compatibilité sexuelle,??
Posté 27 février 2007 à 19:29
Posté 27 février 2007 à 19:34
lateteatoto, le Mardi 27 Février 2007 19h29, dit :
Après également, comme dit le titre du topic, il faut déjà trouver quelqu'un avec qui on est compatible physiquement et émotionnellement/mentalement/"intérieurement", mais ca ne s'ecrit pas sur le front de quelqu'un ou dans son caractère si l'harmonie sexuelle sera trouvée avec cette personne. Et meme quand on trouve une compatibilité sexuelle incroyable, rien ne dit qu'on ne la perdra pas.
L'alchimie du couple, il faut la créer, mais ensuite la préserver !
Ce message a été modifié par Magnus - 27 février 2007 à 19:36.
Posté 27 février 2007 à 19:48
reste rieur
Je crois pas une seconde en l'harmonie du couple, ou laors simplement passagère, le temps d'une éternité. Le seul couple en harmonie c'est Soi, seul ou ensemble. Seul: le Courant
Ce message a été modifié par galimba - 27 février 2007 à 19:48.
Posté 27 février 2007 à 22:52
Citation
a ce que j'avais dit :
Citation
mais compte tenu de ce que tu venais de developper ENERGIE dans ton dernier post, je trouve que tu pousses ( dis je en plaisantant bien sûr ) un peu en croyant que
Citation
mais bon....
Excuse, je suis presque persuadé que j'ai oublié un point IMPORTANT, tellement c'est COMPLEXE dès qu'on parvient à ces NIVEAUX là et encore c'est un bas niveau car il y a des NIVEAUX encore bien plus COMPLEXES, mais la le LANGAGE LIMITES de nos sens ne peut plus suivre....mais c'est le mieux que je peux faire pour l'instant....pour le RESTE de L'UNITE du MOI ABSOLU....
par contre, si tu veux continuer la lecture sur ce sujet là de ce que j'en pense et de comment je perçoit les choses ( ou devrais je dire de comment tu perçoit les choses de mon point de vue
A+
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 27 février 2007 à 22:59.
Posté 27 février 2007 à 23:15
Pour moi les deux ne sont pas antogonistes du tout, si les deux du couple physique decident de chacun retrouver L'ANDROGYNE PRIMORDIALE en elles et eux, par l'aide mutuelle de chacun des deux.....par contre sinon ils et elles dans le couple physique, sans cette quete de L'ANDROGYBE PRIMORDIAL à RETROUVER chacun en soi, seront quatres à deux et parfois bien plus ( et faut la patience d'un CHAUFFEUR de BUS avec les classes de sixième pour pouvoir survivre en ce couple à plusieurs en deux, et ou faire ACTEUR de CINEMA ).......mais en gros.....ce que je veux dire c'est que les deux ( le physique et le spirituel ) sont NECESSAIRE à L'UNITE POSSIBLE, et ils ne doivent pas être vus comme des ANTAGONISMES SEPARES, même si une, l'unité physique, est seulement passagé, alors que l'autre est plus durable L'UNITE de L'ANDROGYNE RETROUVE ( avec le deux en couple physique et ou le deux en couple de soi même avec soi même )..... de cela aussi j'en parle aussi sur mon site http://www.alchimie.ouvaton.org , mais en un autre langage que celui ci.....car ce langage ici est un langage de limitations et sur mon site j'ai choisit un langage symbolique qui a vraiment moins de limitations.....et permet de plus approffondir la VISION de ce qui n'est pas VISIBLE avec les seuls sens physiques.....
A+
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 27 février 2007 à 23:18.
Posté 27 février 2007 à 23:18
En attendant ... je suis normalement jaloux, exclusif et possessif et tout et tout...
Ce message a été modifié par galimba - 27 février 2007 à 23:19.
Posté 28 février 2007 à 18:44
Il n'ai jamais aisé d'en parler, sans provoquer la confusion!
C'est le risque.... avec en prime l'interprétation d'autrui!
Moi aussi je suis parfois un peu goauld!
Aussi quand on retombe dans le petit moi, on se dit ce que tu dis :"ouf, heureusement que..."
comme si les choses auraient été pareilles si on était resté!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui n'a pas de sens, bien évidement... sauf pour le mental qui se rassure en se disant ça!
Pure illusion dans laquelle on tombe facilement et qui me rapelle donc des choses de moi (petit moi).
Pour le reste de tes explications, je préfère le ressenti et le vécu que la "mentalisation" par une suite de mots à te donner mal au crane!
Citation
Et je le redis : ne pas confondre moi et Soi!!!
Citation
Là je crois qu'il y a interférence du mental.
Allo....?
Posté 28 février 2007 à 18:49
Posté 28 février 2007 à 19:24
Magnus, le Mercredi 28 Février 2007 18h49, dit :
Ca se fait comme ça se fait c'est tout. Mais aimer quelqu'un en particulier voudrait dire préférer quelqu'un, enfin on pourrait lui donner ce sens. Ma Ananda Moyi qui était mariée selon les règles indiennes répondait non à son mari quand il lui demandait si elle ne l'aimait pas un peu plus que les autres. Non tout était son corps. Pourtant ils sont restés toute leur vie ensemble. Enfin un bon moment. Mais n'eurent pas d'enfant. Ni de rapport sexuel. Parce que.
Ce message a été modifié par galimba - 28 février 2007 à 19:26.
Posté 28 février 2007 à 23:16
je répete donc ce que disais GALIMBA, plus haut....
Citation
car cela RESONNE assez bien avec qui je souis........du moins je le sent bien RESONNER, meme si je suis evidemment plus que cela.....aussi, mais aussi en passant par là que je viens de citer....
Perso...je ne crois pas trop au couple comme PAPA/MAMAM....a moins de vouloir faire comme papa maman........mais je ne le sent pas pour moi....je ne m'y sent pas à l'aise....j'y etouffe, je me gangrenise dans ce DEVOIR CONJUGAL là, dans ce modèle famille patrie là,.......de plus je ne crois pas au pouvoir de l'Homme de MARIER, qu'il soit politique et ou religieux et ou autres casquettes de GUIGNOL dont il veut bien s'affubler pour PARAITRE devant les REVEURS et les REVEUSES.....non je CROIS SEULEMENT à ce COUPLE DIVIN POSSIBLE entre moi et moi et ou entre moi et l'autre avec son LIBRE CONSENTEMENT, je crois en L'ANDROGYNE PRIMORDIAL à RETROUVE, parce que là seulement on EST qui on EST VRAIMENT, on n'est plus ni homme, ni femme, parce que en LUIELLETOUTUN TOUTES DISTINCTIONS ONT DISPARUES et je ne peux rester avec une FILLE que si ELLE aussi RECHERCHE ARDAMMENT CELA, sinon cela sera une AVENTURE PASSAGERE, comme mon PASSAGE ICI BAS.......ou rien ne DURE VRAIMENT.....
donc j'en reviens souvent au fait que moi aussi je CHERCHE des GENTES qui me FASSENT VIBRER DANSER toutes les CELLULES de MON CORPS quand je les APPROCHES, comme celle dont je parlais ci dessus, mais qui n'a pas ENCORE RECONNU ce PHENOMENE en ELLE, quand ELLE s'approche de MOI et ou qui le reconnait, mais qui l'oubli quand je m'en vais........j'en veux UNE qui ne L'OUBLI pas......JAMAIS.......sinon je veux rien, j'aime pas la TIEDEUR......
A+
ENERGIE, est ce moi qui ne t'a pas comprise ??? ou est ce toi qui ne m'as pas compris ???...on le sauras jamais....pourtant je ne faisait qu'imiter ce que toi tu me disais plus haut dans un langage différent, alors comment ce fesse t'il que quand toi tu le dis c'est OK et que quand moi je dis quasi le même truc que toi en langage différent, cela ne soit plus OK.......PARADOXE encore.......?????
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 28 février 2007 à 23:21.
Posté 01 mars 2007 à 00:25
galimba, le Mardi 27 Février 2007 20h48, dit :
reste rieur
Je crois pas une seconde en l'harmonie du couple, ou laors simplement passagère, le temps d'une éternité. Le seul couple en harmonie c'est Soi, seul ou ensemble. Seul: le Courant
....reflet de nous-même ? oui, mais pas comme un miroir plan, çà serait trop fade, plutôt multidimensionnel comme une fontaine sous le soleil
..."reste rieur"......oui....................garder l'humour, çà aide
....moi, je crois surtout en la vie , et la vie est mouvement.
Tout dépend de ce qu'on appelle harmonie................harmonie comme une fin en soi ?......bof.
harmonie comme un équilibre qui se cherche en permanence ?.....................dans l'impermanence ?........................là, oui.
Posté 01 mars 2007 à 00:39
rené char
Posté 01 mars 2007 à 11:10
Citation
Citation
C'est face à ma propre solitude, aussi douloureuse et violente soit-elle par moments, que je peux m'ouvrir aux autres...............pas vous ?
Galimba,
Citation
rené char
«Un homme sans défauts est une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas.»[I]
au fait...............pareil pour les femmes
Ce message a été modifié par feduloji - 01 mars 2007 à 11:29.
Posté 01 mars 2007 à 11:23
Il est vrai que j'ai rarement vu des gens extravertis être réellement sociables ou heureux dans leur vie sentimentale.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 02 mars 2007 à 17:35
Obyonetaopy, le Jeudi 01 Mars 2007 00h16, dit :
"Aimons nous, pour nous faire croire que nous sommes deux".....?
Citation
Je me dis...
et si c'était à soi de faire vibrer, danser "les autruis"?
Plutôt que d'attendre d'eux?
Parce qu'a CHERCHER, on risque d'attendre longtemps non?
On se positionne dans une situation de MANQUE,
puisqu'on cherche à ce que l'autre nous fasse vibrer (attente d'autrui)...
et qui est encore une fuite de SOI dans le MOI, la multitude
Je dis ça parce que je suis bien certain que ce n'est pas la "matière" qui fait vibrer mon esprit !
Citation
Citation
Cela serait bien prétentieux de prétendre que l'autre prétend ce que tu prétends qu'il prétend non???
Là est le "truc"! Je ne vois AUCUN paradoxe, tout est CLAIR pour moi,
de plus
Citation
car:
Citation
mais je ne cherche pas à me faire comprendre pour autant,
puisque SEUL le vécu compte, donc... pas grave
Mais je sais pourquoi cette extansion sur ce petit truc au fond.....
il y a juste à repenser de quoi ça parlait:
"c'est pas moi c'est l'autre!!!!!"
Parce que si tu savais autrement que THEORIQUEMENT, tu ne dirais pas ça!
"Ouf! Heureusement qu 'ELLE a pris cette décision, vu ce qu'elle est devenu..."
Le "petit moi" et son jugement....
C'est pas les autres qui créent ce qui nous arrive, sauf pour 99.9% des gens qui le croit...d'une manière où d'une autre relativement.
Mais on peut faire semblant comme si, c'est le "JEU" de la vie!
bien que ce n'est plus tellement marrant de nos jours....
Citation
On peut se fondre dans le "Soi" et aimer quelqu'un en particulier, c'est pas incompatible, d'ailleurs la vie du brahmane, c'est l'apprentissage, puis vie de famille, et à la vieillesse le renoncement. Très bon cycle pour moi, tu t'émancipes, tu vis ta vie, et enfin tu accèdes à la sagesse, et tu te prends pas la tete "je dois faire ci, pas faire ca", tout est conforme à ce que tu es, ta nature.
Tout à fait en accord,
la solitude de l'être est "intérieure",
et non pas "extérieure", de plus
il ne sagit pas d'aimer dans son petit coin coin tout seul
en se croyant indigne de vivre une relation particulière avec un(e) autrui(e)
parce qu'on est en relation avec des sphères dans lesquelles on ne fait plus ni pipi ni caca,
entouré de tout un tas d'êtres supérieurs qui servent de papa et de maman...
Feduloji
Citation
C'est la fuite de la solitude de l'être qui me semble douloureuse... et qui coute cher!!!!!!!!!!!!!!
Peux être dis tu les choses à l'envers non?
Posté 02 mars 2007 à 19:45
Citation
elle REPOND :
Citation
Non........ AIMONS nous POUR nous eveiller à L'UN pour avec le DEUX ACCOMPLIR L'UN ( à plusieurs, à deux et ou seul ou seule selon les circonstances )....mais tu as du sauter des PASSAGES dans la LECTURE de ce que je disais plus haut, car vu ce que tu racontes plus bas...celui qui ne comprend pas l'autre n'est pas toujours celui ou celle que l'on croit.....et voir la paille du mental en activité chez l'autre sans plus voir la POUTRE du mental en soi.......ne fais pas mieux comprendre et ou pouvoir comprendre les choses.....
De toutes manières peu de gens connaissent la valeur du mental......et beaucoup croient à tord qu'il convient de s'en abstenir et ou de le rejeter ou de le tuer ( comme prônent certaines spiritualités douteuses pourtant très à la MODE )
et pi tout le reste ENERGIE, je te dis la même chose que tu dis de moi.... c'est toi qui perçoit les choses comme cela, ce que tu dis ou crois de moi ne fait pas pour autant ma Réalité, ou pas...
mais tu as RAISON sur un POINT, c'est en SOI que tout peut se REGLER......et cela aussi je l'avais dit plus haut, sous différentes formes.......de diverses manières agrémentées de liens......
........
Posté 02 mars 2007 à 20:10
Citation
C'est face à ma propre solitude, aussi douloureuse et violente soit-elle par moments, que je peux m'ouvrir aux autres...............pas vous ?
En quoi la solitude de l'être est elle douloureuse et violente???
C'est la fuite de la solitude de l'être qui me semble douloureuse... et qui coute cher!!!!!!!!!!!!!!
Peux être dis tu les choses à l'envers non?
j'ai pas dit :" la solitude de l'être est douloureuse et violente", mais "la solitude de "moi" est douloureuse et violente"
c'est plus clair comme ça?
Merci ( quoique t'étais pas obligé d'enfoncer le clou
.".........il était un petit navire.........."
Ce message a été modifié par feduloji - 02 mars 2007 à 20:31.
Posté 02 mars 2007 à 20:23
le MANQUE est NECESSAIRE à la SOIF qui permet de RECHERCHER ce qui COMBLE le MANQUE par ce QUI LE COMBLE REELLEMENT ( je ne parle pas là de palliatifs )
Le ''' VIDE '''' est NECESSAIRE pour qu'il y ait un USAGE possible des CHOSES.....
le REPOS est NECESSAIRE pour qu'il puisse y avoir MOUVEMENT et vice versa......
La DIMINUTION est NECESSAIRE pour qu'il puisse y avoir AUGMENTATION et vice versa
L'ALLER est NECESSAIRE au RETOUR et vice versa, dans un CYCLE sans COMMENCEMENTS ni FINS, pour qu'il puisse y avoir RENOUVELLEMENT et REGENERANCE de ce qui autrement sans cela s'affaiblit, s'altère et s'epuise...
le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE http://www.yiding.ouvaton.org dit cela : PAS DE HAUTEURS SANS BASE, PAS D'ALLER SANS RETOUR....IL CONVIENT D'ACCEPTER CECI SANS S'ABSTENIR,NI REJETER CELA;;;;;;;[B]
C'est là dire que toutes ces DUALITES D'ETRE ont un BUT MERVEILLEUX quand on les vis comme le COUPLE AMANT en defférences complementaires et non pas en COUPLE ENNEMI en différences animadversives....
Il convient sans cesse de se GARDER de l'Esprit de clan, de l'Esprit de Parti, de l'Esprit d'Elite ou de l'Esprit qui croit qu'il y a des ELUS et les autres......car la VISION SEPAREE et ou SEPARATRICE ne permet pas LE PASSAGE à TOUTE CONNAISSANCE et maintient dans les savoirs superficiels...
A+
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 02 mars 2007 à 20:25.
Posté 03 mars 2007 à 11:38
Citation
Du genre:
Non........ AIMONS nous POUR nous eveiller à L'UN pour avec le DEUX ACCOMPLIR L'UN ( à plusieurs, à deux et ou seul ou seule selon les circonstances )....
Oui d'accord.
Citation
Il n'est pas très difficile de les reconnaitre d'ailleurs.
Tout ce qui réprime une partie de Soi d'ailleurs, en général.
J'ai pu voir les conséquences sur des personnes, et observer attentivement (cela fait partie de mon apprentissage pour un but futur d'enseignement à autrui en autre, c'est passionnant, mais parfois rongant car jai envie de dire desfois grrr arretez le massacre,
D'ailleurs quand à la sexualité, l'humanité à été bien bridée.
Maintenant c'est l'autre "pôle" magnétique que l'on bride.
Citation
Mais chacun exprime sa réalité, après, l'intuition claire fait le reste.
D'ailleurs j'ai bien dit JE ne suis pas compris dans le fait de raconter mon veçu, et non TU n'as pas compris.
Car si j'ai dit que elle et moi étions le même être à un niveau supérieur, dans le véçu de cette expérience, c'est un FAIT CERTAIN,
que elle et moi réunis faisait un autre.....moi.
Mais je comprend que seul l'expérience peut faire saisir cela,
en parler avec des mots provoque la confusion, et après on parle de "libre consentement",
mais pour moi ce consentement c'est une illusion nécessaire à la vie,
car l'expérience prouve le contraire.
Mais penser ceci au niveau du moi ordinaire sans en avoir fait l'expérience ne peut aucunement mener à comprendre.
Même avec un super mental!
cela m'est déjà arriver plusieurs fois d'ailleurs dans d'autres circonstances non sexuelles,
mais différentes totalement et c'est pas du tout comparable d'ailleurs.
En fait au niveau expérience, as tu véçu ce que j'ai véçu?
je sens que non, au ressenti de tes écrits
c'est pour ça que je dis non, c'est pas ça du tout!
voilà tout!
Citation
on peut toujours se "rappeler" dans "l'urgence" que cette chose qui nous manque est DEJA quelque part en SOI,
sinon, COMMENT POURRAIT ELLE NOUS MANQUER???
Et oui!
Citation
Au fait dans quel but quand tu parles de moi, tu dis ELLE?
Alors que tu sais bien le contraire?
Féduloji
Oui c'est plus clair!
Citation
Souffre t'il?
Je ne crois pas...
Tu expérimentes les deux,
le fossé ne se rapetisse t'il pas?
Et justement
Citation
Y a t'il un moi dans l'univers qui ne soit pas SOI?
Cette reconnaissance logique et expérimentale (autant l'une que l'autre) ouvre toutes les portes à l'amour d'autrui sans condition
C'est le BUT de cette expérience que j'ai vécu et dont on parle dans ce sujet,
s'apercevoir (ou Père se voir) que l'autre c'est SOI (et pas moi, là peut être la confusion),
et là, et là, et là.....
car dans les apparences, on "perd SOI", c'est tout, et TOUT!
Bonne journée.
Ce message a été modifié par energie - 03 mars 2007 à 11:42.
Posté 03 mars 2007 à 12:16
Citation
Souffre t'il?
Je ne crois pas...
Tu expérimentes les deux,
le fossé ne se rapetisse t'il pas?
........le moi se dissout dans ces moments, comme le sucre dans l'eau, que l'on regarde descendre petit grain par petit grain...quel bonheur de se donner.
Le fossé ? parlons-en.............c'est fou, cette découverte pour MOI.................intringante en tout cas :
Oui, le fossé se rapetisse
comme dans le jeu de l'élastique
que j'affectionnais enfant
quand abandonnée dans la confiance
la petite fille sautillait allégrement
(((......................
Reprenons le fil :
Et pourtant, en même temps que le fossé se rapetisse, la vie m'emmène dans des pôles opposés et de plus en plus extrêmes ( c'est çà que je trouve fou )
Citation
C'est chouette, d'échanger comme çà, chacun avec ses mots, et pour moi encore plus entre hommes et femmes. Les tiens, là, m'ouvrent d'autres horizons........... le fossé se rapetisse.....c'est çà
Ce message a été modifié par feduloji - 03 mars 2007 à 12:46.
Posté 03 mars 2007 à 14:02
Citation
Alors que tu sais bien le contraire?
ENERGIE en FRANCAIS est FEMININ et nous SOMMES TOUS des ELLE........dans des corps sexués il ou elle....cela te convient t'il mieux ????? L'ENTITE ENERGIE que nous SOMMES est ELLE dans le langage des SENS, mais ELLE est MALE et FEMELLE dans le LANGAGE D'ESSENCE....
Cela te va t'il mieux ????
pas FACILE la COMMUNICATION hein ????
de plus, tu as l'air de croire que je sais quel vehicule sexué se cache derriere ton pseudo ??? comme si c'etait une evidence.......bein non je sais pas...car je ne me fie pas au PROFIL des GENS quand ils s'inscrivent sur un FORUM, car il m'arrive parfois à moi aussi de pas tout dire, afin de rendre plus difficile les eventuels PISTAGES, VANILLE chocolats glacés cacahuetes......
On se connait ???? ( moi j'ai des problemes de memoire terrestre, alors excuse si on se connait dejà )
A+
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 03 mars 2007 à 14:10.