Bonsoir à tous!
Non, Alchimiste, je n'irai pas voir M.Graillat! de la Charente Maritime jusqu'à Grenoble, c'est un peu loin, surtout à pied!
J'ai lu avec attention l'article consacré à M.Graillat: alors, a t il trouvé ce que j'ai trouvé, ou a t il trouvé autre chose? Il prétend avoir trouvé une faille dans le système de Newton; pour ma part, je n'en connais pas! et mon système est en parfait accord avec les lois de Newton! Si il a trouvé cette faille au volant de sa voiture comme il le dit, il est plus fort que moi! En ce qui me concerne, bien que j'aie la faculté de voir un mécanisme en 3 dimensions dans ma tête, il me faut quand même un papier et un crayon!
Pour ce qui est de ses principes, je suis en total désaccord avec sa façon de voir les choses! Il voudrait déposer un brevet; il devrait savoir que son brevet sera bloqué comme présentant un intérêt pour la défense nationale. Il devrait faire ce que je ferais si je pouvais, à savoir présenter, lors d'une conférence de presse où il convoquerait la presse internationale, une version carénée de son moteur, dont il aurait déposé le modèle et l'appellation, puis chercher un sous traitant pour le fabriquer et le vendre, sans se préoccuper des copies qui pourraient être faites ici et là! Comme je l'ai déjà dit, l'éolienne est dans le domaine public, il y a plusieurs fabricants, et ils se font tous de l'argent en proposant chacun leur propre gamme.
Alors dois-je balancer le schéma de la roue de Bessler, et en même temps le schéma de mon moteur, nouvelle version corrigée? Pour l'instant, je ne dis ni oui ni non! Je voudrais être sûr que ça fonctionne bien!
J'ai tous les éléments correspondants aux diverses informations connues sur la roue de Bessler, sauf les ressorts!
Mes poids fonctionnent par paires
Ils sont au nombre de 8
Ils sont cylindriques et percés en leur centre
Ils sont les uns contre les autres
On peut dire qu'ils sont suspendus
Ils sont plus proche d'un bord de la roue que de l'autre
Ils travaillent toujours à angle droit par rapport à l'axe
La rotation de la roue est réversible, et le lancement peut probablement se faire avec deux doigts.
La puissance est effectivement proportionnelle au diamètre de la roue.
Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant!
Ce message a été modifié par Jim_Hackenberger - 16 mars 2007 à 01:38.