un papier et un crayon!
Pour ce qui est de ses principes, je suis en total désaccord avec sa façon de voir les choses! Il voudrait déposer un brevet; il devrait savoir que son brevet sera bloqué comme présentant un intérêt pour la défense nationale. Il devrait faire ce que je ferais si je pouvais, à savoir présenter, lors d'une conférence de presse où il convoquerait la presse internationale, une version carénée de son moteur, dont il aurait déposé le modèle et l'appellation, puis chercher un sous traitant pour le fabriquer et le vendre, sans se préoccuper des copies qui pourraient être faites ici et là! Comme je l'ai déjà dit, l'éolienne est dans le domaine public, il y a plusieurs fabricants, et ils se font tous de l'argent en proposant chacun leur propre gamme.
Alors dois-je balancer le schéma de la roue de Bessler, et en même temps le schéma de mon moteur, nouvelle version corrigée? Pour l'instant, je ne dis ni oui ni non! Je voudrais être sûr que ça fonctionne bien!
J'ai tous les éléments correspondants aux diverses informations connues sur la roue de Bessler, sauf les ressorts!
Mes poids fonctionnent par paires
Ils sont au nombre de 8
Ils sont cylindriques et percés en leur centre
Ils sont les uns contre les autres
On peut dire qu'ils sont suspendus
Ils sont plus proche d'un bord de la roue que de l'autre
Ils travaillent toujours à angle droit par rapport à l'axe
La rotation de la roue est réversible, et le lancement peut probablement se faire avec deux doigts.
La puissance est effectivement proportionnelle au diamètre de la roue.
Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant!

Ce message a été modifié par Jim_Hackenberger - 16 mars 2007 à 01:38.

#90 Jim_Hackenberger

Jim_Hackenberger

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 03:05

guepardsurprenant, le Mercredi 14 Mars 2007 22h10, dit :

La roue d' orffyreus et a mon sens une merveille de l' imagination et de l' inventivité humaine.
Cependant d' aprés les ingénieures mécaniques que je connais ,qui ont été confrontés au dessin de la roue d' Orffyreus,
leurs jugement est tombé aussi sec en quelques secondes :ah, mais ça c' est chouette ,mais ça ne fonctionne pas.....

Guepardsurprenant
Bonjour à tous!

Guepardsurprenant, j'aimerais bien savoir à quel dessin de la roue d'Offyreus les ingénieurs que tu connais ont été confrontés!!!
S'il te plait, demande leur ce dessin!
En ce qui me concerne, à part les dessins représentant des vues externes de ces roues, et publiés sur ce forum, je n'en connais pas d'autres! Tous les autres dessins, montrant le prétendu mécanisme ne sont que de pures spéculations, fort loin de la réalité! Alors tes ingénieurs, ou bien ils possèdent un véritable trésor! ou alors ils devraient réfléchir avant d'émettre un avis si tranché! Tout le monde peut se tromper! Mais encore faut il émettre un jugement à partir de quelque chose de fiable, et non à partir d'élucubrations qui n'ont rien à voir avec Bessler! On trouve sur le net 143 dessins de Bessler, sur les 300 qu'il aurait fait; il est évident qu'aucun ne représente quelque chose qui fonctionne! tous ces dessins, ou presque, représentent ses erreurs! quelques uns, dans les derniers représentent quelques expériences dont il a pu tirer profit.
En dehors de ces 143 dessins dont l'origine est prouvée, je n'en connais pas d'autres!