Pour clore cette longue parenthèse, j'ai retrouvé le nom du site Bolivien que j'évoquais : il s'agit des ruines de Puma Punku qui pourrait être l'un des plus anciens sites mégalithiques connus. L'une des questions majeures que pose ce site, c'est "l'usinage" des pierres elles-mêmes qui de toute évidence n'a pu être réalisé avec l'outillage dont les gens de l'époque étaient sensés disposer.
Mais pour en revenir au sujet du topic, cette chronologie de notre histoire et de son contexte cosmique est de première importance puisqu'il s'agit de nos origines après tout.
Pendant des décennies, on nous a soutenu mordicus que Néanderthal s'était éteint mystérieusement il y a 30 000 ans (Salut Bleurks ! Alors, t'as prévu quoi pour les vacances c't'année ? Oh, rien, c't'année, je m'éteints ! ...) , et les progrès de la génétique nous disent à présent que pas du tout : Néanderthal is well alive in Paris - il y en a même qui jouaient il n'y a pas si longtemps dans le Manchester United (de toute façon, le monde du sport est assez simple, il est composé majoritairement de noirs ou de néanderthals, regardez-bien !!!!

). Le fait de retrouver des gènes néanderthaliens dans la population d'homo sapiens contemporaine a tendance à confirmer le fait que néanderthal ne s'est pas éteint mais s'est tout simplement dissous dans l'homo sapiens parce que les filles sapiens étaient plus belles, et puis c'est tout !
Pendant une bonne trentaine d'années, on nous a présenté Lucy comme notre grand mère à tous, et puis il y a eu dans les premières années du 21 eme siècle des découvertes successives qui en ont fait une sorte de vague cousine éloignée, et surtout qui ont rajouté quelques millions d'années à cette chronologie dont il est question.
Donc, soyons clairs : en fait , on ne sait pas très bien...
Mais ça n'empêche pas de faire comme si !! C'est çà qui est un peu dommage et agaçant parfois chez tous ces gens qui se croient obligés d'affirmer tout un tas de trucs avec un air supérieur, mais j'imagine que vous avez tous vu "la planète des singes" donc je ne vais rien rajouter à ce malheureux travers de la conscience humaine !
Sur le plan cosmique, c'est bien pire encore, parce que ces gens qui affirment tout un tas de trucs vous brûlaient vif sur place publique il n'y a que quelques centaines d'années de çà, s'il vous prenait la fantaisie tragique de prétendre que la terre pourrait bien tourner autour du soleil. Quelque part, on va dire qu'il y a du mieux : aujourd'hui vous allez juste vous retrouver ridiculisé, professionnellement anéanti si vous osez avancer quelque chose qu'ils sont parfaitement incapables d'imaginer, même en rêve.
Le mot magique si vous voulez déclencher l'hilarité générale lors de vos diners en ville c'est : EXTRATERRESTRE. (Heureusement que tous ces gens ont la bonne idée de consommer des déodorants corporels, parce que sinon ça foiterait grâve, ça serait plus intenable qu'au zoo de Vincennes, l'été ! )
Mais pour tous ceux dont le cerveau ne tourne pas en boucle fermée, il faut bien avouer qu'exclure d'emblée de nos réflexions sur nos origines l'univers tout entier - ça fait beaucoup quand même ! - ça a quelque chose d'extrêmement surprenant, pour le moins.
Le fait est, également, que dès qu'on ouvre le moindre bouquin de mythologie ou que l'on regarde avec un tant soit peu d'attention certaines sculptures qui ornent nos vestiges les plus anciens, il faut bien reconnaître qu'on trouve du bonhomme de l'espace à tous les chapitres. Jusque dans la bible qui est pourtant le livre référent de tous ces audacieux de la pensée qui restent persuadés que c'est la marmotte qui, à Noèl, met le chocolat dans le papier d'aluminium.
Et on nous demande des preuves de cela, mais il suffit de lire la bible, il suffit de se référer aux textes anciens en les lisant sans vouloir les interpréter avant que de les comprendre. Il suffit de ne pas écarter tous ces éléments étonnants - les squelettes de géants, les crânes bizarres (je ne développerai pas davantage le sujet pour ne pas fâcher ), les objets manufacturés, les sites mégalithiques qui partout dans le monde laissent des questions auquel le dogme est parfaitement incapable de répondre.
Donc, face à cette totale absence d'intelligence dans la gestion de ces éléments étonnants - pour ne pas parler de malhonnêteté flagrante -, il nous faut changer de paradygme et admettre que notre histoire, l'histoire de notre terre, voire de notre système solaire, ne correspond en rien à ce qu'on veut absolument nous faire croire.
La vision consensuelle n'est même pas "provinciale", elle est dramatiquement idiote dans son entêtement à vouloir exclure des possibilités, l'univers qui nous entoure. Or, dès lors qu'on ré-intègre, ne serait-ce qu'en termes spéculatifs, ce Grand Absent, on se rend compte que cela peut rendre intelligible de nombreux mystères, à commencer par notre propre génôme dans ce qu'il nous différencie de nos plus proches cousins, cela rend intelligible nos textes les plus anciens si ce n'est les plus sacrés, cela rend intelligible nos vestiges, c'est donc, tout en prenant garde de ne pas aller plus vite que la musique, une option qui est pour le moins, à ne pas exclure d'un sourire bête, mais bien au contraire à creuser avec le plus grand sérieux parce qu'il me semble y avoir un gain en cohérence dans tous ces héritages.
A toutes fins utiles, je précise que mon discours ne présage en aucun cas d'une quelconque adhésion à la chronologie présentée par Fred77 en introduction du topic, mais je pense qu'il y a un travail colossal à effectuer pour tenter de reconstituer notre calendrier dans cette nouvelle optique, en mettant en parrallèlle les textes anciens, la mythologie, les évènements cosmiques proches, la géologie de la Terre ...
Je pense que cette "mise à jour" de notre histoire constituerait un pas décisif dans l'évolution de la conscience humaine, et cette intégration ou cette réappropriation de notre histoire pourrait nous placer en situation de pouvoir envisager un "contact" avec des consciences extra-terrestres sans provoquer le traumatisme ou l'involution qui généralement accompagne la rencontre des sociétés dites "primitives" avec des sociétés dites "avancées".
Ce message a été modifié par gwelan - 16 décembre 2010 à 00:10.