J’ai un époux qui m’aime plus que tout… Et je sens cet amour à chaque instant, à chaque regard qu’il me porte… et jamais, même dans les moments les plus difficiles, et après plusieurs années de mariage, il n'a cessé de m'aimer... et moi aussi d'ailleurs.
Mais voilà qu’hier, je suis arrivée par hasard sur un tout nouveau site. Comme j’avais un peu de temps à perdre, je me suis amuser à lire les quelques commentaires du forum associé. J’y ai lu un commentaire, (venant d’une personne de sexe mâle) pour le moins grotesque… Il y raconte la façon dont il a massacré l’amour dans sa vie. Il raconte entre autre la façon dont il a éviscéré et piétiné ce parasite qu'est l'amour avec, selon ses dires, une certaine dose de satisfaction . Il se dit content car tranquille jusqu’à la fin de ses jours…
Il venait de dire non à l’amour, cette source de vie pour le reste de ses jours...
Et dieu seul sait comment la vie, notre vie, sa vie peut se terminer à tout moment, sans crier gare !
J'ai trouvé son raisonnement très étrange... et je me suis posé la question a savoir comment peut-on aspirer a un monde "meilleur" si l'amour, qui est l'élément primordiale à cette quête, est considéré comme un parasite à exterminer...
Je me permets de poser la question : pourquoi l’amour fait-il si peur ?
Ce message a été modifié par Evangéline - 26 février 2007 à 06:20.