Aller au contenu

Bouton qui gonfle et dégonfle...

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 février 2007 à 18:29

Voilà, j'ai comme une "boule de sang" derrière l'oreille, qui tous les 6 mois à peu près, regonfle, pour se dégonfler quelques jours ensuite. Ca ne me dérange pas spécialement, mais j'aimerai traiter autrement que par des antibiotiques, pouce pressoir  :biglol: ou autres méthodes barbares (comme le dermato qui vide le bouton, ce qui ne l'empeche pas de repousser quelques mois plus tard).
Ca persiste, je voudrais vos produits naturels  pour le traiter, je l'ai depuis un traitement de roacutane ( :oops: oui je sais, pas bon ce produit), en arretant ca a poussé, et maintenant c'est à peu près 2 fois par an la poussée pas belle  :-?

Ce message a été modifié par Magnus - 26 février 2007 à 18:30.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 février 2007 à 18:40

Citation

je l'ai depuis un traitement de roacutane ( icon_redface.gif oui je sais, pas bon ce produit),
A jeter à la poubelle au plus vite !!!! :tresfache:  :peur:  :grognon:  :puni:  :malice:
Sinon, je connais pas mal de gens qui ont la même chose que toi mais je ne trouve pas d'explication logique. Laissons donc la parole aux autres :D
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 26 février 2007 à 18:52

Voici la prescription homéopathique qui m'a été donnée :

Abcès, boutons, furoncles :

- Pyrogénium 5 ch
- Arsenicum album 7 ch
- Belladonna 9 ch
- Hepar sulfiricum 9 ch

5 granules 3 fois par jour pendant 5 jours.

Ensuite Staphylococcinum 15 ch en dose. 2 doses par semaine pendant 1 mois.

Nettoyage local avec de le teinture mère de calendula  (30 gouttes dans 1/2 verre d'eau)
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 26 février 2007 à 19:00

Magnus je veux pas t'affoler, mais jette un oeil du coté de la maladie de Verneuil :

Citation

LA MALADIE DE VERNEUIL
La maladie de Verneuil, du nom du chirurgien qui l'a décrite en 1854, est aussi appelée hidradénite ou hidrosadénite suppurative. C'est une inflammation chronique et suppurante de la peau qui ne touche que les zones du corps où il existe une certaine variété de glandes de la sueur appelées glandes apocrines. Ces glandes sont présentes au niveau de la peau des régions ano-périnéales, au niveau des plis de l'aine, des aisselles, des mamelons chez la femme et derrière les oreilles.

source

Si c'est ça ça a apparement un rapport avec les hormones, et ça ne se soigne pas.
J'espère pour toi que ce n'est pas ça parce que ce 'est vraiment pas beau à voir  :puni:

En attendant de savoir, mets de l'argile verte, ça pompera ton bonton et aidera à cicatriser.

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 26 février 2007 à 19:13

Peut-être une piste mais bon, je dis sûrement des bêtises  :cpasmafaute: : chez deux des personnes que je connais qui ont eu ce problème, leur femme les avait quitté il y a quelques mois...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)