Katleen, le 12 mai 2010 à 05:58, dit :
Je reconnais bien là , le discours d'un scientifique....Sans vouloir critiquer (j'ai le même à la maison !!)
Cependant être scientifique ne protège pas de l'erreur .
A quoi servent les OGM ??
Aucune utilité prouvée sur la planète . Ces produits sont sortis à renforts de mensonges et de fausses vérités.
Idem pour l'irradiation des aliments , même si l'on nous dit que les doses sont infimes et tolérées par nos organismes.Je n'y crois pas un seul instant!!!
1 dose + 1 dose + dose + 1dose ,comment le corps humain élimine t-il ces radiations ???
Pourquoi vouloir changer la nature ? elle qui a si bien fait les choses ??
Excuse moi Nidhalg mais je pense que "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Je ne crois pas en l'existence de l'âme.. donc en effet, c'est la ruine de l'âme.. puisque je ne crois pas en sont existence.
Pour les radiations c'est comme pour les OGM.. Cela ne se transmet pas.. En Irradiant un allimant, tu ne fait que Irradier L'alliment. En aucun cas tu 'irradie la personne qui mange ces alliments..
Les radiations ne se communiquent pas, ne contaminent pas.. Pour etre contaminé, il faut avaler un élément radioactif.. Or il n'y en a pas dans les alliments irradiés, puisque les alliments irradiés sont juste irradiés, et non Contaminés..
C'est comme quand tu passe une radio dans un hopital, tu reçois des radiations, tu est irradié, mais pas contaminé. Après ta radio, tu ne dégage pas de radioactivité..
La radio activité provient d'un élément qui se désintègre en explussant ses particules à de très grandes vitesses.. Ce qui a pour effet de détruire les liens moléculaires qui sont entrés en collision avec les particules expulsées.. Tant que l'élément qui expulse ses particules n'est pas à l'intérieur de l'alliment, il ne peut pas rentrer à l'interrieur de l'homme par ingestion.. Donc l'homme ne risque pas d'être irradié..
le risque pour la santé, serait de manger un produit ayant perdu de sa valeur, car les bonnes proteïnes ont été détruites par l'irradiation, mais tu ne risque pas d'être toi même irradié..
Tout en disant cela, je reconnais qu'Irradier les alliments pour une histoire de conservation, et de destructions des germes, me parait être du gros bidonage.. Vu les moyens qu'il faut mettre en oeuvre pour Irradier des alliments, je doute même qu'il y ai un quelqu'onque intêret économique à le faire.. je ne sais pas encore ce ça cache exatement mais j'ai l'intuition que c'est pas dans l'interêt du consommateur..