Les végétariens seraient plus intelligents
Posté 25 février 2007 à 22:23
Une étude publiée dans le British Medical Journal qui portait sur des milliers d'hommes et de femmes, révéle que ceux et celles qui s'en tiennent à une diète végétarienne ont un quotient intellectuel de cinq points plus élevés que ceux et celles qui mangent régulièrement de la viande. [...]
Source : Planete Quebec
#2 Salamandre
Posté 25 février 2007 à 22:32
Citation
D'où risque d'auto-empoisonnement.
Posté 25 février 2007 à 23:47
Il faut plus d'intelligence pour reconnaître les caractéristiques et propriétés des plantes,
pour distinguer les toxiques, les comestibles et les curatives
que pour guetter une proie ou pour s'enfuir à toutes jambes si un bestiau charge !
Posté 26 février 2007 à 01:33
Alors toi, tu as besoin de reconnaître les caractéristiques et propriétés des plantes,
pour distinguer les toxiques, les comestibles et les curatives lorsque tu fais ton épicerie au marché bio? ... peut être que c'est pas un marché bio
d'abord c'est quoi l'intelligence? Désolé, mais tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu confonds conscience/attention/perception, chose que n'importe quel tribu barbare peut faire après quelques intoxications chiantes, avec la faculté de connaitre et de comprendre la nature des choses se qu'on a tendance à appeler l'intelligence.
Sa ne veut pas dire que quelques bêtises furent débitées dans les posts plus haut que sa justifirai que tu fasses de même dans le tien René.
Myrrdin
Posté 26 février 2007 à 12:55
Citation
Il ne s'agit moins de l'intelligence actuelle que d'éclairer son sens par un des paramètres qui a pu la générer.
Si on admet comme plausible la théorie que j'exposais dans mon post,
il devrait aussi être possible d'admettre que l'intelligence naturelle et spontanée plus que réflexive
qui fait qu'un végétarien est ce qu'il est, vient d' un reliquat qui a sa racine dans un temps indéfini.
Alors, cette intelligence primaire ou viscérale installée à l'insu de qui la vivait,
cette intelligence, par une disposition innée, serait le point d'appui pour un nouvel essor ou développement.
Mais c'est tout le débat entre l'inné et l'acquis, entre la génétique et l'épigénétique.
Les petits-fils des hommes confrontés à la famine dans leur enfance ont connu une puberté plus précoce
et ont vécu plus longtemps.
Ces effets transgénérationnels n'ont été observés que si l'exposition a eu lieu
pendant la période de croissance lente pour les grands-parents.
Il est tentant d'extrapoler ceci vers mon propos.
De toute évidence, une espèce de "fantôme" existe dans le gène et l'accompagne pour dicter sa loi à qui le porte.
Posté 26 février 2007 à 18:05
La relation de l'implantation, la grandeur de la mâchoire, font que certains écrits (dont je n'ai pas pu mettre la source....journal médical brésilien) laissent à penser que la mâchoire va devenir moins proéminente (moins simiesque), pour devenir de + en + petite..) et que les dents, elles aussi, devraient devenir de moins en moins ruminantes ?
Je livre ce que j'ai lu, que je ne peux prouver, mais que certains ici ne manqueront pas d'enrichir..
Une grosse boîte crânienne dont la bouche serait de + en + petite.... mais pas demain, dans quelques mille et mille.....mois, années... je ne sais pas !
Rires....
Posté 26 février 2007 à 18:29
Citation
S'ajouterait à cela, un très gros retard d'autonomie chez les jeunes adultes. Ce qui expliquerait l'absence de plus en plus courante des dents de sagesse.
Posté 26 février 2007 à 18:33
Typhoon, le Dimanche 25 Février 2007 22h23, dit :
Une étude publiée dans le British Medical Journal qui portait sur des milliers d'hommes et de femmes, révéle que ceux et celles qui s'en tiennent à une diète végétarienne ont un quotient intellectuel de cinq points plus élevés que ceux et celles qui mangent régulièrement de la viande. [...]
Source : Planete Quebec
encore une propagande pour nous inciter à manger plus de légumes, dure à ingurgiter, pour prévenir les cancers ( donc moins cher pour l'état ), d'ailleurs comme pour le tabac que l'état nous sommes d'arréter....pour l'intélligence pour améliorer les valeurs cognitives, vaut faire des exercices de calcul mental, sudoku etc....
Citation
Citation
La viande provoque le cancer
Citation
Citation
Citation
Posté 26 février 2007 à 18:39
Il fallait plutôt y lire... que notre mutation étant si imperceptible <ce qui est normal, le temps humain n'est pas la dimension universelle> elle se dirigeait vers la transformation du dessin, non pas par nos habitudes, mais davantage par nos futures obligations à s'adapter à cette nature, à cet univers qui se profilent...
Il ne disait pas <l'article, long, important> que ces changements relevaient de nos habitudes, mais de notre adaptation minuscule obligatoire.
Je ne polémique pas, je dis ce que j'ai lu. Rien de +.
Nous nous transformerions <ça c'est moi qui fait l'image> davantage, comme une tête du logo de CETELEM.... pour la tête le corps, lui s'allongeant encore... Voilà amie ce que j'ai lu dans un journal scientifique avec une amie brésilienne, car moi je ne lis ni le portugais, ni le brésilien. Raison pour laquelle je n'ai pu insérer de lien.
Bonne soirée à vous..
Posté 26 février 2007 à 18:39
Citation
Ca va pas?
A plus,
Ce message a été modifié par Typhoon - 26 février 2007 à 18:40.
Posté 26 février 2007 à 18:48
Typhoon, le Lundi 26 Février 2007 18h39, dit :
Citation
Ca va pas?
A plus,
Posté 26 février 2007 à 18:49
Mais alors que vont manger les "Inuits" par exemple
Et puis n'a t'on pas déceler que les plantes réagissaient de manière émotionelle,pour le coup que pensez de la salade encore vivante que l'on coupe et avale sans aucune retenue et tout cela apres l'avoir essorée,salée ,poivrée et vinaigrée............la pôvre!!!!!!!
Si on veut aller jusqu'au bout des choses il ne faut plus rien manger du tout et se nourrir de l'air ambiant en n'oubliant pas de mettre un filtre pour ne pas avaler ces pauvres micro organismes qui doivent se promener tout autour de nous.
Posté 26 février 2007 à 18:53
Pour moi l'intelligence et la connerie sont pas loin. Cuicui
Posté 26 février 2007 à 19:02
Ca m'a laissé franchement abasourdie
Citation
S'ajouterait à cela, un très gros retard d'autonomie chez les jeunes adultes. Ce qui expliquerait l'absence de plus en plus courante des dents de sagesse.
Chouette, on va ressembler à des lapins, c'est Pendore qui va être content!
Posté 26 février 2007 à 19:02
Posté 26 février 2007 à 19:13
Citation
Il serait quand même temps de songer a avoir une nourriture plus saine pour la population mondiale.
Le corps n'a pas besoin de protéines animales. Il a besoin de protéines, et il y a assez d'alternatives pour cela, tu peux en trouver dans les végétaux, mais aussi dans les huiles etc...
J'ai cuisiné du tofu qui contient des protéines végétales, et j'ai cru manger du foie de veau. Si, si, je ne plaisante pas. Essaye la recette et tu verras :
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 1 c. à soupe de moutarde.
Tu mélanges bien. Tu mets des tranches de tofu à mariner dedans (épaisseur 1 cm à peu près). Tu tournes, retournes (le tofu en lui même est un peu fade) et laisses mariner pendant deux heures (je le laisse toute la nuit).
- 2 c. à soupe de farine
- 1 c. à café de paprika
Tu mélanges. Puis tu prends tes tranches marinées, que tu passes dans cette farine. Tu fais cuire à la poële et tu sers avec des pommes frites, des pommes bouillies, de la salade, ou autre légume.
C'est délicieux.
Saches que les animaux mangent du blé, du maïs, du fourrage etc... et que ces végétaux ont besoin d'eau. Donc cela revient plus cher à l'agriculteur d'élever des bêtes, et cela appauvrit la terre, d'autant avec les élevages intensifs.
Ensuite, un petit conseil : un jour, va à l'abattoir, mais le jour où c'est la tuerie des animaux. Tu entendras. Et, tu seras écoeuré... Tu verras à ce moment là si tu as encore envie de manger de la viande.
Ah, j'oubliais : et si on te tuait toi, sous prétexte de se nourrir de ta chair ; serais tu d'accord ? Je ne le pense pas. Alors, la souffrance animale, quelle qu'elle soit, cela suffit !
Citation
Ca m'a laissé franchement abasourdie
Erreur, l'homme est omnivore, sinon cette personne mangerait de la viande au petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner, comme les carnassiers...
Quelle stupidité ! Je comprend ta réaction métatronne.
Luce,
Tu es une coquine...
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 26 février 2007 à 19:28.
Mon lien
Posté 26 février 2007 à 19:18
Que démontre-t-on ? Que l'on observe un écart dans la note moyenne attribuée aux cobayes à l'issue d'un test dit d'intelligence.
Je ne discute pas le résultat du test mais son interprétation. Pour moi, cette étude montre simplement que ceux qui ont une certaine forme d'intelligence (celle promue par le test) ont tendance à s'interroger sur le bien fondé d'une alimentation carnivore et donc à devenir végétariens. C'est tout.
Faites donc un test pour vérifier qui, parmi des carnivores et des végétariens stricts est le plus à même de réparer l'embrayage d'une voiture et les résultats seraient sans doute surprenants.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 26 février 2007 à 19:24
Fleur de Diamant, le Lundi 26 Février 2007 19h13, dit :
Moi j'aime bien le tofu en brochette frit dans de l'huile, mais la sauce qui va avec ne se trouve pas partout.
J'ai déjà mangé du tofu préparé à l'occidental mode diététique, j'ai failli gerber, comment on peut transformer une nourriture si bonne en un truc pour femmes obèses en régime ?
Je mange aussi beaucoup d'algues, j'suis costaud comme un boeuf sans manger de viande.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 26 février 2007 à 19:32
Je rajouterai :
Hélas. S'il suffisait de manger sainement pour être vraiment intelligent et avoir les pieds sur terre..car il faut tenir compte aussi des nourritures intellectuelles ou spirituelles..
Hélas. S'il suffisait de lire pour être vraiment intelligent, ce serait trop beau...
Encore faut-il avoir des relations saines avec ses semblables et être heureux, ce qui est l'une des premières utilité de l'intelligence...
Posté 26 février 2007 à 19:34
Citation
Tout dépend avec quelles épices tu vas le préparer. J'ai aussi une autre recette pour faire des bouchées à la reine.
Brochettes de tofu frit... mariné dans l'huile d'olive avant ? Et la sauce, épicée aussi ?
galimba,
Ce n'est pas parce que la morphologie humaine va se modifier qu'il n'y aura pas de possiblités. Ceci dit, c'est un topic sur le végétarisme et végétalisme et non sur la sexualité.
Mon lien
Posté 26 février 2007 à 19:39
Posté 26 février 2007 à 19:53
Que fait-on des OGM? On nourrit le bétail avec, et oui, ça ne fait pas polémique puisque ça n'est pas marqué sur l'embalage...
Citation
Pourquoi l'exès? je connais plein de gens vegan et ils vivent très bien, ils font juste attention dans leur quotidient et ça devient vite une habitude, comme pour l'économie d'énergie. Mais c'est sur qu'en disant "faut bien vivre".. alors tant qu'à faire, on va branquer des banques, on va tortuer des être sensibles pour le plaisir... oui faut bien vivre!
Enfin c'est sûr qu'il y aura des choses inévitales...
Et c'est quoi le raport avec le végétalisme et la fellation?
A plus et Go vegan!
PS : Einstein était végétarien... ainsi que Socrate, Zola, Voltaire, Darwin, Newton, Pythagore, Lennon, Moby, Gandhi, ...
Et De Vinci était végétalien!
Ce message a été modifié par Typhoon - 26 février 2007 à 19:58.
Posté 27 février 2007 à 18:38
J'adore les crevettes. Pourquoi dépense-t-on ces tonnes d'énergie à élever de gigantesques bestiaux,
alors que la mer offre tout gratuitement ?
Posté 27 février 2007 à 19:01
Citation
çà, je sais pas ...
Citation
alors que la mer offre tout gratuitement ?
Mais il ne faut surtout pas croire que la mer offre tout gratuitement, les stocks d'animaux marins sont certes immenses, MAIS PAS inépuisable !!!
La sur-pêche détruit de nombreux écosystèmes qui n'ont plus le temps pour ce renouveler !!!
Posté 27 février 2007 à 19:25
Je suis assez d'accord avec ce que disait Daman, dans l'ensemble je pense que les gens sont juste sous informés vis-à-vis des réels avantages que cela apporte, qu'en réalité des végétariens potentiels il y'en a énormément.
Les arguments pour adopter un régime végétarien sont multiples, écologiques, médicinaux, éthiques, financiers, mais encore faut-il en avoir conscience, certains chiffres peuvent par exemple être très explicites dans chacun des secteurs mentionnés.
Les arguments pour le régime carné sont de l'ordre du: heu, j'aime bien ça..
Forcément le bon sens voudrait que..
PS: Sur la malheureuse salade, les plantes qui souffrent etc.. j'ai déjà eu droit à des réflexions de ce type, j'ai toujours trouvé ça.. aberrant. Si l'école primaire ne s'est pas chargée d'expliquer la différence entre l'animal et le végétal, et sachant qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, ce serait utile de se mettre à l'ordre du jour.
Posté 27 février 2007 à 19:27
lifter, le Mardi 27 Février 2007 19h01, dit :
Citation
Posté 27 février 2007 à 20:10
vegetarien = pas de meurtre pour le plaisir (qui provoque forcément une souffrance lorsqu'ils sont tués). Sans parler de la surconsommation et de la souffrance horrible des poissons.
Toute forme d'exploitation des animaux devrait être à proscrire pour des raisons d'éthique, de santé, écologiques, morales, ...
De plus, beaucoup de déchets toxiques sont déversés dans l'eau et (je ne sais pas pour les fruits de mer) mais les poissons contiennent beaucoup de toxines.
sinon, c'est le semi-végétarisme mais je vois pas trop l'interet (je pense que c'est juste pour la santé, comme le végétarisme).
Devenez vegan!
PS : les plantes n'ont ni de cerveau ni de conscience.
Ce message a été modifié par Typhoon - 27 février 2007 à 20:11.
Posté 27 février 2007 à 20:26
Néanmoins, la pertinence d'une telle enquête serait sujette à caution même dans de telles conditions car en lui même, le test de QI est une aberration puisque énormement restrictif en terme d'analyse de la dite intelligence. Ce test est profondément réducteur, à l'image de la mentalité qui l'a engendré. Au fond, ce n'est rien d'autre qu'une technique manipulatrice au service de la productivité d'un système décadent.
De toute façon, même si le monde entier devenait subitement végétarien, en quoi cela changerait il l'axe des choses ? Nous sommes cernés ! Il va falloir affronter la tempête. La fuite est le refuge des lâches. De plus, il n'y a nul lieu pour fuir sur la planète dont la colère gronde de toutes parts. C'est le grand incendie qui vient. En attendant, on peut bavarder sur les lignes virtuelles de la toile et ailleurs. De toute façon, les tueurs viendront à l'heure dite. Il n'y a aucune issue possible. C'est la guerre totale qui s'annonce, la catastrophe sans merci, la grande leçon des choses.
Posté 27 février 2007 à 20:35
Pourtant il semblerait que j'ai un QI de 135, soit supérieur a la normale, c'est censé prouver qqch??
Sinon les plante aussi font partie du cycle, ça ne souffre pas une plante? pourtant on dit qu'elles ressentent leur entourage, que si on leur parle elles grandiront mieux, etc...
De récentes études montrent même que les plantes ressentent une destruction céllulaire proche, en d'autre mot les plante subiraient un "stress" si un autre être vivant se blesse prés d'elle. (je n'ai malheureusement aucun lien a donner)
Et animaux carnivores? eux non plus ne sont pas "naturel"?, vaudrait mieux supprimer ces espèces la si ont veux aboutir a l'élévation de la planète alors, sinon il vont nous polluer nos bonne ondes avec la souffrance qu'ils apportent aux autres...
Bref chacun fait ce qu'il veux mais aller croire qu'il faut être végétarien pour respecter la planète, la vie etc est pour ma part assez puéril. Les indiens d'Amériques ne sont-ils pas connu pour être les hommes qui ont vécu le plus en harmonie avec notre terre? pourtant ceux-ci n'étaient pas végétarien, les barbares^^
Ce message a été modifié par ManOTM - 27 février 2007 à 20:37.
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.
Posté 27 février 2007 à 20:50
Moi aussi, jusqu'à pas longtemps
C'est très souvent de l'élevage dopé.....
Les nitrofuranes sont des substances cancérigènes qui ont pour effet d'augmenter la tension artérielle. En tant que résidus antibiotiques, ils ont également pour effet d'augmenter la résistance aux antibiotiques.
Test-Achats demande le retrait immédiat du marché de cinq marques de crevettes géantes surgelées dans lesquelles des nitrofuranes, résidus antibiotiques, ont été détectés, selon un communiqué.
Suite...
[url="http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=319235"]http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&...0&art_id=319235[/url]
[/QUOTE]Pourtant il semblerait que j'ai un QI de 135, soit supérieur a la normale, c'est censé prouver qqch??[QUOTE]
Essaye de passer au tout végétal, si tu prend 10 points ça peux être un début de preuve?
Pour nous, tu le fais?