Aller au contenu

sur Apollonius de Tyane

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 26 février 2007 à 21:28

en lisant la vie d'apollonius de tyane ,qui vécu au début de l'ère chrétienne, et qui ressemble pratiquement à la vie de jésus, je m'interroge à savoir si, en fait, il ne s'agit pas de la même personne mais sous couvert d'histoires et de lieux différents.
Appolonius, en outre, ne serait il pas un des disciples de jésus.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 février 2007 à 21:33

Cette théorie a déjà fait l'objet d'un topic ;)

Non seulement les histoires convergent, mais il semble bien qu'il était le "modèle" de jésus, il suffit de comparer le buste d'Appolonius avec le visage sur le suaire de turin...saississant !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 26 février 2007 à 21:38

Magnus, le Lundi 26 Février 2007 21h33, dit :

Cette théorie a déjà fait l'objet d'un topic ;)

Non seulement les histoires convergent, mais il semble bien qu'il était le "modèle" de jésus, il suffit de comparer le buste d'Appolonius avec le visage sur le suaire de turin...saississant !
désolé pour le re topic. Mais j'ai justement cherché "en vain" le précédent topic traitant de ce sujet.

#4 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 17 décembre 2009 à 23:49

tu a lu mais a tu seulement compris les base des idée décrite dans sa biographie ? Je ne vois en aucun cas un similitude entre les deux. Dans le christianisme  on nous montre un dieu vengeur ( ancien testament ) prêt a laisser sont fils mourrir sur un croix dans des souffrance attroce... Avec apolonius on nous montre une des voie de la sagesse et de la connaissance ,il disparaît après avoir confroté le tyran de rome.

#5 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 18 décembre 2009 à 12:21

Je ne vois pas non plus ce topic. Mystérieux personnage :Apollonius de Tyane

Ce message a été modifié par rené - 18 décembre 2009 à 12:22.

Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.