Aller au contenu

Pourquoi l'amour fait-il si peur

• Please log in to reply
55 réponses dans ce topic

#1 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 26 février 2007 à 05:52

Voilà

J’ai un époux qui m’aime plus que tout… Et je sens cet amour à chaque instant, à chaque regard qu’il me porte…  et jamais, même dans les moments les plus difficiles, et après plusieurs années de mariage, il n'a cessé de m'aimer... et moi aussi d'ailleurs.

Mais voilà qu’hier, je suis arrivée par hasard sur un tout nouveau site.  Comme j’avais un peu de temps à perdre, je me suis amuser à lire les quelques commentaires du forum associé. J’y ai lu un commentaire, (venant d’une personne de sexe mâle) pour le moins grotesque… Il y raconte la façon dont il a massacré  l’amour dans sa vie.  Il raconte entre autre la façon dont il a éviscéré et piétiné ce parasite qu'est l'amour avec, selon ses dires, une certaine dose de satisfaction . Il se dit content car tranquille jusqu’à la fin de ses jours…  

Il venait de dire non à l’amour, cette source de vie pour le reste de ses jours...
Et dieu seul sait comment la vie, notre vie, sa vie     peut     se terminer à tout moment, sans crier gare !

J'ai trouvé son raisonnement très étrange...  et je me suis posé la question a savoir comment peut-on aspirer a un monde "meilleur"  si l'amour,  qui est l'élément primordiale à cette quête, est considéré comme un parasite à exterminer...

Je me permets de poser la question : pourquoi l’amour fait-il si peur ?

Ce message a été modifié par Evangéline - 26 février 2007 à 06:20.

#2 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 février 2007 à 06:27

Salutation à tous,

Ceux qui vivent dans l'ombre, ils ont peur de la Lumière. :aureole7:
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 26 février 2007 à 08:16

Il piétine peut etre l'amour par revanche, il s'est fait larguer par quelqu'un qu'il aimait, donc il a ce besoin de tout gacher à son tour...En fait il dit non à l'amour, mais surement il ne reve que de ca, mais quand la souffrance parle, on fait n'importe quoi. J'avais une collègue qui parce que son père avait quitté sa mère pour sa maitresse, ne sort qu'avec des hommes mariés, et essaie invariablement comme la maitresse de son père de leur piquer leur mari (mais elle ne l'avoue pas, c'est souvent comme ca, on reproduit sans s'en rendre compte). A chaque fois elle souffre parce qu'au final elle n'est pas choisie, ce n'est pas à l'amour qu'elle a dit oui, mais à la reproduction du schéma parental.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Donaconna

Donaconna

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 26 février 2007 à 08:29

L'amour est ma première source d'énergie, l'amour que j'ai pour ma compagne, pour mes enfants.

Aimer l'autre, comme il est et pour ce qu'il est et ne rien attendre en retour.

Si l'amour fait peur, c'est qu'à un moment donné il a aussi été souffrance.

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 26 février 2007 à 09:44

dans une relation de dépendance  il faut souvant se remettre en question , d'ou cela fait ressortir des souffrances, d'ou les peurs
La illaha illa Allah

#6 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 26 février 2007 à 09:52

oui, il faut savoir aimer sans attachement.

#7 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 26 février 2007 à 10:02

On fuit naturellement ce qui nous fait du mal ou nous fait peur.
Il y a plusieurs raisons de ne plus vouloir ressentir de l'amour.
- Si on ne se sent pas aimable, par exemple parcequ'on a aimé mais que l'être aimé vous a fait souffrir en ne vous aimant pas, ou qu'on a jamais été aimé, même et surtout pas par sa propre mère (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit).
- Si on déteste ce qu'on ne maîtrise pas, et c'est le cas du sentiment amoureux, si on accepte pas ce lâcher-prise, impossible d'aimer.
- Si les exemples qu'on a autour de soi ne nous montrent que la partie cruelle de l'amour, l'envie de vivre cette aventure ne risque pas d'arriver.
- etc.

#8 Donaconna

Donaconna

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 26 février 2007 à 11:07

Citation

oui, il faut savoir aimer sans attachement.

Aimé dans le détachement est vraiment différent, je ne dis pas qu'il faut être fusionnel, mais l'attachement à la personne aimé est à mon avis perso un petit plus dans la relation.

Je ne crois pas que je serais capable de vivre une histoire d'amour avec une personne tout en étant dans le détachement.

Je finirais par me lasser.

#9 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 février 2007 à 11:19

Oué "aimer sans attachement", c'est un mythe répandu par le club des "gentils parthouzeurs" !

Je crois qu'il faut surtout savoir se détacher.
Quand on sait se détacher, s'attacher ne pose plus de "problème".

Pour s'avoir aimer, il faut savoir se dés-aimer.
Les bisounours m'ont tuer

#10 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 26 février 2007 à 11:30

je crois que l'amour fait peur parce qu'on sait qu'on est nu quand on aime. qu'on a que ce qu'on est, qu'on ne peut pas tricher. il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas le supporter parce qu'ils ne s'aiment pas assez et qu'ils ont peur à cause de ça que l'autre en face puisse ne pas l'aimer non plus. question de confiance...

la pire barrière à l'amour c'est soi-même!

#11 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 26 février 2007 à 11:33

pour savoir aimer, il faut aimer à partir de son être psychique car l'être psychique contient l'Amour Divin... et quand il aime, il aime sans rien demander en retour...il aime tout simplement car c'est sa nature d'aimer. Donc, ce n'est pas un mythe d'aimer sans souffrir et sans rien attendre de l'autre...

Pour pouvoir aimer vraiment, il faut d'abord s'être débarrassé de tout désir et exigeance égoïstes.

REMARQUE : en général, ce que les humains entendent par aimer, c'est toujours ( ou presque toujours ) un mouvement égoïste...

Les échelons de l' amour :

- Dabord on aime seulement quand on est aimé.

- Ensuite on aime spontanément mais on veut encore être aimé en réponse.

- Puis on aime même si l'on est pas aimé; mais on tient encore à ce que son amour soit accepté.

- Finalement on aime purement et simplement sans autre besoin ni autre joie que ceux d'aimer.

L'amour est avant tout un don de soi. L'amour se donne et ne demande rien.

#12 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 26 février 2007 à 13:19

Citation

Oué "aimer sans attachement", c'est un mythe répandu par le club des "gentils parthouzeurs" !

Pardon?

je ne savais pas que les bouddhistes etaient des partouzeurs.

aimer avec détachement ou
aimer sans attachement.

:cogite:

Je trouve inutile la reflexion sur les partouzeurs.

Upa

#13 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 26 février 2007 à 13:24

Voici ma réponse, parce qu'il est illimité, on ne peut le limiter dans le temps et l'espace, car lorsqu'on partage de l'amour il file partout, dans le temps et l'espace.  Etcertains n'aiment pas ça, ils veulent le limiter pour avoir le contrôle, c'est un mécanisme de peur biensur, mais aimer c'est donner sans attendre en retour et inconditionnellement, avec ça on est bien parti pour aimer sans limites.  :)

#14 Atlas

Atlas

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 04:25

Ma comparaison va peu être paraître blizzard mais, je compare cela à la peur de la mort. Dans le font, ce n’est pas tant la peur de la mort qui inquiète les gens mais la peur de souffrir avant la mort.

Plutôt que d’aimer sans condition une personne et d’apprécier cette amour, ont se met a supposé une fin à l’amour et la souffrance qu’elle pourrais causé.

Il y a aussi le fait qu’une personne qui ne s’aime pas en premier lieu, est incapable d’en aimer une autre de la bonne façon, c'est à dire, sans condition.

L’amour attire l’amour. Si ont choisi le non-amour il va de soit que c’est ce que l’on reçoit.

Le détachement dont yoananda parle est justement une condition à l’amour. « Je vais t’aimer à la condition que je soit en mesure de m’en détacher »

Est-ce que vous aimez vos enfants à condition que……. Et bien pas moi. J’aime mes enfants point. Il en va de même pour mon épouse.

Mon amour pour mes enfants et pour mon épouse qui, soit dit en passant est une femme extraordinaire, est comme l’océan. Je peux voir le début mais pas la fin.

:ange: Libérez votre coeur de la haine
:ange: Libérez votre tête des soucis
:ange: Vivez simplement
:ange: Donnez plus
:ange: Atendez-vous a moins

#15 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 01 mars 2007 à 05:22

Ce que tu racontes est à peine croyable, Evangéline. Quel ours mal léché ! Que peut-il bien fuir ? Quelle est donc cette nouvelle perversion ? Alors même qu'une vibrante ovation s'élève dans un monde apaisé et que tous, à l'unanimité (chacun avec sa chacune, prêts à embarquer sur l'Arche de Noé qui nous sauvera) chantent les louanges de l'Amour (comme on peut le constater ici), alors qu'il triomphe (presque) enfin partout, soulageant l'Humanité enfin adulte de ses chaînes millénaires, cet individu, rebelle comme une tâche de sauce trop tardivement découverte sur la nappe d'un repas de mariage non encore servi, s'obstinerait donc à tourner le dos à l'illumination amoureuse ? Etrange, vraiment étrange. Il veut rester à terre ? Ce doit être un original, soucieux sans doute de se distinguer d'une manière ou d'une autre mais je comprends que tu aies été troublée, voire choquée par ce véritable défi au bon sens. En plus qu'avait-il à clamer son désamour de façon si destabilisante ? Moi même, alors que je n'ai pas lu les lignes impies, et que j'en ai vu d'autres, je suis abasourdi.  :euh:

Je suis toutefois content que tu aies abordé le sujet. La réaction de tous est à la hauteur de la foi que l'on peut légitimement avoir en l'être humain. Nous voilà entre gens de bonne compagnie. Maris aimants et fidèles, épouses comblées , hommes et femmes aux coeurs gonflés d'un amour infini à la recherche de quelque malheureux à aider (mais n'en trouvant pas), voisins irréprochables, automobilistes courtois et amènes, âmes à l'écoute du moindre soupir chez autrui afin d'avoir enfin l'occasion de se mettre en quatre pour aider etc ... Encore un petit effort de la part de tous (mais l'Amour nécessite-t-il des efforts ?) et le Paradis résidera sur cette modeste (mais douillette) petite planète.

J'ai tout de même une infime petite remarque à formuler. Tu dis :

Citation

J’ai un époux qui m’aime plus que tout… Et je sens cet amour à chaque instant, à chaque regard qu’il me porte… et jamais, même dans les moments les plus difficiles, et après plusieurs années de mariage, il n'a cessé de m'aimer... et moi aussi d'ailleurs.

Tu parles de l'amour permanent et inconditionnel  reçu d'autrui (dont tu sembles te délecter) ou de celui, vite expédié, qu'on rend (aussi d'ailleurs, accessoirement) ? Peut-être que confronté, comme toi, à une adoration permanente et sans conditions, le bougre susvisé consentirait à se radoucir pour grogner quelque gentillesse et rendre quelques miettes de ce qu'il a reçu. :D
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#16 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 10:47

Evangéline,

Citation

pourquoi l’amour fait-il si peur ?
C'est normal.pour des humains en devenir..............parce qu'on a tous dans un coin de notre mémoire la peur ( enfouie ou non ), d'être abandonnés, qu'on le veuille ou non. :cpasmafaute:

et parfois, c'est plus facile d'abandonner l'autre, plutôt que de prendre le risque d'être abandonné un jour .... ce qui a dû se passer chez cet homme..........et plutôt que de voir en face et d'accepter sa peur ( pas facile pour un homme, qui a été formaté dans notre société pour être fort et n'avoir peur de rien :guerrier:  ) , il a sans doute préféré la nier, et en "massacrant l'amour de sa vie" (comme il le dit), c'est aussi une partie de lui-même qu'il a massacré..quelle violence !!!

.c'est comme un chevalier en armure, cet homme se dit tranquille jusqu'à la fin de ses jours.mais franchement, sous une telle carapace, çà ne doit pas être très confortable. :o

Citation

et je me suis posé la question a savoir comment peut-on aspirer a un monde "meilleur" si l'amour, qui est l'élément primordiale à cette quête, est considéré comme un parasite à exterminer...
le parasite, c'est pas l'amour, ( le monsieur s'est trompé de cible.......dans le bible, on appelle çà : un péché............c'est pas grave.............on peut espérer qu'il visera mieux la prochaine fois..) . le parasite, c'est l'egocentrisme, et on peut difficilement y échapper dans un monde dualitaire..........

le tout est de le voir :humhum: ............pour essayer de le dépasser  :D

Ce message a été modifié par feduloji - 01 mars 2007 à 11:32.

#17 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 11:45

Citation

J'ai trouvé son raisonnement très étrange... et je me suis posé la question a savoir comment peut-on aspirer a un monde "meilleur" si l'amour, qui est l'élément primordiale à cette quête, est considéré comme un parasite à exterminer...

Pour moi ton interlocuteur a raison mais il est tombé dans l'autre extrême...
massacrer et dire non à l'amour.
L'amour n'est pas l'élement primordial pour la quête d'un monde meilleur...  c'est une arnaque et une carotte pour obtenir quelque chose de l'autre, mais c'est effectivement un moteur - nécessaire pour l'instant - pour faire se perpétuer la vie.
Par contre si l'on pense obtenir dans le futur un monde meilleur grâce à l'amour ce monde meilleur sera toujours un monde de chantage. Un monde meilleur est un monde intègre, probe. çà ne marche pas s'il y a de l'amour.
Pour moi il faut de l'intérêt et de l'attention... désintéressés.

#18 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 12:19

Atlas, le Jeudi 01 Mars 2007 04h25, dit :

Ma comparaison va peu être paraître blizzard mais, je compare cela à la peur de la mort. Dans le font, ce n’est pas tant la peur de la mort qui inquiète les gens mais la peur de souffrir avant la mort.

Je ne trouve pas du tout ça bizarre , bien au contraire .
   Lorsque l'on aime vraiment , on meurt à ce que l'on est ( ou plutôt croyons être ) . On existe plus que pour ce que l'on aime .
   Je ne parle pas de relation fusionnelle , j'évoque plus la notion de service aux autres .
   Il m'est arrivé de vivre des "moments de grâces" dans la relation à l'autre . S'oublier totalement pour "être au service" ; si on analyse froidement de l'extérieur , ça donne l'impression que l'on existe plus . Pourtant , on découvre que l'on peut exister autrement , on découvre plus qui nous sommes au plus profond de nous et on se reconnait , avec nos qualités et nos défauts . Il n'y a pas de mots pour décrire cet état mais ......c'est beau !  :ange:
    Finalement , pour aimer il faut accepter de mourir , et c'est effectivement ça qui fait peur !

#19 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 12:30

:D Je ferai un petit distinguo, on se complaît à mourir ! c'est apparemment si bon d'être figé de cet enfer latent... l'attente !!

Le détachement est un long chemin sinueux, pensé-je, mais lorsqu'on y parvient..on peut encore avoir la crainte de se "vouloir mourir" à nouveau... danger, danger,  à ne pas maîtriser...

mais le souvenir de l'abandon... était un très bon souvenir.... pensé-je !!

Sourire.

Chacun fait comme il peut, avec lui, et ses progrès, lents ou rapides.....

Que vive la vie, surtout.... :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#20 Kyanite

Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 01 mars 2007 à 12:41

C'est très beau : Que la vie vive.... et je trouve cela tellement vrai! Tout est divin ! Tout est Vie !On a une fâcheuse tendance à l'oublier parfois. Merci Prosodie  :love:

#21 Atlas

Atlas

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 16:27

Daman dit: dit :

Peut-être que confronté, comme toi, à une adoration permanente et sans conditions, le bougre susvisé consentirait à se radoucir pour grogner quelque gentillesse et rendre quelques miettes de ce qu'il a reçu. :D

Voilà encore des paroles d’amour conditionnel.

Je ne prétends pas être parfait et j’ai longtemps été dans ce poison qu’est l’amour conditionnel.

L’inconditionnel rends la vie tellement plus simple.

Lorsque la journée se termine, nous avons le choix d’en garder le négatif et de mal dormir le soir ou, d’en garder le positif et de dormir comme un bébé.

Tout l’amour que je donne et reçois, sont encrés à jamais des ma mémoire et dans mon âme. La vie sur cette terre peu nous être retirer à tout moment et, de tout ce que vous croyez vos acquis (maison, auto, ext), ils ne vous seront d’aucune utilité lors de ce passage.

N'oubliez pas ceci:

:ange: L’AMOUR QU’ON A EN SOIT, ON L’APPORTE AVEC SOIT :aureole7:

#22 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 19:48

:D Hé oui Prosodie tu vois juste je trouve en disant :

Citation

Je ferai un petit distinguo, on se complaît à mourir ! c'est apparemment si bon d'être figé de cet enfer latent...  l'attente !!

Le détachement est un long chemin sinueux, pensé-je, mais lorsqu'on y parvient..on peut encore avoir la crainte de se "vouloir mourir" à nouveau... danger, danger, à ne pas maîtriser...

et en lisant ce que tu écris je comprend que ce que l'on appelle le détachement n'est opérationnel que s'il se vit dans l'Amour !
C'est à dire vibrer l'Amour tout en étant détaché de l'objet de cet amour...

et se l'appliquer en SOI m'aime est la voie qui mène vers l'application envers les autres !
Remarque c'est toujours mourrir un peu  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par mag - 01 mars 2007 à 19:49.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#23 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 20:07

Citation

L’AMOUR QU’ON A EN SOIT, ON L’APPORTE AVEC SOIT

Soit ...Et on peut s'en satisfaire.

Finalement, on peut se le garder pour Soi sans aller voir plus loin. cqfd...

La solitude amoureuse autocontemplative fonctionnant en circuit fermé peut donner à l'homme (et accessoirement à certaines femmes aux âmes particulièrement bien trempées, sobres émotionnellement et peu enclines à se laisser aller de façon cyclique à une surconsommation de kleenex) une satisfaction permanente qui écarte résolument la tentation de courir le risque, par pure curiosité, de subir les perturbations catastrophiques qu'entraîne l'aventurisme amoureux à tout prix.

Si j'osais, je proposerais, malgré l'hostilité générale, le topic suivant : "l'amour est-il utile ?"

Cependant, je ne crois pas le public prêt à débattre de façon sereine d'un sujet aussi chaud. Il faudra encore attendre quelques années.

#24 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 20:28

Citation

Quel paradoxe épouvantable !

Hm hmm ... Moi qui vous croyais un roc inébranlable de certitudes  et de prudente sagesse. Voilà que vous vous faites le prosélyte des passions funambulesques avec l'espièglerie d'un garnement farceur et tête brûlée.

Mag, je suis surpris.

#25 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 21:06

:D

Citation

Mag, je suis surpris.

Vous m'en voyez ravie cher ami !
Quoi de plus plaisant que la surprise surtout sur le thème de l'amour et de la peur ! :ptdrasrpt2:

Citation

prosélyte des passions funambulesques avec l'espièglerie d'un garnement farceur et tête brûlée.

Hé oui ! Comment avez vous deviné ?

Quand le roc des certitudes et de la prudente sagesse est balayé par les tsunamis de l'Amour il ne me reste plus qu'a me faire funambule en sortant de mon ventre la corde même sur laquelle je déambule !

chaque faux pas me vois risquer de la voir s'enrouler autour de mon cou
marche ou crève
autrement dit Soit !

et là est la peur tapie qui fait risquer le faux pas :
car pour être
il faut tomber les masques
et quelle peur de se mettre à nu
si dans le secret de ma chambre je ne l'ai fait pour moi
par loyauté en Soi

CQFD :ptdrasrpt2:

ps : :calin:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#26 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 21:12

Fichtre Mag... Quelle fougue ! Vous allez vous faire idolâtrer par les jeunes amoureux en quête de passion à vivre sur ce forum.

Vous jetez de l'huile sur les feux qui les consument (et par lesquels ces petits imprudents brûlent d'être consumés).

C'est plus que de l'espièglerie, c'est carrément jongler avec des bâtons de dynamite. :D

#27 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 21:39

dans notre couple mon amie et moi même nous ne nous cachons pas, je peut me confier tel que je suis vraiment et ma partenaire m'accepte tel que je suis et il en va de même d'elle dans l'autre sens.
nous parlons beaucoup de notre intériorité réciproque et nous essayons de comprendre nos peurs et nos mécanismes , chacun en fonctions de sa quête intérieur
d'ou nous nous reconnaissons

il n'y a aucun jugement entre nous car il n'y a plus d'enjeu
d'ou plus de peur pipo
ce qui nous permet de travailler sur d'autres peurs lié a notre passé

(l'acte) en soi n'est pas spécialement recherché , nous partageons beaucoup de tendresse
tout les jours lorsque nous nous voyons plusieurs heures est (con-sacré) a ce genre de dialogue

notre plus grand plaisir est la promenade dans les bois, a la montagne et le jardin est une passion commune
pas de tele, pas de radio, pas de lecture, rien que nous

puis viens le temps du retour a chacun chez soi de son côté

là je peut prendre du recul, lire, intégrer et vaquer a mes occupation habituel , je retourne dans ma grotte, reprendre mon centrage
nous reste alors Internet pour communiquer
lors de la séparation il n'y a pas de larme lié a la peur du non lendemain .

si tout cela peut inspiré certain couple du non dit

une petite précision  
nous ne nous voyons en moyenne que 2 week-end sur 3 et si possible les congés
dans une démarche de quête intérieur a mon sens le sevrage
par coupure me semble nécessaire

Ce message a été modifié par pop-corn - 01 mars 2007 à 21:52.

La illaha illa Allah

#28 Atlas

Atlas

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 04:02

Désolé pour les maniaques de la langue Française, quoique sans m’en foute complètement, cela ne m’a jamais empêché d’atteindre mes buts dans la vie.

Qu’est qu’un T de trop dans un mot comparer a 40 mots de trop dans un paragraphe ou, tout ses acronymes dans les CHAT.

Si j'osais, je proposerais, malgré l'hostilité générale, le topic suivant : "l'ego est-il utile ?"

Cependant, je ne crois pas les grands ego prêt à débattre de façon sereine d'un sujet aussi chaud. Il faudra encore attendre plusieurs années.

Donc, voici sans trop de fautes j’espère.  :humhum:

:ange: L’AMOUR QU’ON PORTE EN SOI, ON L’APPORTE AVEC SOI :ange:

#29 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 08:06

Atlas, le Vendredi 02 Mars 2007 04h02, dit :

Si j'osais, je proposerais, malgré l'hostilité générale, le topic suivant : "l'ego est-il utile ?"

Si nous avons un ego , c'est forcément qu'il sert à quelque chose non ?  :D
  Y aurait-il quelque chose dans toute forme de vie ou d'intelligence qui ne servirait à rien ?.........je ne le pense pas !

Ce n'est pas parceque l'on fait plein de fautes d'orthographe que l'on a pas d'ego sur-dimentionné , et je ne parle pas de toi spécialement .
    L'ego trouve toujours tous les moyens mis à sa disposition pour s'exprimer et prospérer , ça n'a rien à voir avec de quelconques règles grammaticales !

#30 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 09:42

Bonjour, je pense qu’il est logique d’avoir peur dans le jeux de la vie, car nous savons que la vie étant mouvement tout ce que nous possédons un jour nous le perdrons le lendemain. Cela me rappelle l’histoire du singe en cage passant sa main à travers les barreaux  pour saisir une pomme, mais les barreaux étant trop étroit pour retirer sa main et la pomme, se retrouve devant un dilemme.
Soit il lâche l’objet de sa convoitise pour retrouver sa liberté de mouvement , soit il s’obstine et reste prisonnier de cette situation, ne possédant tout le temps que durera cette situation, ni la pomme, ni sa liberté. :grognon:
Il en va de même de l’amour attaché à une forme individuelle, rentrant de ce fait dans le jeux de la vie avec  un début, une apogée, et une fin.  :(
Toutefois cette personne ne pouvant rester indéfiniment prisonnière de sa haine pour les raisons invoquées si dessus , retrouvera immanquablement le chemin de l’amour, aussi sûrement que le va et Vient du balancier de l’horloge de la vie. :calin: