yoananda, le Mardi 27 Février 2007 18h33, dit :
C'est marrant comme UNE SEULE LIGNE a fait sortir tout le monde du débat initial.
Edit modo : ....merci de revenir au débat initial
Merci.... ah bon? pourquoi merci

, le sujet à l'air de te plaire, hein?
bon, reprenons après cet interlude assez comique!
Citation
ENERGIE dit :
Je ne crois en fait absolument pas que seul l'autre prend la décision de partir,
cela signifierait que soi n'est pas créateur de cette situation,
alors en fait les apparences manque d'argent etc ne sont absolument pas "causal",
mais peut être des effets qui nous permettent illusoirement de se dire:
"et bien c'est à cause de ceci ou de cela qu'elle est partie".
Mais peut être la seule cause,....c'est soi, et sa VOLONTE la plus profonde, le créateur en Soi!?
Qu'en penses tu?
Evidemment il y a aussi de cela aussi, c'est tellement complexe, arrivé à ce NIVEAU là des choses, que l'on ne voit peut être pas toutes les causes des effets, causes qui ne sont parfois que des effets que l'on prend à tort pour des causes et ainsi de suite de plus en plus profondément...OUI il y a aussi de cela que tu dis aussi sans doutes.....mais il convient aussi de ne pas faire dans l'exces inverse à la victimisation, en se prennant aussi tout en charge comme le GEANT ATLAS hein ????; les autres aussi prennent des descisions d'eux et d'elles mêmes, avec l'exercise de leur propre liberté....comme nous, et leur inconscient aussi est aussi actif que le notre pour leur faire faire ce qu'ils ou elles font parfois, sans le vouloir et ou sans même croire qu'ils ou elles l'ont fait......
Oui et non je dirai

tu n'es pas sans savoir qu'une décision prise consciemment, on se sait pas POURQUOI réelement on l'a prend!
La raison évoquée est pur prétexte illusoire selon moi, alors dire "
avec l'exercise de leur propre liberté est "un peu limite non?
Effectivement, c'est vrai on peut toujours croire APRES vécu la scène que ce fut pour ceci ou pour cela,
et qu'en fait ce ne soit pas le cas.
Cependant lorsque les fruits sont visibles, on peut peut être s'arreter un instant et les gouters,
et tant pis si la cause n'était pas ce BUT( ces fruits)!
Mais si les fruits goutent bon, allons y!
De plus, si on parle Omniscient (je préfère ce terme),
il y a quand même un "moment" où l'autre est SOI, non?
Donc la décision est UNE!!! Pas possible autrement, au "niveau" où tout est SOI.
Comment pourrait il en être
autre - ment!?!
Evidement, quand "je me crois plusieurs" (situé au niveau du "moi"), on pourrait dire ce que tu dis,
alors qu'en fait surement on entretient toujours des dialogues qu'avec soi même!!! Inconsciement!
A moins que tout ne soit pas SOI, et là, d'accord! Mais est ce le cas à l'absolu???
Evidement je précise en disant que JE ai pris cette décision, c'est pas moi, mon égo ni ma personnalité!
On peux dire donc que c'est elle qui a prise la décision dans les apparences, mais CE QUI NOUS RELIE inconsciemment est créateur de CETTE décision, qui n'est ni moi ni elle, mais JE, ou NOUS, peut importe comment on veut appeler le "moment" où nous sommes un seul elle et moi.
Toute création est de plus mutuellement constitutive.
Voilà que la rectification est faite! Je disais JE en voulant dire NOUS.
C'est à dire JE ai pris la décision et elle aussi, comme un accord, un contrat.
On ne pense pas tout le temps à dire que l'autre est en accord au fond avec cette décision!
Cela ne nous concerne pas vraiment de toute façon!
Et qui colle parfaitement avec ce que dit PopCorn:
Citation
aussi certaine rencontre nous bercent dans nos illusions d'une attente alors qu'elle ne sont là que pour cadrer notre tir pour notre route intérieur
Citation
Pas facile la Vie...pas facile toujours.......et puis aussi parfois on se dit, après quelque temps, OUF heureusement que j'ai pas épousé celle là dont j'etais pourtant follement amoureux par le passé, quand on voit ce qu'elle devient.....on est aussi cruel parfois dans le cynisme..
Oui lol

ça me rapelle un peu moi!