maed, le 16 juin 2010 à 00:36, dit :
Se poser la question de l'emplacement de caveau du Christ, c'est seulement pour avoir la preuve matérialiste du Christ pour enfin montrer au reste du monde que l'homme se fait rouler depuis 2000 ans. Pour ma part, la religion à apporter beaucoup plus de guerre que de positif. Elle sert surtout au controlle de la population. J'ai seulement une petite quesiton pour toi? Dit moi, si Jésus aurait vraiment exister, croit tu qu'en 2010, nous serions encore à la recherche de son corps? Non au contraire, sa ferait 2000 ans que les gens prirait devant son corps ,car pour la religion catholique, ce corps aurait été important. Ce qui ne l'Est vraisemblablement pas. J'ai juste à regarder en égypte, pour les égyptiens, on à été capable de retrouver les corps des pharaons, car pour les égyptiens, les pharaons étaient important. Même si il y a des corps qui date de 5000 ans. Alors, si on additionne 2000+5000 ans, ont obtient 7000 ans d'histoire et ont à été capable de retrouver les corps des pharaons pour retracer les familles royales mais pas le corps de jésus qui date seulement de 2000 ans! Y'a t-il seulement moi qui voit cette simple logique ou bien il faut au contraire écouter la voie du coeur...
Belle démonstration Maed
Mais le contrôle de la population n'est pas du fait des religions, quelque soit la positivité ou la véracité des propos, il y aura toujours quelqu'un pour l'utiliser comme outil de contrôle, la volonté de contrôle est dans la nature de l'Homme, c'est un peu son pêché originel. Quelque soit la religion, elle est utilisée par le pouvoir pour le servir, le justifier, mais il est finalement assez rare que l'élite au pouvoir pratique la même religion que la plèbe, généralement elle vénère le Grand Architecte dans un Temple de Salomon.
Et les pharaons sont des souverains, pharaon signifie roi; ils incarnent un pouvoir terrestre. Jésus est Dieu, son règne n'est pas terrestre, son royaume est celui des cieux, c'est peut être là que se trouve son tombeau...
Enfin, je ne vois vraiment pas comment le fait de trouver trois os blanchies confirmerait ou infirmerait le message de la Bible. Personne ne pense a visiter les tombes de Einstein ou de Galilée pour vérifier la véracité du message qu'ils ont légué.
La religion, c'est comme un couteau, il peut être le meilleur outil comme la pire des armes, cela dépend de la façon avec laquelle il est utilisé.