Aller au contenu

Pour réhabiliter l'ange de l'abîme...

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#1 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 25 février 2007 à 13:06

Voilà,

Je poste mon message ici parceque j'ai bien lu toutes les interprétations données à certains passages du livre de l'apocalypse mais je pense que ces interprétations ont tout faux concernant un personnage clé du livre de l'apocalypse. Je veut parler de l'ange de l'abîme : Apollyon ou Abaddon, si vous préférez.

Contrairement à ce que disent beaucoup, je ne pense pas que l'ange de l'abîme soit le diable ou la béte 666. Si c'était le cas, pourquoi alors lui donner un autre nom que satan ?

Je pense que l'ange de l'abîme n'est pas une créature maléfique, mais un ange bénéfique qui viendra pour débarasser le monde de satan en l'enchaînant et en le mettant en prison pour mille ans.

D'ailleurs, il est intéressant de noter que dans la génése, il est écrit :

Génése 1:2 "La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Le mot hébreu pour cette abîme est Abaddon. Ce qui m'améne à penser que cet ange est celui des principes créateurs et destructeurs qui composent le cycle de la vie.

Que le salut soit sur vous.

#2 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le langage

Posté 25 février 2007 à 13:18

nans, le Dimanche 25 Février 2007 13h06, dit :

Je poste mon message ici parceque j'ai bien lu toutes les interprétations données à certains passages du livre de l'apocalypse mais je pense que ces interprétations ont tout faux concernant un personnage clé du livre de l'apocalypse
ce qui m'amène directement à poser une premiere question .... : en quoi l'apocalypse a un rapport avec le NOM ou une conspiration
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#3 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 25 février 2007 à 13:43

Bien, c'est que le NOM est évoqué dans le livre de l'apocalypse...

#4 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 25 février 2007 à 15:33

nans, le Dimanche 25 Février 2007 13h06, dit :

Le mot hébreu pour cette abîme est Abaddon. Ce qui m'améne à penser que cet ange est celui des principes créateurs et destructeurs qui composent le cycle de la vie.

Ca a de l'allure ce que tu dis là Nans.

Dieu créa la lumière à partir des ténèbres...

Satan et compagnie ne sont que le fruit de nos pensées... individuelle et collective.

Que chacun allume sa lumière dans cette noirceur et celle-ci devient moins noir...

Non ?

:humhum:  :humhum:  :humhum:

#5 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 25 février 2007 à 15:58

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites et heureux de voir que vous ne tombez pas dans le piège des apparences.  En effet je ne pense pas que l'ange de l'abîme, Lucifer ou d'autres noms qu'on lui a donné tient des buts négatifs, c'est le contraire, il a aussi son rôle à jouer et il est là pour inspirer le saint esprit dans toutes les circonstances.  Bon, le truc enfermer le mal pendant mille ans de toute façon ce n'est pas vraiment une solution, je n'y crois pas en celà.  Il faut simplement briller de Sa lumière, Chacun dans toutes les circonstances, quand tout va bien, moyen, quand tout va mal etc.  Ainsi on peut voir la vérité plus purement et on continue.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 25 février 2007 à 16:32.

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 février 2007 à 14:38

Si ma mémoire est bonne, il y a déja eu des écrits "éclairés" pour réhabiliter Lucifer.

Notamment :"baiser a Lucifer" qui est pas mal, et aussi les écrits de Drunvalo Melchidsedek (sorry pour l'orthographe) "l'ancien secret de la fleur de vie".

Je m'adresse maintenant a Nans : qu'as tu de nouveau a dire a ce sujet ?
Tu pars du principe que l'apocalypse est un texte "certain" qui décrit notre avenir, accepté par tous comme parole divine, mais ca repose sur quoi cette certitude au juste ?
t'es tu seulement posé la question ?

Et puis après, une fois que l'ange de l'abime est réhabilité, on fait quoi ?
Je veux dire, si c'est juste de la masturbation intello de texte symbolique, ca sert pas a grand chose... faut une application dans la vie de tous les jours.

quoiqu'on en pense, l'humain en grande majaurité est pragmatique et il ne base pas sa vie sur des interprétations de textes. Il vit dans le monde réel et s'y adapte.
Hormis quelques fanatiques et quelques philosophes ou érudits, qui se préocuppe du sort de l'ange de l'abime ?

Le meilleur moyen de garder quelqu'un prisonnier, c'est de lui faire croire qu'il a réussi a s'échapper de sa prison.
Les bisounours m'ont tuer

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 26 février 2007 à 14:48

nans,,

Je ne pense pas que l'Apocalypse doit être prise à la lettre dans le sens d'une destruction totale de la planète. Par contre je dirai que ce sont des transformations que nous allons vivre dans un changement de temps. L'Apocalypse n'est pas la fin du monde, mais la fin des temps, ou en d'autres termes, nous allons laisser les divergences de côté pour ne conserver que les convergences.

Tu as eu raison d'ouvrir ce topic. Tu vois qu'il y a des personnes qui te rejoignent dans ton cheminement.

Yo,

Citation

Enfin, on va vivre dans la Vraie Vie...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 26 février 2007 à 14:49

Personnellement, pour répondre à ta question, c'est comme si je me disais pourquoi les gouvernements doivent aider les pays pauvres?  Hé bien ça rendrait les gens plus heureux et il y aurait moins de misère dans le monde.  Plus de gens heureux égal moins de problèmes et c'est un grand pas.  Alors pour l'ange de l'abîme c'est pareil, le rendre heureux, c'est bien, c'est comme si on éclaircissait une partie noir en nous.  En le rendant heureux c'est comme ci d'abordf en nous on avait mis la lumière sur quelque chose de noir en nous.  C'est bénéfique pour Soi mais aussi bénéfique pour les autres car nous sommes Un.  :)

Et après on fait quoi?  Ben je ne me pose pas cette question, ni avant ni après, mais maintenant, et après ben on s'en fout, en tout cas ça ne peut être que bénéfique (seul indice et j'ai pas besoin de plus).  Vous en pensez quoi?  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 26 février 2007 à 14:53.

#9 Proximus Oscultor

Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 26 février 2007 à 15:10

Chronos39, le Lundi 26 Février 2007 14h49, dit :

Personnellement, pour répondre à ta question, c'est comme si je me disais pourquoi les gouvernements doivent aider les pays pauvres?  Hé bien ça rendrait les gens plus heureux et il y aurait moins de misère dans le monde.  Plus de gens heureux égal moins de problèmes et c'est un grand pas.  Alors pour l'ange de l'abîme c'est pareil, le rendre heureux, c'est bien, c'est comme si on éclaircissait une partie noir en nous.  En le rendant heureux c'est comme ci d'abordf en nous on avait mis la lumière sur quelque chose de noir en nous.  C'est bénéfique pour Soi mais aussi bénéfique pour les autres car nous sommes Un.  :)

Et après on fait quoi?  Ben je ne me pose pas cette question, ni avant ni après, mais maintenant, et après ben on s'en fout, en tout cas ça ne peut être que bénéfique (seul indice et j'ai pas besoin de plus).  Vous en pensez quoi?  :)
Désolé j'ai pas pu m'empecher :ptdrasrpt2:

Non mais plus serieusement, rehabiliter l'ange de l'abime, Lucifer, Satan enfin bref ..... la personnification du mal absolu, sincérement la finalité d'une telle fascination morbide, c'est quoi au juste ?  vous vous ennuyez tant que ça de ce que doit être le Bien ..... c'est a dire Dieu. L'Ordre, l'Unite c'est le Bien c'est a dire Dieu, celui qui divise et qui repand le chaos c'est le mal en somme Lucifer, ainsi je trouve illogique que l'on puisse vouloir rehabiliter une telle notion, un tel être, surtout à l'epoque que nous vivons, c'est même auto-destructeur comme réaction.
Nous arrivons dans une telle epoque de ténébre, c'est comme çi un voile obscure s'abattait dans le monde et repandait la confusion la plus totale dans nos esprits, jusqu'à confondre le bien avec le mal en inversant les rôles. C'est vraiment trés incroyable comme phénoméne, exactement comme le stipule certaine prophétie !

Bordel !Mais  Ayez Foi en Dieu !

Ce message a été modifié par Proximus Oscultor - 26 février 2007 à 15:15.

#10 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 26 février 2007 à 15:15

Je veut parler de l'ange de l'abîme : Apollyon ou Abaddon???

Salut!! Je connaissais pas ce nom Abaddon qui résonne fort avec Abandon. Appolyon a un rapport avec Appollon j'imagine ou alors j'imagine mal ou le mal.

Ange de l'abîme?? Je rattache ce concept à la notion de néant qui n'a rien à voir avec "La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Car le vide n'est le néant c'est les religions révélées qui veulent le faire croire et amènenet cette confusion entre vide et néant, abime qui ici serait le zéro, le rien et dieu évidemment le 1, l'unique, le créateur........ :ptdrasrpt2: Quelle manipulation psycjique!!!!

Ce qui m'améne à penser que cet ange est celui des principes créateurs et destructeurs qui composent le cycle de la vie.

Comment un ange pourrai-il être ce"principe" créateur et destructeur sinon dans l'esprit de celui qui a crée ce concept vide qui est à l'origine de la dégénérescence de l'époque dans laquelle on est plongés au bord de "l'abîme"( :ptdrasrpt2: ) par ignorance et méconnaissance de la nature claire et lumineuse de notre esprit qui n'a pas de compte à rendre à un pseudo créateur.

Etudiez la philosophie bouddhiste et démystifiez, ainsi vous verrez après étude que ce concept nihiliste d'un côté et créateur de l'autre n'est qu'une création mentale orchestrée par des manipulateurs qui jouent sur les 2 tendances opposées pour jouer sur tous les tableaux.

Abaddon..............!!! Seigneur (Père!!!) pourquoi m'as-tu abandonné à la fin de ce cycle!!!! Je ne veux pas passer à 10 car le Royaume n'est pas de ce Monde et je n'arrive pas à choisir entre la régression vers le 1 et le passage au delà de 9 cad 10.......9+1=10...............Tout est là et non dans des délires psychiques à haute teneur en soufre ajouté.

La décision, le choix, le passage d'un état à un autre repose sur une coupure, un carrefour, le croisement de 2 lignes temporelles symbolisé par la CROIX qui pê un + ou un X voire les 2 un astérisque donc une étoile de David d'où l'extrème manipulation qui en est faite......etc

Réfléchir et non infléchir sous les ordres idéologiques secrets, qui paralyse la claire vision et font de l'homme une créature servile, s'identifiant par ignorance au créateur qui ne peut alors qu'être mortel et mortifère sinon il ne serait pas créateur, car toute création, toute production entraine immanquablement la destruction puisque tout est composé et sera décomposé dans un cycle qu'il faut rompre pour se libérer de l'esclavage que nous avons nous même crée.

Yfsee....... :aureole7:  

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 26 février 2007 à 15:16

Proximus Oscultor,

Citation

Nous arrivons dans une telle epoque de ténébre, c'est comme çi un voile obscure s'abattait dans le monde et repandait la confusion la plus totale dans nos esprits, jusqu'à confondre le bien avec le mal en inversant les rôles. C'est vraiment trés incroyable comme phénoméne, exactement comme le stipule certaine prophétie !

Moi je pense plutôt le contraire. Nous avons pendant près de 1000 ans été dans le mensonge qu'on ne peut qu'aller vers la Vérité, vers la Lumière.
Pourquoi mentir constamment si ce n'est dans le but d'asservir l'autre ? Ne crois tu pas qu'il y a assez de corruption, de mal être, de meurtres etc... tout cela perpétré pour de fausses idéologies ???
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#12 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 26 février 2007 à 15:18

Proximus Oscultor, le Lundi 26 Février 2007 15h10, dit :

Chronos39, le Lundi 26 Février 2007 14h49, dit :

Personnellement, pour répondre à ta question, c'est comme si je me disais pourquoi les gouvernements doivent aider les pays pauvres?  Hé bien ça rendrait les gens plus heureux et il y aurait moins de misère dans le monde.  Plus de gens heureux égal moins de problèmes et c'est un grand pas.  Alors pour l'ange de l'abîme c'est pareil, le rendre heureux, c'est bien, c'est comme si on éclaircissait une partie noir en nous.  En le rendant heureux c'est comme ci d'abordf en nous on avait mis la lumière sur quelque chose de noir en nous.  C'est bénéfique pour Soi mais aussi bénéfique pour les autres car nous sommes Un.  :)

Et après on fait quoi?  Ben je ne me pose pas cette question, ni avant ni après, mais maintenant, et après ben on s'en fout, en tout cas ça ne peut être que bénéfique (seul indice et j'ai pas besoin de plus).  Vous en pensez quoi?  :)
Désolé j'ai pas pu m'empecher :ptdrasrpt2:

Non mais plus serieusement, rehabiliter l'ange de l'abime, Lucifer, Satan enfin bref ..... la personnification du mal absolu, sincérement la finalité d'une telle fascination morbide, c'est quoi au juste ?  vous vous ennuyez tant que ça de ce que doit être le Bien ..... c'est a dire Dieu. L'Ordre, l'Unite c'est le Bien c'est a dire Dieu, celui qui divise et qui repand le chaos c'est le mal en somme Lucifer, ainsi je trouve illogique que l'on puisse vouloir rehabiliter une telle notion, un tel être, surtout à l'epoque que nous vivons, c'est même auto-destructeur comme réaction.
Je partais d'une bonne intention tu devrais faire pareil.  Et puis ta notion de mal absolu est fausse car le mal absolu n'existe pas, il n'y a que le bien absolu qui existe, d'ailleurs dans l'absolu tout est lumière.  Si l'on donne sans attendre en retour et inconditionnellement on ne peut voir que le bien dans toute situation même celle qui peut paraitre pour le mental un jeu d'égo, mais jouons nous avec notre égo ou jouons nous avec l'amour, la peur ou l'amour.  Et avant d'être dans l'absolu, où l'on a le choix entre l'amour et l'amour, il faut bien éclaricir nos parts d'ombres, tu ne crois pas que c'est une bonne idée?  Il faut donner de l'amour et je ne veut pas tomber dans le piège du je donne à qui je veux, si l'on donne c'est à tout le monde ou à personne car l'amour est illimité, abondant et éternel.  :)

#13 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 26 février 2007 à 15:37

nans, le Dimanche 25 Février 2007 14h06, dit :

Voilà,

Je poste mon message ici parceque j'ai bien lu toutes les interprétations données à certains passages du livre de l'apocalypse mais je pense que ces interprétations ont tout faux concernant un personnage clé du livre de l'apocalypse. Je veut parler de l'ange de l'abîme : Apollyon ou Abaddon, si vous préférez.

Contrairement à ce que disent beaucoup, je ne pense pas que l'ange de l'abîme soit le diable ou la béte 666. Si c'était le cas, pourquoi alors lui donner un autre nom que satan ?

Je pense que l'ange de l'abîme n'est pas une créature maléfique, mais un ange bénéfique qui viendra pour débarasser le monde de satan en l'enchaînant et en le mettant en prison pour mille ans.

D'ailleurs, il est intéressant de noter que dans la génése, il est écrit :

Génése 1:2 "La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Suis d'accord avec toi....

Cherche...et tu trouveras... DIEU est celui/celle qui donne des INTUITIONS VERITABLES...

Bien à toi !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#14 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 26 février 2007 à 15:55

Nous avons pendant près de 1000 ans été dans le mensonge qu'on ne peut qu'aller vers la Vérité, vers la Lumière

Pour aller vers cette lumière qui est en chacun de nous il faut d'abord cesser de se mentir et vouloir imposer ce mensonge à autrui de force par l'idéologie et des croyances infantiles de type mortifère qui créent la mort et la destruction sous les ordres noirs de Yawé ou autre créature démoniaque mortelle qui a peur de voir sa fin approcher, et se voir chuter dans l'abime qui n'est rien d'autre que la peur de son ombre, l'ombre de son nom taché de sang.

Ce concept de 1000 ans est une création mentale et non divine qui ne repose que sur un calcul mental et la volonté de créer des limites temporelles artificielles pour réduire en esclavage quiconque se soumet à ce dogme décadent qui repose sur le décompte de 0/1 à ce jour d'auj. qui n'a de réalité qu'astronomique et non pseudo religieuse.

1000 s'obtient de cette manière par un simple calcul qui renvoie au début de l'ère chrétienne projetée à partir de maintenant par réajustement des calendriers afin de faire coincider de force une réalité astronomique et une réalité artificielle (donc un artifice et de la poudre aux yeux rien d 'autre).

1000 s'obtient à partir du croisement de l'écliptique et de l'horizon d'ou on tire le point vernal donc le zéro Bélier ou le Début du printemps où le jour et la nuit sont égaux et la lumière ira en augmentant de ce point zéro.

Un zoodiaque est composé de 360° et si vous partez du zéro Béliier tropical actuel vous avez alors.......... :humhum:

........(36)0/1..............................................360/1(...retour à 1)
........(36)0/1..............................................360.......retour à 1
........(36)0/1........................280/281.......(280)
.................................................................1000(360+360+280)
...........................................................31/12 à 1/1
..............................................................Fin/Début
.....................(280 à 281)=....................10 à 11 Capricorne
......
...........qui est le passage à toute nouvelle année quand on passe du 31/12 au 1/1 au premier jour du premier mois de toute nouvelle année et cela depuis l'AN 0/1 ou supposé tel car ce point ZERO n'a aucune réalité astronomique autre que par une manipulation constante pour se caler dessus et créer ainsi une fausse réalité qui ne tient que par son acceptation rien de plus. Tout le reste n'est qu'illusion volontairement entretenue pour que certians continuent d'asservir à leurs dogmes des millions d'individus qui prennent tout pour argent comptant sans réfléchir un minimum aux bases simples des opérations qui perdurent depuis 2000 ans.

Yfsee...........Chaque instant est un retour à 1000 puisqu'il est la fin et le début donc le passage de notre conscience qui n'a ni début ni fin sinon elle ne pourrait exister qu'artificiellement.

#15 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 26 février 2007 à 17:23

yoananda, le Lundi 26 Février 2007 14h38, dit :

Si ma mémoire est bonne, il y a déja eu des écrits "éclairés" pour réhabiliter Lucifer.

Notamment :"baiser a Lucifer" qui est pas mal, et aussi les écrits de Drunvalo Melchidsedek (sorry pour l'orthographe) "l'ancien secret de la fleur de vie".

Je m'adresse maintenant a Nans : qu'as tu de nouveau a dire a ce sujet ?
Tu pars du principe que l'apocalypse est un texte "certain" qui décrit notre avenir, accepté par tous comme parole divine, mais ca repose sur quoi cette certitude au juste ?
t'es tu seulement posé la question ?

Je veux dire, si c'est juste de la masturbation intello de texte symbolique, ca sert pas a grand chose... faut une application dans la vie de tous les jours.

quoiqu'on en pense, l'humain en grande majaurité est pragmatique et il ne base pas sa vie sur des interprétations de textes. Il vit dans le monde réel et s'y adapte.
Hormis quelques fanatiques et quelques philosophes ou érudits, qui se préocuppe du sort de l'ange de l'abime ?

Le meilleur moyen de garder quelqu'un prisonnier, c'est de lui faire croire qu'il a réussi a s'échapper de sa prison.
Yonanda : Loin de moi l'idée de réhabiliter Lucifer (encore que...).
Pour ce qui est de l'ange de l'abîme, je le comparerais plutôt aux déesses indoues Kali (pour le rapport à la mort) ou Shiva (pour la danse cosmique).

Je ne considére pas vraiment l'apocalypse comme un texte certain, mais je considére cependant que le livre de l'apocalypse à un impact non négligeable sur les évenements que nous sommes en train de vivre. Je m'appuis notamment (mais pas seulement) sur le simple que notre époque à été boulversée par les attentats du 11 septembre 2001. Or, il apparait que le 11éme verset du 9éme chapitre du livre de l'apocalypse parle de l'ange de l'abîme. (A leur tête, comme roi, elles ont l’Ange de l’Abîme ; il s’appelle en hébreu : « Abaddôn », et en grec : « Apollyôn. »). Or, en anglais, on écrit les dates en commencant par le mois, puis en indiquant le jour donc 11 septembre = 9:11. En outre, il est interessant de noter que le chiffre 911 est aussi le numéro de téléphone des services d'urgence US. De là à penser qu'il y a une conspiration diabolique, il n'y a qu'un pas que nous nous garderons de franchir pour l'instant...

#16 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 26 février 2007 à 17:29

D'une certaine façon, on pourrais presque considérer satan comme un mal necéssaire... :cpasmafaute:

#17 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 février 2007 à 17:35

Citation

Pour ce qui est de l'ange de l'abîme, je le comparerais plutôt aux déesses indoues Kali (pour le rapport à la mort) ou Shiva (pour la danse cosmique)

Ben dans ce cas je ne crois pas que ni Shiva ni Kali n'ai besoin d'être réhabilités ! lol
Et... si tant es qu'ils en aient besoin, je crois qu'ils sont de taille a le faire... mieux placés que toi et moi, tu ne crois pas ?

Idem pour l'ange de l'abime, je ne crois pas, soit qu'il en ait besoin.

En aurions nous besoin nous même ? possible, mais alors, pourquoi ? dans quel but ?

Combien de gens sont réelement concernés ? a qui s'adresse cette rehabilitation ?

faudrai déja commencer par la... il me semble.
Je t'écoute.

#18 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 26 février 2007 à 17:48

Or, il apparait que le 11éme verset du 9éme chapitre du livre de l'apocalypse parle de l'ange de l'abîme

Si ta raison n'est pas défaillance elle peut voir de fait que ce lien s'opère au delà des siècles et des 2 millénaires chrétiens pour débarquer comme par hasard non à bord d'un vaisseau mais en ce 3è Millénium sur fond de 7è "luciférien" Franco-Limaçon-NIKE par les 19 Charbonniers de l'Espaces aux passeports indestructibles et aux 2 CUTTERS magico-symboliques!!!! :ptdrasrpt2:

11è Verset du 9è Chap.. ou 9è Chap le 11è Verset c'est évidemment un calcul basé en partie dessus pour valider le processus d'implantation apocalyptique versus destruction par ascension directe vers le néant.

Si tu veux comprendre les sens réels et artificiels de cet usage 119/119 prends le courage d'aller faire un tour en Terre d'USRA et si le nombre ne t'effraie alors prends aussi le temps de la REFLEXION et tu verras alors se refléter tout ce que tu cherches à comprendre.

Apollon(lyon) mais regarde donc ou se trouve l'étoile à laquelle on associe de nos jour ce nom en 2001 car elle se déplace si lentement que même si des abrutis ont projetés dessus un nom elle se popsitionne d'elle-même dans un ciel lavé de toute imprécation. Il suffit de faire les URGENCES et l'implant 911/119 s'active puisqu'il a été implanté dans ce but d'occcultation d'un réel trop simple à percevoir  au moment crucial où se présentera sous le masque d' AL KAIDA, et qui échappe à l'"esclave" pris dans les affres mortifères du chaos et de la complexité et devenu aveugle par sa participation involontaire à ce processus décadent (qui joue sur les décade de 1à 10).

Abaddo je découvre et ça m'étonne guère en provenance de ces créatures dégénérées en phase terminale au psychisme infesté et irradié de suffisance et d'un orgeuil incommensurable à la hauteur de leur insignifiance sub-humaine en mal d'immortalité, qui se prennent pour la "lumière du monde" (libre) :ptdrasrpt2: de péricliter pour faire place aux élus et aux lucifériens de tout bord et de les tous rateliers visibles et invisibles.

Yfsee................Abaddo quelle est la valeur guématrique et quel est le nom réel de cette auguste créature venue tout du néant et de l'abime :ptdrasrpt2:

#19 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 26 février 2007 à 17:59

yoananda, le Lundi 26 Février 2007 17h35, dit :

Citation

Pour ce qui est de l'ange de l'abîme, je le comparerais plutôt aux déesses indoues Kali (pour le rapport à la mort) ou Shiva (pour la danse cosmique)

Ben dans ce cas je ne crois pas que ni Shiva ni Kali n'ai besoin d'être réhabilités ! lol
Et... si tant es qu'ils en aient besoin, je crois qu'ils sont de taille a le faire... mieux placés que toi et moi, tu ne crois pas ?

En aurions nous besoin nous même ? possible, mais alors, pourquoi ? dans quel but ?

Combien de gens sont réelement concernés ? a qui s'adresse cette rehabilitation ?

Je t'écoute.
Je me suis mal exprimé. Je pensais à une réhabilitation car j'assimile aussi l'ange de l'abîme à Jeanne D'arc, qui a bien eu besoin d'un deuxième procés pour se faire réhabiliter. :ange:

#20 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 février 2007 à 18:02

Ha d'accord !

Bien, devant mon impuissance a communiquer avec toi... j'en reste la !
Tu n'auras plus de réponse de ma part, inch Hallah.

bon courage.

#21 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 26 février 2007 à 18:17

c'est vrai que la religion catholique à travers cette compilation de texte choisie et remodelée pour en faire un livre de référence (tout ça pour dire la bible) nous diabolise satan l'ange déchu tout comme marie madeleine qui ne serait qu' une prostituée (......mais c'est un autre débat).

tout ça pour dire que ce satan qui vivrait en enfer et qui est assimilé au mal n'est peut être pas celui que l'on veut nous faire croire............ Qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage.

pour ma part ,je pense que l'on peut faire un lien entre satan ,l'ange déchu et saturne de la mythologie romaine qui fût lui aussi déchu par ses enfants.

le bien le mal...........pffff ..j'sais plus ,mais j'aime bien les rebelles :thermo:  :thermo:

#22 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 26 février 2007 à 18:18

Abaddon
Par A.G.H., traduction Lune

Le dieu Apollon était le dieu solaire des cieux, le jour, et le Seigneur de la Mort, au milieu de la nuit. Sa dernière forme était celle d'Apollyon Juif, l'Esprit du Gouffre (Révélation 9:11). L'Apollon-Python était la Déité-Serpent du Gouffre de Delphes qui a inspiré l'Oracle et les vapeurs mystiques de ses enfers. Abaton était le mot grec pour Fosse (Gouffre) que les Israélites ont transformé en Abaddon, qui plus tard est devenu synonyme de l'enfer Chrétien.

Abaton, également appelé Mundus ou Utérus de la Terre, était un authentique gouffre, dans et sous lequel on plaçait des temples païens. Ceux qui y pénétraient, souhaitaient "incuber" ou dormir toute la nuit afin d'imiter magiquement "le sommeil incubateur dans l’utérus", afin d’être visité par un « incube » ou un esprit qui apporte des rêves prophétiques. Les prêtres novices supportaient de plus longues périodes d'incubation qui imitaient les expériences de mort, d'enterrement et de renaissance par la Terre-Mère. Une fois initiés dans ce domaine, ils cherchaient à acquérir de l’habileté pour l’oniromancie.

Les prêtres assyriens tiraient semblables pouvoirs arpès un voyage dans le Gouffre. Ils mettaient alors leur manteau de prêtre aux nombreuses couleurs, en signe de communion avec la Déesse, sous son nom d’oniromancienne : Nanshe. Un rituel d'enterrement-et-résurrection identique a été découvert dans la vie de nombreux sages antiques. Parmi eux, le Philosophe Pythagoricien Thalès de Milet, dont on a dit qu’il avait été l’un des Sept Hommes Sages du monde antique, qui a acquis ses habiletés intellectuelles grâce à sa communion avec la Déesse de la Sagesse dans un abaton.

Source :

Walker, Barbara G., The Woman's Encyclopedia of Myths and Secrets, New York, HarperCollins, 1983, p. 6

http://www.themystica.com

Les Portes du Sidh, Wicca Francophone..................... :cogite:
Sites partenaires
Le blog d'Artus Chamanisme
Le blog de Lune Menstruation

Yf..............................SEE............................Why!!!! :aureole7:

#23 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 27 février 2007 à 13:02

yoananda, le Lundi 26 Février 2007 18h02, dit :

Ha d'accord !

Bien, devant mon impuissance a communiquer avec toi... j'en reste la !
Tu n'auras plus de réponse de ma part, inch Hallah.

bon courage.
Pourquoi ? J'aurais dit quelque chose qui t'aurait vexé ?

#24 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 02:16

Bonjour à tous,

Citation

Voilà,

Je poste mon message ici parce que j'ai bien lu toutes les interprétations données à certains passages du livre de l'apocalypse mais je pense que ces interprétations ont tout faux concernant un personnage clé du livre de l'apocalypse. Je veut parler de l'ange de l'abime : Apollyon ou Abaddon, si vous préférez.

Contrairement à ce que disent beaucoup, je ne pense pas que l'ange de l'abime soit le diable ou la bête 666. Si c'était le cas, pourquoi alors lui donner un autre nom que satan ?

Je pense que l'ange de l'abime n'est pas une créature maléfique, mais un ange bénéfique qui viendra pour débarrasser le monde de satan en l'enchainant et en le mettant en prison pour mille ans.

D'ailleurs, il est intéressant de noter que dans la genèse, il est écrit :

Genèse 1:2 "La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Le mot hébreu pour cette abîme est Abaddon. Ce qui m'amène à penser que cet ange est celui des principes créateurs et destructeurs qui composent le cycle de la vie.

Nans, je ne crois pas que tu ais trouvé les interprétations de l'apocalypse les plus poussés qui puissent être à disposition et c'est pourquoi j'ai envie d'apporter une contribution sur ce sujet. Non pas que je puisse apporter l'interprétation ultime de ce livre empli de mystère et de symbole mais je souhaite partager les quelques données dont je dispose.

Mais déjà citons le texte de l'apocalypse qui nous parle de ce fameux ange :

Citation

"9.1    Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,

9.2    et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.

9.3    De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

9.4    Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

9.5    Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

9.6    En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

9.7    Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.

9.8    Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

9.9    Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

9.10    Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

9.11    Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon." (Apocalypse IX, 1 - 11)

J'ai préféré mettre le début du chapitre pour restituer tout cela et citer directement le texte.

Pour situer cet épisode de l'apocalypse on remarquera que nous sommes à la cinquième trompette. Donc, avant l'apparition de cet ange ou de cette "étoile qui était tombée du ciel sur la terre", il y a eut les quatre premières trompettes qui sont "passées" et le principe spirituel s'est déjà progressivement obscurci jusqu'à être comme si "Le ciel se retira comme un livre qu'on roule" (Apo, VI, 14). Pour simplifier et ne pas rentrer dans trop de détails, je dirais simplement que le ciel s'est retiré. Que la communication directe de l'homme avec le divin est devenue très restreinte depuis que Dieu s'est détourné de l'homme car l'homme s'était détourné de Lui. C'est un peu simpliste mais je trouve qu'il y a une bonne part de vérité là dedans quant à l'état actuel du monde et de l'homme... Mais avançons sur l'ange de l'abime.

Cet ange apparait après la fermeture du ciel et possède un rôle très précis que l'on retrouve plus loin dans l'apocalypse. Dans ce passage il libère des puissances maléfiques pour préparer la dissolution finale de la création. Ce qui est un acte divin. Ce "personnage" n'est pas le Démon ou la Bête ni Satan. C'est une puissance divine : cet ange représente la puissance causale qui déclenche l'ouverture de l'abime et plus loin dans l'apocalypse sa fermeture et  l'enchainement du Dragon qu'il avait lui même créé.

C'est sûr que ce lien entre les anges et les démons est un sujet délicat chez les chrétiens... Du moins je le pense. Mais là il faut avouer que les "Démons" sont commandités et même l'"adversaire" fait partie du Plan Final.

Sur l'ouverture de l'abime et le rapport à l'abime de la genèse :

Citation

"il existe dans le grec une certaine ambigüité : ce terme abime est traduit par Abyssos, terme qui qualifie ce qui est "sans fond" tandis que les gnostiques avaient pour habitude d'utiliser le terme Bythos, qui signifie en grec "le fond des choses", pour désigner l'abime primordial qui précisément est sans fond. Enfin la conclusion s'accentue lorsqu'on suppose logiquement que la présente ouverture de l'Abime correspond à celle des états infernaux, c'est à dire au "fond de la manifestation", et n'a à priori aucun rapport avec la toute possibilité issue de l'Abime originel évoqué au chapitre I de la Genèse" (L'apocalypse son symbolisme et son image du monde, Dominique Viseux, note 21)

Dans ce livre que je te conseille, cet ange et le dragon sont comme "tous deux la face sombre du Christ" ou Son aspect de Rigueur. Aspect qui est nécessaire à chaque cycle comme Kali ou Shiva pour l'hindouisme.

Je ne veux pas faire trop long alors je reste à votre disposition si vous le souhaitez.

#25 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 14:04

ronanor : Merci de m'avoir éclairé de vos lumières. Je voudrais juste revenir sur un point :

"9.2    et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. "

Cette image me fait furieusement penser aux événements du 11 septembre. Il y a aussi un autre passage qui rappelle les événements du 11 septembre. Je n'ai hélas pas le temps de retrouver ce passage aujourd'hui. J'essayerais de revenir demain pour en parler.

#26 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 17:52

:guerrier: ...............De 9.1 à 9.11........................ :guerrier:

:humhum: Déjà je note que ces 2 limites sont porteuses d'une info que vous devriez voir si vous voulez dépasser l'aspect émotionnel contenu dans les "imagos" crées pour brouiller le sens initial.

:humhum: Si ces versets sont numérotés en précession du texte c'est qu'il y a une raison non-émotionnelle.

.....................................91..........19..............DEB
...................................911..........119............FIN
.................................1002..........138...........2001

138 = 69+69 angles de base de la pyramide tronquée du Dollar complémentaire de 222 les 2 angles au sommet tronqué. etc.....
47..........69jours................119.........etc
119........69..........................47
166......................................72..............................138

..........................................9.1
.......................................................de9.2
........................................................à 9.9
.........................................9.10
.......................................90+55.........................=145 (1948)

.........................................9.11............................FIN
.........................................9.8
.........................................9.1..............................DEB
..................................................9.11....1.9.8.9....MUR

........................................9.11+(1.9)...........1002
........................................11.9.......................2001

:guerrier:..................... Bonne continuation....................... :guerrier:  

#27 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 18:30

:aureole7: ...........9.1..................9.11..................... :aureole7:

.............................9.1
...........................9.11
.........................10.02.................................1002
...............................................................................864-
....................................................1.38..........138
......................................................1.9
....................................................11.9

:aureole7: ...........1.9..................11.9..................... :aureole7:

:humhum: 864=216x4=6x6x6+6x6x6+6x6x6+6x6x6
:humhum: 864=144x6
:humhum: 864=..72x12....108x8.....54x16....18x48............GREENWICH
1140(1002+864)+(1002+864)=2004 (113....à déf)=Madrid

666+666+666+119=2004+113............................. :guerrier: ACTE 2...............1998+119=2117=2004+113

9x1=9...9x2=18....9x9=81...9x10=90....9x11=99........etc
9+1=10......................................................9+11=20
..............................................................................119........ :guerrier:

Yf........X...........See +..................Do...............119 FIN
9+1 DEB

#28 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 03:05

nans, le Lundi 26 Février 2007 17h59, dit :

yoananda, le Lundi 26 Février 2007 17h35, dit :

Citation

Je t'écoute.
Je me suis mal exprimé. Je pensais à une réhabilitation car j'assimile aussi l'ange de l'abîme à Jeanne D'arc, qui a bien eu besoin d'un deuxième procés pour se faire réhabiliter. :ange:
Ils répondent quoi à cela sur zététique.fr ?? :gueulecassee:

Là encore je te demanderais, non pas de nous asséner ce qu'il te semble être du "savoir" c'est à dire : Lucifer = Jeanne d'arc, mais de nous retracer la démarche intellectuelle qui t'y conduis. ( j'ai eu une vision qui m'a révélé que blabla; c'est en lisant tel ouvrage; en rapprochant telle et telle symbolique etc etc etc etc )
Sur quoi te bases tu pour dire cela ?

Ange de l'abime / Satan / Lucifer / Abbadon / Samael etc...
> tout ça dans le même panier pour toi ?
Quelles sont les autres occurences bibliques de Abbadon ?

En termes kabbalistiques, quel principe représente Abbadon pour toi ?

Merci si tu peux donner quelques explicitations.

#29 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 06 mars 2007 à 05:08

Juste une petite réflexion : objectivement, le seul abîme sans fond qui existe au voisinage de la Terre c'est l'espace.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#30 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 09:24

<<Que d'extravagantes sottises,capables de m'écarter de ma foi,Ecoutez moi bien.Il m'a tenu,hier soir,pendant neuf heures à m'énumérer tous les noms du diable>>
.....................................................Shakespeare,henri IV,acte III

YFSEE-MEE dit :

Le dieu Apollon était le dieu solaire des cieux, le jour, et le Seigneur de la Mort, au milieu de la nuit. Sa dernière forme était celle d'Apollyon Juif, l'Esprit du Gouffre (Révélation 9:11). L'Apollon-Python était la Déité-Serpent du Gouffre de Delphes qui a inspiré l'Oracle et les vapeurs mystiques de ses enfers. Abaton était le mot grec pour Fosse (Gouffre) que les Israélites ont transformé en Abaddon, qui plus tard est devenu synonyme de l'enfer Chrétien.

pour compléter

Il est prouvé que les israelites ont adoré Baal,le Bacchus syrien,qu'ils ont offert de l'encens au serpent sabazien ou d'esculape,et qu'ils ont pris part aux mystères dionysiens.
comment pouvait il en être autrement puisque Typhon était le Typhon Set et que seth,fils d'Adam,est identique à Satan ou sat-an;et seth recevait un culte des Hittites?moins de deux siècle avant JC.
El,le dieu solaire des syriens,des egyptiens et des sémites,n'est autre que set ou seth,et El est le saturne originel,__Israel.
Siva est une divinité éthiopienne,le même que le Baal,Bel des chaldéens;par conséquent il est aussi saturne,El, et Seth sont tous une seul et même divinité,et doivent tous être considérés sous leur mauvais côté,comme Typhon,le destructeur.
lorsque le panthéon religieux prit une expression plus définie,typhon fût séparé de son androgyne,la divinité bienfaisante,et dégénéra en une puissance brutale et inintellectuelle.